CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

® Paris Saint-Germain ©

Ban_Sensei
Ban_Sensei
Niveau 10
25 avril 2006 à 14:19:44

Govou c´est une burne , je préfere Pancrate , enfin ils sont du même niveau , sauf que Pancrate ne sait pas super bien tirer , voir pas du tout...

Concernant Pauleta , c´est bizarre mais depuis l´article de l´Equipe , il y a de nouvelles rumeurs tous les jours sur son départ , en plus ce sont des inconnus de 14 ans qui en parlent alors moi ca me fait rire , en plus pourquoi changer de club si pres de la retraite , et pourquoi quitter le Parc et ce club qu´il aime tant...

Body_Count
Body_Count
Niveau 10
25 avril 2006 à 14:22:02

PARCE QUE (sur un air de Orangina rouge...)

supras90
supras90
Niveau 10
25 avril 2006 à 14:22:28

Govou une burn :hum:

supras90
supras90
Niveau 10
25 avril 2006 à 14:23:34

en edf ouais , mais c´est pas parce qu´il a foiré sa saison qu´il est nul !

supras90
supras90
Niveau 10
25 avril 2006 à 14:32:11

Au fait Arkan c´était bien la finale ?

Ban_Sensei
Ban_Sensei
Niveau 10
25 avril 2006 à 14:38:02

Bah à Lyon il était bon avant , maintenant si on peut s´offrir des joueurs comme Castelen ou Kujt pour mettre à droite , pourquoi recruter un joueur moyen - plus qu´est Govou ?

Body :d) Bouh c´était nul , je suis énervé là , pourquoi tout le monde veut prendre notre Pédro , tous des suceurs les clubs de L1 :o))

stfxp
stfxp
Niveau 10
25 avril 2006 à 16:14:13

25/04 Football, CM 2006
Blatter revient sur ses propos

Sepp Blatter, le président de la FIFA, fait finalement marche arrière dans sa volonté d’enlever des points aux équipes dont les joueurs et les supporters se rendraient coupables de racisme.

Alors qu’il avait annoncé la semaine dernière que le FIFA pourrait enlever trois points au total des équipes dont les joueurs et les supporters se rendraient coupables de racisme, le Suisse fait aujourd’hui marche arrière. Il évoque le fait qu’il serait trop difficile d’appliquer ces sanctions aux spectateurs et que certains d’entre eux pourraient s’en servir pour biaiser les résultats des matches.

:d) Ya pas a dire tu dechires comme gars :honte:

91parissud
91parissud
Niveau 10
25 avril 2006 à 16:14:31

Je suis d´accord avec supras :ok:
Si son prix n´excede pas 7ME, je pense que Govou serait un bon achat...
Il est 100fois meilleur que Pancrate :oui:

Depuis la Fiotte (fiorese pour ceux qui ont pas compris :o)) ) on a pas retrouvé un bon ailier droit alors Govou serait une bonne acquisition sauf si Castelen est meilleur mais bon je le connais pas, je l´ai jamais vu jouer
Pour Kyut, c´est plus un avant centre qu´un ailier, il est grand mais pas tres rapide donc il serait tres bien au coté de Pauleta pour devier les ballons de la tête :ok:

Body_Count
Body_Count
Niveau 10
25 avril 2006 à 16:22:19

Dommage que pedro soit si vieux, sinon c´était 37M€ à Chelsea :o))

ericdeg77
ericdeg77
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:04:42

PEDRO HESITE ENCORE...

Partira, partira pas...Pedro Miguel Pauleta n´a pas encore tranché. Il a simplement répondu par un «non» catégorique à la question «avez-vous déjà pris votre décision concernant votre avenir ?» mardi lors d´un point presse au Camp des Loges.

Sous contrat avec le Paris-SG jusqu´en juin 2007, l´attaquant portugais préfère attendre la fin de saison mais il a également assuré que sa décision ne serait pas conditionnée au résultat de la finale de la Coupe de France face à l´OM samedi au Stade de France. «Pour le moment, il me reste un an de contrat avec Paris, et on va voir. C´est toujours à la fin que je prends la décision. Bien sur si j´ai un contrat et que je suis bien là, c´est normal que peut-être je reste», a ajouté le meilleur buteur du championnat (20 buts).

