Bueno: «Sortir Pauleta, c´est impossible!»
Si Cristian Rodriguez a été l´homme du match, son compatriote uruguayen s´est également illustré contre Vermelles (4-0). Entré à la mi-temps, Carlos Bueno a inscrit son premier but officiel avec le PSG et a affiché une grande hargne. Doublure de Pedro Pauleta, il reconnaît que ce statut est parfois pesant, mais l´arrivée de Lacombe peut lui redonner espoir.
Qu´avez-vous ressenti après votre but ?
Une belle satisfaction car j´étais particulièrement motivé. Ces derniers temps, je ne jouais pas et j´étais un peu triste. On ne me donnait pas ma chance. J´ai prouvé que je pouvais marquer. Maintenant, je veux m´imposer et rendre le PSG plus fort.
« A un moment, j´ai pensé à partir car je me demandais à quoi je servais »
Comment avez-vous jugé la prestation de Cristian Rodriguez ?
Il a réalisé un grand match et inscrit un but superbe. On va rapidement se rendre compte que c´est un grand joueur. Il va être la surprise de cette deuxième partie de saison.
Comment vivez-vous votre rôle de remplaçant de Pauleta ?
C´est difficile, mais j´ai un grand respect pour Pedro qui est un joueur impressionnant. Il dégage beaucoup de force et de maîtrise. C´est le meilleur joueur du championnat. Je sais pourquoi je ne joue pas. Pour le faire oublier, il faudrait marquer trois ou quatre buts par match. Le sortir, c´est impossible !
Pourriez-vous évoluer ensemble ?
Ce serait logique, même si nous jouons tous les deux dans l´axe. Mais je peux jouer aussi avec Kalou, Cristian ou n´importe qui.
Regrettez-vous d´avoir signé à Paris ?
Je connaissais la situation avant de venir, mais j´aime les défis. Je suis prêt à gagner ma place en travaillant beaucoup. A un moment, j´ai pensé à partir car je ne jouais pas et je me demandais à quoi je servais. Dans ma tête, ça n´allait pas.
Guy Lacombe instaure-t-il une véritable concurrence ?
Tout le monde a sa chance comme Fabrice (Pancrate). L´ancien entraîneur n´en voulait pas et, aujourd´hui, il est un titulaire indiscutable. Guy Lacombe nous traite tous à égalité et ne fait pas de différence. Il paraît être une bonne personne.
Quel genre d´entraîneur est-il ?
C´est un homme qui aime travailler beaucoup. Il n´arrête pas de nous parler avant et après les matchs. C´est important d´avoir quelqu´un qui te dit ce que tu dois faire.
Faut le faire plus jouer sinon il va pas rester longtemps sur le banc du PSG ![]()
Mon Dieu, pas en troisième page^^
Comment ça ? ^^
Ce topic ? ^^
C´est finit les ^^ ? ^^
^^ ^^ ^^ ^^ Haaaaa je peux plus m´arreter ^^ ^^ ^^ ^^ A l´aide ^^ ^^ ^^ ^^
Tu n´as qu´à commencé avec les XD ^^
C´est sûr , Paulo Cesar reste au PSG , Lacombe veut le "voir à l´oeuvre"
"Prêté deux saisons de suite à Santos, le club brésilien n´a pas souhaité le garder. Il est donc à la recherche d´une nouvelle équipe, qui ne sera pas le Sporting Portugal, faute d´accord entre les deux parties. Paulo Cesar a bien des propositions de clubs brésiliens mais aucune ne semble le satisfaire. D´après Le Parisien du mardi 10 janvier, il pourrait finalement rester à Paris, Guy Lacombe souhaitant le voir à l´oeuvre. "
M´Bami c´est aussi certain va nous quitter cet été , il a aussi obtenu la nationalité Francaise !
"Enfin, toujours d´après le Parisien, le milieu de terrain camerounais Modeste Mbami a officiellement obtenu la nationalité française. Bénéficiant d´un bon de sortie pour l´été prochain, son statut de joueur communautaire pourrait lui ouvrir bien des portes."
Source
http://www.allpsg.com/news-2661.html
Football, Ligue 1/PSG
Ce que Lacombe ne veut plus voir à l´entraînement
«ON JOUE COMME on s´entraîne », dit-on dans le milieu du football. Si l´on se fie à ce dicton, la prestation du PSG demain à Toulouse risque de virer à la catastrophe. Hier, les joueurs se sont en effet livrés à une séance d´entraînement indigne d´un club professionnel.
Après une séance tactique, le groupe parisien est d´abord scindé en deux, comme souvent depuis l´arrivée de Guy Lacombe. Ce dernier s´occupe du secteur défensif tandis que Eric Blahic, l´un de ses adjoints, prend en charge l´aspect offensif. Sur un demi-terrain, il réunit alors Dhorasoo, Landrin, Rothen, Pauleta, Ragued, Cissé, Semak, Bueno, Rodriguez, Haddad et Pancrate. Pour le joueur, l´exercice consiste à se mettre dos au but, à donner de la vitesse au ballon en le frappant contre un muret en plastique, à se retourner, puis centrer en première intention - au-dessus d´un piquet de 1 m - pour un coéquipier qui, avec ou sans contrôle, doit tromper le gardien, Mohamed Benhamou. Un festival de ratés succède alors à une litanie d´approximations. Eric Blahic semble déconcerté face à tant de manquements aux principes de base, mais il ne le montre guère. Le petit mouvement demandé est pourtant simple à réaliser. Ce sont même des gestes que ces professionnels répètent depuis des années... Seul Haddad, sérieux et appliqué, détonne, et dans une moindre mesure Pauleta, Rothen, Cissé et Pancrate. Dhorasoo, lui, n´y est vraiment pas, mais ce sont surtout les deux Urugayens, connus pour leur maîtrise technique, qui stupéfient l´assistance. Rodriguez ne lève aucun centre quand Bueno place toutes ses frappes hors cadre. Quand celui-ci arrive à reprendre le ballon...
« Appliquez-vous à l´avenir »
Pour autant, le staff technique parisien ne s´inquiète pas. Même si l´on peut se demander si la séance aurait été la même sous les yeux de Lacombe, ces manquements successifs s´expliquent. Entre deux rendez-vous opposés, l´un sans difficulté en Coupe de France face aux amateurs de Vermelles (DH) et l´autre à forte pression demain à Toulouse, la déconcentration est fréquente. Surtout quand l´exercice est banal. Comme l´automobiliste qui emprunte chaque jour la même route depuis quinze jours : au fil du temps, il fait moins attention et risque davantage l´accident... Hier matin, les entraîneurs n´ont volontairement pas réagi pendant l´entraînement. Leur objectif est que bientôt (dans moins de trois semaines) de tels relâchements aient disparu. D´ici là, les joueurs auront eu le temps de se familiariser avec les nouvelles méthodes de Guy Lacombe, beaucoup plus exigeant que son prédécesseur, Laurent Fournier, en matière de rigueur et d´implication à l´entraînement. Hier, Blahic s´est contenté de glisser un mot à l´oreille des intéressés dans le vestiaire : « Appliquez-vous à l´avenir. » Mais dans quelques jours, si une pareille séance se reproduit, la tonalité du message tiendra davantage du rappel à l´ordre. En effet, Guy Lacombe n´acceptera plus autant d´imprécisions.
Saar Boubacar, l´ancien adjoint de Laurent Fournier, a obtenu une reconversion au PSG au sein de la cellule recrutement. L´ancien joueur a rencontré les dirigeants parisiens hier pour finaliser son nouveau contrat. Boubacar, qui a conservé son CDI, aura aussi pour mission l´observation de matchs et de joueurs.
PSG.
