CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

® Paris Saint-Germain ©

Superonie
Superonie
Niveau 10
31 mars 2006 à 09:51:27

Mark tu crois que les Guignols s´en prendront moins au PSG si Canal n´est plus propriétaire du club ?

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
31 mars 2006 à 10:05:42

Non, mais s´il on commencé à s´attaquer au PSG c´est bien pour cette raison. C´est un peu paradoxal de constater que la mauvaise réputation du PSG a été faite par son actionnaire principal.
Certes le PSG a un parcours cahotique, mais ils auraient largement pu en dire autant sur l´OM et ils ne l´ont jamais fait.

Virus_Tapie
Virus_Tapie
Niveau 7
31 mars 2006 à 11:10:46

Normal c´est moins risqué pour l´actionnaire de se foutre de son propre club !

brianzalcoolica
brianzalcoolica
Niveau 7
31 mars 2006 à 12:49:12

Parceque tu croit que c´est risqué de s´en prendre a l´OM par exemple?

Si ils se foutent de la gueule de Chirac,Sarko,Villepin et tous les hommes importants,je ne voit paspourquoi ils auraient peur de s´en prendre a un petit club de Football.

Virus_Tapie
Virus_Tapie
Niveau 7
31 mars 2006 à 13:20:43

Marseille c´est la mafia ;- )

tduncan
tduncan
Niveau 7
31 mars 2006 à 13:47:17

paris paris on t´e.......................!!!

kichou1991
kichou1991
Niveau 2
31 mars 2006 à 14:22:24

psg=pas savoir gagner
qui est d accord aves moi

Ban_Sensei
Ban_Sensei
Niveau 10
31 mars 2006 à 14:23:52

D´apres le flash de 13h sur Europe 1 , Dayan aurait acheté le PSG pour 50 M € !! !!!

Ca reste à confirmer , mais si c´est vrai j´espere que Dayan va nous ramener l´émirat et Raï !

Ban_Sensei
Ban_Sensei
Niveau 10
31 mars 2006 à 14:24:49

kichou1991 Posté le 31 mars 2006 à 14:22:24

psg=pas savoir gagner
qui est d accord aves moi

Moi je suis d´accord pour te dire qu´il est temps que tu apprennes à écrire :)

kichou1991
kichou1991
Niveau 2
31 mars 2006 à 14:27:52

non mes mon mec je fé pas une dictee

Ban_Sensei
Ban_Sensei
Niveau 10
31 mars 2006 à 14:29:32

Bah alors ferme ta gueule :)

kichou1991
kichou1991
Niveau 2
31 mars 2006 à 14:31:11

moi je dis ce que je pence psg c 11 chevres et un berger

Ban_Sensei
Ban_Sensei
Niveau 10
31 mars 2006 à 14:35:29

Au moins nous on se tape pas la honte d´avoir tricher contre un club de réléguable :sarcastic:

Tu peux le dire mais fait pas chier sur ce topic , va créer un topic comme le font tous les gamins de ton âge.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
31 mars 2006 à 14:38:14

Cette histoire de rachat, ils n´auraient pas pu la faire en mai ou juin ? Là, je me mets à la place de Lacombe ou des joueurs qui savent qu´avec tous ces changements, il va y avoir du mouvement...Très facile pour se concentrer avec les échéances comme le Championnat, et surtout la Coupe !

kichou1991
kichou1991
Niveau 2
31 mars 2006 à 14:38:46

a mon avis entre ns 2 c pa moi le gamins mais bon c vre que ns avons peut etes tricher mais tu ve peut etre que je te rappelle le palmares

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
31 mars 2006 à 14:39:57

Tu oublies l´âge des 2 clubs, non ?

Ban_Sensei
Ban_Sensei
Niveau 10
31 mars 2006 à 14:41:20

C´est pas toi le gamin qui se ramene , qui insulte le club et qui se plaint ? Allez va va tu fais honte à ton club à faire le gamin...

tofraziel :d) C´est vrai , Dayan a dû faire le forcing pour acheter le club tout de suite , C+ doit rester l´actionnaire jusqu´à la fin de l´année je pense.

Ban_Sensei
Ban_Sensei
Niveau 10
31 mars 2006 à 16:48:58

Selon Le Parisien, la banque Lazard, mandatée par Canal + pour revendre le PSG, aurait trouvé un accord avec Luc Dayan pour une reprise du club en fin de saison. L’affaire pourrait être bouclée dans les prochaines semaines même si la chaîne cryptée s’est refusée à tout commentaire.

Par Emmanuel Quintin

50 millions sur la table
C’est peut-être l’une des pages les plus riches et les plus longues de l’histoire du Paris Saint-Germain qui pourrait se tourner dans les prochains jours ou les prochaines semaines. Arlésienne s’il en est depuis plusieurs années, le désengagement de Canal + et la vente du club de la capitale seraient cette fois-ci bel et bien sur les rails, sans mauvais jeu de mots. Mandatée depuis plusieurs mois par la chaîne cryptée pour trouver un repreneur crédible et solide pour le club parisien, la banque Lazard aurait presque bouclé le dossier. Selon Le Parisien de jeudi, l’ancien président du LOSC, Luc Dayan, appuyé par des investiasseur américains et une banque du Qatar, aurait convaincu Canal + et serait en pôle pour racheter le club parisien pour 50 millions d’euros. A titre de comparaison, Liverpool pourrait être racheté par l’ex-patron de Telefonica pour 300 millions d’euros. C’est dire à quel point le PSG a perdu le lustre qui était le sien sous la présidence de Michel Denisot qui était parvenu à accrocher un titre par saison et qui avait, les supporters parisiens s’en souviennent certainement à quelques jours du dixième anniversaire, mené le club de la capitale à un succès en Coupe des Coupes en 1996.

De multiples candidats
Mais depuis 1998, le club parisien n’a cessé de décevoir ses supporters et, plus grave, son actionnaire principal. Résultats inconstants, absence de titres majeurs, problèmes de racisme et de violence entre supporters et, pour couronner le tout, malversations financières supposées dans le cadre de transferts… La coupe était pleine pour Canal + et Bertrand Méheut, qui, depuis son arrivée à la tête de la chaîne cryptée, n’a jamais véritablement convaincu d’un attachement viscéral au club parisien. L’an dernier déjà, Francis Graille, alors président du club, avait failli racheter le PSG avant d’être finalement évincé de la présidence et de voir ses espoirs s’envoler. Cette fois, pourtant, et bien que Canal + ne laisse rien filtrer, le processus de vente est fermement engagé. Depuis plusieurs semaines, les noms de différents repreneurs plus ou moins intéressés ont circulé (Alain Afflelou, Charles Beigbeder, président de Poweo, Jean-Claude Darmon…). Mais ces derniers jours, l’affaire semblait finalement se résumer à un duel entre Luc Dayan et Colony Capital, un fonds de pension américain (propriétaire de la chaîne de restaurants Buffalo Grill).

Raï de retour ?
Mais pour Canal +, Colony Capital, visiblement surtout intéressé par les profits éventuels que pourrait lui rapporter la gestion du Parc des Princes, n’apportait pas de garanties suffisantes sur sa volonté de bâtir une équipe compétitive à Paris. Du coup, Luc Dayan apparaîtrait, selon Le Parisien, comme le mieux placé pour rafler la mise. L’ancien président du LOSC, qui avec son ancien ami, Francis Graille, avait mené le club nordiste, dirigé par Vahid Halilhodzic, en Ligue des Champions, ferait ainsi un retour fracassant dans la capitale. L’actuel actionnaire majoritaire de l’Entente Sannois Saint-Gratien (National) avait été en effet à l’origine de l’arrivée de Canal + à la tête du club en 1991. Si pour le moment, la chaîne cryptée n’a voulu faire aucun commentaire sur les informations publiées par le quotidien francilien, elle ne les a en tout cas pas démenties, ce qui est peut-être déjà un signe.

Loin de ses préoccupations, Guy Lacombe et ses joueurs pourraient en tout cas se trouver perturbés par cette annonce. Car, comme dans n’importe quelle entreprise, l’arrivée d’un nouveau patron peut entraîner de profonds bouleversements. Le coach parisien et ses joueurs, qui ont une saison à terminer, pourraient donc pâtir de l’agitation médiatique suscitée par leur club. Et vu son classement et le jeu proposé cette année, l’équipe parisienne n’avait pas besoin de ça. Une chose pourrait cependant rassurer tous les amoureux du PSG : au cas où le dossier de reprise de Luc Dayan serait définitivement accepté, l’homme d’affaires niçois débarquerait avec Raï dans ses valises. L’ancien joueur du club, de 1993 à 1998, aurait donné son accord pour occuper un poste de manager général. Un symbole d’un PSG qui gagne à la tête du secteur sportif, ce serait déjà un premier pas vers un retour au sommet…

Il y a des rumeurs comme quoi Dayan serait intéréssé par le Stade De France , c´est à dire bye bye le Parc , bonjour le SDF :honte:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
31 mars 2006 à 17:20:35

Dayan serait idiot de déplacer le club au SDF, ce serait se mettre tous les supporters à dos, c´est pas très malin pour commencer !

alexinho10
alexinho10
Niveau 7
31 mars 2006 à 17:39:04

:up:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse