CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

® Paris Saint-Germain ©

Vyse_the_legend
Vyse_the_legend
Niveau 7
12 décembre 2005 à 10:23:11

Fournier dans l´impasse

Malgré la victoire contre Rennes (2-0), l´entraîneur du PSG pourrait être limogé d´ici à la trêve.

Parce qu´ils surviennent après une victoire, les propos n´en ont que plus de poids. Ces paroles de Pierre Blayau, Laurent Fournier les a découvertes, hier matin, au Camp des Loges, en ouvrant le journal Le Parisien. Extraits de l´interview du président du PSG : « La victoire (contre Rennes), qui était impérative, ne dissipe pas les inquiétudes que j´avais sur le comportement de l´équipe. (…) Les joueurs sous contrat au PSG méritent mieux pour satisfaire leurs ambitions. »

Sur le thème d´un éventuel changement d´entraîneur à la trêve, le président du PSG répond notamment qu´« il faut qu´on se pose la question tous ensemble », avant de lâcher, un peu plus piquant : « Quand la stabilité rime parfois, je dis bien parfois, avec la médiocrité, ce n´est pas une bonne chose. » Joint hier après-midi, Pierre Blayau a souligné qu´« il manque à cette équipe de la constance dans son jeu pour lui permettre d´envisager de finir à la deuxième place ». Il a planté le décor : « Aujourd´hui, je tire la sonnette d´alarme… » En privé, le dirigeant parisien n´a pas attendu ce week-end pour critiquer Fournier. Ce sentiment remonte à la défaite cinglante du PSG à SaintÉtienne (0-3), le 18 septembre, lors de la 7e journée de L 1. Depuis, il n´a cessé d´enfler, flirtant aujourd´hui avec le rejet.

Blayau a vu Lacombe

Blayau a très mal vécu la façon dont le PSG a négocié sa série de rendez-vous face à ses rivaux, de Marseille (0-1) à Lyon (0-2), en passant par Auxerre (0-2), Monaco (0-0) et Lens
(3-4). Dans cette balance, la victoire à Bordeaux (2-0) a été perçue, au siège, comme anecdotique, voire chanceuse. Aujourd´hui, Fournier se retrouve sur la sellette alors que Paris vient de remonter à la quatrième place, à deux points d´Auxerre. Mais Blayau se situe dans une logique d´agacement. Celle de constater que Paris s´en sort face aux « petits » mais souffre face aux « gros ». Et qu´à force, l´équipe pourrait finir par dilapider ses objectifs. Depuis quelque temps, Paris bruisse des reproches que Blayau adresserait à Fournier : une lassitude face à son discours répétitif sur « la concentration et la détermination » et sur l´idée que « la saison dernière, c´était pire à pareille époque » ; un travail tactique marqué par des tâtonnements récurrents, avec un collectif peu fiable et trop dépendant de Pauleta ; des choix de joueurs ou de postes discutables ; des doutes sur les aptitudes de Fournier à supporter la pression, mais aussi à imposer son autorité à certains joueurs, qui refuseraient parfois de se soumettre aux charges de travail prévues…

« Il faut travailler, mais pas dans la direction qui est celle qu´on met en place tous les matins au Camp des Loges », entend-on au siège du club. Cette formule semble condamner Fournier. Surtout si son équipe ne remportait pas ses deux derniers matches de l´année, à Ajaccio (samedi, en L 1) puis à Toulouse (le 21 décembre, en Coupe de la Ligue). Pas sûr, même, que deux victoires bouleversent la tendance du moment…

Fin mai, Blayau avait choisi Fournier parce qu´il lui semblait préférable de miser sur une continuité harmonieuse avec les joueurs (et parce qu´il n´avait pas convaincu Le Guen). Aujourd´hui, pour ses dirigeants, l´entraîneur du PSG semble devenu un frein aux ambitions qu´ils ont pour le club, en termes de résultats et d´image. Ils finissent par en craindre les répercussions financières en cas de non-qualification à la C 1 et vis-à-vis des sponsors, lesquels sont déjà rebutés par la violence des supporters. Le discours de Blayau, ce week-end, peut surprendre. Mais il est forcément calculé. Le dirigeant parisien s´est exprimé après avoir sondé Canal +, propriétaire du club, mais aussi quelques joueurs. Il l´a fait à travers son relais, Jean-Michel Moutier, le directeur sportif, souvent apparu jusqu´ici comme un soutien de Fournier. Il en ressortirait que certains cadres du groupe partagent aujourd´hui son scepticisme à l´égard du coach. À seulement deux points de la C 1, le PSG ignore qui en sera l´entraîneur lors de son départ en stage du 28 au 31 décembre, sans doute à Linas-Marcoussis. Blayau assure l´ignorer aussi. Mais il ne dissimule plus sa réflexion. Quatre successeurs potentiels ont déjà été listés : Guy Lacombe, Didier Deschamps, Paul LeGuen et Raynald Denoueix. Avec une certitude : le premier cité, consultant sur Canal +, s´est entretenu récemment avec Blayau.

Samedi soir, au Parc des Princes, en quittant la salle de presse avec le costume officiel du PSG, Fournier, lui, glissa dans un sourire : « Certains trouvent ce costume un peu large pour moi… » Une boutade qui, aujourd´hui, prend une résonance particulière. – J. T.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
12 décembre 2005 à 12:59:54

Surtout pas Lacombe, il ne sait pas gérer les stars ! Pareil pour Denoueix, ce st des entraîneurs de clubs moyens, basés sur le collectif et sans trop de pression .
Il faut Deschamps ou Le Guen surtout...

Nicolas_Anelka
Nicolas_Anelka
Niveau 7
12 décembre 2005 à 13:03:59

on doit garder founier jusqu a la fin !
il a commencer alors il finit :nonnon:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
12 décembre 2005 à 13:27:20

Oui, ça me dérangerait pas . Puis Le Guen en juin .

pich77
pich77
Niveau 6
12 décembre 2005 à 13:51:10

salut tout le monde je suis supporter de l om a fond ,pourtant je suis de paris mais je ne voit ce que vous kiffez dans ce club ,j entend parler de star ,mais qui est la star ,et pour info ni deschamps ni leguen ne mettera c pieds au parc des princes.ils ne sont pas imbeciles,sinon merci pour cana et allez

pich77
pich77
Niveau 6
12 décembre 2005 à 13:53:15

ALLEZ L OM

Superonie
Superonie
Niveau 10
12 décembre 2005 à 13:54:45

Tu oublies de nous remercier pour les magnifiques saisons de Fiorèse et Déhu l´an dernier :ok:

pich77
pich77
Niveau 6
12 décembre 2005 à 13:56:30

j avou mais cana ne sert pas a rien contrairement a fiorese(om1psg0)

Mouraille
Mouraille
Niveau 9
12 décembre 2005 à 15:26:02

ca y´est les mars reviennent avec leur 1-0 on aura été tranquille 3 ans et demi c´est pas mal quand meme allez va jouer au bac à sable :sors:

Superonie
Superonie
Niveau 10
12 décembre 2005 à 20:39:03

+ 100 :ok:

Cotmar91160
Cotmar91160
Niveau 8
12 décembre 2005 à 21:11:35

pich77 Posté le 12 décembre 2005 à 13:51:10

salut tout le monde je suis supporter de l om a fond ,pourtant je suis de paris mais je ne voit ce que vous kiffez dans ce club ,j entend parler de star ,mais qui est la star ,et pour info ni deschamps ni leguen ne mettera c pieds au parc des princes.ils ne sont pas imbeciles,sinon merci pour cana et allez

==>C´est pas parceque t´es un footix, que tu ne connais rien au foot et que donc tu chosis le club dont tout le monde parle qu´il faut t´en venter.
Pour moi c´est tellement logique qu´un parisien soit pour Paris que c´est plutot a toi de te poser la question, pour es tu pour Marseille ?
Je suis sur que tu dis allez l´OM mais aussi 77 en force, jusqu´a preuve du contraire 77 c´est la banlieu de paris pas Marseille.

J´suis désolé mais pour moi, Superonie est 1000000 fois plus digne que toi d´etre Parisien.
Meme si il est pas de Paris, Superonie est 1 milliard de fois plus Parisien que toi, va vivre a la campgne si tu ne te plais pas ici.

Ban_Sensei
Ban_Sensei
Niveau 10
13 décembre 2005 à 17:57:15

Castelen ne voudra pas venir avant la saison prochaine pour etre assurer de jouer en sélection sauf que s´il fait un énorme mondiale ca va être chaud pour le recruter :-(

Mettre Lacombe c´est n´importe quoi là !
Denouex aussi c´est quoi ces glands encore :-((

Fournier faut qu´il reste le gars ca fait même pas un an qu´il est là et on veut le virer...

kalou1975
kalou1975
Niveau 8
13 décembre 2005 à 18:08:09

il nous faut cet argentin !!
il a été élu meilleur milieu récupérateur dans son championnat
Le brésilien ne doit pas être acheter car il coute 5M et il est moins fort que l´argentin a ce qu´il parait

Sodomite
Sodomite
Niveau 7
13 décembre 2005 à 18:11:03

Euuuhhhh Castelen est Hollandais :o))

Athot
Athot
Niveau 10
13 décembre 2005 à 18:15:44

"Mettre Lacombe c´est n´importe quoi là !
Denouex aussi c´est quoi ces glands encore "

Tout a fait d´accord avec toi Ban_Sensei

Ban_Sensei
Ban_Sensei
Niveau 10
13 décembre 2005 à 18:19:36

De plus que Le Guen va sûrement partir au Glasgow Rangers et que Deschamps ne va pas vouloir prendre un club comme le PSG avec une énorme préssion , déjà qu´à Monaco il n´a pas suporté cette petite préssion alors au PSG...

Enfin bon gagner à Ajaccio est l´objectif proincipal du moment :-)

Pour info pour le 32 eme de final en Coupe De France on joue contre Vermelles (Ligue).

http://www.psg.fr/fr/news/show.php?id=8646

Athot
Athot
Niveau 10
13 décembre 2005 à 18:26:04

Ouais et pour les 16ème ce sera encore Marseille :rire:

Vyse_the_legend
Vyse_the_legend
Niveau 7
13 décembre 2005 à 18:30:31

Pour Deschamps, son salaire est trop gros pour le club et le budget du PSG n´est pas assez gros pour lui si ont en crois l´Equipe ou le Parisien je ne sais plus...

Vyse_the_legend
Vyse_the_legend
Niveau 7
13 décembre 2005 à 18:50:18

Ligue 1: pour Pauleta, le PSG "a besoin de tranquillité"
mar 13 déc, 16h47

PARIS (Reuters) - Les propos du président du Paris Saint-Germain, Pierre Blayau, sur les résultats de l´équipe jugés décevants, continuent de susciter le malaise au sein de l´effectif de Laurent Fournier.

Les équipiers de Lionel Létizi cachent mal leur interrogations alors que le PSG a signé une belle victoire contre Rennes.

Le capitaine Pedro Pauleta - meilleur buteur de la Ligue 1 avec 12 réalisations - s´est à son tour exprimé mardi, estimant que son équipe avait besoin de "tranquillité".

Les propos du Portugais, toujours choisis, révèlent une aspiration générale de l´équipe à travailler dans le calme.

"L´équipe a fait un bon match contre Rennes (victoire 2-0 NDLR), un match référence un peu comme à Bordeaux. On est bien, quatrièmes au classement, à deux points du deuxième. Ça joue plus collectif, j´ai des occasions de marquer et c´est ce que je fais", a dit l´attaquant du PSG.

"Je suis sûr qu´on peut terminer dans les trois premiers. On a les moyens cette année de faire ça."

Le buteur parisien poursuit: "Chaque fois que c´est calme, c´est mieux, mais tout le monde sait qu´ici, au bout de six mois de tranquillité, ça peut changer".

"L´ambiance, c´est la tranquillité, et quand il y a la tranquillité, l´ambiance est bonne. La victoire contre Rennes, ça a fait du bien, vraiment du bien. Maintenant, on va voir s´il y a la continuité samedi contre Ajaccio", a-t-il ajouté.

Sur le plan personnel, Pauleta se sent bien.

"C´est mon meilleur début de saison depuis que je suis en France. Physiquement, je me sens bien. On a une belle équipe et je sais qu´on peut terminer bien la saison. Je suis là pour marquer des buts mais je n´aime pas qu´on dise que le PSG dépend de moi car c´est manquer de respect aux autres joueurs", a-t-il ajouté

Vyse_the_legend
Vyse_the_legend
Niveau 7
14 décembre 2005 à 10:32:52

« Ma meilleure saison »

PEDRO PAULETA, le capitaine du Paris-SG, se sent dans la plénitude de ses moyens et affiche de belles ambitions pour son équipe.

Avant la dernière journée des matches aller, Pedro Pauleta, meilleur buteur de la Ligue 1, a déjà inscrit douze buts, soit 55 % de ceux du PSG. Cette saison, l´attaquant international portugais, meilleur buteur du Championnat en 2002, impressionne par son réalisme. D´ailleurs, à son sujet, en France, les opinions ont toujours été unanimes. Depuis son arrivée dans notre Championnat, à Bordeaux le 6 septembre 2000, défenseurs et gardiens souffrent. Mais les attaquants de L 1 (voir ci-dessous), qui souffrent aussi… de la comparaison, sont également d´accord pour le désigner comme le meilleur d´entre eux.

Son impressionnante moyenne de buts par match, sur les six saisons qu´il a passées en France, le prouve aussi : Pauleta est un monstre de régularité. Enfin, dans son pays, alors qu´il avait raté son Euro 2004 (zéro but), pourtant à domicile, il est aujourd´hui considéré comme l´égal du plus grand : Eusebio, dont il vient de battre l´ancien record de buts en sélection (41). Un honneur de plus pour l´un des rares internationaux portugais de l´histoire à être originaire des Açores.

Hier, le capitaine du PSG, qui a ressenti une légère douleur aux adducteurs et a écourté son entraînement au Camp des Loges, a accepté, peu après, de parler de son efficacité, du début de saison de son club – en embuscade (4e) pour devenir le dauphin des invincibles Lyonnais – et de l´importance de ses coéquipiers. Il n´a, en revanche, pas souhaité s´exprimer sur les déclarations acides du président Blayau, dimanche matin, au sujet de Laurent Fournier. Quelques phrases laissent néanmoins imaginer le fond de sa pensée. Rencontre avec une véritable machine à marquer.

« QUAND ON DIT que le PSG est "Pauleta dépendant", que répondez-vous ?
– Je dis que c´est manquer de respect aux autres joueurs de Paris. Pour que je marque, il faut que mes coéquipiers me donnent de bons ballons. Eux aussi sont très importants. Maintenant, je suis aussi là pour marquer. Et si on parle du match de samedi contre Rennes (2-0, doublé de Pauleta), toute l´équipe a très bien joué. Tout le monde a exercé un pressing haut, avec de l´agressivité. C´était un match référence, un de plus après celui contre Bordeaux (2-0). On est désormais quatrième à deux points du deuxième et on souhaite terminer l´année le mieux possible. Cela passe par une victoire à Ajaccio, samedi.

Estimez-vous réaliser votre meilleure saison depuis que vous jouez en France ?
– Oui, c´est la meilleure. Pour le moment, c´est celle au cours de laquelle j´ai marqué le plus de buts. J´en suis à douze. J´ai bien commencé et j´espère continuer comme ça pour réaliser une saison complète. L´équipe joue aussi de façon plus offensive que l´an dernier, et donc j´ai plus d´occasions de but. Je me sens bien physiquement et j´ai des joueurs de qualité derrière moi. C´est normal que je me crée autant d´occasions. C´est une belle saison.

Êtes-vous sur un nuage ?
– Vous savez, le football, ça change trop vite. Je suis conscient de la saison que je fais, mais je sais aussi que je dois continuer à bien me concentrer pour essayer de marquer à chaque match.On a une belle équipe, même s´il manque encore de petites choses pour qu´elle remporte plus de matches. Mais je suis sûr que ça va arriver. Et personnellement, je suis content de mes prestations.

Ne craignez-vous pas d´être plus étroitement surveillé lors des matches retour ?
– Tous les ans, c´est comme ça alors que tout le monde me connaît. C´est dans la continuité de ce que je fais depuis que je suis en France. Ça fait tout de même six ans (en fait cinq ans et quatre mois) que je suis là.

Samedi, le Rennais Alexander Frei a déclaré que vous étiez le meilleur attaquant du Championnat de France.
– Et j´ai déjà eu l´opportunité de le remercier. Lui aussi, c´est un grand joueur. Ce n´est pas par hasard s´il a fini meilleur buteur la saison dernière. Je vais essayer de garder le même rythme pour lui donner raison.

Quel premier bilan du PSG dressez-vous, à une journée de la fin des matches aller ?
– Depuis que je suis dans ce club, c´est très probablement son meilleur début de saison. Si on gagne à Ajaccio, on finira les matches aller dans les trois ou quatre premiers, pas très loin du deuxième. Et c´est très bien avant d´attaquer la seconde partie du Championnat, en janvier.

Le PSG a-t-il les moyens d´atteindre son objectif, qui est de finir la saison dans les trois premiers ?
– Oui, j´ai confiance. On a les qualités pour atteindre cet objectif. Et on va travailler pour.

« Tout le monde me respecte »

Mais comment expliquezvous vos difficultés lors des matches contre des concurrents directs comme Lyon (0-2), Auxerre (0-2), Marseille (0-1) ou Lens (3-4) ?
– (Il réfléchit.) Ce sont des équipes fortes, aussi. Mais, à part Lyon qui est au-dessus, ce Championnat est très équilibré. Regardez, lors de la dernière journée, il n´y a quasiment pas eu de victoires. C´est un Championnat dans lequel il est très difficile de gagner. Vous parlez de Lens, d´Auxerre ou Marseille. Mais samedi, on a battu Rennes, une équipe qui n´était qu´à un point derrière nous. On a aussi battu Bordeaux. C´étaient des matches importants.

Vous avez déclaré à France Football : "Nous sommes à une période importante, un moment-clé, et il ne faut pas que ça bascule du mauvais côté. C´est aujourd´hui que nous devons montrer de la tranquillité." Avez-vous le sentiment, aujourd´hui, que c´est tranquille au PSG ?
– Chaque fois que c´est calme, les choses vont beaucoup mieux. Mais bon, tout le monde connaît Paris… C´est très difficile d´avoir dix mois de tranquillité consécutifs. Je dis juste que cette équipe a besoin de tranquillité. Après cette victoire contre Rennes, on a réussi à la trouver.

Il y a vraiment de la tranquillité au PSG ?
– (Ferme.) Oui. Moi, je suis tranquille. Jamais je n´ai été aussi tranquille.

Quelle importance revêt le match contre Ajaccio ?
– Ce sera un match comme un autre. On a besoin de faire un bon résultat, mais on n´a pas plus de pression. La pression, c´était surtout la semaine dernière qu´on l´avait.

Est-ce pour cette raison que vous avez poussé un coup de gueule ?
– Il y a des moments où il est nécessaire de parler pour le bien du groupe. J´ai parlé pour tout le groupe, pas individuellement. Et je pense que ç´a fait du bien à l´équipe.

Vahid Halilhodzic déplorait l´an dernier l´absence de leader dans le groupe. Êtes-vous celui du groupe de Laurent Fournier ?
– Je suis un joueur important pour l´équipe et tout le monde me respecte. Mais comme je l´ai déjà dit, tous mes coéquipiers sont importants et tout le monde sait ce qu´il doit faire. »

DAMIEN DEGORRE

http://img221.imageshack.us/img221/6550/pedromeilleurforme2gr.jpg

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis