CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

® Paris Saint-Germain ©

Bavarian_Eagles
Bavarian_Eagles
Niveau 9
08 mai 2006 à 11:40:29

Moins de droits TV que prévu cette saison

Le classement de cette saison, qui oscillera entre la 8 e et la 11 e place, va avoir un impact sur les revenus et donc les pertes du club. En effet, les droits TV ne sont pas les mêmes en fonction du rang final. Il y a quelques semaines, le club avait budgétisé une quatrième place (voir notre édition du 16 mars dernier) , ce qui devait lui permettre d´empocher 34,7 millions d´euros de droits TV. Une 9 e place, la position actuelle à une journée de la fin, ne lui rapporterait que 29,3 M€. Une 10 e , 28,6 M€ et une 11 e , le pire rang envisageable, 28 M€. Enfin, s´il finit huitième, le meilleur classement qu´il peut encore espérer, ses recettes droits TV se chiffreront à 30,1 M€. Autre élément, la victoire en Coupe de France n´est pas forcément un point positif. Si le club parisien a empoché 1,8 M€ pour son succès face à l´OM, la prime de victoire (40 000 €) qui devrait versée aux 28 joueurs de l´effectif plus au staff ainsi que divers autres frais, devraient finalement lui coûter 500 000 € environ. Budgétisées à hauteur de 2 M€, les pertes du club pour cette saison devraient finalement dépasser 5 M€.

nrgizer93
nrgizer93
Niveau 7
08 mai 2006 à 12:01:06
Bavarian_Eagles
Bavarian_Eagles
Niveau 9
08 mai 2006 à 12:09:07

OL : Aulas veut Ribéry et Pauleta !

Sidney Govou sur le départ, Carew peu en odeur de sainteté, Lyon souhaite recruter un nouveau milieu droit et un nouvel attaquant lors du prochain mercato.
Pourquoi aller chercher loin ce que l’on a sous les yeux ? Partant de ce principe, Jean-Michel Aulas a déjà choisi les deux joueurs qu’il souhaiterait avoir la saison prochaine.
Au poste de milieu offensif droit c’est tout simplement la révélation de la saison en Ligue 1, Franck Ribéry qui intéresse le président lyonnais. Selon le journal La Provence, le président des gones ainsi que le directeur administratif du club Marino Faccioli ont contacté le joueur afin de tenter de le convaincre de signer à Lyon la saison prochaine.
N’ayant guère apprécié cette tentative de déstabilisation du joueur, les dirigeants marseillais sont montés au créneau, déclarant le joueur intransférable.
Au vu de l’amour porté par Ribéry à l’OM et inversement, on voit très mal comment le joueur marseillais pourrait rejoindre le rival lyonnais. On peut donc se demander quel est l’intérêt recherché par Jean-Michel Aulas avec de telles manoeuvres, à part celui de déstabiliser le joueur...
La deuxième piste de JMA semble par contre plus réaliste. Interrogé sur RMC lors des trophées UNFP, Jean-Michel Aulas a déclaré vouloir recruter Pauleta, déclarant aimer beaucoup le joueur et suivant sa situation avec Paris de très près.
Trois joueurs nominés parmi les qautre meilleurs de Ligue 1 ne semblent donc pas suffire au président lyonnais qui aimerait bien attirer le quatrième larron dans son équipe.
Cependant, l’attaquant portugais, meilleur buteur de Ligue 1 a déjà déclaré vouloir rester au PSG et prolonger son contrat.
Sauf revirement de situation, la volonté du président Aulas devrait rester vaine.
Malgré toute sa bonne volonté, JMA ne devrait pas arriver à faire signer les deux stars des clubs ennemis. Mais comptons sur le club lyonnais pour trouver d’autres alternatives à ces pistes idéales... mais improbables.

Lugau
Lugau
Niveau 10
08 mai 2006 à 12:11:23

Pauleta n´ira pas a Lyon.

Bavarian_Eagles
Bavarian_Eagles
Niveau 9
08 mai 2006 à 12:11:49

bah j´espère que non :)

Bavarian_Eagles
Bavarian_Eagles
Niveau 9
08 mai 2006 à 12:12:29

La tentation Micoud ;)

Déjà envisagée en janvier dernier, la piste Johan Micoud a été réactivée par le club parisien. Le joueur, qui souhaite quitter Brême en fin de saison pour connaître un dernier challenge, plait beaucoup à Guy Lacombe. Le PSG lui tend les bras.

Johan Micoud veut revenir en France. Ce dimanche sur TF1, lors de l’émission Téléfoot, le milieu de terrain français du Werder Brême a d’ailleurs été explicite. « Ça fait quatre ans que je suis ici et je crois que j´ai tout fait pour ce club. Maintenant, je veux revenir en France. C´est vrai qu´une aventure en Angleterre me tenterait aussi mais ma priorité est de revenir en France. » Reste à trouver la destination finale si effectivement transfert il y a en fin de saison. Bordeaux ? « J´ai de bons souvenirs là-bas mais je n´ai aucun contact concret avec le club », a-t-il confié dans l’émission dominicale. Alors qui d’autre ? Le Paris Saint-Germain ?

Guy Lacombe serait en effet très intéressé par le profil de ce joueur qu’il connaît très bien pour l’avoir entraîné dans sa jeunesse à l’AS Cannes. L’entraîneur du club parisien, conforté dans ses fonctions il y a quelques semaines, aurait même eu des contacts téléphoniques directs avec le joueur. Il lui aurait notamment expliqué son ambitieux projet et la façon dont il aimerait le voir évoluer dans l’entrejeu parisien. Fort d’une qualification en Coupe de l’UEFA et d’une politique de recrutement à la hauteur (probable arrivée de Trabelsi et de Landreau, deux joueurs libres, et assurance de la présence de Pauleta), ce discours n’aurait pas laissé insensible Johan Micoud. Déjà en janvier dernier, des rumeurs similaires avaient circulé. Le Werder Brême, toujours à la lutte à l’époque avec le Bayern Munich pour décrocher un titre de champion de Bundesliga, n’avait pas laissé partir un joueur indispensable. Un joueur crédité de huit buts et quatorze passes décisives en cette fin de saison.

Reste à financer cette éventuelle arrivée. Pour cela des joueurs « cadres » pourraient être vendus. On pense notamment à Modeste M’Bami qui possède un bon de sortie pour le prochain Mercato. Mais aussi à Mario Yepes, le défenseur central colombien, que le club parisien pourrait laisser partir en Italie (les clubs milanais le suivent de près). Autre joueur à valeur marchande sur le départ : Bernard Mendy. L’arrivée d’un joueur de la qualité de Trabelsi (Ajax d’Amsterdam) n’est pas pour le rassurer sur son avenir et il pourrait aller poser ses valises en Angleterre. Avec la vente de ces joueurs, le PSG se passerait alors de quelques gros salaires et disposerait d’assez de liquidités pour faire venir Johan Micoud. Entre autres.

stfxp
stfxp
Niveau 10
08 mai 2006 à 12:16:58

Bavarian_Eagles bouton profilbouton profil Posté le 08 mai 2006 à 12:09:07 Avertir un administrateur à propos de ce message !
OL : Aulas veut Ribéry et Pauleta !

:d) Si il croit qu´il va nous le choper notre Pédro il peut se foutre le doigt là ou je pense...

Bavarian_Eagles
Bavarian_Eagles
Niveau 9
08 mai 2006 à 12:18:03

ah mais je suis d´accord :)

91parissud
91parissud
Niveau 10
08 mai 2006 à 12:23:58

:d) Si il croit qu´il va nous le choper notre Pédro il peut se foutre le doigt là ou je pense...

Sauf que nous on peut rien faire et que nos dirigeants ont toujours été des incapables, on peut penser qu´il y a des chances qu´il se barre :snif:

Body_Count
Body_Count
Niveau 10
08 mai 2006 à 12:24:52

Ribéry et Pauleta :ouch2: ils va devoir banquer le type !

Bavarian_Eagles
Bavarian_Eagles
Niveau 9
08 mai 2006 à 12:25:57

il les aura jamais !!

fafa2
fafa2
Niveau 10
08 mai 2006 à 12:27:20

Banquer et s´attirer la fureur des marseillais et des parisiens, quel belle image il aurait le Aulas ^^

Zellnaki
Zellnaki
Niveau 10
08 mai 2006 à 12:28:07

Non, il n´ira pas à Lyon, il ne veut pas aller à Lyon, si il part, il n´ira pas dans un autre club français, à part Bordeaux, sinon il partira à l´étranger ou au Portugal.

stfxp
stfxp
Niveau 10
08 mai 2006 à 12:29:30

Body_Count bouton profilbouton profil Posté le 08 mai 2006 à 12:24:52 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ribéry et Pauleta :ouch2: ils va devoir banquer le type !

:d) A mon avis la thune c´est pas trop un souci avec les lyonnais

Zellnaki
Zellnaki
Niveau 10
08 mai 2006 à 12:29:53

Nous non plus maintenant.

Bavarian_Eagles
Bavarian_Eagles
Niveau 9
08 mai 2006 à 12:30:31

^^ c´est clair !

stfxp
stfxp
Niveau 10
08 mai 2006 à 12:31:37

Ouais enfin je ne crois que ce que je vois, on va voir le budget final pour le recrutement...

tortue-_geniale
tortue-_geniale
Niveau 8
08 mai 2006 à 12:31:55

ribery ce sera entre 25 et 30 millions
pauleta environ 10 millions

toute facon ni l un ni l autre ira a lyon :ok:

Bavarian_Eagles
Bavarian_Eagles
Niveau 9
08 mai 2006 à 12:32:04

oui je pense que ça va être dans les 25 M€ :ok: