CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

® Paris Saint-Germain ©

knock_turnal
knock_turnal
Niveau 10
26 novembre 2005 à 13:26:21

Je me rapelle à l´époque où il jouait à Dortmund, c´était l´un de mes attaquants préférés Amoroso...Mais faut être réaliste, depuis sa blessure il vaut plus rien du tout, donc je ne pense pas que ce soit une affaire, 31 ans en plus...

vyse-the-legend
vyse-the-legend
Niveau 9
26 novembre 2005 à 16:03:33

PSG-Lens.

Le groupe du PSG

Voici la liste des joueurs retenus par Laurent Fournier pour le match opposant le PSG à Lens, comptant pour la 16e journée du championnat de France de Ligue 1, le dimanche 27 novembre 2005 :

ALONZO Jérôme
ARMAND Sylvain
BADIANE Jean-Michel
BUENO Carlos
CISSE Edouard
DHORASOO Vikash
KALOU Bonaventure
LANDRIN Christophe
LETIZI Lionel
MBAMI Modeste
MENDY Bernard
PANCRATE Fabrice
PAULETA Pedro
PICHOT Stéphane
ROTHEN Jérôme
ROZEHNAL David
YEPES Mario

Match PSG-Lens
Parc des Princes
Dimanche 27 novembre 2005 à 18 heures
16e journée du championnat de France de L1
Match diffusé en direct sur CANAL+ SPORT

J´espère que Bueno ne va pas se retrouver comme la semaine derniere... dans les tribunes :-(

Elbarto
Elbarto
Niveau 9
26 novembre 2005 à 16:35:36

Toujours pas de Rodriguez dans le groupe...

Ban_Sensei
Ban_Sensei
Niveau 10
26 novembre 2005 à 16:57:09

PANCRATE Fabrice :-(

Moi je préfere Lautent Leroy ex attaquant du PSG qui était tres bon :)

Faut gagner dimanche pour reprendre la deuxieme et ensuite mettre 3 points à Bordeaux et deux à Auxerre !

Vyse_the_legend
Vyse_the_legend
Niveau 7
26 novembre 2005 à 19:23:25

Elbarto Posté le 26 novembre 2005 à 16:35:36
Toujours pas de Rodriguez dans le groupe...

La semaine derniere c´etait normal, il s´etait blessé a une cuisse mais cette semaine Lolo a voulu le faire jouer en CFA :( d´aileurs le match a etait annulé pour cause de neige lol

jeronimus2
jeronimus2
Niveau 10
26 novembre 2005 à 19:28:05

Pancrate est en bonne forme en ce moment et merite d etre titulaire a la place de kalou!

Ban_Sensei
Ban_Sensei
Niveau 10
26 novembre 2005 à 19:33:05

Kalou est quand même plus puissant dans sa course !
Pancrate court plus vite mais sa balle fini souvent en touche ou perdu :-(

Je suis confiant pour dimanche je la sens bien cette victoire !

Vyse_the_legend
Vyse_the_legend
Niveau 7
26 novembre 2005 à 19:39:04

de toute façon il faut gagner, ca reviens derriere avec peut etre Monaco si ils gagne demain face a l´OM (ce que j´espere ^^) donc ca serait bien d´avoir 2 points d´avance sur le 3eme avant d´aller (perdre) a Lyon :malade:

Ban_Sensei
Ban_Sensei
Niveau 10
26 novembre 2005 à 19:41:12

Déjà mettre 5 points à St Etienne et 2 à Bordeaux ce serait bien !
Auxerre revient fort aussi :-(

A Lyon je crois au nul moi voire la victoire si on refait un match encore meilleur que celui de Bordeaux ^^

On va venir pour gagner en premier faut le savoir ca ^^

Califop
Califop
Niveau 30
26 novembre 2005 à 19:43:07

Perso je trouvai Landrin bon a droite :(

Ban_Sensei
Ban_Sensei
Niveau 10
26 novembre 2005 à 19:48:01

Oui mais Landrin lui joiue plus un jeu défensif , il rentre vers la fin du match quand on gagne pour préserver le résultat :)

Contre Lyon il pourrait amener un peu plus de physique que Cissé qui sera suspendu heureusement sinon on sera a 10 pendant le match...

