Dans un entretien au quotidien sportif Record lundi, Pauleta a confié qu´il ne se voyait pas terminer sa carrière au Portugal comme il l´avait pensé jusque là. «Je ne vais pas terminer ma carrière au Portugal (...) Aujourd´hui je ne crois plus à cette possibilité», a déclaré l´attaquant parisien.
«J´ai beaucoup aimé jouer en Espagne et c´est certainement le championnat le plus attractif. Le football italien est efficace, mais il ne me plaît pas. Il n´y a pas de spectacle... contrairement au foot anglais», a ajouté Pauleta qui a évolué en Espagne de 1996 à 2000, année où son club, le Deportivo La Corogne, a été sacré champion d´Espagne.
Le joueur portugais, devenu cette année le meilleur buteur de l´histoire de la sélection nationale devant le légendaire Eusebio, espère bien honorer son contrat qui le lie au PSG jusqu´à la fin de la saison 2007-08. «Je suis lié au club pour un an et demi, j´ai un bon contrat et ce n´est pas maintenant que je vais quitter le club.» Pour sa reconversion, Pauleta a précisé qu´il excluait la possibilité de devenir entraîneur, une carrière qu´il juge «instable». Il souhaite se consacrer à son projet d´école de football qu´il a créée dans l´archipel des Açores d´où il est originaire.