Arrivé en 2003 au Paris SG, «l´Aigle des Açores» avait à l´époque annoncé venir à Paris pour «devenir champion de France». Mais en trois ans, le Paris SG n´y est jamais parvenu. Interrogé sur son éventuelle envie de disputer la Ligue des champions la saison prochaine, un objectif dorénavant impossible à atteindre pour le Paris SG, le Portugais a répondu : «Oui pourquoi pas. J´ai envie de jouer toutes les grosses compétitions. Mais ce n´est pas ça qui va changer ma décision à la fin de la saison, comme je le fais toutes les années».

vyse-the-legend
vyse-the-legend
Niveau 9
25 avril 2006 à 18:38:58

FOOTBALL, FINALE DE LA COUPE DE FRANCE/PSG - OM.
Au fait, pourquoi tant de haine ?
Depuis plus de quinze ans, les oppositions entre Paris et Marseille ont presque toujours donné lieu à des incidents. Retour et explications sur une rivalité qui a trop souvent gâché la fête.

DANS UN MONDE idéal, une finale de Coupe de France entre les deux clubs de football les plus populaires de l´Hexagone serait placée sous le signe du spectacle sportif. Dans les faits, depuis plus de quinze ans, les matchs entre le PSG et l´OM font davantage parler d´eux pour les affrontements qui opposent leurs supporters. Pourquoi tant de haine ? Les origines de cette rivalité malsaine sont multiples.

La guerre des tribunes

L´acte fondateur du conflit est une lutte de pouvoir entre les Ultras Marseille, premier groupe de supporters ultra en France, fondé en 1984, et les Boulognes Boys, première association ultra du PSG, née un an plus tard. « Pour exister, un groupe ultra a besoin d´ennemis, rappelle le sociologue Patrick Mignon. Tout est parti de là. » Gangrenée par l´extrême droite depuis le début des années 1980, la tribune Boulogne du Parc des Princes donne alors au PSG l´image d´un club xénophobe. « Les banlieues de Paris se sont mises à soutenir Marseille, dont les origines multi-ethniques étaient largement affichées en tribunes, poursuit Mignon. Cette rivalité a été exacerbée par la concurrence sportive entre les deux clubs. » Un tournant intervient le 6 mai 1989. A quatre journées de la fin du championnat, le PSG, leader, se déplace à Marseille, deuxième à un point. A une minute du terme, Simba manque le but du titre pour Paris. Sur le contre, Sauzée inscrit le seul but de la rencontre d´un tir de 30 mètres. Trois journées plus tard, l´OM remporte son premier titre de champion depuis 1972. La guerre est déclarée.

Canal + et Tapie débordés

En mai 1991, Canal + rachète le PSG et lui évite un dépôt de bilan. Dès la saison suivante, le club de la capitale devient le seul club français armé pour disputer le titre à Marseille. « Nous avions les droits du championnat et sauver Paris était une nécessité impérieuse, raconte un ancien haut dirigeant de la chaîne cryptée qui souhaite garder l´anonymat. Contrairement aux idées reçues, il n´y avait aucune volonté de notre part de monter en épingle la concurrence entre Paris et l´OM. Au contraire, 78 % d´abonnés étaient alors provinciaux et presque tous derrière l´OM. Mais ensuite, c´est vrai, notre engagement auprès de Paris a eu des conséquences pernicieuses et dommageables. » L´omniprésence médiatique interdit alors la moindre bourde. Artur Jorge dérape le premier le 16 décembre 1992, deux jours avant la réception de l´OM, et annonce : « On va leur marcher dessus ». Bernard Tapie saute sur l´occasion. « J´ai découpé les articles et je les ai collés sur les murs du vestiaire pour motiver mes joueurs », raconte l´ancien président olympien. Résultat, l´OM s´impose 1-0 au terme d´un match indigne et truffé d´agressions (67 coups francs). Au match retour, des affrontements font quatorze blessés dans les tribunes du Vélodrome. La volonté d´en découdre n´a pas cessé depuis.

