Cayzac :«Je serai nommé mi-juin»
A l´occasion de la signature, aujourd´hui au Parc des Princes, d´un partenariat maillot avec la compagnie aérienne "Fly Emirates" pour trois ans, le futur président du Paris Saint-Germain Alain Cayzac est revenu sur sa situation personnelle au sein du club et sur la période des transferts, plutôt calme pour l´instant.
« J´ai appris une chose que je savais déjà mais c´est encore plus vrai quand on est aux affaires, c´est qu´il ne faut pas se presser. On a acheté un joueur, le jeune Diané. On a réussi à garder Pauleta et on a pris Landreau. On s´aperçoit aussi ce que je savais déjà, c´est qu´on ne peut pas acheter certains joueurs. Ce que je peux dire aussi, c´est que le PSG fait rêver, a tenu à préciser l´actionnaire historique du club. Je découvre que Paris intéresse de grands joueurs, des attaquants et d´autres. On ne va pas acheter Drogba puisque de toutes les façons, les joueurs ont leurs équipes et qu´il faut faire attention aux chiffres. Je sais qu´à Paris, on n´a pas le temps mais cela ne doit pas nous interdire de réfléchir sur les trois prochaines années, ce qui est du moyen terme ».
L´enveloppe concernant l´achat de joueurs ne va pas pour autant gonfler avec l´apport du nouveau partenaire, Fly Emirates, estimé à 3,5 millions d´euros. « Si on travaille bien, on aura la possibilité de faire une grande équipe mais il faut allier ambition et rigueur financière. On a des progrès à faire à ce niveau-là. ». Concernant sa situation personnelle, Alain Cayzac est optimiste. «Je ne suis pas officiellement président mais on y arrive ! On reste dans la planning qui avait été fixé, je serai nommé mi-juin. C´est même plus tôt car au début, on pensait début juillet. Pour le reste, ce sont des raisons administratives qui font qu´il y a un peu de retard dans le rachat du club. Il y a des signatures à obtenir, il y a trois actionnaires, ça complique forcement les choses», a-t-il ajouté.