CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

® Paris Saint-Germain ©

Ban_Sensei
Ban_Sensei
Niveau 10
22 janvier 2006 à 02:38:22

Guy Lacombe (Entraîneur du PSG)
« Nous sommes très frustrés. Il est difficile de reprocher grand-chose aux joueurs sur ce match. Lionel Letizi n’a eu aucun arrêt à effectuer. Il est regrettable que sur le but il y ait un coup de sifflet qui parte des tribunes, perturbant les joueurs. C’est une grosse déception. Nous étions mieux qu’à Toulouse. Sur l’ensemble du match nous étions supérieurs à Nice. »

Tient pas mal le coup du sifflet ^^
Allez faut se reprendre avec Rodriguez de retour contre Strsbourg ca va etre la victoire !

joker1967
joker1967
Niveau 5
22 janvier 2006 à 09:20:14

:honte: on va meme pas décrocher l´UEFA a ce rythme ! a quand une equipe pour PARIS digne des autres capitales européennes ?

joker1967
joker1967
Niveau 5
22 janvier 2006 à 09:21:52

"Gojira] Posté le 21 janvier 2006 à 23:45:15

Pffffffffffff je suis dégouté

Joker allumait les marseillais et là il n´est même pas là pour se faire allumer

Honteux ce mec

Il a surement rien à dire après ce match^^ "

:rire: tu te prends 3 pions contre le dernier et tu la ramènes ? :rire: votre prochain adversaire ? socahux ? :rire: viennent d´en mettre 4 à l´ASSE sont en fome fait toi du mourron :oui:

vyse-the-legend
vyse-the-legend
Niveau 9
22 janvier 2006 à 10:00:46

Paris craque encore à l´extérieur
Comme à Toulouse le 12 janvier, les Parisiens se sont inclinés dans les dernières minutes. Il manquait certes des joueurs importants. Mais ce nouveau coup d´arrêt fait reculer le PSG à la 5e place du classement.

PARIS, comme Marseille d´ailleurs, n´a pas les reins assez solides pour finir deuxième de ce championnat. « Il n´y a rien d´irrémédiable », se veut, optimiste, Guy Lacombe. Il reste bien 45 points à prendre avant son terme mais la formation de la capitale conserve son rythme d´avant la trêve : elle est toujours l´équipe qui perd toutes les trois étapes en moyenne (8 défaites en 23 journées).
Sous l´ère Lacombe, la cadence s´est même accélérée : en quatre matchs de L 1, le nouvel entraîneur a déjà connu deux défaites en deux déplacements. 1-0 chaque fois, à Toulouse comme à Nice, hier. A la même minute ou presque : 87 e au Stadium, 88 e au Ray. Comme Pancrate a donné la victoire aux siens dans le temps additionnel la semaine dernière contre Troyes, on ne parlera ni de malédiction ni de fatalité. Il y a simplement ce constat : quelque chose ne tourne pas rond dans cette équipe.

« C´est une grande injustice »

