je crois que ca va se finir au tir au but ce match
jeannivesse bouton profilbouton profil Posté le 11 avril 2006 à 21:15:27 Avertir un administrateur à propos de ce message !
le but de pauleta me fait penser a celui marquer par thierry henry en irlande
Henry etait quand meme plus loin... De meme que pauleta sur le but similaire qu´il met contre marseille.
LYON - MARSEILLE : mi temps
Tiens y´ a des bugs bizarres sur les topics. Les derniers messages sont marqués de 2003 ou 2005 sur la liste et le topic OL est en haut alors que ça fait 1/2 heure que rien n´y a été posté...
C´est normal c´est parcequ´il est en posti-it
Enfin j´crois...
Nan, nan.. Enfin je crois pas.
Sinon, j´espère que la demie sera contre Calais ! ^^
Trop heureux, on est bien revenus!
a oui il y as un truc que je comprend pas sur le forum il y a a gauche des sujets un truc en vert je voudrais savoir a quoi sa corespond
ça veut dire que ce topic est en post-it ![]()
ok, mais pourquoi le dernier message est marqué de 2003 ? Et puis d´abord pourquoi le topic OL est en post it ?
cest a dire?
11/04/2006
Foot - L1 - Vente PSG : Les réactions
Edouard Cissé (milieu de terrain du Paris-SG) : «On n´a pas trop lu la presse parce qu´on était au vert. A midi, Pierre Blayau est venu nous expliquer la situation. Il était gêné de nous apprendre cela avant un match, mais il nous a rassurés. Mais comme on jouait à 18 heures, on n´a pas trop eu le temps de gamberger. Cela fait quand même pas mal de temps que l´on se pose des questions. Mais c´est bien, on est fixé, on sait à quoi s´en tenir. Mais pour les changements, on verra aux mois de mai-juin. (Sur Alain Cayzac, le futur président) Je sais que c´est un amoureux du club et le supporter N°1 du Paris-SG. Je le connais depuis mon arrivée en 1997, il vient souvent nous voir dans les vestiaires. Pendant les matches OM-PSG et PSG-OM, je peux vous dire qu´il est là : il est à deux doigts de mettre le maillot. Cela doit être mon 6e président depuis mon arrivée, c´est quand même pas mal. Les Américains ont bien géré l´affaire, ils ont été malins pour ce coup-là.»
Guy Lacombe (entraîneur du Paris-SG) : «C´est évident que les joueurs se posent des questions, et pas que les joueurs d´ailleurs. Le président Blayau est intervenu ce midi, c´était nécessaire. Il est venu nous rassurer. Il fallait prendre une décision rapidement pour préparer sereinement l´avenir du club. Il y aura des réunions avec les nouveaux dirigeants. Je vais moi-même voir M. Cayzac. Je sais qu´il m´apprécie et c´est réciproque (M. Cayzac a renouvelé sa confiance à Guy Lacombe lors de sa conférence de presse, ndlr). C´est quelqu´un qui aime le club. C´est une bonne chose pour tout le monde.»
C’est désormais public. Après quinze années, Canal+ va céder le PSG aux sociétés d´investissements Butler Capital Partners et Colony Capital ainsi que la banque Morgan Stanley pour un montant global de 41 millions d’euros.
Le projet d’accord portant sur la cession a été présenté ce matin, dans un hôtel parisien, par Alexandre Bompard, Directeur des Sports de la chaîne cryptée et les représentants des sociétés concernées. A terme, ces trois investisseurs devraient conserver 60 % du Club (20 % chacun) et le reste (40 %) sera ouvert à d´autres partenaires. Le PSG devrait être présidé, à l’issue de la saison, par Alain Cayzac, dirigeant historique du PSG, qui a d’ores et déjà annoncé le maintien, pour la saison prochaine, de Guy Lacombe à la tête de l’effectif professionnel.