Ban_Sensei
Ban_Sensei
Niveau 10
26 novembre 2005 à 20:27:15

Nice qui mène 1-0 contre Lyon :-d

Vyse_the_legend
Vyse_the_legend
Niveau 7
26 novembre 2005 à 20:28:54

Mouais, Lyon finira bien par egalisé voir même gagner... il y aura bien une petit erreur d´arbitrage qui va passer par là ^^

rastajah
rastajah
Niveau 5
26 novembre 2005 à 20:46:08

:ok: demain on va embrocher LENS :ok:

BOULOGNE pour JOKER et ses potes peace :ok:

vyse-the-legend
vyse-the-legend
Niveau 9
26 novembre 2005 à 21:40:14

Voila j´avais bien dit que Lyon aller egalisé :snif: manque plus qu´une petit erreur pour la victoire maintenant :ok:
Sinon il ont 3 blessé! si ils pouvaient etre absent face au PSG ca serait bien ^^

Athot
Athot
Niveau 10
26 novembre 2005 à 21:42:17

N´empêche ils doivent avoir les boules: 3 bléssés en 1 seul match faut le faire quand meme!

Zellnaki
Zellnaki
Niveau 10
26 novembre 2005 à 21:43:41

Lyon fait fort, ils veulent battre tout les records cette année meme le nombre de blessé en un match ^^

vyse-the-legend
vyse-the-legend
Niveau 9
26 novembre 2005 à 21:48:14

Que vois-je :ouch2:

Carte de visite:
fan de Skies of Arcadia...

Je :coeur: toi ^^

:dehors:

Zellnaki
Zellnaki
Niveau 10
26 novembre 2005 à 21:49:12

:o))

Vyse_the_legend
Vyse_the_legend
Niveau 7
27 novembre 2005 à 10:11:11

Il va encore falloir un grand Paris

EN CAS DE VICTOIRE face à Lens, ce soir au Parc, le PSG atteindra la barre des 30 points. Anecdotique pour beaucoup, ce seuil est hautement symbolique pour Laurent Fournier. « Quand j´ai repris l´équipe (NDLR : en février dernier) , nous n´avions que 30 points et on parlait encore d´Europe », sourit-il.
Paris avait alors disputé 25 matchs. Cette saison, les fameux 30 points peuvent être engrangés après seulement seize journées... Ces chiffres sont éloquents, ils montrent que le PSG de Fournier, souvent décrié pour la fragilité de son jeu, est autrement plus efficient que le PSG de Halilhodzic (an II). A quatre journées de la trêve, l´entraîneur du PSG a fixé des objectifs précis. Dans l´intimité du vestiaire, au lendemain de la victoire contre Bordeaux (2-0) qui a assis son autorité et regonflé son énergie, l´entraîneur a lancé à ses joueurs : « Quatre matchs, quatre victoires avant Noël ! » Hier matin, face à la presse, il s´est montré moins véhément : « 35 points à la trêve ça me plairait, ce serait top. »

Des vertus retrouvées

Pour parvenir à ce résultat, une victoire ce soir serait du meilleur effet. Et pas seulement d´un point de vue arithmétique. « La victoire à Bordeaux nous a apporté de la confiance, ce serait dommage de gâcher cela par une contre-performance contre Lens », poursuit le technicien parisien. Ce n´est pas gagné puisque le PSG ne s´est pas imposé au Parc face aux Sang et Or depuis quatre ans... Heureusement, le PSG 2005-2006 semble être une équipe de fin de série, sans jeu de mot péjoratif. Après neuf matchs d´affilée sans défaite face à l´OM, Paris s´est incliné au mois d´octobre (1-0)... Après dix-sept ans sans victoires à Bordeaux, Paris s´y est imposé la semaine dernière. « Les trois dernières victoires de Lens au Parc doivent être une source de motivation supplémentaire pour inverser la tendance », espère Fournier. Les Parisiens ont le moral et, physiquement, ils partent avec un avantage non négligeable par rapport à des Lensois qui ont disputé, jeudi en Allemagne, un match éprouvant en coupe UEFA (0-0 contre le Hertha Berlin). Pour le PSG, le plus important est de s´appuyer à nouveau sur les valeurs qui lui ont permis de s´imposer dimanche dernier. Depuis le début de la saison, Fournier a si souvent rabâché les mots « détermination », « envie » et « plaisir » qu´il finissait par les rendre banals. La victoire en Gironde a redonné une réelle dimension à ces vertus. Et ce n´est pas la moindre de ses réussites. « A Bordeaux, j´ai pris un risque, certains joueurs se sont peut-être sentis en danger. Finalement, ça apporte de la confiance et de l´enthousiasme, mais il faut garder les pieds sur terre. » Il est vrai que, depuis le début de la saison, les Parisiens ont parfois péché par suffisance. Or il ne faut jamais négliger les fondamentaux. En début de saison, Edouard Cissé rappelait que le problème de certains joueurs à Paris était de penser « qu´il suffisait d´enfiler le maillot du PSG pour être bon ». C´est une erreur. Aujourd´hui, même le maillot du Real Madrid n´a plus rien de magique...

Sergueï Semak n´a pas été retenu dans le groupe. Son départ lors du prochain mercato se précise. « Je sais que c´est difficile pour les joueurs qui ne jouent pas, commente Fournier. Sergueï était là à Marseille et contre Nantes. Maintenant, s´il veut changer d´air, il faut qu´il aille voir la direction du club. » Par ailleurs, l´entraîneur estime que Cristian Rodriguez est encore court physiquement mais il pourrait faire appel à lui lors des trois derniers matchs avant la trêve ou en Coupe de la Ligue.
La collecte de denrées alimentaires en faveur du Secours populaire français, organisée par les Lutèce Falco avec l´aide des Boulogne Boys, est maintenue. Le PSG a finalement obtenu l´autorisation de la LFP. Cette collecte se déroulera uniquement en tribunes Auteuil et Boulogne.

Laurent Perrin

Les supporters disent non à Sarkozy

ALORS QUE les Tigris Mystics et les Boulogne Boys sont en conflit ouvert depuis deux mois, Nicolas Sarkozy a réussi à rassembler tous les groupes de supporters... contre lui. Ce soir, au Parc, le ministre de l´Intérieur avait en effet prévu de réunir tous les présidents de groupe afin de leur faire signer « une charte du supporter », prévue dans le contrat local de sécurité (CLS), paraphé le 30 juin 2004, mais jusqu´alors inexistante.
Un geste doublé d´un engagement que les supporters parisiens ont refusé en bloc. Le ministre a donc annulé la rencontre. « Cette charte est nulle, critique Pierre-Louis, le président des Boys. Elle ne comporte que des obligations pour les supporters vis-à-vis des pouvoirs publics et aucun droit. Ce n´est qu´une déclaration de bonnes intentions. Nous avons déjà signé une médiation avec le PSG qui est beaucoup plus complète et plus aboutie. Il n´y a qu´à l´inclure au CLS. » Sur ce sujet, toutes les associations de supporters sont sur la même longueur d´onde. Une « union sacrée » de circonstance qui ne présage nullement d´une amélioration des relations entre Tigris et Boys.

Raphaël Domenach

La neige perturbe l´entraînement, pas le match

UNE PETITE DEMI-HEURE et c´est tout. La séance d´entraînement à huis clos d´hier matin a été écourtée en raison de la neige qui est tombée abondamment sur Saint-Germain-en-Laye. Les joueurs ont juste eu le temps de s´échauffer et de débuter une opposition à dix contre dix.
Peu avant 10 h 30, ils ont regagné la salle d´étirements. Seul Samuel Piètre, convalescent, a continué à enchaîner les tours de terrain. « On a fait deux fois dix minutes de jeu et on a arrêté car on ne voyait rien, on ne se voyait plus, raconte Laurent Fournier. Ce n´est pas grave d´avoir écourté car on a bien bossé cette semaine. Et puis, s´il y a de la neige demain (aujourd´hui), ça nous permettra d´avoir des repères. » Les joueurs ont, dans leur ensemble, bien vécu cette invitée surprise, même si la plupart n´aiment pas ces conditions atmosphériques délicates. « Je n´ai pas trop l´habitude, confie Mario Yepes. J´espère que ça ira pour le match. » « On ne voyait plus rien, la neige nous entrait dans les yeux quand on courait. Ce n´était pas très agréable et c´était mieux d´arrêter », poursuit Stéphane Pichot. « Je n´aime pas trop jouer sous la neige car c´est dangereux, glisse Sylvain Armand. Mais c´était sympa quand même, on a bien rigolé. » Lionel Letizi et Jérôme Alonzo ont plutôt goûté ces quelques minutes d´entraînement sous la neige. « J´aime bien même si elle ne doit pas durer trop longtemps. N´oubliez pas que j´ai passé quatre ans à Metz », rigole le gardien titulaire. « Moi aussi, ça me plaît, ce type de temps. On s´est mis dans les conditions du match. » Pour s´éviter toute difficulté, les responsables du Parc des Princes ont fait bâcher la moitié nord de la pelouse. Hier après-midi, une fine couche de neige recouvrait le gazon parisien. « Ça la protège du gel et de toute dégradation, confie un dirigeant. Nos services déblaieront demain matin (ce matin) si nécessaire mais il n´y a pas de raison de redouter le report de cette rencontre. »

A.H. (avec L.P.)

« Je suis en confiance »
PEDRO PAULETA, capitaine du PSG

C´EST DANS l´habitacle tout confort de son 4 x 4 allemand que Pedro Pauleta a accepté de revenir sur les dernières semaines de la vie du PSG.

Quel bilan faites-vous du début de saison ?
Pedro Pauleta.
L´équipe avait très bien commencé avant de connaître un trou pendant deux ou trois matchs.
Logiquement, la pression est montée autour de nous. Mais, à Bordeaux, on a su réagir. Nous sommes plus que jamais en course pour la deuxième place, Lyon étant au-dessus de tout le monde.

Comment expliquez-vous vos difficultés à l´extérieur, si l´on excepte le succès à Bordeaux ?
Le championnat français est très équilibré, il n´est pas facile de gagner, surtout à l´extérieur. Il y a une petite dizaine d´équipes d´un bon niveau. Nous avons connu des difficultés face aux équipes qui défendent. A Saint-Etienne et à Auxerre, on s´est procuré des occasions, mais on a été pris en contre. Beaucoup d´équipes privilégient la défense.

Qu´est-ce qui a changé lors de votre sortie bordelaise ?
On a trouvé un bon système où on a su conserver le ballon et le faire tourner. Je préfère ne pas avoir trop d´occasions, mais marquer sur nos rares possibilités, plutôt que l´inverse comme à Auxerre.

Laurent Fournier a parlé d´un état d´esprit défaillant, voire d´un manque d´investissement de certains, pour justifier les difficultés rencontrées par le PSG. Est-ce aussi votre avis ?
Non. Tous les joueurs font leur maximum. Le plus important, c´est la concentration. Perdre, c´est normal et ça nous arrivera encore, mais parfois la concentration n´est pas constante. Il ne faut surtout pas se chercher d´excuses.

Des tensions entre les joueurs...
(Il coupe) Il n´y a ni tension entre joueurs ni entre les joueurs et le staff. Il existe une bonne ambiance. Après, l´entraîneur fait des choix qui peuvent déplaire. Je trouve bien qu´un coéquipier ne soit pas content de ne pas débuter une rencontre. La pression est bien plus importante ici et tout prend des proportions démesurées. Lyon, en tête avec plus de dix points d´avance, n´apparaît dans la presse que le jour et le lendemain des matchs. Le PSG, c´est au quotidien. Je pense qu´il faudrait davantage contrôler ce qui se passe dans le groupe et dans le vestiaire.

Vous êtes en tête du classement des buteurs (8 buts). Avez-vous comme objectif de finir meilleur buteur de L 1 cette saison ?
Oui, c´est toujours un objectif. Je suis en confiance, j´ai eu plus de vacances cet été. Et, cette saison, l´équipe se procure plus d´occasions. Pour un attaquant, c´est plus facile.

Et collectivement, quelles sont les ambitions du PSG d´ici à la trêve ?
Rester dans les trois premiers du classement. L´essentiel, c´est d´être toujours au contact des places qualificatives pour la Ligue des champions, l´objectif prioritaire du club. Il ne faut pas s´éloigner de ce peloton.

Propos recueillis par A.H.

Le Parisien.

:d) Pour Rodriguez Fournier dit qu´il est encore trop juste physiquement...

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe