![]()
Atouba serait sur le point de signer à Benfica.
arf!! alors il reste plus que abidal mais vu le prix que demande le losc c´est meme pas la peine!! A mon avis vahid va renoncer a prendre un def de plus.
c qui lui???
c´est un defenseur de bale, paris l´avait supervisé en meme temps que yakin.
oui c bon je vois c qui maintenant
Abidal a été déclaré intransférable par le LOSC et vu que le LOSC veut faire un procès au PSG je les vois mal le vendre au PSG ^^
bon tant pis il nous reste plus qu´a faire jouer le dieu talal!! ![]()
On parle un peu ( mais vraiment un tout petit peu^^) de Murat Yakin.
oui mais lui il est defenseur central non? or is veulent plutot un joueur de couloir.
Toute façon y a paulo cesar qui si il retrouve son niveau fera largemetn l´affaire, et y a aussi mendy et potillon donc je vois pas pourquoi ils veulent un joueur de plus a ce poste.
Mendy à gauche j´y crois pas trop et PC a quasiment joué en défense lors de l´avant-saison. Surement Potillon ou Domi.
Potillon a gauche.
Domi va se casser...
Ca fait 1 mois que Domi et Aloisio doivent partir ^^
=>Trouvé sur un autre forum ^^
leo93 Posté le 31 juillet 2003 à 16:40:30
j´ai trouvé un truc assez drole sur quelques joueurs du psg
Le vocabulaire du supporter parisien peut s´avérer assez déroutant pour les non-initiés.... " Tacle à la Colleter", " Coup franc à la Rai", " Relance à la Talal"... Grâce à ce carnet de vocabulaire, vous serez en mesure de comprendre toutes les subtilités des discussions au Parc !
Le tacle à la Colleter :
" Généralement effectué à hauteur du genou, il a pour but d´arrêter l´adversaire sans que celui ci ait l´espoir de se relever"
Le coup franc à la Rai :
" Effectué très rapidement pour surprendre l´adversaire ( avant que le gardien ait pu placer son mur), il se termine généralement soit directement dans les pieds de l´adversaire, soit en sortie"
La relance à la Talal :
" Pour ce geste technique, il faut d´abord avoir l´air très sur de soi. Ensuite vous tentez une relance de 60 mètres. Celle-ci devra finir soit dans les Tribunes, soit à l´opposé de l´endroit où le joueur voulait initiallement la mettre"
Le Sassus :
" Le Sassus est un joueur dont la qualité principale - voire unique - est la rapidité. De lui on dira : il est pas terrible MAIS il court vite"
La frappe à la Ngotty :
" Il s´agit d´une frappe lourde, puissante qui s´opère essentiellement sur coup-franc. Elle a pour objectif d´atteindre les filets adverses si possible en mettant dans le même temps hors d´usage un défenseur adverse"
Le centre à la Jimmy :
" Généralement précédé d´un débordement spéctaculaire, le centre à la Jimmy - Algérino pour les novices - a pour principale caractéristique de finir sa course derrière les buts adverses dans 99,9% des cas"
Vahid Halilhodzic, manager du PSG : " Ronaldinho m´avait menti"
LE MONDE | 31.07.03 | 13h35
Comment gérer un effectif qui comprend, comme celui du Paris - Saint-Germain, quelque trente-cinq contrats professionnels ?
La Ligue de football professionnel nous autorise à constituer deux groupes à l´entraînement. C´est ce que j´ai fait. J´ai composé un premier groupe d´environ vingt joueurs de champ, plus trois gardiens de but. A côté, il y a un autre groupe avec les joueurs que je ne souhaite pas conserver.
L´objectif serait de les vendre tous, voire de les prêter. Il n´y a pas d´autre solution que de travailler avec un groupe réduit : quand vous faites un 10 contre 10 à l´entraînement, vous ne pouvez pas avoir dix gars qui s´ennuient sur la touche.
Avez-vous des états d´âme quand il s´agit de réduire un effectif ?
Si vous commencez à vous poser ce genre de question, ce n´est pas la peine d´exercer le métier d´entraîneur. Il faut pouvoir dire à des joueurs : " Toi, tu n´as pas le niveau." L´important, c´est d´être toujours équitable quand on fait des choix. Faire l´unanimité est impossible dans un groupe. Je serais l´abbé Pierre si je parvenais à faire l´unanimité. Et encore, l´abbé Pierre n´y parvient pas toujours... Dans ce monde qui est dominé par l´argent et par l´individualisme, il est utopique de croire que l´on puisse vivre en harmonie.
Vous y êtes pourtant arrivé lorsque vous entraîniez Lille.
A Lille, l´équipe avait fini par s´autogérer. Je crois qu´il sera difficile de faire la même chose à Paris. A cause de l´environnement qui est un élément qu´un entraîneur ne maîtrise pas toujours. Mais pourquoi pas ?
Quelle appréciation faites-vous de votre groupe ?
J´ai une impression plutôt positive. Les joueurs semblent conscients qu´ils ont des obligations. J´ai également été touché par certaines réactions.
Lesquelles ?
Un garçon comme Hugo Leal est venu me voir pour me dire qu´il ne méritait pas le salaire qu´il touche. Entendre cela aujourd´hui, c´est exceptionnel. Voilà un joueur qui a conscience qu´il doit faire des efforts, qu´il doit travailler.
Tous ne sont pas comme ça ?
Non. Les joueurs ont été tellement gâtés ces dernières années qu´ils ne pensent qu´à jouer et toucher leur salaire. Ils se fichent de savoir, par exemple, si leur club est au bord de la faillite. Ce qu´ils veulent, c´est toucher leur argent. Il y a encore beaucoup de mercenaires dans le football. Les joueurs n´ont pas tous conscience que l´époque a changé.
