Reinaldo : « Mon rêve, c´est Paris »
REINALDO da Cruz Oliveira ( 1,81 m, 77 kg) sera à la reprise du PSG, le 27 juin prochain. Cet attaquant de 24 ans, sous contrat avec Paris jusqu´en 2008, a été recruté dans le cadre du transfert de Vampeta au Flamengo en 2001. Mais depuis deux ans, Reinaldo était prêté au FC São Paulo et Halilhodzic ne le connaît pas. Il ne l´a vu que sur cassettes vidéo. Or l´attaquant brésilien ne l´a pas emballé. Mais avant de décider de le conserver ou non, le manager parisien souhaite le juger de visu.
Allez-vous, enfin, porter le maillot du PSG ?
Reinaldo . Oui, bien sûr. Je n´attends plus qu´un coup de fil pour savoir à quelle date je dois me présenter à Paris. J´ai déjà commencé à apprendre le français, je suis sûr que je vais m´adapter rapidement.
« J´ai vraiment envie de marquer ce club »
Comment connaissez-vous le club parisien ?
Quand j´ai signé mon contrat à Paris, j´ai vu toutes les infrastructures. J´ai discuté avec Ronaldinho plusieurs fois. J´ai suivi ses déboires avec Luis Fernandez. Je souhaitais que ça s´arrange pour qu´on puisse jouer ensemble au PSG. Maintenant, je ne sais pas ce qui va se passer. J´aimerais bien qu´il reste parce que c´est un crack et jouer avec lui serait un grand bonheur.
Ne craignez-vous pas de connaître une adaptation difficile ?
Je ne vois pas pourquoi j´aurais peur. Mon rêve actuel, c´est Paris ! Je ne rentrerai pas au Brésil au premier coup de blues. J´ai vraiment envie de rester longtemps au PSG et de marquer ce club.
Le style de jeu pratiqué est très différent du Brésil...
Chez vous, il y a beaucoup d´opportunités pour les attaquants parce que les défenseurs jouent la ligne. Et comme je suis un joueur rapide et percutant, mon football va être très efficace.
Avez-vous eu des contacts avec Vahid Halilhodzic ?
Non, pas encore. Je ne sais pas grand-chose de lui, si ce n´est qu´il aime la discipline et qu´il ressemble à notre ancien sélectionneur national, Wanderlei Luxemburgo. J´espère que c´est un vainqueur lui aussi. J´ai hâte de pouvoir travailler avec lui et d´aider le club à être champion de France.
=======> c idiot du parisien devrait etre un peu plus au courant de l´actualite de reinaldo . .....et de ses deboires . ......