« Prendre du plaisir »
L’affiche est alléchante ! Un classique de notre championnat, un mini derby entre deux villes séparées par moins de 200 kilomètres. Fort de son billet en quart de finale de la Coupe de France en poche, le PSG tentera de renouer avec la victoire face à Auxerre.
Au Camp des Loges, samedi 18 mars
PSG.FR -. Quels sont les enjeux de cette rencontre ?
Guy Lacombe : « Auxerre possède un bel effectif, certainement l’un des meilleurs de notre championnat. Son classement n’est pas surprenant, cette équipe est toujours au rendez-vous. Je n’oublie pas pourtant que nous avons éliminés les Auxerrois en Coupe de France (1-0, but de Pauleta), même si dimanche soir cela sera un tout autre match. De notre côté nous devrons confirmer notre qualification face à Lyon-Duchère. »
PSG.FR -. Pour le PSG, cette rencontre doit coïncider avec le début d’une série.
Guy Lacombe : « Nous sommes invaincus depuis notre défaite au Mans. Quelque part c’est une série, même si elle ne rapporte pas beaucoup de points. Pourtant, nous nous procurons plus d’occasions que l’adversaire. Je sais d’où cela vient et les joueurs aussi. C’est un problème de cohésion, de volonté. Il arrive également que le contexte soit particulier, je pense notamment au match contre l’OM. Les gars étaient déçus d’affronter cette OM là. »
PSG.FR -. Est-ce le match de la dernière chance pour le PSG ?
Guy Lacombe : « Arrêtons de se projeter sur la fin de saison. Le match qui arrive est toujours le plus important. En l’occurrence celui contre Auxerre. Faisons en sorte que cela soit 95 minutes de plaisir. J’espère que les joueurs auront la volonté de réaliser quelque chose de bien ensemble. Une victoire se construit collectivement. Nous devons jouer en bloc équipe. »
PSG.FR -. Redoutez-vous l’accueil des supporters ?
Guy Lacombe : « Nous nous sommes rencontrés suite au match contre Marseille. Il y a une certaine tolérance de la part des deux parties. J’ai d’ailleurs rarement vu des supporters aussi épris de leur club. Je savais cela possible en Italie, mais pas en France. Il faudra bien démarrer le match, après le Parc aime pousser son équipe. »
PSG.FR -. Excepté en défense centrale, vous alignerez dimanche soir une équipe proche du onze type.
Guy Lacombe : « J’attends effectivement beaucoup d’eux et les spectateurs aussi d’ailleurs. J’espère que les joueurs en auront conscience. Ils devront prendre du plaisir. Il manque malgré tout Mario Yepes, et ce n’est pas rien. »
PSG.FR -. Avec le positionnement d’Armand dans l’axe, pourriez-vous titulariser Paulo Cesar à gauche ?
Guy Lacombe : « Il y a une grande envie chez Paulo Cesar. Ce joueur possède des qualités techniques que l’on ne peut occulter. C’est un joueur responsable qui entend mettre ses qualités au service de l’équipe. »
PSG.FR -. Autre probable retour, celui de Bernard Mendy...
Guy Lacombe : « Bernard est un grand garçon. Il connaît et aime le Parc des Princes. Après sa sortie contre Marseille, il ne fallait pas traîner, car c’est là qu’il aurait douté. Bernard a une revanche à prendre. Je suis persuadé qu’il a une grande force intérieure et je ne veux pas le perdre. Ce serait dommage de priver le groupe d’un tel élément. »