Toujours pas titulaire au milieu de terrain de la Roma, Olivier Dacourt va certainement quitter la capitale italienne cet hiver. Et il n´apprécie pas trop la politique actuelle des dirigeants romains à l´égard de certains joueurs : « Les directeurs du club veulent me faire prolonger mon contrat tout en réduisant mes salaires. Ils ont déjà fait le coup à Christian Panucci et Vincenzo Montella et il est hors de question que j´accepte ça. Je ne sais pas ce que je vais faire. J´aimerais bien rester ici mais je n´ai eu aucune discussion qui me laisse à penser que ça puisse se faire dans de bonnes conditions. Il y a beaucoup de pression mais je ne vais pas pleurer parce que quand je vois qu´Antonio Cassano, qui est un joueur extraordinaire, n´est que rarement dans le groupe, je prends ma situation avec philosophie. » Un retour en Premier League paraît possible pour l´ancien « meilleur tacleur » du championnat anglais, mais pourquoi pas un autre défi dans une autre capitale, à Paris ?
bref c´est eux qui fantasme en rajoutant la derniere phrase ![]()
Nouvelle rumeur...
Le journal sportif brésilien "O futebol do Brasil" indique que le PSG aurait formulé une offre, dont le montant n´est pas connu, pour la révélation du Brasilerao 2005 Rafael Sobis ! Capé à sept reprises chez les moins de 20 ans brésilien, ce jeune buteur de l’Internacional de Porto Alegre était aussi dans le viseur des recruteurs du Werder de Brême. Le quotidien enfonce le clou en affirmant que le club brésilien serait plus qu’enclin à accepter l´offre parisienne pour laisser filer Sobis. A suivre de près dès l’ouverture du mercato !
Après les déclarations de Marcio Amoroso, îl est sur maintenant que les recruteurs parisiens sont actuelement au Brésil pour dénicher la perle rare. Le nouveau Ronaldinho?
L´Equipe
En faite c´est un petit comique qui a modifier un vrai article donc un fake ![]()
prono contre lyon ??
allez le match nul 2-2 avec un doublé de pedro encore
Rafael Sobis il est trop fort a Roger Lemerre 2005 ![]()
Dhorasoo, vu de Lyon
Le milieu de terrain international parisien sera l´objet de toutes les attentions lors du choc de samedi à Gerland. Il y a en effet joué pendant cinq saisons avant de rejoindre le Milan AC puis le PSG. Souvenirs. Lyon (Rhône) DE NOTRE CORRESPONDANT
DE 1998 À 2001, puis de 2002 à 2004, Vikash Dhorasoo a joué cinq saisons à l´OL et remporté deux titres de champions de France (2003, 2004) et une Coupe de la Ligue (2001). A l´époque, le talent de l´actuel milieu de terrain parisien ne laisse pas grand monde indifférent dans le Rhône. Sa personnalité non plus.
D´un ami restaurateur à un ancien partenaire en passant par un supporter, tous se souviennent.
« Le Vikash, un dessert qui marche très fort »
RESIDANT rue du Boeuf lors de ses années lyonnaises, en plein coeur de la ville, le « gourmet » Dhorasoo avait bien sûr ses adresses, à commencer par le Planet Happy Friends Family, juste en face de son appartement. Au fil des dîners, il a fini par se lier d´amitié avec Pascal et Rodolphe, les gérants. « On avait affaire à un mec intelligent, intéressant et disponible, raconte ce dernier, toujours sous le charme.
Vikash, ce n´est pas le genre de gars à se barricader chez lui, à ne se refermer que sur sa vie et le foot... Sans le faire passer pour un philosophe, car c´est un mec comme tout le monde, normal, humble, il se veut ouvert sur l´actualité, la société et les autres. » Un « amateur de vins de Bordeaux » qui se laisse aussi initier par ses amis aux côtes-du-rhône. En retour, Dhorasoo leur glisse la recette de son gâteau au chocolat croustillant à l´extérieur et coulant à l´intérieur. Depuis, le Vikash figure sur la carte. « C´est un dessert qui marche très fort », insiste Rodolphe.
« Le roi de la passe décisive »
ABONNÉ n o 1128315 et depuis dix ans à l´OL, Thierry, vice-président de l´Amicale rouge et bleu, avoue conserver « un très bon souvenir » de Dhorasoo : « Hormis une frappe de moustique et un peu de fainéantise lors de certains matchs, c´était un footballeur de talent. Grâce à ses remises intelligentes, il réussissait souvent à faire la différence. A nos yeux, c´était le roi de la passe décisive pour faire briller les attaquants.
De toute façon, ce n´est pas un hasard s´il a quitté le stade de Gerland sous l´ovation du public ! » En revanche, une fois la douche prise et les crampons retirés, Dhorasoo ne jouissait plus du même regard flatteur de Thierry. « Parce que, en tant qu´homme, il était d´un abord difficile, froid, distant même, explique ce technicien comptable de 31 ans. A chaque fois qu´on l´invitait à une fête de notre groupe de supporters, il nous promettait de venir. Or, contrairement à Coupet ou Juninho, lui, on ne l´a jamais vu. Comme s´il avait peur de nous. »
« On a mis du temps à se trouver »
IL Y EUT une époque où Grégory Coupet et Vikash Dhorasoo ne se saluaient pas dans le vestiaire lyonnais. A la mi-temps d´un match à Arsenal, en Ligue des champions (2001-2002), les deux hommes avaient même failli en venir aux mains. « C´est vrai qu´au départ, on a mis du temps à se trouver, résume sobrement le portier international.
Moi, je lui reprochais son manque d´efforts dans le placement. Lui me trouvait sans doute très arrêté dans mes idées, il avait du mal à accepter mon côté tortionnaire, et nous sommes restés figés dans ces idées préconçues. Enfin, nous avons tout de même su rester pros puisque nous avons remporté la Coupe de la Ligue en fin de saison. » Au retour de Dhorasso à l´OL en 2002, après une pige sous le maillot girondin, Paul Le Guen demande tout de même à ces deux fortes personnalités d´aplanir leurs différends pour préserver la belle ambiance du vestiaire. « Un premier pas a alors été fait. Puis la maturité de chacun aidant, on a aussi appris à se comprendre et à s´apprécier, assure Coupet. Depuis, et peut-être parce qu´il y a justement eu ce désaccord passé, il existe un vrai respect entre nous. Quant au joueur, il est exceptionnel : quelle vitesse ! »
Il voit le PSG sur le podium
DISCRET médiatiquement, Vikash Dhorasoo s´est épanché hier lors d´un chat sur le site Internet de son club, Psg.fr. Entre deux ou trois confidences personnelles - Abdelkrim Merry Krimau (ancien international marocain) et Diego Maradona comme idoles, victoire du Havre contre le PSG en guise de meilleur souvenir de footballeur, Barcelone ou la Juventus en favoris de la Ligue des champions -, le joueur a été interrogé (parfois en créole !) sur l´actualité brûlante de son équipe. Rétif à s´exprimer sur les déboires du PSG, Dhorasoo a dû laisser ses supporters sur leur faim.
Son meilleur poste ? « Là où mon entraîneur me fait jouer. » Le déplacement à Lyon après la défaite contre Lens ? « Les matchs arrivent chacun leur tour. On sait seulement après s´ils arrivent au bon moment. » Son rendement en dents de scie qui contraste avec de très bonnes prestations en Bleu ? « Je ne l´explique pas non plus. » Enfin, bonne nouvelle : Vikash est « sûr » que le PSG finira dans les trois premiers. « Ce serait bien pour nos supporters. »
LE PSG S´ENTRAÎNAIT HIER à huis clos. Après quelques exercices basés sur la vitesse, Laurent Fournier en a profité pour tester une opposition à onze contre onze, avec un nouveau système à la clé. Dans l´équipe des titulaires, l´entraîneur parisien a reconduit sa défense à quatre alignée lors des deux derniers matchs (Bordeaux et Lens) avec, de droite à gauche : Pichot, Rozehnal, Yepes et Mendy.
Devant ce quatuor, il a posté un milieu à trois récupérateurs avec MBami dans l´axe, Landrin à sa droite et Armand à sa gauche. Kalou, à droite tout en repiquant dans l´axe, Rothen, à gauche, et Pauleta, seul devant, étaient chargés de l´animation offensive. Fournier alignera-t-il cette équipe samedi à Lyon ? Rien n´est moins sûr, puisque Dhorasoo, victime d´une béquille à la cuisse droite, n´a pu s´entraîner normalement. Cela pourrait être le cas aujourd´hui. Dans le onze titulaire, l´international tricolore pourrait alors prendre la place de Landrin à son poste de prédilection, milieu relayeur droit, ou de Kalou, mais dans un rôle nettement plus axial. Au décrassage de lundi, Fournier est revenu sur l´échec de la veille contre Lens (3-4). Devant son groupe, l´entraîneur a rejeté la thèse de la tactique défaillante : « Ce n´est pas un problème de système mais de volonté, d´envie, bref d´état d´esprit ainsi que d´impact physique. » En interne, certains lui reprochent d´avoir aligné contre Lens la même équipe qu´à Bordeaux, une formation pas du tout armée pour affronter le milieu de terrain athlétique des Nordistes.
LEPARISIEN 01/12
L´equipe pour ceux qui le veulent ![]()
http://www.megaupload.com/?d=DZ395MOZ
![]()
Mais pourquoi on veut chercher un attaquant nous ? ^^
On a déjà Bueno ^^
Si on pouvait vendre Pancrate à Auxerre ce serait une bonne nouvelle
Kalou a été bon contre Lens surtout dans les duels physique et avec sa vitesse ![]()
Pauleta déjà 10 buts et 50% des buts Parisiens donc
Dommage qu´on enchaine pas contre une équipe moyenne au Parc histoire de leur redonner le moral , on enchaine avec Lyon ca va etre chaud à moins qu´on refasse le coup de l´année derniere avec un Alonzo EXCELLENT ^^
Le club : Bueno - "J´attends mon heure"
Mis en ligne par Marc
Désormais autorisé à jouer sous les couleurs rouges et bleues, Carlos Bueno vit comme une injustice son éloignement du terrain. Mais il espère bien que, à force de travail, son rêve sera bientôt réalisé.
Plutôt fair-play, il affirme accepter son sort : "Même si je suis déçu et préoccupé par cette situation, je travaille énormément pour gagner ma place. J´ai confiance. J´accepte les décisions de l´entraîneur. Il sait ce qu´il fait. Moi, je dois me tenir prêt pour le jour où il fera appel à moi."
Tout comme son compatriote Cristian Rodriguez, il ne comprend pas les raisons de sa mise à l´écart, d´autant plus cruelle qu´il se sent en pleine forme. Il loue, en revanche, l´attitude de leurs coéquipiers qui ont facilité leur adaptation.
Comme il n´a subi aucune blessure, il réfute catégoriquement l´argument de ses neuf mois sans terrain : "Je n´ai jamais été arrêté. Je suis bien physiquement. J´ai fait toute la préparation d´avant-saison. J´ai joué plusieurs matches avec la réserve. (...) Ce qui m´importe, c´est jouer, maintenant."
Pour autant, il reste lucide et reconnaît que Pauleta lui est logiquement supérieur dans l´esprit du coach. Mais il escompte fouler la pelouse le plus rapidement possible, peut-être contre Lyon : "J´ai surtout une énorme envie de jouer, afin de pouvoir démontrer ce que je vaux".
sinon M´Bami suspendu pour je ne sais quel match je sens que le Pichot a droite, Mendy a gauche et Armand milieu defensif ont va se le coltiné pendant pas mal de match ^^
aller un p´tit 4-3-3 face a Lyon ^^
------------Letizi-------------
-Mendy---Roz----Yepes---Armand-
------------M´Bami-------------
---Dhorasoo--------Rodriguez---
--Kalou----------------Rothen--
------------Pauleta------------
Le groupe du PSG
Voici la liste des joueurs retenus par l’entraîneur Laurent Fournier pour le match opposant Lyon au PSG, comptant pour la 17ème journée du championnat de France de Ligue 1, le samedi 3 décembre 2005.
ALONZO Jérôme
ARMAND Sylvain
BADIANE Jean-Michel
BUENO Carlos
DHORASOO Vikash
KALOU Bonaventure
LANDRIN Christophe
LETIZI Lionel
MBAMI Modeste
MENDY Bernard
PANCRATE Fabrice
PAULETA Pedro
PICHOT Stéphane
RODRIGUEZ Cristian
ROTHEN Jérôme
ROZEHNAL David
YEPES Mario
Match LYON / PSG
Stade Gerland
Samedi 3 décembre 2005 à 17h15
17ème journée du championnat de France de L1
Match diffusé en direct sur CANAL+
Rodriguez dans la liste! plus qu´a esperé que ce ne sois pas le 17eme hommes ![]()
J´espere qu´il jouera aussi
Ainsi que Bueno
Il ne fut pas trop réver , Fournier va remettre son systeme 4-3-2-1 qui avait tres bien fonctionné contre Bordeaux et tres mal face à Lens...normal à domicile on joue l´attaque...
Bon bah je n´attends pas grand chose de ce match mais une victoire est possible , on l´a bien fait l´année derniere avec Pierre FanFan et Helder en défense ^^
Réalisme et agréssivité son les mots clés du match pour moi ![]()
Voté pour Pedro au sondage "Le Trophée du joueur du mois" sur www.unfp.org ![]()
même si ont sais déjà qu´il ne sera pas elue comme chaque mois... -_-
http://www.unfp.org
Laurent Fournier a l´intention de lancer, samedi (17h15) pour la première fois de la saison contre l´Olympique Lyonnais, l´Uruguayen Cristian Rodriguez. Après avoir obtenu gain de cause au mois d´octobre auprès de la FIFA dans le litige qui opposait le PSG à Penarol, Rodriguez n´avait pas eu l´opportunité de jouer contrairement à son compatriote, Carlos Bueno. Laurent Fournier explique ce changement : «Rodriguez a fait une très bonne semaine. La séance de mercredi s´est très bien passée. Tout le travail qu´a fait Cristian, c´est bien, c´est intéressant. Il n´a pas joué depuis 7 ou 8 mois mais il est avec nous. Il sera même dans les 16 et sa présence est bonne pour le groupe» a confié l´entraîneur du PSG aujourd´hui.
Au-delà du travail fourni par l´Uruguayen, c´est un message fort que lance Laurent Fournier à l´attention de l´équipe. «Cristian peut jouer dans l´axe, ou à gauche voire même à droite. En fait, il est polyvalent et même s´il ne débutera peut-être pas le match, il va rentrer. Il peut apporter cette percussion sur les côtés. C´est un joueur qui il va de l´avant, qui élimine ses adversaires. Il représente une solution côté droit» . Et côté gauche puisque qu´à son arrivée, l´Uruguayen a été présenté comme le remplaçant naturel de Jérôme Rothen dans le couloir gauche.
On se dirige donc vers une concurrence plus marquée ces derniers temps voulu par le technicien parisien. Jérôme Rothen comme Fabrice Pancrate sont donc directement concernés par la présence de Rodriguez contre Lyon samedi. Une façon aussi pour Fournier de mettre chacun devant ses responsabilités à trois matches de la trêve hivernale.
Propos recueillis par Christophe Michel, au camp des Loges
source : yahoo / l´équipe
Bonne nouvelle ![]()
Rothen n´est pas menacé vu son importance tout de même dans le jeu.
Pancrate lui l´est beaucoup et heureusement parce que Pancrate ne sert pas à grand chose comparé à Rodriguez qui a envie de tater du ballon ![]()
Non
Rothen sur les derniers matchs a fait des prestations de merde
Donc il peut bien prendre entrer pour remplacer Rothen ou Pancrate ou Landrin
J´espere que Rodriguez et Bueno joueront en meme temps , sa ferait mal ^__^
PSG / LAURENT FOURNIER :
« Les excuses, c’est pour les faibles »
http://www.football365.fr/story_97722_«-Les-excuses-c’est-pour-les-faibles-».shtml
Reaver
Oui c´est clair que depuis Monaco il est pas super mais je le préfere à un Pancrate qui ne fait que courrir et mettre le ballon en touche ou en sortie de but
Un duo Rodriguez-Bueno est intéressant , Fournier a dû le tester à l´entrainement
Le tout est de ne pas chuter physiquement à Gerland , c´est pour ca que Fournier pourrait faire confiance à Kalou bien plus puissant qu´un Pancrate...
Je suis content que Cissé soit dehors comme ca Landrin plus défensif et aggréssif va pouvoir s´épanouïr
J´espere la victoire , un nul ne serait pas trop mal non plus ![]()
La défaite nous ferait plonger dans la 6-7 eme place...
Presque tout le monde avait prédi la défaite contre Bordeaux et on a gagné , un remake face à Lyon ? ^^
L´équipe selon football365.fr :
PSG
Letizi
B.Mendy
Rozehnal
Yepes
Armand
M’Bami
Dhorasoo
Landrin
Rothen
Kalou
Pauleta (cap)
Remplaçants
Alonzo (g)
Pichot (ou Badiane)
C.Rodriguez
Bueno
Pancrate
Entraîneur : L.Fournier
La phrase marrante de la semaine ^^ :
La phrase de... Lionel Letizi
« Comment battre Lyon ? Nous allons les attaquer dans les vestiaires et faire en sorte qu’ils ne puissent jouer qu’à sept ou huit. A moins que Laurent Fournier décide de me faire jouer en pointe histoire de les perturber. Pour être plus sérieux, nous avons réalisé un bon match à Bordeaux et si nous réalisons une prestation similaire, alors nous les mettrons en difficulté. » (Site officiel du PSG)
H - 4