Elle peut se réfugier derrière « l´affaire » du coup de sifflet, réelle, puisque même les Niçois l´ont admis. Un geste antisportif d´un spectateur a modifié la donne de ce match mais, comme disait un membre du staff parisien, hier soir : « Il n´y a pas que ça ». A Paris, le mal semble profond. Les mêmes erreurs accompagnent chacune de ses sorties. Pêle-mêle : inefficacité offensive à l´extérieur (5 buts en 11 rencontres, soit le plus faible total de L 1), déconcentration collective, bourdes individuelles. Hier, c´est Yepes qui s´est illustré dans ce domaine en relâchant son marquage sur Sammy Traoré, même s´il faut, dans ce cas précis, pondérer chaque jugement à cause de « l´affaire ». Ce matin, Paris apparaît surtout comme le grand perdant de la coupure hivernale, juste derrière Monaco. Depuis le retour sur les terrains en janvier, Paris avance de manière cahotante (2 victoires, 2 défaites) et s´inflige un supplément de pression à chaque match. Le déplacement à Strasbourg samedi prochain devient ainsi un tournant car la crise rôde. Les persifleurs feront remarquer que Lacombe fait pire que Fournier et que le changement d´entraîneur est une opération blanche voire inutile. Pas épargné par les événements (un Parc plutôt tiède, des forfaits en cascade hier), le nouveau coach parisien mérite un peu de temps avant de dresser un bilan même si, du point de vue comptable, il n´y a plus à attendre : c´est une catastrophe ! Bordeaux, loin de frôler le génie, s´échappe et dispose désormais de cinq points d´avance sur le PSG. Après tout, Paris se dirigeait vers un nul logique. « Mes joueurs méritent au moins un point, glisse Lacombe. Et si une équipe doit gagner, c´est la mienne. » Rarement dangereux (hormis lors d´une tête de Pancrate sur le poteau à la 36 e ), le PSG n´a pas non plus été bousculé (un arrêt de Letizi en tout et pour tout sur une molle demi-volée de Bagayoko à la 7 e , une frappe de Balmont sur le montant après le but du 1-0) par une formation marquée par sa prolongation en quart de finale de la Coupe de la Ligue quatre jours plus tôt face à Bordeaux (2-1). La meilleure analyse du match revient à Frédéric Antonetti, l´entraîneur azuréen : « En étant objectif, le 0-0 aurait satisfait les deux équipes. On a eu de la réussite. Paris ne nous a pas mis en danger. Nous non plus, on ne les pas inquiétés, mais les coups de pied arrêtés, c´est important. » Déconfit, son homologue ajoute en écho : « C´est une grande injustice ». Et Lacombe ne parle pas seulement de « l´affaire »...

Dominique Sévérac

Le coup de sifflet de la polémique
Nice

«CE N´EST PAS POSSIBLE... » Dans les couloirs du stade du Ray, Sylvain Armand, torse nu, ne cesse de maugréer. Le défenseur parisien, comme ses partenaires, peste après le scénario qui a précipité la défaite de son club à deux minutes de la fin : un coup de sifflet venu du kop niçois derrière le but a perturbé les joueurs du PSG sur le corner, ce qui a permis à Traoré de marquer.
« Il ne faut peut-être pas se cacher derrière ça, raconte Armand, mais ça nous porte préjudice. On s´est arrêtés mais il y en a qu´un qui a continué, c´est Traoré. »
Principal protagoniste, Mario Yepes témoigne : « Quand Ederson frappe, avec deux ou trois joueurs nous avons entendu un coup de sifflet. On a pensé qu´il y avait une faute en notre faveur ou que le corner était à retirer. Je n´ai pas marqué Traoré, j´ai laissé jouer. Mais à la fin, ça fait but ! Nous nous sommes fait piéger dans un truc un peu spécial. Même les Niçois ont attendu pour célébrer leur joie. Bon, ce n´est pas la première fois qu´on fait un bon match où on perd à la fin... Mais là, ce n´est pas juste. »
Lionel Letizi n´en revient pas : « J´étais persuadé qu´il allait le refuser », soupire le gardien. Mais malgré les protestations notamment de Yepes, Monsieur Duhamel n´a rien voulu savoir.
« Pour moi il n´y a pas d´incident, nous a confié l´arbitre. Je n´ai rien entendu. M. Yepes est venu me voir pour me dire qu´ils avaient entendu un coup de sifflet mais je n´ai pas la sensation que les Parisiens se soient arrêtés. »

« Un geste terriblement antisportif »

Le témoignage des Niçois est pourtant clair. « Ce n´est pas une excuse de leur part. Il y a vraiment eu coup de sifflet et en général dans ce cas on s´arrête, c´est normal », explique Cyril Rool.
Mais le malin Sammy Traoré explique : « Moi je n´ai rien entendu. C´est vrai qu´ils étaient un peu statiques. Mais cela venait des tribunes, il n´y avait donc pas lieu de s´arrêter. Tant pis pour eux ! »
Guy Lacombe conclut, abattu : « Les spectateurs doivent arrêter de siffler. Le football est un sport et là c´est un geste terriblement antisportif. C´est une grande injustice. »

D.O. (avec F.Z et Ch.Bel)

Rozehnal fait le métier
Nice (Alpes-Maritimes) DE L´UN DE NOS ENVOYÉS SPÉCIAUX

GUY LACOMBE aligne un 4-2-3-1 évolutif en fonction du placement plus ou moins haut de Semak et Landrin autour de MBami. Face à des Niçois entreprenants et désireux de jouer rapidement les actions vers Bagayoko et Bellion, Paris tient bien le choc. Le schéma inédit (Mendy à droite, Pancrate à gauche) a toutefois du mal à se projeter vers l´avant.
Sur un coup de tête, Pancrate n´est pas loin de débloquer la situation alors que Letizi, lui, n´est guère inquiété. Après la pause, les Niçois, fatigués, se montrent plus timides mais Paris n´en profite pas et s´expose au coup du sort final...

Letizi (5). Dans sa lumineuse tunique jaune, il a été vigilant. D´abord pour capter une volée sur lui de Bagayoko (7 e ), puis pour réaliser quelques prises de balles aériennes. Forcément surpris par la tête victorieuse de Traoré.

Pichot (5). Latéral droit, il s´est fait respecter. Une belle montée et un bon centre (13 e ).

Rozehnal (6). Le Tchèque n´a pas manqué de travail, notamment de la tête, pour empêcher Bellion et Bagayoko de s´infiltrer. Avec Yepes, il a formé une paire solide.

Yepes (5,5). Une grosse présence physique pour empêcher les Niçois de s´approcher de Letizi. Malheureusement, il s´arrête sur le corner et laisse Traoré marquer.

Armand (5). Les attaquants niçois se sont régulièrement présentés face à lui pour contourner la défense parisienne. Il a eu beaucoup de mal à transmettre de bons ballons à Pancrate et vers l´avant en général. Un coup franc capté par Grégorini (24 e ).

Semak (4). Milieu défensif droit, il a connu une mise en route délicate en perdant tous ses premiers ballons ou en manquant de promptitude. Il s´est ensuite peu à peu installé et a cherché à livrer des ballons propres. Mais il n´a globalement jamais trouvé un positionnement favorable. Remplacé par Cissé (67 e ).

MBami (5,5). A la gauche de Semak d´abord ou seul devant la défense en seconde période, il a fait preuve d´une grosse débauche d´énergie même si Vahirua ne lui a pas facilité la tâche. Il a baissé de rythme en fin de match.

Mendy (4). Milieu droit, il a mis en évidence sa pointe de vitesse mais jamais sa capacité à centrer ou à cadrer ses frappes (12 e , 55 e ).

Landrin (4). Très libre de ses mouvements, il aurait dû être le lien entre le milieu et l´attaque. Mais il a manqué d´efficacité dans ses transmissions malgré une débauche d´énergie permanente.

Pancrate (4,5). Ce n´est pas dans sa position de milieu gauche qu´il a été le plus dangereux mais lorsqu´il s´est retrouvé à droite en permutant avec Mendy entre la 13 e et la 18 e minute. Et surtout dans l´axe quand il a placé sa tête sur le poteau (36 e ). Ses mauvais choix en fin de match ont fait bondir Guy Lacombe.

Pauleta (4,5). Une belle volée qui oblige Grégorini à se coucher (10 e ) mais c´est tout. Il n´a guère été servi et ses autres tentatives auraient mérité un peu plus d´altruisme : oubli de Semak (21 e ) et de Pancrate (61 e ).

A Nice, Bellion a montré une technique intéressante et Traoré un opportunisme gagnant.

L´arbitre, M. Duhamel (note : 5), pas toujours aidé par le manque de vigilance de ses assistants, il est resté sourd au coup de sifflet venu des tribunes.

David Opoczynski

« Il faut oublier »
Nice

PORTABLE à l´oreille et sac à la main, Modeste MBami traîne sa peine dans le tunnel du stade du Ray. Mais le milieu défensif camerounais du PSG ne fuit pas ses responsabilités au moment d´évoquer cette huitième défaite de la saison concédée dans des circonstances particulières. Malgré une mine des mauvais soirs, il préfère positiver.
Le moral n´est pas totalement entamé.

Avez-vous entendu un coup de sifflet sur le but de Nice ? Modeste MBami.
Oui, tout le monde s´est arrêté. Après, je ne sais pas ce qui s´est passé dans mon dos, car j´étais placé au premier poteau. Je n´ai rien vu.

Oui, mais vous encaissez encore un but sur un coup de pied arrêté...
Après Toulouse (NDLR : défaite 1-0), ça fait surtout la deuxième fois de suite qu´on peut ramener quelque chose d´un déplacement et qu´on perd dans les dernières minutes. C´est pénible, mais il faut oublier.

Retenez-vous quelque chose de positif ? L´équipe était bien en place. C´est d´ailleurs comme cela qu´il faut jouer à l´extérieur. On a tiré plusieurs fois au but. Je ne sais pas si cela a été le cas de Nice. On s´est montrés conquérants. Et sur le plan de l´état d´esprit, je pense aussi que nous n´avons rien à nous reprocher.

« On devra gagner à Strasbourg »

Peut-on parler d´une forme de blocage à l´extérieur ?
On nous en parle tellement qu´on finit par se poser des questions.

Bordeaux compte désormais cinq points d´avance...
Ce n´est pas insurmontable. On a vu des équipes qui possédaient neuf points d´avance et qui se sont fait rattraper. Mais pour revenir, il faudra maintenant réaliser une série à l´extérieur et rester concentré jusqu´au bout.

Samedi prochain, vous irez à Strasbourg. Que vous inspire ce nouveau déplacement ? On n´y pense pas encore, mais on devra gagner.

Il n´y a pas eu d´incidents entre supporters parisiens. A noter toutefois que les Ultras du PSG ont lancé plusieurs fusées en direction des supporters niçois durant le match. Les supporters azuréens ont riposté. Un policier des renseignements généraux a reçu une pierre.

Le Parisien.

kalou1975
kalou1975
Niveau 8
22 janvier 2006 à 10:14:37

oublions cette catastrophe et pensons o prochain déplacement ca sera mieux paceke sinon le moral....

LtDanTison
LtDanTison
Niveau 10
22 janvier 2006 à 10:52:14

:rire: tu te prends 3 pions contre le dernier et tu la ramènes ? :rire: votre prochain adversaire ? socahux ? :rire: viennent d´en mettre 4 à l´ASSE sont en fome fait toi du mourron :oui:

quand je dis qu´il est con ce mec :sarcastic:

je vais devoir lui dire combien de fois que je ne suis pas marseillais ? peut-etre que si je lui dis en Arabe il va comprendre :gni:

Joker retourne dans ta tribune et restes y il faut un chien de garde :-)

Je suis autant supporter de l´OM que du PSG c´est à dire pas du tout, je suis supporter Lensois(un gros beauf alcoolique sans doute pour toi)

Superonie
Superonie
Niveau 10
22 janvier 2006 à 11:42:26

C´est Strasbourg notre prochain adversaire :-p

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
22 janvier 2006 à 12:11:37

Et voila, comme je le craignais, encore un match d´une nullité affligeante, surtout en attaque. Quand je vois Lyon qui propose un jeu aussi fluide et percutant à l´exterieur qu´à domicile, ca me fout les boules grave.
Bon, il reste 8 jours de mercato, il faut absolument se debarasser de Semak ! C´est à croire que ce mec continue à etre payé par moscou pour pourrir le jeu parisien de l´interieur ! Il est d plus en plus pitoyable à chaque match, comment lacombe peut vouloir le garder ? Meme bosko etait meilleur... :honte:
Landrin nullach, Pancrate à peine mieux, pauleta trop esseulé... Quand lacombe dit que c´etait mieux qu´à toulouse, je rigole, pour moi c´etait pareil.
Je ne crois plus à la 2e place. Dans ces conditions, meme l´intertoto serait miraculeux...

mcyrb
mcyrb
Niveau 10
22 janvier 2006 à 12:13:04

On quand meme un espoir à strasbourg ? Non ? :snif:

