28/03/2006
Foot - L1 - PSG : Afflelou «pas intéressé»

Après son passage à la présidence de Bordeaux et une tentative infructueuse pour s´implanter à Strasbourg, Alain Afflelou était présenté comme un candidat sérieux à la reprise du Paris-SG. Le lunetier a nié mardi tout intérêt pour le club de la capitale, évoquant une «manipulation».
Bien que contacté par la banque Lazard, mandatée par Canal Plus pour trouver d´éventuels repreneurs, «je n´ai ni voulu recevoir le dossier de candidature ni le signer, a expliqué M. Afflelou. Je ne suis absolument pas intéressé par le PSG. Et ce qui se dit dans la presse est très négatif pour moi. C´est tellement faux... Je pense que la manipulation vient de chez Lazard.»
«J´aime bien le PSG, mais je ne suis plus du tout intéressé pour reprendre un club de football. C´est un milieu très spécial, et depuis l´histoire de Strasbourg, je n´ai plus envie», a ajouté Afflelou.
Parmi les candidats déclarés figurent l´ancien président de Lille Luc Dayan. «Oui, j´ai été contacté par des investisseurs pour le dossier il y a un mois, un mois et demi, et j´ai travaillé dessus depuis», a expliqué le propriétaire de l´Entente Sannois-Saint Gratien, club de National.
Selon Luc Dayan, Canal Plus, actionnaire unique, pourrait prendre une décision «assez rapidement». «C´est ce qu´ils ont dit à tout le monde depuis le début. Ils vont décider de faire là, avec un dossier, ou de ne pas faire. C´est leur choix, je ne peux pas vous répondre et franchement j´aimerais bien connaître la réponse», a-t-il affirmé..