Letizi - "Je n´en veux à personne"
C´est quasiment officiel, Mickaël Landreau gardera les cages parisiennes la saison prochaine et, en conséquence, Lionel Letizi devra se trouver un autre club. Le PSG lui fait d´ailleurs cadeau de sa dernière année de contrat s´il a des propositions intéressantes. Le gardien a confié ses impressions et quelques regrets au "Parisien".
Quand son départ lui a-t-il été signifié par la direction ?
"J´avais vu le président avant le match contre Ajaccio et Jean-Michel Moutier mercredi. Ils m´ont expliqué que c´était Landreau qui venait la saison prochaine et que si j´avais l´opportunité de partir, le club ne demanderait rien pour ma dernière année de contrat. Maintenant, c´est à moi de trouver. C´est ça le problème."
Il tient à préciser que cette séparation n´est pas de son fait : "Si Paris avait continué à me faire confiance, je serais resté." Ce qui lui laisse une certaine amertume : "C´est vrai que j´aurais souhaité partir de moi-même."
Mais il n´a pour autant aucune rancune : "Je n´en veux à personne. Ils ont eu l´opportunité de prendre Mickaël Landreau libre, un gardien d´avenir de 26 ans. Jérôme, lui, ça ne le dérange pas d´être à nouveau doublure. Moi, c´est moins mon truc. Je suis plus heureux quand je joue."
Son bilan au PSG ?
"C´est assez mitigé. Les résultats ont vraiment été en dents de scie. Gagner deux coupes, ce n´est pas assez."
Son dernier match au Parc dans les cages parisiennes ne l´a pas ému plus que ça :
"Rien de spécial. Il y avait beaucoup plus d´émotions quand je suis parti de Nice. Mais terminer par une victoire en Coupe et ce petit tour d´honneur au Parc, j´ai trouvé ça super agréable."
Quant à son avenir immédiat, il compte bien sûr poursuivre sa carrière :
"Je pense pouvoir faire deux années encore de qualité."