CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

® Paris Saint-Germain ©

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
04 juillet 2006 à 13:50:00

04/07/2006
Foot -L1-PSG : Rothen :«Je veux être exemplaire»

C´est un Jérôme Rothen tout feu tout flamme qui a repris l´entraînement. Après des blessures qui l´ont privé de compétition, le Parisien veut dévoiler cette saison toutes les qualités qui sont les siennes. Rothen clame son amour pour Paris, veut frapper un grand coup et affirme que l´ambiance dans l´effectif n´a jamais été aussi bonne.

«Jérôme Rothen, la coupure a t-elle été bénéfique ?
Oui, j´ai bien coupé pendant les vacances, ça m´a fait le plus grand bien. Ma fin de saison s´est bien passée et je suis parti l´esprit libre même s´il y avait la déception de la liste (équipe de France). Je n´ai jamais eu autant de vacances dans ma carrière depuis que je suis professionnel ! Six semaines, ça permet de se poser et d´oublier, de penser à autre chose.

D´oublier les Bleus ?
Après mes blessures, je partais de loin. Je revenais bien d´ailleurs bien mais c´était trop tard. La première année, beaucoup de blessures, la deuxième année aussi, je me suis posé beaucoup de questions, c´est normal. Ce n´était pas possible avec les Bleus dans ces conditions.

Voyez-vous la France aller au bout de son aventure ?
Je pense que la France possède un vrai groupe pour aller au bout. J´étais très content après la victoire sur l´Espagne et je pensais que le Brésil allait montrer un autre visage. Si les joueurs s´éclatent, ça peut passer encore. Le but maintenant, c´est la finale et je pense que ce serait une énorme déception d´être sorti par le Portugal. Quand je vois Zizou à ce niveau là...Il a montré qu´il était encore le meilleur joueur du monde à son poste.

Quelle est votre affiche alors pour cette finale 2006 ?
France-Allemagne, ce serait bien mais les Allemands à domicile, c´est fort. Alors France-Italie, ce serait mieux !!

Comment jugez-vous votre équipe lors de cette reprise ?
Je pense qu´il n´y a pas besoin de nous rabacher ce que l´on a à faire. On reste sur deux déceptions en Championnat depuis deux ans, on le sait. Par le passé, on a affiché des ambitions élévées et le fossé s´est creusé avec Lyon. Ca ne sert à rien d´annoncer des objectifs si au bout de vingt journées, il faut les revoir à la baisse et se rabattre sur autre chose. Le discours du président a été dans ce sens. Quand on a vu ce que le titre (Coupe de France) pouvait créer, on a envie d´en gagner d´autres.

C´est la première reprise avec Guy Lacombe. Y a t-il des changements ?
Très honnêtement, les autres saisons, ça n´était pas ça. Cette année, il y une osmose entre le groupe et le staff, une super ambiance entre nous, il n´y a pas de barrières. Il y a un respect mutuel. C´est le meilleur moyen pour commencer le championnat. Avec Vahid, c´était compliqué. L´année dernière, à la reprise en décembre dernier, c´était le changement entre Laurent (Fournier) et Guy Lacombe, donc pas évident non plus.

Qu´attendez-vous de votre troisième année au PSG ?
J´ai envie d´être exemplaire à tous les niveaux. Ca veut dire ce que ça veut dire. Je suis sûr de ma force et je me prépare pour être le meilleur possible. J´espère que cette saison sera l´occasion pour moi d´enchaîner les matches sans coupures. Il y a une forte attente dans le club, au niveau des supporters, je fais partie de cette attente. Je suis resté ici, ce n´est pas pour me dorer la pilule. N´importe quelle équipe veut gagner le titre mais nous, on n´a pas le droit de le déclarer comme ça. On sait qu´on perdra des matches mais il faudra garder une ligne de conduite et surtout être régulier. Il faut une super ambiance aussi pour réussir.

Etes-vous sensible à l´ambiance dans un groupe ?
Oui, pour moi le meilleur exemple, c´est cette Coupe de France. On n´a pas eu un parcours facile mais on a voulu cette coupe ensemble et quand tu vois la joie d´après-match, c´était tout le groupe qui la voulait.

Guy Lacombe ne vous a donc pas fixé d´objectifs pour l´instant ?
Non, on n´en est pas là. Il va tenir le même discours que le président. Il sait qu´il y a des compétiteurs ici. Le groupe n´a pas changé, on est dans la continuité et c´est bien. On peut gagner quelque chose avec ce groupe. L´ossature est là et elle a fait ses preuves.

Avec les arrivées de Traoré et Diané ?
Ce sont des supers mecs ! Ils sont très bien intégrés et quand un groupe vit bien, l´intégration est facilitée. Ce sont des bosseurs, que demander de plus ? S´il n´y a que des mecs comme ça qui arrivent, on n´aura pas de soucis, on réussira notre année.