«Le PSG est un club prestigieux », a expliqué Sébastien Bazin, représentant de Colony Capital en Europe. La présence d’Alain Cayzac est le signe de l’inscription du club dans la continuité, une garantie pour le développement du club. Le projet sportif doit nourrir le projet économique et non l’inverse.»
« La véritable audace, c’est la stabilité »
Prenant ensuite la parole, Alain Cayzac rappela son profond attachement au PSG, club qu’il côtoie et accompagne depuis de nombreuses années. «Mon seul objectif est que l’action que nous menons le soit au service du club. Mon projet est de me mettre au service du PSG. On a trop longtemps souffert d’un déficit de stabilité, de continuité, pour que j’arrive et que je dise que mes prédécesseurs étaient nuls. Je pense que, parfois, la véritable audace, c’est la stabilité, pas les changements à tout prix.»
Au niveau opérationnel, Pierre Blayau, le Président du Conseil de Surveillance et Jean-François Meaudre, le Président du Directoire du PSG continueront leur mission «jusqu’au 30 juin» et les futurs actionnaires du Club représentés par Alain Cayzac seront associés aux grandes décisions sportives de 2006/2007 (recrutement, transfert etc…). «La victoire est la clef de toutes les autres réussites, poursuivit Alain Cayzac. Ce club a des atouts, il est magnifique, possède une image, une notoriété, un public formidable et merveilleux.»
« Le Parc des Princes, c’est le PSG »
Un public qui continuera encore longtemps d’avoir ses habitudes du côté de la Porte de Saint-Cloud : «J’adore le Stade de France, j’assiste à toutes les rencontres de football, de rugby. Mais, pour moi, le PSG, c’est le Parc des Princes et le Parc des Princes, c’est le PSG. Il est hors de question que le PSG joue ailleurs qu’au Parc ! De plus, il faut combattre les idées reçues, que Paris est un club arrogant, qu’il y a des voyous. Il y a simplement quelques trublions. Je lance d’ailleurs un appel à ces supporters : qu’ils arrêtent de se battre entre eux.»
Répondant ensuite aux questions d’une presse venue - évidemment - en masse, les représentants de Butler Capital Partners, Colony Capital et Morgan Stanley expliquèrent leur intérêt pour le PSG ainsi que leur grande détermination dans l’action. Alain Cayzac : «Ils ne sont pas là pour une opération à court terme. Si je suis là, c’est que je sais que nos partenaires ne sont pas là pour faire un simple aller-retour.» Des propos confirmés par Sébastien Bazin , «On se rend compte du travail à effectuer et nous donnerons au Club les moyens de se développer. Avant de s’engager, il faut toujours être certain de tenir la distance, la durée. De plus, la situation financière du club est saine.»
« Je viens avec Guy Lacombe »
Au niveau sportif, la situation est également on ne peut plus simple : «C’est vrai, j’ai beaucoup d’amis entraîneurs, expliqua Alain Cayzac. Mais je viens avec Guy Lacombe, que les choses soient très claires. Il y a l’amitié et l’efficacité.» Et de conclure : «Je tiens à rendre hommage à Canal +. C’est grâce à Canal que nous avons vécu des moments magiques, formidables.»
Olivier Maillard
Elbarto94 bouton profilbouton profil Posté le 11 avril 2006 à 22:01:04 Avertir un administrateur à propos de ce message !
ok, mais pourquoi le dernier message est marqué de 2003 ? Et puis d´abord pourquoi le topic OL est en post it ?
Car le 28/08/03 c´est la date ou le topic de Lyon a était créé
quand un topic est en post-it il se met a sa date de création^^ a mon avis c´est ça maintenant jsuis pas sur! Et c´est chaqun son tour pour le post-it,la semaien passé c´était le PSG apres l´OM et maintenant Lyon ![]()
a oui daccord maintenant jai compris en fait quand cest en post it cest les topics les plus important
marseille qualifié on va pouvoir les humilier comme il se doit ![]()
on peut la gagner, c´est clair faut tout donner dans cette coupe
Allez Paris!!!! Une place en UEFA pour finir la saison en beauté ![]()
Paris-Marseille en demis
C´est mon rêve ![]()
http://www.psg.fr/fr/matches/report/report.dml?id_match=2094
merde je vais meme pas savoir le tirage au sort car je suis en cours je devrais attendre a 15h30
«Un besoin de stabilité»
Comme ses coéquipiers, Edouard Cissé a appris avec un gros soulagement le dénouement du rachat du club. Tous les indicateurs du PSG sont désormais au vert : l’équipe commence à imposer un style de jeu et va pouvoir bien finir la saison tout en préparant la prochaine.
Au Parc des Princes
Sport24.com : Edouard, la journée de mardi a dû être très longue, comment l’avez-vous vécue ?
Edouard Cissé : Oui, cela a été très mouvementé, compte tenu des circonstances. Le président Blayau nous a expliqué ce qui s’était passé et ce qui allait se passer dans les prochaines semaines. Nous avons appris que ça allait bouger. C’est vrai que ce n’est pas évident pour préparer un match surtout un quart de finale de Coupe de France face à Lille. Mais tout s’est bien passé, on est satisfait.
Sport24.com : Le groupe doit être soulagé d’être enfin fixé, non ?
Edouard Cissé : Oui mais on peut quand même regretter que cette décision soit intervenue à quelques heures d’un grand match. Maintenant, on sait à quoi s’en tenir même s’il faudra attendre le mois de juin pour en savoir un peu plus sur la nouvelle politique du club.
Sport24.com : Vous avez vécu pas mal de changements de pouvoir au Paris SG, celui-ci s’est déroulé presque sans heurts…
Edouard Cissé : Oui c’était assez tranquille. Cela faisait pas mal de temps qu’on en entendait parler même si personne ne s’attendait au rebondissement de dernière minute. Je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants. Je suis content que tout se soit déroulé, comme nous a dit le président, avec beaucoup d’amitié et de respect.
Sport24.com : Guy Lacombe a été cité par le futur président, Alain Cayzac, cela rassure-t-il le groupe ?
Edouard Cissé : Oui, évidemment. D’abord c’est bien pour lui et puis ensuite bien pour nous parce que il y a un plan de jeu qui commence à se dessiner. Tout cela doit s´incrire dans la continuité et nous, les joueurs, nous avons besoin d’une stabilité.
Sport24.com : Que savez-vous d’Alain Cayzac ?
Edouard Cissé : Moi cela fait près de dix ans que je suis au PSG, lui trente ! il vient tout le temps dans les vestiaires, avant les matches, après…C’est un super supporter. C’est même le supporter n°1 du club. Je peux vous dire que quand il y a des PSG-OM ou OM-PSG, il est à fond derrière nous.
Sport24.com : Il s’est défini lui-même comme un président supporter. Vous le voyez aussi comme cela ?
Edouard Cissé : Eh bien, sur les matches contre l’OM, c’est tout à fait vrai. Il est à deux doigts de mettre le maillot.
Sport24.com : Le Paris SG est en demi-finales, la Coupe de France est-elle le principal objectif du club ?
Edouard Cissé : La Coupe de France a toujours été un objectif cette saison. On est soulagé de se qualifier pour les demi-finales. On a fait globalement un bon match même si on n´a pas forcément mis en place ce qu’on voulait ce soir (mardi). En coupe, l’important, c’est de passer. Le reste… En plus, en ce moment, on joue bien contre les grosses équipes. C’est encourageant.
Sport24.com : Est-ce qu’il n’y a pas une envie particulière de croiser de nouveau la route de Marseille cette saison, en Coupe de France cette fois ?
Edouard Cissé : C’est ce que tout le monde nous dit. C’est sûr, le Stade de France avec PSG-OM, ça serait top mais il y aura des demi-finales d’abord. On ne va pas s’enflammer.