« J´ai envie de rester à Paris »
PAULO CESAR, défenseur brésilien du PSG
REVENU EN FRANCE lundi matin après deux prêts consécutifs d´un an à Santos (L 1 brésilienne), Paulo Cesar, dont le contrat au PSG expire le 30 juin 2007, est à nouveau parisien. L´international brésilien, qui se remet en condition physique avec Alain Blachon, l´un des adjoints de Guy Lacombe, souhaite rester au PSG.
Comment allez-vous après votre année à Santos ? Paulo Cesar.
Bien. Nous étions champions en titre et avons bien commencé la saison. Il s´est ensuite déroulé pas mal de choses au club et ça s´est ressenti sur nos performances. Nous sommes descendus à la septième place. Ça m´a fait du bien de jouer à Santos pendant deux ans. Deux ans mais pas trois.
Cela signifie que vous souhaitez rester au PSG ?
Je ne sais pas si je vais rester, c´est le PSG qui va décider. S´il y a une solution qui arrange tout le monde, je partirai. Mais je n´en ai pas envie, j´ai envie de rester à Paris. Ce n´est pas bon pour moi de revenir au Brésil.
Vous voulez enfin prouver votre valeur...
Je ne veux rien prouver, juste travailler et rester. Des clubs me pistent comme Sao Paulo au Brésil. En Europe, il paraît qu´il y a de l´intérêt pour moi mais je n´ai pas reçu de propositions officielles. J´ai discuté avec Moutier de mon avenir, on va voir.
Connaissez-vous Guy Lacombe, le nouvel entraîneur parisien ?
Non, seulement comme technicien à Sochaux. On a discuté rapidement hier pour faire connaissance et il m´a dit qu´il fallait que je suive une préparation physique pendant quinze jours puis on fera un point.
psg-auxerre au parc des princes,j´espere y aller pour un bon resultat du psg
il va y avoir des L1 en moins a ce tour de coupe
Apparement Dhorasso devient de plus en plus mauvais...
allez paris dhorasoo est super fort ![]()
ouai Dhorasoo est super mega fort il merite le ballon d´or...
lol c´est vrai que Dhorasso moi je le foutrais bien sur le banc... en plus sur le terrain M´Bami est meilleur sans lui a coté!
faut pas abuser pas sur le banc qd meme je prefer lui que cisse et semak ![]()
mais bon de la a dire qu´il est super fort...
Le probleme avec Dhorasso c´est son physique...
Contre Sochaux je le voyait perdre un nombre fou de ballon
, il court vite mais donne des ballons sur les cotés ou trop fort ![]()
PSG : Fournier a quitté le club
mercredi 11 janvier 2006 - 17 h 52
L’ancien entraîneur du PSG, Laurent Fournier, a quitté le club de la capitale. Il a refusé les postes de reclassement proposés par la direction du club.
C’est définitivement terminé entre Laurent Fournier et le PSG. Remplacé à la tête de l’équipe première par Guy Lacombe lors de la trêve hivernale, Fournier n’a pas donné suite aux postes de reclassement proposés par la direction du club. « Le PSG a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec Monsieur Laurent Fournier. Un accord a été trouvé sur les conséquences de cette décision. Monsieur Laurent Fournier est désormais libre de tout engagement vis-à-vis du PSG », annonce un communiqué du club.
P.T. avec AFP
Goodbye Lolo ![]()
il est parti sans faire d histoire ( pas vrai coach Vahid
) il est parti avec toute mon estime pour ce qu il a fait ![]()
Oui , lui au moins il aime vraiment le PSG , dommage qu´il ne soit pas reparti entrainer les jeunes.
C´est tout bon pour nous , Lens qui perd à domicile conter Nancy tres chaud ce soir , Lille qui perd à Ajaccio , Auxerre qui a perdu , Rennes qui fait le nul , Monaco aussi !
Bon ce n´est que le début mais si ca reste comme ca , c´est trop bon pour nous si on bat Toulouse , on prendra la 2 eme place à un point de Bordeaux et à deux d´Auxerre ^^
But de Lens XD
Et Lens qui se prend un deuxieme but ![]()