Il n´y aura plus de problèmes entre vous et Guy Lacombe ?
J´ai subi une sanction car j´ai eu un dérapage, ça arrive ! Je ne suis pas un fou-la-merde ni un caractériel. Mon caractère est con parfois, je le sais, mais je suis fier d´être au PSG. Je n´avais pas besoin de ça en tout cas.»

Courty-Boy
Courty-Boy
Niveau 10
04 juillet 2006 à 13:56:43

On pourra voir la demi finale au Parc :fete: :fete:

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
04 juillet 2006 à 13:57:59

:fete: :fete:

--91parissud--
--91parissud--
Niveau 6
04 juillet 2006 à 14:00:42

je pense qu´il faut attendre pour les transferts, avec les retrogradations de clubs en Italie, on va avoir de belles opportunités (enfin il restera quelques jouerus qui ne seront pas pris par les grands clubs...)

Liste des joueurs accessibles:
-Vogel
-Serginho
-Gourcuff
-Jankulovski
-Zebina
-Kapo
-Zalayeta
-Mutu

Ban_Sensei
Ban_Sensei
Niveau 10
04 juillet 2006 à 14:51:31

Non mais les dirigeants à moins que le joueur soit gratuit et qu´il veule absolument venir au PSG , jamais on n´aura un joueur d´un club qui descendra XD
J´y est pensé mais c´est impossible , en plus vu que les dirigeants ne veulent pas débourser de la thune pour un joueur à gros salaire...XD

PSG.FR -. Ne redoutez-vous pas de débuter cette saison sans votre capitaine et buteur ?
Jérôme Rothen : « Cela fait parti du jeu. Et puis il est très important de couper totalement après une telle compétition. J’avais commis cette erreur lors de l’Euro 2004 en rejoignant le PSG après seulement 9 jours de vacances. Je l’avais payé par la suite. Il faut impérativement couper physiquement et psychologiquement, même lorsque vous ne jouez pas beaucoup car la pression et les entraînements vous usent. Il faut positiver et se dire que leur retour à la compétition fin août va apporter un nouveau souffle au PSG. »

Boum Pauleta - Landreau - Dhorasoo en moins pendant 3-4 matchs :ouch: ?

Djadjédjé en attaque pour le trophée des champions contre Lyon ? XD

Califop
Califop
Niveau 30
04 juillet 2006 à 16:57:29

Di Vaio est bon :oui:

jeannivesse
jeannivesse
Niveau 7
04 juillet 2006 à 19:14:36

oui ca va il est fort Marco Di Vaio si on peut avoir lui a la place de Frau je signe tout de suite

Ban_Sensei
Ban_Sensei
Niveau 10
04 juillet 2006 à 19:35:58

Nous vous en parlions il y a quelques temps déjà, Albert Baning , milieu de terrain Camerounais évoluant à Aarau en Suisse, est sur les tablettes du PSG. Le jeune joueur (21 ans) se serait mis d´accord avec le club francilien pour un contrat de 4 ans, le montant probable du transfert n´a pas encore été communiqué.

Le successeur de Modeste M´Bami est donc connu, arrivé au club en 2003 pour 3 millions d´euros, M´Bami négocierait d´ailleurs son départ dans le but de rejoindre un club de milieu de tableau Anglais (West Ham Utd, pour ne citer que lui).

Pour finir avec cette matinée transferts, Branko Boskovic , arrivé lui aussi en 2003, ne sera plus parisien la saison prochaine. Celui qui avait signé son contrat sous l´ère Halilhodzic n´a jamais fait ses preuves au PSG, au point de ne pas avoir sa chance avec Laurent Fournier ... "Bolé" était en prêt à Troyes, le PSG pourrait (comme pour Létizi) le laisser libre de sa dernière année de contrat, afin de lui permettre de trouver plus facilement un club.

Article rédigé par JeBaY
le Mardi 04 juil 2006
Source : L´équipe, Football.fr

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2006 à 20:35:38

Football - 04/07/2006 - 19:55
Frau vers le PSG

Pierre-Alain Frau serait tout proche de rejoindre le PSG. Un accord entre Lyon et le club parisien devrait être trouvé prochainement.

eurosport.fr

Ban_Sensei
Ban_Sensei
Niveau 10
04 juillet 2006 à 20:39:36

Bonne nouvelle !
Même si je préfere Ilan , au moins Frau avec Lacombe ca a tres bien marché !
Et puis il nous faut le plus de joueurs bons possibles sur le banc.
Avec Traoré , Diané , Hellebuyk , Baning j´espère et Frau aussi , on aura un tres bon banc , avec aussi Bueno et Rodriguez qui j´espere vont exploser !

2003c
2003c
Niveau 7
04 juillet 2006 à 20:43:38

putin Gourcuff il a deconner d´aller au millan AC, il va se retrouver titulaire finalement mais en serie c
faut leur reprendre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2006 à 20:43:42

tu penses que c´est bien?

