Foot-L1-PSG : Guy Lacombe : «J´aurai le trac !»
Le nouvel entraîneur du PSG connaîtra son premier match sous ses nouvelles couleurs, demain, contre son ancienne équipe de Sochaux. Guy Lacombe s´est exprimé mardi soir à l´issue de l´entraînement après avoir discuté avec son président, Pierre Blayau, de passage au Camp des Loges.
«J´aurai le trac car on a toujours des doutes et des convictions. Il y a des incertitudes à tous les matches mais comme je le dis souvent, ce sont les joueurs qui sont les acteurs sur le terrain. J´ai hâte d´y être car jouer au Parc des Princes, c´est particulier. Quand j´y venais avec mes équipes, c´était toujours spécial. C´est extraordinaire de rentrer dans le Parc, ça me fera plaisir. J´ai envie de connaître ça». Le nouvel homme fort du club sait qu´il sera attendu au niveau du résultat et des supporters qui ont l´intention de lui faire un accueil hostile. «Je m´y attends et je comprends. Lolo (Fournier) est un enfant du club et il a fait de son mieux en tant qu´entraîneur. Qu´ils s´en prennent à moi, ce n´est pas grave mais on a besoin des supporters. J´espère qu´ils soutiendront les joueurs, on bosse pour eux. Ce qui m´importe, c´est mon groupe, qu´il soit heureux demain soir avec moi».
Sur le plan du jeu, Bonaventure Kalou sera absent pour cause de suspension et la présence de Fabrice Pancrate ne semble plus faire de doutes tant une complicité existe entre les deux hommes. «Vous verrez bien ! Les changements ont interpellé les joueurs au départ mais mon groupe n´est pas malade. J´ai comme objectif de gagner et on va essayer de faire cela. J´ai envie de dire aux joueurs «continuez !» car j´ai pris des clubs gravement malades, ce qui n´est pas le cas du PSG ! Il faut de la régularité tout simplement. Je suis dans un autre cas de figure ici au PSG, il faut simplement que les joueurs se libèrent».