Superonie
Superonie
Niveau 10
22 janvier 2006 à 12:19:52

Notre dernier espoir c´est Strasbourg, voir comment l´équipe avec de vrais joueurs offensifs se comporte :)

LtDanTison
LtDanTison
Niveau 10
22 janvier 2006 à 12:27:36

Voir aussi si vous ne serez pas victime d´un Strasbourg qui voudra s´imposer et qui avec plus de réalisme peut faire mal.

parissud91
parissud91
Niveau 7
22 janvier 2006 à 14:00:55

commenceriez-vous à vous rendre compte qu´on a une equipe de merde et que la seule chose qu´on peut esperer c´est l´intertoto?
Et oui ca fait des semaines que je le dis et c´est pas nos petites victoires a domicile contre des plus faibles qui me font changer d´avis toutes les semaines (pas comme certains...)
les 3/4 des joueurs(si on peut appeler ca des joueurs...) ne meritent pas d´etre a paris
Et la semaine prochaine ca sera pareil on va encore perdre et maintenant j´attends les matchs a domicile contre les gros ou je ne prevois que des defaites meme marseille nous battra et ca ca sera dur a avaler...

hokutonoken2
hokutonoken2
Niveau 10
22 janvier 2006 à 14:32:22

ce qui me fait peur c´est que strasbourg "ne joue pas trop mal" en ce moment...
moi qui avait prevu 4 points a l´ext pour ces 2 matchs...

Ban_Sensei
Ban_Sensei
Niveau 10
22 janvier 2006 à 15:08:50

Non mais le mercato c´est finit chez nous on va recruter personne.
On va vendre personne aussi ^^
A Strasbourg on va récupérer Rodriguez qui j´espere va foutre cet autiste de Semak sur le banc !
Landrin en milieu défensif c´est mieux que derriere Pauleta...

Strasbourg attaque bien mais a une défense de quiche.
Mais je sens bien les remplacement du genre : " Cissé remplace Rodriguez "

:(

parissud91
parissud91
Niveau 7
22 janvier 2006 à 15:11:55

Strasbourg joue mal mais nous on joue encore plus mal...et Rodriguez est bon mais il ne peut pas sauver l´equipe a lui tout seul meme roni n´a pas reussi...

Ban_Sensei
Ban_Sensei
Niveau 10
22 janvier 2006 à 15:19:38

Bah c´est sûr avec un milieu de merde on va pas faire grand chose...
Rothen - Dhorasso - Rodriguez ca le fait déjà plus que Landrin - Semak - Pancrate...

Rothen est bon à gauche alors que Semak fait le clown...
Dhorasso accélere beaucoup plus que Landrin et ne perd pas tous ses ballons...
Rodriguez est plus technique que Pancrate...

Haddad est 100 fois meilleur que Cissé...

Notre banc fait pitié , on nous dit qu´on va recruter mais au final on garde les nazes...

parissud91
parissud91
Niveau 7
22 janvier 2006 à 15:20:43

Qui voudriez vous comme joueurs a Paris la saison prochaine (pas de transfert irrealiste)?
pour moi:Zebina(4M), Pienaar(gratuit), Wiltord(gratuit), yaya touré(8M), ilan(3M)
des joueurs bons et pas chers...
et faudrait vendre: semak(2M), Landrin(1M), Cissé(2M), Pichot(gratuit)

supras90
supras90
Niveau 10
22 janvier 2006 à 15:28:21

Semak est nul en tant qu´attaquant , alors en milieux défensif :sarcastic:

--Pour les transferts il n´y avait pas une affaire Micoud :question: mais bon Lyon ne voudras jamais lacher Wiltord à Paris et on a pas besoin de Zebina ! Il nous faut surtout un milieu droit digne de ce nom !!

DRANZER
DRANZER
Niveau 10
22 janvier 2006 à 15:30:35

Enfin une personne je croyais que le forum était mort

parissud91
parissud91
Niveau 7
22 janvier 2006 à 15:37:21

Wiltord est en fin de contrat et soit disant il kiffe le PSG donc ca coute rien d´essayer
Micoud pourquoi pas et zebina est bon et plus regulier que Mendy...

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby