parissud91 Posté le 17 février 2006 à 17:13:10 Avertir un administrateur à propos de ce message !
il faudrait 3-4 bons joueurs
un milieu droit (castelen, S.Kalou, Quaresma,...)
un milieu def (yaya touré,...)
un attaquant (Kyut, Ilan
euuu je ctrois que tu peut enlever Salomon Kalou et Ricardo Quaresma de ta liste! C´es du très haut niveau ca, ca ira jamais a paris
On a recruté intélligement cette saison !
Landrin qui était bon à Lille et qui était gratuit , Kalou qui devait etre une star au PSG , Dhorasso qui devait apporter de sa vitesse et de son expérience ainsi que Rozenhal qui est tres bon !
Bueno et Rodriguez aussi !
C´est juste que les recrues ne tiennent pas leur promesse...
PSG-Le Mans.
Le groupe du PSG
Voici la liste des joueurs retenus par l’entraîneur Guy Lacombe pour le match opposant le PSG au Mans, comptant pour la 27e journée du Championnat de France de Ligue1, le samedi 18 février 2006. Lionel Letizi souffre des cervicales et est donc incertain pour la rencontre de samedi. Guy Lacombe a donc préféré retenir Mohamed Benhamou dans le groupe afin de palier un éventuel forfait du gardien parisien.
ALONZO Jérôme
ARMAND Sylvain
BENHAMOU Mohamed
BUENO Carlos
CISSE Edouard
DHORASOO Vikash
KALOU Bonaventure
LANDRIN Christophe
LETIZI Lionel
MBAMI Modeste
MENDY Bernard
PANCRATE Fabrice
PAULETA Pedro
PICHOT Stéphane
RODRIGUEZ Cristian
ROTHEN Jérôme
ROZEHNAL David
YEPES Mario
Match PSG-Le Mans
Parc des Princes
Samedi 18 février 2006 à 20h00
27ème journée du Championnat de France de ligue1
Match diffusé en direct sur FOOT +
nikpsg
Un effectif au complet
Le duo Dhorasso-Kalou reconstitué ? (L´Equipe)
Guy Lacombe va avoir les coudées franches. Pour la première fois depuis son arrivée au Camp des Loges, le 27 décembre dernier, l´entraîneur parisien va disposer de l´ensemble de son effectif pour recevoir Le Mans. Un groupe qu´il avait jugé «de qualité» au lendemain de sa prise de pouvoir, lors de sa première conférence de presse, et qui justifiait, à ses yeux, l´unique raison de sa venue à Paris, hormis «la nécessité du travail».
Mais à peine arrivé, Lacombe avait hérité d´un dossier brûlant sur lequel son prédécesseur, Laurent Fournier, avait buté : la cohabitation visiblement impossible tant sur le plan sportif qu´humain du duo Dhorasso-Kalou. «Deux bons joueurs doivent pouvoir jouer ensemble et doivent aimer jouer ensemble. J´espère qu´ils auront l´intelligence de vouloir donner chacun un peu plus à l´autre et qu´ils en tireront profit» avait simplement botté en touche le stratège parisien, réputé pour sa dureté dans les rapports humains. Mais suspendu contre Sochaux et partant pour la CAN, Kalou n´a jamais pu être aligné avec l´ancien joueur du Milan AC et le dossier a été mis un temps de côté. Il a du inévitablement ressortir cette semaine au Camp des Loges, où est venu s´ajouter la concurrence de l´Uruguayen Cristian Rodriguez ainsi que le retour de blessure de Jérôme Rothen.
Rodriguez devrait toutefois retrouver le banc de touche pour faire place à l´Ivoirien qui, comme Dhorasoo, affectionne tout particulièrement l´axe du terrain. A une différence près : «lui est un finisseur et moi un milieu relayeur» comme le définissait Dhorasoo le 4 février dans Le Parisien. A moins que Guy Lacombe ne trompe son monde en conservant Landrin dans l´entre-jeu, avec Cissé, Mbami et Rothen, et laissant Dhorasoo en électron libre derrière Pauleta. Toujours est-il que la complémentarité de toutes ces nouvelles armes sera très importante pour le Paris-SG qui reste sur trois matches nuls consécutifs en Championnat.
Dans les rangs du Mans, l´Ivoirien Romaric sera privé du déplacement à Paris. Rentré de la CAN en retard, l´attaquant a été sanctionné par son entraîneur Frédéric Hantz. «Je ferai toujours passer le respect du groupe avant la qualité d´un joueur, se justifie le technicien. Jusqu´à preuve du contraire, c´est le club qui le paye. Romaric ne manque pas de qualité. Mais il doit aussi respecter la vie du groupe». Hantz pourra compter sur deux retours. Laissé au repos lors de la dernière journée, le gardien Yohann Pelé doit retrouver sa place de titulaire, tout comme le défenseur central serbo-monténégrin Marko Basa, remis de sa blessure aux adducteurs.
17/02/2006
Foot - L1 - PSG : Lacombe :«Apporter un plus»
L´entraîneur du Paris SG, Guy Lacombe, estime que la rencontre face au Mans, samedi, au Parc des Princes, lors de la 27e journée de L1, a tout d´un «match de Coupe d´Europe.». Il demande également à ses joueurs de tout donner, que l´on soit titulaire ou remplaçant.
«Guy Lacombe, le PSG aborde samedi un match capital s´il veut encore décrocher une qualification pour la prochaine Ligue des champions...
Depuis Lille la semaine dernière et jusqu´à la fin de saison, on ne va jouer que des matches européens. On a besoin d´aller chercher des résultats et, dans ce contexte, oui, Le Mans est un match de Coupe d´Europe. Mais c´est super excitant. Quand on est joueur, je pense qu´on a envie de participer à ce genre de rencontres. A Lille, on a fait un bon match, pas encore un match référence. Il nous a manqué de la précision dans la dernière passe. C´est symptomatique de notre manque de confiance à l´extérieur. Au Parc, la confiance est là. Donc, ça devrait aller mieux dans le jeu. A l´entraînement cette semaine, j´ai senti les joueurs déterminés et concernés. Mais la vérité se fera sur le terrain samedi. Seul le match compte.
Et vous allez tomber sur une surprenante équipe du Mans !
C´est une équipe complètement libérée qui joue avec enthousiasme. Les joueurs sont des morts de faim. Ils découvrent la L1 et ont envie de montrer qu´ils ont le niveau. Dans ces joueurs, il y a des révélations que l´on verra dans deux ou trois ans dans des clubs prestigieux. Les Manceaux ont une base de six ou sept joueurs immuables derrière, et devant, Frédéric Hantz fait jouer la concurrence grâce aux énormes possibilités d´interchangeabilité qu´il a avec Fauré, De Melo, Grafite, Bangoura, Matsui, Fanchonne et d´autres. Tout ça dans un état d´esprit d´enfer où le groupe est toujours le plus important. Le Mans a un potentiel assez important mais je pense qu´on a quand même, nous aussi, des atouts à faire valoir.
Vous vous retrouvez pour la première fois avec un groupe au complet. Vous avez du mal, du coup, à dégager votre onze de départ ?
La difficulté est avant tout d´ordre psychologique en acceptant de ne pas être forcément titulaire. Le tout c´est de donner le maximum à l´équipe, que l´on joue dès le départ ou que l´on soit amené à rentrer en jeu. Actuellement, on est à la recherche de continuité dans les résultats. Tant que les joueurs n´auront pas donné ça à l´équipe, quelle justification peuvent-ils demander sur le fait d´être titulaire ou non ? Le jour où il y aura cette continuité et que l´on enchaînera les victoires, on pourra discuter. J´ai joué une finale de Coupe de France et je me suis retrouvé quatorzième, dans les tribunes. C´est dur à vivre mais regardez, je ne suis pas mort. Il faut voir le remplaçant comme un joueur rentrant, capable d´apporter un plus à son équipe. Ce n´est pas forcément mauvais, contrairement à ce que les joueurs pensent à court terme. J´aimerais qu´ils comprennent ça.»
Sergueï Semak :
« Merci Paris ! »
Le milieu de terrain international russe du PSG Sergueï Semak a paraphé un contrat de trois ans en faveur le FC Moscou. Semak, qui aura 30 ans le 27 février, était arrivé fin janvier 2005 au PSG.
Joint par téléphone en Espagne où il effectue un stage avec son nouveau club, Sergueï Semak est revenu sur son passage au PSG. « Je suis content de rejoindre le FC Moscou ou j’espère jouer davantage qu’à Paris. Je ne regrette pas mon passage en France que ce soit sportivement ou humainement. J’ai notamment adoré évoluer au Parc des Princes, un stade fantastique avec de très bons supporters. Je souhaite maintenant que le club atteigne ses objectifs cette saison et je suis certain que Guy Lacombe est l’homme de la situation. Je tiens d’ailleurs à le remercier, c’est un très bon coach. J’en profite également pour remercier mes partenaires et le PSG de m’avoir permis de découvrir un nouveau championnat, très exigeant. Peut-être que nos routes se croiseront de nouveau en Coupe d’Europe. Merci à tout le monde. Je ne vous oublierai pas. »
je trouve que c´est touchant ![]()
D´autant que lui on l´a foutu à tous les postes , on lui a dit les pires choses et il n´a jamais bronché contrairement à quelques princesses comme Kalou...
c´était un mec bien ![]()
3/1 pour lyon a 15 min de la fin ![]()
Un mec bien peut - etre , ca n´empeche pas qu´il était nul à Paris...
ouais c´est sur qu´il a pas apporté grand chose à l´équipe mais il était réglo pas comme certain...je ne citerais personne...
Victoire de lyon 3/1 face à a nantes
but de juninho,diarra,fred pour lyon
but de diallo pour nantes
Paulo Cesar est ejecté du groupe au profit de Benhamou, notre 3e gardien... Ca c´est super intelligent comme changement, guy, continue... ![]()
pff c´est de la mer**
Tu peux citer ^^
Kalou la pleureuse , Bueno qui commence à se pleindre aussi
Roohh toujours à se pleindre , regardé un peu avant de critiquer : Létizi est incertain donc ils ont mis Benhamou au cas où Alonzo serait expulsé ou bléssé et que Létizi serait aussi bléssé !
Par contre Landrin préféré encore une fois à Haddad alors que Lacombe avait dit apres le départ de Semak que cela laissera plus de chance à Haddad
Rodriguez devrait aller sur le banc avec le retour de Kalou et un effectif au complet !
rodriguez il faut qu´il joue ![]()
Putain, Rodriguez sur le banc, meme à Lyon il est titulaire, c´est n´importe quoi...
et oui c´est nimp comme tu dis alors que des gars comme dhorasoo, kalou ou rothen qui ne sont pas motivé jouent ![]()
moi je vais sleep car je suis un peu crvé @+
crevé ![]()