Cela vous choque-t-il vraiment ?
La société change, le football aussi. N´empêche, il y a des choses qui me révoltent. Au Camp des loges - le site d´entraînement du PSG -, les machines à café sont cassées, pas mal de placards aussi. Je ne cherche pas à savoir qui a fait ça, mais quand je demande à droite et à gauche, on me répond : " Ça, ça appartient au PSG..." Donc, on peut casser ! C´est scandaleux. ===> ERFFF et le café bordel . ....
Regrettez-vous de ne pas avoir gardé Ronaldinho dans votre effectif ?
Oui. Quand je me suis mis d´accord avec le PSG, mon idée était d´associer Ronaldinho à Pauleta. Mon premier entretien avec Ronaldinho s´est bien passé. Je lui ai dit que je pouvais le faire progresser et je lui ai rappelé qu´un champion du monde a des obligations en termes de comportement - allusion au goût pour la vie nocturne de Ronaldinho -. Il était décidé à partir, mais il m´a dit qu´il pouvait encore changer d´avis. Je lui ai alors donné deux semaines de vacances jusqu´au 10 juillet. Quelques jours avant, il m´appelle pour prolonger ses vacances. Je lui dis : " Pas question."
Pendant ce temps, le groupe se comportait très bien, sans lui. Après le 10 juillet, j´ai dit à Francis Graille - le président du PSG - : il faut le vendre. Ronaldinho m´avait menti ; c´était fini. Et puis, personne dans le staff ou parmi ses coéquipiers ne m´a dit qu´il fallait le garder ! Cela veut bien dire quelque chose...
Que se serait-il passé si son transfert à Barcelone n´avait pas pu se réaliser ?
Je crois que le groupe l´aurait rejeté, sans même que j´aie à intervenir. A un moment, j´ai imaginé le suspendre un an et lui faire jouer toute la saison avec l´équipe réserve en CFA - équivalent de la D4 -. Mais nous avons réfléchi. Il y avait quand même un transfert à 30 millions d´euros à la clef.
Qu´est-ce qui vous a le plus surpris dans son attitude ?
J´ai eu l´occasion de lire le contrat qui le liait au PSG. Il y avait plein de choses bizarres dedans. D´abord, le joueur n´appartenait pas complètement au club - la société de marketing Sportfive possédait un important contrat d´image avec Ronaldinho -. Ensuite, il y avait plein de clauses incroyables dans ce contrat. Figurez-vous que son agent, son frère, sa sœur et sa mère étaient salariés par le PSG ! C´était inacceptable.
Lmarco12 Posté le 31 juillet 2003 à 16:48:40
=>Trouvé sur un autre forum ^^
leo93 Posté le 31 juillet 2003 à 16:40:30
j´ai trouvé un truc assez drole sur quelques joueurs du psg
Le vocabulaire du supporter parisien peut s´avérer assez déroutant pour les non-initiés.... " Tacle à la Colleter", " Coup franc à la Rai", " Relance à la Talal"... Grâce à ce carnet de vocabulaire, vous serez en mesure de comprendre toutes les subtilités des discussions au Parc !
Le tacle à la Colleter :
" Généralement effectué à hauteur du genou, il a pour but d´arrêter l´adversaire sans que celui ci ait l´espoir de se relever"
Le coup franc à la Rai :
" Effectué très rapidement pour surprendre l´adversaire ( avant que le gardien ait pu placer son mur), il se termine généralement soit directement dans les pieds de l´adversaire, soit en sortie"
La relance à la Talal :
" Pour ce geste technique, il faut d´abord avoir l´air très sur de soi. Ensuite vous tentez une relance de 60 mètres. Celle-ci devra finir soit dans les Tribunes, soit à l´opposé de l´endroit où le joueur voulait initiallement la mettre"
Le Sassus :
" Le Sassus est un joueur dont la qualité principale - voire unique - est la rapidité. De lui on dira : il est pas terrible MAIS il court vite"
La frappe à la Ngotty :
" Il s´agit d´une frappe lourde, puissante qui s´opère essentiellement sur coup-franc. Elle a pour objectif d´atteindre les filets adverses si possible en mettant dans le même temps hors d´usage un défenseur adverse"
Le centre à la Jimmy :
" Généralement précédé d´un débordement spéctaculaire, le centre à la Jimmy - Algérino pour les novices - a pour principale caractéristique de finir sa course derrière les buts adverses dans 99,9% des cas"
Trop faible, j´ai même pas esquissé un sourire tellement c´est pourri...
Hakan Yakin viendrait de signer.
Certains pratiquent pas vraiment l´auto-derision a ce que je vois, puisque ça a été posté par un supp parisien sur un topic consacré au PSG et l´accueil a été plus chaleureux...
c´est pas une question d´auto derision, d´humour ou c´que tu veux, c´est que c´est tout simplement nul a chier, aucune originalité dans son post, des trucs comme ca j´en ai lus des milliers.
Ca c´est du repompage, en plus complètement foiré. J´me me demande pourquoi il parle pas du tacle balayette de llacer...
PSG-Bastia
Le groupe du PSG
Voici la liste des joueurs retenus par Vahid Halilhodzic pour le match PSG-Bastia.
16 ALONZO Jérôme
![]()
30 BENHAMOU Mohamed
19 CANA Lorik
13 CUBILIER Eric
6 DEHU Frédéric
7 DIAWARA Kaba
12 EL KARKOURI Talal
![]()
11 FIORESE Fabrice
2 HEINZE Gabriel
4 LEROY Jérôme