Ban_Sensei
Ban_Sensei
Niveau 10
04 juillet 2006 à 20:50:26

Frau ? Ya mieux , mais voyons la chose positivement , Lacombe connait bien Frau , il sait comment il peut le faire bien jouer , 17 buts en 35 matchs à Sochaux pour sa dernière saison , son talent n´a pas disparut !

toto627
toto627
Niveau 10
04 juillet 2006 à 20:57:47

Je commence quand même à me poser des doutes sur les finances du psg.
Cela fait déjà 2-3 ans que le psg recrute "malin" (comprendre joueur gratuits ou pas trop cher)pour soit disant stabiliser les finances et attendre l´année d´aprés pour consacrer plus d´argent aux transfert.

Ban_Sensei
Ban_Sensei
Niveau 10
04 juillet 2006 à 21:00:06

T´en connais beaucoup des clubs qui finissent 9 eme et qui recrutent des joueurs cher ? XD

Si on finissait 1 er , là on aurait plus de thune par les investisseurs , mais 9 eme...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2006 à 22:34:14

Football - 04/07/2006 - 21:40
Badiane vers Valenciennes

Les dirigeants du PSG et de Valenciennes se sont mis d´accord pour le transfert définitif de l´international espoir Jean-Michel Badiane.

adieu :snif:

--91parissud--
--91parissud--
Niveau 6
05 juillet 2006 à 10:14:06

on va le regretter Badiane, vous allez voir :honte:
on aurait pu juste le preter parce que ce joueur a de l´avenir...

Enfin bon, Frau c´est de la merde, comme pratiquement le reste de nos recrues mais bon, on sait jamais ils seront peut etre bon au psg mais la c´est du recrutement d´equipe de milieu de tableau...

Ban_Sensei
Ban_Sensei
Niveau 10
05 juillet 2006 à 10:37:39

Mais on en est une c´est ca que personne ne veut comprendre XD
On recrute avec nos moyen , Nice qui sont devant nous ne recrutent pas de grands joueurs !
On a beau etre le PSG , on ne fait réver que certains joueurs et nous supporters...

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
05 juillet 2006 à 10:49:24

c´est clair qu´on arrrive plus à attirer des grands joueurs et c´est dommage :(

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
05 juillet 2006 à 12:01:31

05/07/2006
Foot-L1-Paris-SG : Hellebuyck: «C´est mon choix»

Après cinq ans passés à Saint-Etienne, David Hellebuyck a signé pour trois saisons dans la capitale. Guy Lacombe, qui l´a dirigé à Guingamp (1999-2000), a rondement mené l´affaire. Le joueur a rejoint ses nouveaux partenaires en stage en Bretagne.

«David, que représente pour vous le PSG ?
C´est un rêve de gosse. C´est une super étape dans ma carrière et je peux dire que c´est la première fois dans ma vie professionnelle que je suis dans un club où j´ai eu envie d´aller. C´est la première fois que c´est mon propre choix. Lausanne (2000-01), Saint-Etienne (depuis 2001) et même Guingamp, c´était par obligation. J´avais envie de changer d´air et le PSG, ça ne se refuse pas.

Avez-vous eu l´assurance d´être titulaire au poste de milieu défensif ?
Non. Je suis là pour évoluer comme milieu défensif mais le coach m´a dit que la concurrence allait s´installer. Je veux progresser et je m´accroche à des valeurs comme le travail et la rigueur. Je veux simplement montrer que je peux faire mon boulot sur le terrain. Titulaire ou remplaçant, je donnerai le maximum. Si vous êtes bon, les choses se feront normalement, il faut apporter quelque chose sinon, on ne joue pas. Mon souhait, c´est de m´imposer et montrer ma vraie valeur.

Vous avez fait l´objet d´un échange avec Christophe Landrin qui jouait peu...
Oui. Au départ, Saint-Etienne voulait de l´argent mais à la fin, c´est un arrangement standard qui s´est réalisé. J´ai été critiqué par le passé pour des histoires d´argent mais je n´ai pas de prétentions extraordinaires. Pour négocier deux francs de plus à Saint-Etienne, il fallait pleurer. A Paris, je touche 45.000 euros, je le dis comme ça, c´est clair. J´ai eu de bons moments à Saint-Etienne mais j´ai connu des périodes de galère comme quand Antonetti m´a mis au placard. J´ai pris des coups de poignard, j´ai eu du mal à m´en remettre. J´ai remonté la pente grâce à ma famille, j´ai besoin d´être entouré par ma femme et j´aime avoir la confiance de l´entraîneur.

C´est le cas avec Guy Lacombe ?
Oui et je rends la monnaie à chaque fois qu´on me fait confiance. C´est d´ailleurs un ami de Guy Lacombe qui m´a permis de me relancer à Guingamp. Je l´ai quitté à Guingamp en l´An 2000 et je le retrouve aujourd´hui. Je ne serais pas venu s´il n´était pas là. On sait où on va avec lui.

Le fait que le PSG dispute la coupe de l´UEFA, cela vous a-t-il influencé ?C ´est une super expérience que j´ai connue déjà. Et c´est vrai que jouer l´UEFA, ça compte aussi mais je voulais de toutes les façons quitter Saint-Etienne où j´avais fait le tour de la question.»

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch