19/03/2006
Foot - L1 - PSG : Lacombe : «J´attends la suite»
Soulagé par la victoire de son équipe face à Auxerre (4-1), l´entraîneur du Paris-SG Guy Lacombe met surtout en avance la réussite éclatante de son groupe, pour une fois très solidaire.
«C´est sûrement mon meilleur match depuis que je suis au PSG. On a eu de la réussite mais le match a basculé pour nous parce que les onze ou les 17 joueurs du PSG l´ont voulu. Je ne sais pas si on a reconquis le stade mais les joueurs dédient cette victoire aux supporters. J´avais la bonne formule dans la tête depuis un moment. On a fait de bons matches avant mais cette fois on a eu la réussite. Il faudra rééditer ce genre de matches pour confirmer. C´est ça le problème. Si on confirme à Monaco, la fin de saison peut être intéressante. Il faut qu´on fasse encore plus. Quand on est capable d´échanger, de changer le jeu et d´apporter des ballons aux attaquants parce que tout le monde participe. J´attends le prochain match. Le match à Monaco nous dira où on en est vraiment. Il faudra aller chercher les trois points. On va se concentrer là-dessus. Je ne vois pas plus loin.».
Forcément déçu par le résultat, l´entraîneur bourguignon Jacques Santini s´incline tout justement devant la prestation du PSG. «Le résultat de ce soir est logique. Il n´y a rien à dire. Je crois qu´ils nous a manqué un état d´esprit. Quand on vient à Paris, il faut venir avec un esprit plus guerrier. On a défendu en ordre dispersé et contre ces oiseaux-là, cela ne pardonne pas. Je tiens toutefois à souligner que mes joueurs ont fait preuve d´un meilleur état d´esprit à 4-0. Ils n´ont pas laissé filer comme il y a quelques semaines. On a marqué sur un beau mouvement collectif et on a eu des occasions. Au final, on a ce qu´on mérite. On a relancé le PSG».