lol
PSG : M´Bami «Construire avec le PSG»
Le Paris Saint-Germain a entamé, avec Mickaël Landreau et sa signature pour quatre ans au club, la construction de la future équipe pour la saison prochaine. Guy Lacombe veut se séparer de certains joueurs pour la cohésion du groupe et pour sa complémentarité. Modeste M´ Bami fait partie de ceux qui sont dans l´expectative.
«Modeste, le championnat est terminé. Une autre compétition débute, celle des transferts. Quel est votre avenir ?
Je suis sous contrat jusqu´en 2008 mais si on me dit «Modeste, on n´a pas besoin de toi» qu´est-ce que vous croyez que je vais faire ? Je vais partir, je réfléchirai. Mais attention, mon plan de carrière, c´est de construire avec le PSG. Je suis là, je veux faire partie du club, si on veut de moi. Beaucoup de choses se sont passés encore cette saison. On se rattrape avec une Coupe de France, c´est bien.
Qu´est-ce que Guy Lacombe a changé dans l´équipe depuis son arrivée en décembre ?
Avec lui, les choses ont bougé. Partout où il est passé, il y avait du jeu. La mayonnaise a fini par prendre avec lui. On a mis du temps car c´est un système qui n´est pas basé sur l´individualité mais sur le collectif. Le coach est rassembleur, chacun a mis son égo de côté. Il y a de fortes personnalités ici et ça n´a pas toujours été facile pour lui. On étaient tous mieux en fin de saison. Ce que le coach a inculqué, c´est l´esprit de groupe, l´esprit de famille.
Ce n´était donc pas le cas en début de saison ?
Moi, je ne suis pas rancunier, s´il y a quelque chose qui ne va pas entre moi et quelqu´un, on se serre la main le lendemain. Je pense que la différence s´est vue sur le terrain entre avant et maintenant, non ? Il y a des exemples avec Rothen et d´autres joueurs. Je pense que ça s´est vu !
Comment avez-vous vécu les mises à l´écart de Jérôme Rothen et de Vikash Dhorasoo en février dernier ?
Lacombe est un chef. Il vous punit sans vous jeter aux oubliettes. Moi, j´ai apprécié. Celui qui n´accepte pas, s´écarte de lui- même. Le coach communique avec les joueurs, il veut savoir, c´est une grande qualité. Il sanctionne sans écarter, c´est tout à fait lui. Franchement, quand ça n´allait pas, on se disait qu´il allait changer de méthode et bien non ! Il n´a rien à craindre ici car les entraîneurs comme ça sont rares. Vu la qualité des entraînements, on s´est métamorphosés en quatre mois. Il a su gérer le groupe et c´est un bosseur.»
![]()
Anciens : Pierre-Fanfan vers Strasbourg ?
L´ancien capitaine du Paris-Saint-Germain, José-Karl Pierre-Fanfan, va quitter les Rangers, club qu´il avait rejoint cet été en provenance du club parisien, et pourrait bien se diriger vers Strasbourg, récemment relégué en Ligue 2.
Libre de tout contrat après avoir rompu celui qui le liait avec le deuxième club de Glasgow jusqu´en 2008, le défenseur cherche donc un club et il serait près à revoir ses exigences financières à la baisse pour rejoindre le club alsacien.
A Strasbourg, son profil intéresse dans l´objectif d´une remontée immédiate, c´est en tout cas ce que dit Papin :
"c´est le genre de joueur qui peut apporter un plus évident dans l´âpre combat de la remontée en L 1. Une charnière Ekobo – Pierre-Fanfan, ça tiendrait la route, non ?" .
Mais l´achat d´un défenseur n´est pas la priorité du moment en Alsace :
"j´avoue qu´un défenseur n´est pas ma priorité, du moins tant que nous ne sommes pas fixés sur les départs. Je suis persuadé que certains anciens, comme Cédric Kanté, peuvent rester".
Un autre ancien Parisien va changer de club cet été, en l´occurrence l´ancienne coqueluche des supporters parisiens Selim Benachour qui va quitter Guimaraes.
Le club portugais, relégué, ne peut plus assurer le paiement de son salaire et l´a donc libéré de son contrat. Le Tunisien pourrait rebondir du côté du Sporting.
Affaire PSG : Nike mis en examen ?
Une source proche du dossier a révélé lundi que la filiale européenne de l´équipementier sportif américain Nike a été mise en examen lundi en tant que personne morale dans l´enquête sur les transferts douteux du PSG pour « complicité de travail dissimulé et usage de faux »
Nike aurait était mise en examen lundi en tant que personne morale suite à une enquêtre menée depuis septembre par les juges d´instruction Renaud van Ruymbeke et Françoise Desset, sur un système d´entente présumée entre Nike et le PSG destiné à rémunérer des joueurs en économisant sur les charges sociales et l´impôt sur le revenu.
Diané : Direction le PSG !
Le quotidien "Alsace" révèle que le jeune attaquant ivoirien de 23 ans devrait s’engager avec le club de la capitale pour un montant compris entre 3 et 3,5 millions d’euros.
Diané avait pourtant été invité à Gerland par les dirigeants lyonnais mais il semblerait que le désir de jouer l’ait emporté. En effet, à Lyon, il n’aurait pas été titulaire et aurait permis d’être utilisé comme joker de luxe. Evoluant sur le côté droit ou à la pointe de l’attaque, il aura surement plus l’occasion de jouer à Paris qu’à l’OL qui lui proposait pourtant un salaire plus important(de 80.000 à 110.000 € sur 4 saisons).
Cristian Rodriguez devrait faire le chemin inverse en rejoignant le RC Strasbourg mais sous forme de prêt. Bon compromis pour un joueur talentueux mais qui a besoin de s’aguerrir au championnat de France.
Rodriguez contre Diané ![]()
Gourcuff: Paris et Lyon ont la cote
Yoann Gourcuff a jeté un pavé dans la mare rennaise en annonçant son intention de ne pas prolonger alors qu´il ne lui reste qu´un an de contrat.
Evidemment, plusieurs clubs déjà sur le coup vont bondir sur cette opportunité. Et il semblerait que Paris et Lyon soient les deux pistes priviliégiées par Gourcuff:
"Pour le PSG, cela aurait été n´importe quel entraîneur je n´aurais sûrement pas donné suite. Mais là, c´est Guy Lacombe que je connais un peu : c´est un super coach. J´aime bien aussi le discours de Gérard Houllier."
Voilà qui a le mérite d´être clair.
Si il veut jouer c´est direction Paris.
Si il veut sympathiser avec Pedretti faut aller à Gerland.
Paris s’active sur le marché des transferts
PARIS S´ACTIVE SUR LE MARCHE DES TRANSFERTS !
Alors que le passation de pouvoir ne s’est pas encore officiellement faite entre Canal + et la nouvelle direction du fond d’investissements Colony Capital, la direction sportive semble avoir pris les devants pour éviter de prendre trop de retard, comme le craignait Guy Lacombe.
Tout d’abord, comme nous vous l’annoncions dès hier, la signature du strasbourgeois Amara Diané semble en bonne voie ; reste désormais à s’entendre avec les dirigeants alsaciens qui ne réclament pas moins de 5 millions d’euros pour l’attaquant de 23 ans... Le cas de l’ancien protégé de Lacombe à Sochaux Jeremy Menez a été étudié en cas d’échec des négociations avec les néo pensionnaires de Ligue 2.
Dans les pistes déjà évoquées, celle menant vers Mathieu Valbuena semble avoir du plomb dans l’aile ; Marseille et Rennes possédant une longueur d’avance. Le dossier Yoann Gourcuff a quant à lui été réouvert suite aux déclatations du mileu de terrain de 19 ans. Ce dernier a rejeté l’idée d’une prolongation de son contrat à un an de son terme avec le Stade Rennais. La chasse est donc ouverte pour l’une des révélations de la saison, mais la concurrence pourrait être rude puisque Monaco et le Milan AC sont aussi en lices pour décrocher la signature du fils du coach lorientais.
Toujours du côté de la Bretagne, le PSG aurait un oeil sur Olivier Monterrubio qui ne cache lui non plus ses velléités de départ suite à la non-qualification rennaise en Coupe d’Europe. L’OM suit également le meilleur passeur du championnat mais n’a pas bougé pour l’instant sur le dossier. En tout cas, si l’ancien nantais venait à signer à Paris, l’avenir de Jérôme Rothen passerait obligatoirement par un départ (vers la Liga ?) .
En défense, Mario Yepes ne devrait pas faire de vieux os en Ligue 1 étant donné le coût salarial qu’il représente. Le deuxième joueur le mieux payé de France pourrait continuer sa carrière dans le Calcio et plus particulièrement au Milan AC. Pour le remplacer, deux noms sont avancés : Souleymane Diawara et Marc Planus. Ce dernier ne devrait logiquement pas quitter Bordeaux la saison prochaine, même si l’ASM a également fait part de son intérêt, afin de particper à la prestigieuse Ligue des Champions. Quant à Diawara, le président Plessis ne semble pas près à le brader puisque le président sochalien réclame pas moins de 7 millions d’euros pour son défenseur ; ce qui avait découragé aussi bien l’OM que plusieurs club anglais.
Quant au poste clé de l’attaque, tout en ne sachant pas si Pauleta sera présent au sein de l’effectif parisien à la reprise, plusieurs pistes sont à l’étude. La plus ancienne mène au toulousain Daniel Moreira
mais semble au point mort depuis quelques semaines ; la dernière en date menant au lensois Pierre-Alain Frau. Les dirigeants parisiens seraient entrés en contact avec leurs homologues lyonnais au sujet de l’international tricolore selon L’Equipe ; les nordistes ne semblant pas disposés à lever l’option d’achat.
Toujours selon le quotidien sportif, les parisiens auraient profité des négociations avec les quintuples champions de France pour demander les prêts de Pedretti et Monsoreau ; encore deux anciens sochaliens. A suivre...
C´est chaud chaud, les marrons chauds !
Mouais, Diané je veux bien, il est pas mal, et jeune, il a encore pas mal de progression, ce serait pas mal qu´il vienne, cette année, il apprenderait avec Pauleta, et ensuite ce sera la releve.
Pour Monterrubio, mouais, il est bon, mais si c´est pour pousser Rothen sur le départ, hum.
Pour Yepes ça va être tendu :/
Et faudrait Gourcuff ^^
Moreira ![]()
Anciens : Cubilier à Nantes
Le Monégasque Eric Cubilier, en fin de contrat avec l´ASM, s´est engagé hier pour trois ans avec le FC Nantes où il occupera le flanc droite de la défense. L´ancien parisien (15 matches en 2003-04) n´aura joué qu´à 13 reprises cette saison sous le maillot monégasque.
Nantes est pour l´instant le club le plus actif sur le marché des transferts. Après avoir perdu Mickael Landreau pour le PSG, le club a trouvé son remplaçant en la personne du gardien international Espoirs serbo-monténégrin Vladimir Stojkovic (Etoile Rouge de Belgrade).
Nantes a complété son recrutement lundi avec deux autres joueurs également en fin de contrat. En effet, le milieu défensif international camerounais Alioum Saïdou (également convoité par le PSG) et le milieu gauche international marocain de l’Ajax d’Amsterdam, Nourdin Boukhar, ont aussi signé trois ans. Enfin, les Nantais sont sur la piste de l´international suédois Christian Wilhelmsson, également convoité par le PSG le mois dernier.
Paris s´active sur le marché des transferts
Alors que le passation de pouvoir ne s’est pas encore officiellement faite entre Canal + et la nouvelle direction du fond d’investissements Colony Capital, la direction sportive semble avoir pris les devants pour éviter de prendre trop de retard, comme le craignait Guy Lacombe.
Tout d’abord, comme nous vous l’annoncions dès hier, la signature du strasbourgeois Amara Diané semble en bonne voie ; reste désormais à s’entendre avec les dirigeants alsaciens qui ne réclament pas moins de 5 millions d’euros pour l’attaquant de 23 ans... Le cas de l’ancien protégé de Lacombe à Sochaux Jeremy Menez a été étudié en cas d’échec des négociations avec les néo pensionnaires de Ligue 2.
Dans les pistes déjà évoquées, celle menant vers Mathieu Valbuena semble avoir du plomb dans l’aile ; Marseille et Rennes possédant une longueur d’avance. Le dossier Yoann Gourcuff a quant à lui été réouvert suite aux déclatations du mileu de terrain de 19 ans. Ce dernier a rejeté l’idée d’une prolongation de son contrat à un an de son terme avec le Stade Rennais. La chasse est donc ouverte pour l’une des révélations de la saison, mais la concurrence pourrait être rude puisque Monaco et le Milan AC sont aussi en lices pour décrocher la signature du fils du coach lorientais.
Toujours du côté de la Bretagne, le PSG aurait un oeil sur Olivier Monterrubio qui ne cache lui non plus ses velléités de départ suite à la non-qualification rennaise en Coupe d’Europe. L’OM suit également le meilleur passeur du championnat mais n’a pas bougé pour l’instant sur le dossier. En tout cas, si l’ancien nantais venait à signer à Paris, l’avenir de Jérôme Rothen passerait obligatoirement par un départ (vers la Liga ?) .
En défense, Mario Yepes ne devrait pas faire de vieux os en Ligue 1 étant donné le coût salarial qu’il représente. Le deuxième joueur le mieux payé de France pourrait continuer sa carrière dans le Calcio et plus particulièrement au Milan AC. Pour le remplacer, deux noms sont avancés : Souleymane Diawara et Marc Planus. Ce dernier ne devrait logiquement pas quitter Bordeaux la saison prochaine, même si l’ASM a également fait part de son intérêt, afin de particper à la prestigieuse Ligue des Champions. Quant à Diawara, le président Plessis ne semble pas près à le brader puisque le président sochalien réclame pas moins de 7 millions d’euros pour son défenseur ; ce qui avait découragé aussi bien l’OM que plusieurs club anglais.
Quant au poste clé de l’attaque, tout en ne sachant pas si Pauleta sera présent au sein de l’effectif parisien à la reprise, plusieurs pistes sont à l’étude. La plus ancienne mène au toulousain Daniel Moreira mais semble au point mort depuis quelques semaines ; la dernière en date menant au lensois Pierre-Alain Frau. Les dirigeants parisiens seraient entrés en contact avec leurs homologues lyonnais au sujet de l’international tricolore selon L’Equipe ; les nordistes ne semblant pas disposés à lever l’option d’achat.
Toujours selon le quotidien sportif, les parisiens auraient profité des négociations avec les quintuples champions de France pour demander les prêts de Pedretti et Monsoreau ; encore deux anciens sochaliens. A suivre.
footmercato 
Olalalala non Lacombe t´occupe pas des transferts ! On va se tapper les vieux mecs ex de Sochaux à la Pitau...
on s´aperçoit qu´il ne souhaite que des joueurs evoluant en L1 dans de clubs moyens, ce qui atteste de l´ambition de Lacombe pour l´année prochaine
et de son manque de connaissance du football étranger ![]()
Le soucis aussi c´est qu´on est pas assez riche pour acheter à l´étranger et le PSG c´est devenu un club moyen , deux ans qu´on finit 9 eme...
Nada : Berbatov à Tottenham
Le joueur du Bayer Leverkusen Dimitar Berbatov va s´engager avec les spurs de Tottenham. Convoité un temps par le PSG, cette piste est définitivement close.
L´International bulgare jouera donc en Premier League l´année prochaine. Jeune attaquant complet et surdoué, les Spurs ont du payer la modique somme de 10M£ pour arracher les services de ce buteur. Son ancien club, le Bayer Leverkusen a confirmé l´information.
Ban_Sensei Posté le 16 mai 2006 à 13:55:52
Le soucis aussi c´est qu´on est pas assez riche pour acheter à l´étranger et le PSG c´est devenu un club moyen , deux ans qu´on finit 9 eme...
ca rapporte pas beaucoup la coupe de france?
l´enflure ![]()
La coupe de France c´est 1.9 M €...
Bon apres on a les droits TV mais vu les salaires + amandes qu´on se tappe , le Berbatov on aurait pû le recruter tranquil...
C´est clair !