29.03.2006 / ACTU DU CLUB
Le club : Deux repreneurs en pole-position
La mission qu´a assignée Canal + à la banque Lazard, à savoir sélectionner des repreneurs potentiels pour le PSG, avance. Selon "Le Parisien" de mercredi, deux candidats seraient en tête de liste, alors qu´Alain Afflelou clame à qui veut l´entendre qu´il n´est pas intéressé.
Selon des sources proches de l´affaire, tout pourrait se concrétiser cette semaine... ou ne jamais se réaliser.
Opérons un rapide tour d´horizon des deux repreneurs favoris et d´un troisième dont l´inintérêt semble trop médiatique pour être crédible :
Colony Capital :
Il s´agit d´un fonds d´investissement américain, dirigé par un richissime magnat immobilier, un certain Tom Barrack, et qui possède notamment la chaîne Buffalo Grill. Cette société n´a aucun lien pour l´instant avec le sport professionnel français. Même si la banque Lazard trouve sa proposition alléchante, on est en droit de douter de ses motivations : Colony Capital voudrait avant tout cotnrôler le Parc des Princes et le gérer, le club n´étant absolument pas sa priorité...
Luc Dayan (photo) :
L´ancien actionnaire de Lille et "meilleur ennemi" de Francis Graille semble avoir monté un dossier solide. Il a une excellente expérience du foot de haut niveau, et a même aidé certains présidents de clubs de L1 (Maurice Cohen à Nice, Bernard Caïazzo à Saint-Étienne) dans leurs tâches directoriales.
Alain Afflelou :
Le fabriquant de lunettes ne cesse de nier toutes les rumeurs qui circulent sur son nom : "La banque Lazard m´a contacté il y a un mois et demi à peu près, mais je n´ai voulu ni recevoir le dossier de candidature, ni le signer. (...) Je pense que la manipulation vient de chez Lazard. (...) J´aime bien le PSG, mais je ne suis plus du tout intéressé pour reprendre un club de football."