VA - OM et la paranoïa

L´affaire VA - OM, qui envoie l´OM en D 2, joue un rôle inattendu dans cette histoire. « En France, tous les pouvoirs sont centralisés à Paris et les Marseillais ont fait un malheureux amalgame avec le PSG, analyse Bernard Tapie. Ils l´ont rendu responsable des déboires de l´OM. Mais les Parisiens n´ont rien à voir là-dedans. Ce sont des magistrats de Marseille qui ont décidé d´ouvrir des informations judiciaires contre l´OM. Les Marseillais sont un peu paranoïaques, ils voient des complots partout. C´est aussi ça qui créé la rivalité. »

Un écran géant sera installé samedi au Stade-Vélodrome pour suivre la finale. Les spectateurs pourront y accéder gratuitement.

Les inquiétudes d´un hooligan repenti

DANS SON LIVRE, « Confessions d´un hooligan », paru à l´automne dernier aux Editions l´Harmattan, Thierry D... raconte ses années de hooliganisme dans le sillage de l´OM. Chaînes, battes de base-ball, couteaux...
Thierry D..., un moment proche des groupes néonazis, s´est battu autour de tous les stades de France jusqu´au jour où, dit-il, il a vu à la télé « les images terribles du gendarme Nivel laissé pour mort pendant la Coupe du monde 1998 ». Aujourd´hui, Thierry D... a changé de vie, ne va plus au stade mais se dit extrêmement inquiet pour la finale PSG - OM samedi soir.

Pourquoi pensez-vous qu´il y aura forcément des incidents samedi ?
Thierry D... Je sais qu´il y a eu des appels téléphoniques et que le Kop Boulogne veut que ça se passe mal. Ils sont en contact avec des hooligans hollandais et allemands qui ont proposé de venir se battre avec eux contre les supporters de l´OM. Ils font la loi au PSG. Ils ont même obtenu que les Tigris (NDLR : leurs rivaux de la tribune Auteuil) ne sortent plus leurs banderoles au Parc des Princes. Ils veulent se faire les Marseillais et vont s´organiser pour y arriver.

Du côté marseillais, quelles sont vos informations ?
J´ai encore beaucoup de contacts avec les différents groupes et, ce qui est sûr, c´est que, du côté marseillais, on veut surtout gagner la Coupe pour rentrer à Marseille et faire la fête. Bon, je ne vais pas vous dire qu´il n´y a pas des Marseillais qui vont essayer de se battre, mais les leaders des groupes vont continuer à faire de la prévention. Dans leur grande majorité, les supporters marseillais ne pensent qu´au résultat : ils veulent que l´OM gagne, mais ils ne sont ni racistes ni fondamentalement violents. Bien sûr, il ne faut pas les embêter ni les insulter, parce que, là, ils deviennent méchants, et ils ont raison.

On peut dire la même chose des supporters du PSG...
Je suis d´accord, sauf pour le Kop Boulogne. Eux, ils se foutent du foot et du PSG ; ce qu´ils veulent, c´est être les patrons dans le stade. Leur théorie, c´est que les Arabes font la loi dans les banlieues, mais que, eux, ils la font au Parc. Si l´OM gagne la Coupe, ils vont essayer d´envahir le stade et provoquer des bagarres. Sarkozy n´a rien compris, il a pris des mesures générales alors qu´il suffit de contrôler 500 mecs connus pour leurs relations avec l´extrême droite et habitués des sales coups. Ils vont essayer de pourrir la fête.

Serez-vous au Stade de France ?
Non, j´ai définitivement rompu avec tout ça. Je regarderai le match à la télé.

Le ministre de l´Intérieur, Nicolas Sarkozy, qui a décrété ce week-end la tolérance zéro pour le rendez-vous au Stade de France, a prévu de rencontrer Pierre Blayau et Pape Diouf, les présidents du PSG et de l´OM ainsi que le préfet de police de Paris Pierre Mutz, Bernard Squarcini, préfet délégué pour la sécurité de la région PACA, Michel Gaudin, directeur général de la police nationale, Jean-François Cordet préfet de Seine-Saint-Denis et les responsables de la RATP et la SNCF. La réunion aura lieu aujourd´hui, place Beauvau à 18 heures.

Environ 25 000 supporters de l´OM sont attendus samedi à Paris pour la finale de la Coupe de France. La SNCF a mobilisé une logistique spéciale. Hier, elle s´est engagée à transporter 6 600 personnes grâce à six TGV double duplex. Un TGV simple et deux Corail viendront s´ajouter aux trains qui relient quotidiennement Marseille et Paris. Devant l´afflux des demandes, la SNCF prévoit de renforcer son dispositif et d´affréter deux TGV doubles duplex.

Letizi savoure chaque instant

DEPUIS CINQ JOURS, la messagerie de son portable ne lui laisse guère de répit. Lionel Letizi est submergé de demandes d´invitations. Mais il reste zen, comme sur le terrain.
Samedi, le gardien du PSG disputera sa troisième finale au Stade de France avec le club parisien. En 2003, il était sur le banc contre Auxerre (1-2) mais, titulaire l´année suivante, il avait soulevé la coupe face à Châteauroux (1-0). Cette année, il sera encore sur la pelouse de Saint-Denis.

« Jouer à Paris, ça laisse des traces »

Pour le Niçois, le hasard a finalement bien fait bien les choses. Numéro un sous les ordres de Laurent Fournier, il avait été relégué sur le banc un mois après l´arrivée de Guy Lacombe, devant se contenter... de la Coupe de France. Sacré lot de consolation finalement. « Je ne le vois pas comme un signe du destin, affirme-t-il. C´est comme ça. Avec Jérôme (Alonzo), on n´en parle pas. » Les duettistes de la cage parisienne font cause commune. Hier, lors du footing effectué en forêt, ils étaient côte à côte, comme soudés par une amitié entretenue depuis bientôt cinq ans. Mais, avec l´arrivée programmée du Nantais Mickaël Landreau, ce couple sans histoires risque de voler en éclats. Qui subira ce divorce ? Plutôt évasif sur le sujet jusque-là, Lionel Letizi tient à apporter quelques précisions. « On m´annonce partant (NDLR : à Nice), mais je ne suis pas encore parti, insiste-t-il. Il me reste un an de contrat. Je ne suis même pas dans une phase de réflexion. A mon âge, je ne vais pas remettre en question ma stabilité familiale. » Quitter la capitale sur cette brûlante affiche ne ferait donc pas partie de ses plans ? « Ce match n´est peut-être pas le dernier, annonce-t-il. Ma maison est terminée et je retournerai vivre un jour dans le Sud, c´est sûr. Mais on fera le bilan à la fin. » Sur le départ ou pas, Letizi, qu´on sait en délicatesse avec son dos, goûte avec délectation cette semaine qui pourrait être celle de tous les plaisirs au terme d´une saison décousue. « Ce sera un match particulier et il faut profiter de chaque instant, conseille-t-il. Mais c´est surtout l´occasion de se qualifier pour une Coupe d´Europe. Vu nos objectifs du début de saison, ce serait le minimum. » A bientôt 33 ans et après six ans de fidélité à Paris, on ne la fait plus à Lionel Letizi. Entre la récente vente du club et l´excitant rendez-vous de Saint-Denis, il dégage une sérénité à toute épreuve. Le privilège de l´ancienneté. « Jouer à Paris, c´est une expérience à vivre. Six, voire sept ans, ça laisse des traces. Tu apprends pas mal de trucs. » Samedi, par exemple, il s´agira de maîtriser la pression sur le bout des gants. « Celui qui la gèrera le mieux l´emportera, estime-t-il. Après, que tout le monde prenne du plaisir. Le foot, c´est d´abord ça. »

« Je me sentais investi d´une mission »

Adjoint au maire de Marseille délégué à la jeunesse, l´ex-défenseur de l´OM (1980-1986 et 1988-1994) a appris la sagesse. Il prêche aujourd´hui la bonne parole dans les quartiers dans son habit d´éducateur. Pour lui, cette finale historique est l´occasion rêvée de redorer l´image du foot français.

DE LUI, on garde forcément en tête la claque administrée au Parisien Patrick Colleter en 1992 lors d´un sommet qui avait volé au ras du gazon. « Si on ne se souvient que de ça, cela me déçoit, riposte-t-il. Je ne renie pas le passé, mais il n´y a jamais eu mort d´homme. Cela faisait partie du folklore. Aujourd´hui, je revois avec plaisir certains joueurs de Paris. Je joue même au golf avec David Ginola. » Pour Di Meco, cette rivalité dépassait le cadre du terrain. « Je me sentais investi d´une mission, confie l´ex-Minot. Paris et Marseille, c´étaient deux mentalités différentes. » Selon lui, cette tension exacerbée permettait aux clubs français de briller sur la scène européenne. « On regrette que les Lyonnais se fassent éliminer en Ligue des champions, mais ils n´ont aucun rival en France, stigmatise Eric. Ces matchs contre le PSG nous servaient, car, quand on jouait en Grèce, c´était plus chaud. » Son meilleur « clasico » date du 29 mai 1993 (3-1) , trois jours après l´apothéose contre l´AC Milan (1-0). « Le fait qu´ils ouvrent vite le score nous a réveillés, souligne-t-il. Après, il ne pouvait plus rien nous arriver. Ce match, on l´a gagné avec l´orgueil. » Qu´attend Di Meco de cette finale inédite ? « Qu´elle soit une belle vitrine pour le foot français, répond-il. Notre championnat est devenu terne. On ne vibre plus. C´est une chance pour tout le monde. »

Les abonnés parisiens se sont rués sur les places

PARC DES PRINCES (PARIS), HIER. Après les Marseillais samedi matin, c´était au tour des supporters parisiens hier de se lever de très bonne heure pour tenter d´obtenir une des 18 000 places réservées aux abonnés pour la finale. Autour du Parc des Princes, la file d´attente s´est étirée sur plusieurs centaines de mètres, de la tribune présidentielle au virage Auteuil.
Ceux qui n´ont pas eu la chance d´acheter un billet, n´ont plus qu´à tenter leur chance sur Internet où certaines enchères atteignaient hier soir 200 €...

Blogs

SI LES INSULTES entre supporters parisiens et marseillais continuent à voler bas sur le Net, certains glissent tout de même quelques messages de paix et de sagesse avant cette finale. On peut ainsi lire ce mot d´un abonné du Parc des Princes : « Ah! une finale PSG - OM (...) Enterrons la hache de guerre, sans pour autant nier une rivalité qui, jusqu´à une certaine mesure, est saine et stimulante ; que nos dirigeants aient des mots justes pour organiser le bouquet final de la saison 2005-2006 de la plus belle manière qui soit : et les supporters (les vrais) suivront. Et l´image du foot français n´en sortira que grandie.
Allez Paris (surtout) ! Allez l´OM (un peu) ! Montrez-nous de quoi vous êtes capables et offrez-nous une apothéose comme nous n´oserions l´imaginer ».

Le Parisien.

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
25 avril 2006 à 19:42:18

25/04/2006
Guy Lacombe :

« Eviter la pression »

Concentration et football, tels sont les mots d’ordre du stratège rouge et bleu avant la rencontre capitale de samedi. Selon lui, le beau jeu associé au respect fera de ce match «une grande fête de football».

Au Camp des Loges, le mardi 25 avril

PSG.FR -. Comment sentez-vous l’OM à quelques heures de cette finale ?
Guy Lacombe : « Cette équipe est plus qu’en forme. Les Marseillais sont à l’apogée de leur saison et ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour les affronter. Gagner à Lyon, mettre six buts à Nancy, récent vainqueur de la Coupe de la Ligue, et trois en une mi-temps à Rennes prouve qu’ils sont en confiance. Il faut tout simplement les prendre au sérieux car Marseille fera tout pour gagner. L’OM a trouvé la bonne carburation offensive avec un quatuor de très haut niveau composé de Pagis, Ribéry, Niang et Maoulida. Soutenu par un milieu performant via Lamouchi et Cana, sans oublier leurs latéraux portés vers l’attaque, cette équipe possède un fort potentiel offensif. » »

PSG.FR -. Quel est le point fort de vos troupes ?
Guy Lacombe : « Nous avons des joueurs d’expérience ayant joué des finales, notamment au Stade de France, il faut donc s’appuyer sur cette force. Maintenant, c’est une finale et tout peut arriver, surtout avec deux équipes comme Marseille et Paris. »

PSG.FR -. Quels sont les objectifs de la mise au vert ?
Guy Lacombe : « Elle débute jeudi. Il y a donc une journée supplémentaire par rapport à nos habitudes. Dans le contexte actuel et par rapport à l’environnement, nous serons seuls face au match. Nous pourrons donc nous concentrer plus aisément sans se prendre la tête non plus. Nous préparons le match quasiment de la même façon qu’un match de championnat. Il faut éviter de se mettre la pression pour rien. Décontractons-nous pour que les joueurs soient concentrés sur le jeu et libérés pour le match. »

PSG.FR -. Le contexte ne vous rappelle-t-il pas un match de Coupe d’Europe ?
Guy Lacombe : « Cette finale peut aisément être un grand match de Ligue des Champions ou même une finale de Coupe UEFA. Honnêtement, c’est une finale, nous jouons donc pour gagner que ce soit Rennes ou Marseille cela ne change pas notre envie de soulever la Coupe. »

Une chose est sure, joueurs, staff et supporters seront tous au Stade de France samedi

PSG.FR -. Avez-vous des points communs avec Jean Fernandez ?
Guy Lacombe : « La passion. Je suis persuadé qu’il est comme moi et qu’il a envie que tout se passe bien sur le terrain et qu’il n’y ait que le jeu qui compte. Il est passionné comme tous les entraîneurs de haut niveau et ne parle que de football. C’était mon coach et j’ai été responsable du centre de formation quand il était entraîneur à Cannes. Puis je lui ai succédé à Sochaux où il m’a donné quelques tuyaux sur l’équipe. »

PSG.FR -. Comment imaginez-vous ce match ?
Guy Lacombe : « Comme un match de coupe avec tout ce que cela comporte. Une finale peut être très ouverte ou au contraire très fermée, ou même avec une mi-temps fermée puis un dénouement génial. L’important est que l’issue soit favorable pour nous. »

PSG.FR -. Avez-vous un message pour vos supporters ?
Guy Lacombe : « Que ce soit un très grand match et une fête du football. Il faut qu’ils respectent ce qu’il y a eu sur le terrain. J’espère que ce sera une leçon de la vie. Supporters parisiens et marseillais ont tout simplement la même passion : le ballon. On aime tous ce sport, on a tous le même intérêt, effacons donc les guerres de clochés. »

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
25 avril 2006 à 19:43:28

Supras90 Posté le 25 avril 2006 à 14:32:11

Au fait Arkan c´était bien la finale ?

:d) tt simplement génial

Body_Count
Body_Count
Niveau 10
25 avril 2006 à 19:43:44

plus long encore vos pavé ! :nah:

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
25 avril 2006 à 19:51:04

:lol: féniant

stfxp
stfxp
Niveau 10
26 avril 2006 à 10:29:31

PSG : G.Lacombe parle de Zidane
mercredi 26 avril 2006 - 10 h 00

Interrogé sur la décision de Zinédine Zidane d´arrêter sa carrière après la Coupe du Monde, l’entraîneur du PSG, Guy Lacombe, qui l´a eu sous ses ordres à Cannes, salue avant tout le « grand homme » avant le « grand joueur ».

Guy Lacombe (entraîneur du PSG)
S´il arrêtait le 8 juillet ce serait la finale et ce serait magnifique pour l´ensemble du football et pour lui-même parce que je pense qu´il le mérite.
Je l´ai eu pendant un an et demi (à Cannes) et je ne pense pas qu´il ait beaucoup changé en terme d´humilité, en terme d´homme. C´est vraiment un homme avec un grand H avant d´être un grand joueur qu´il est devenu, progressivement. Parce qu´au début, c´est vrai on pensait qu´il deviendrait un footballeur professionnel. Mais de là à se dire qu´il deviendra le meilleur joueur du monde ça je ne pense pas qu´il y a grand monde qui pouvait le prédire. Rien n’a été facile dans sa carrière, il a toujours franchi les paliers avec beaucoup d´adversité, de talent et de classe.

hokutonoken2
hokutonoken2
Niveau 10
26 avril 2006 à 11:22:18

rien a voir:
pedro reste au psg stp !!

Athot
Athot
Niveau 10
26 avril 2006 à 11:25:03

T´inquiètes pas! Qu´est-ce qu´il irait faire à Monaco (piste la plus évoquée), cette équipe a quand même réussi à finir derrière Paris. A mon avis il veut risquer de partir pour tomber plus bas. Et puis il l´a dit: soit il fini sa carrière au PSG, soit il repart au Portugal.

Body_Count
Body_Count
Niveau 10
26 avril 2006 à 11:25:18

je sais pas s´il se ballade souvent sur les forums de JV.com

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
26 avril 2006 à 11:26:59

il va rester c´est sûr :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums