mcyrb Posté le 16 mai 2006 à 18:03:07
Ouais... mais c´est quand même mieux d´en avoir un à ce prix la.. histoire d´en faire une sorte de guide ou de gourou.. (appelé plus communément capitaine ^^).
Enfin sans aller jusque la, un mec capable de tenir bon si l´équipe va mal... à l´image de Pauleta qui a su conserver sa motivation et son niveau quand les chèvres coulaient le bateau.. je pense pas que sans lui on soit encore en L1 cette saison (ou alors très proche de la relegation).
Euh...Tu voudrais comme leader (voire capitaine) un bulgare de 25 ans qui parle pas un mot de français ? Je sais trés bien que Berbatov est un bon joueur, je ne dis pas le contraire. Mais faut pas confondre joueur décisif et leader.
Je crois qu´à ce prix là certes on peut attendre des merveilles de sa part, mais rien ne dit qu´il serait un leader. Je trouve plus raisonnable de miser sur des joueurs moins chers qui connaissent déjà le pays et le championnat. Ca réduit les risques de "flop" potentiel;
Les leaders et bien je suis désolé mais les Rothen, Dhorasoo, M´Bami, Yepes, ce serait à eux de jouer ce rôle...Landreau l´an prochain également, Alonzo dans le vestiaire. Cissé met pas mal d´ambiance paraît-il, à lui de prendre des responsabilités aussi vu son âge.
Je crois que le PSG a déjà tout au niveau des individualités et des leaders, de l´encadrement. Mais encore faut-il que tout cela s´exprime pleinement...Et là on a beau recruter un joueur à 30M€ il pourrait se râter lamentablement.
Je pense pas que Landreau soit un manque d´ambition, ni même l´excellent Monsoreau sous-utilisé à Lyon. Aprés tout dépend du milieu droit qui sera signé car c´est le seul poste qui pose pb. Mais de toute façon les noms font pas une équipe...Lyon a dans son effectif des joueurs pas toujours trés glamour ou qui font rire (Diatta, Muller, Cacapa, Pedretti) mais ça gagne.
L´important c´est le collectif, seul Lacombe sait ce qu´il veut créer, quelle direction il veut donner.
En dehors de ça je le répête, pas besoin de signer des joueurs à 16M€. A ce prix là vous pourriez faire tous vos transferts de l´été.