kalou et m´bami auront compris ce soir qu´il vont devoir se bouger le cul pour regagner leur place. J´espere que ca va les motiver pour qu´ils retrouvent enfin leur niveau, quoique j´en doute pour m´bami. Je le vois partir au mercato...
Ligue 1 - 15e j. - Stade Chaban-Delmas Le 20/11/2005 à 20h45 - Terminé
ARBITRE : M. Coué
Un PSG grand cru
Feuille de match
Le Paris Saint-Germain s´est imposé en toute logique (0-2) sur la pelouse des Girondins de Bordeaux au terme de sa meilleure prestation à l´extérieur cette saison.
Laurent Fournier, l´entraîneur parisien, avait surpris les observateurs au coup d´envoi, en alignant un 4-5-1 assez défensif, sans Bonaventure Kalou ni Modeste M´Bami. Un système tactique qui surprenait les Bordelais et permettait au PSG de mieux débuter la rencontre. Mario Yepes, de la tête, ouvrait la marque pour les Parisiens (0-1, 35e).
Les Girondins tentaient de réagir, surtout en début de seconde période mais les protégés de Laurent Fournier restaient maîtres de leur sujet. Pedro Pauleta, servi par Vikash Dhorasoo, doublait la mise pour les visiteurs (0-2, 50e).
Cette victoire permet au PSG de revenir à la hauteur de Bordeaux et d´être de nouveau les dauphins de Lyon… à douze points.
LES TEMPS FORTS
90 +2 Christophe Landrin manque le 3-0. Sur un contre lancé côté droit, Bonaventure Kalou se présente face à Kodjo Afanou et Ulrich Ramé. Le milieu de terrain ivoirien est contré mais le ballon revient sur l´ancien Lillois qui tente sa chance. Ulrich Ramé repousse son tir.
61 Padro Pauleta manque le KO de peu. Lancé par Vikash Dhorasoo, l´attaquant portugais se présente face à Ulrich Ramé, légèrement excentré. Il frappe au but mais le cadre se dérobe à son tir.
60 L´intervention décisive de David Rozehnal ! Julien Faubert accélère côté droit et centre en retrait pour Pablo Francia. Ce dernier frappe au but, au point de penalty. David Rozehnal se jette et détourne le ballon en corner.
53 Belle occasion pour Bordeaux. Julien Faubert intercepte une transversale de Vikash Dhorasoo et tente sa chance. Sa frappe croisée est bloquée par Lionel Letizi.
50 BUT de Pedro Pauleta pour le PSG ! Vikash Dhorasoo accélère dans l´axe et sert Pedro Pauleta. L´attaquant portugais fixe Henrique et Kodjo Afanou et glisse le ballon au ras du poteau gauche. 2-0 pour le PSG !
35 BUT de Mario Yepes pour le PSG ! Vikash Dhorasoo obtient un coup franc excentré que frappe Jérôme Rothen. Le ballon est mollement dégagé et revient sur David Rozehnal qui centre sans contrôle. Mario Yepes reprend le ballon de la tête, à la limite du hors-jeu et met le ballon hors de portée d´Ulrich Ramé. 1-0 pour le PSG !
32 Lilian Laslandes obtient un excellent coup franc, à proximité de la surface de réparation côté gauche. Pablo Francia le frappe en force. Lionel Letizi détourne difficilement le ballon en corner.
13 Magnifique occasion parisienne ! Vikash Dhorasoo accélère dans l´axe puis fixe la défense bordelaise. Il glisse ensuite le ballon à Pedro Pauleta dans la surface de réparation. L´attaquant parisien frappe entre les jamabes de Kodjo Afanou mais Ulrich Ramé a la main ferme.
Elbarto94 Posté le 20 novembre 2005 à 23:06:06 Avertir un administrateur à propos de ce message !
kalou et m´bami auront compris ce soir qu´il vont devoir se bouger le cul pour regagner leur place. J´espere que ca va les motiver pour qu´ils retrouvent enfin leur niveau, quoique j´en doute pour m´bami. Je le vois partir au mercato...
![]()
Hum ca sent le journal l´equipe
pour moi
et ouai vs avez raison pour m´mbami et kalou ca va serieusemen les faire reflechir ! ca c bien de tte facon sinon ya pancrate qui une foi de plus na pa ete movai dc c bien allé paname et surtt on commence a revoir les lyonnai quon va boufé avan la fin de lannée!
Quel belle vctoire hier soir
belle prestation ![]()
En plus le forum se porte bien même malgré ms absences répété
là je suis au CDI de mon lycée ![]()
PARIS RIT, LYON AUSSI
Le Paris-SG reprend la la deuxième place à Bordeaux après sa victoire dimanche à Chaban-Delmas (2-0) alors que Rennes a étrillé Toulouse (4-1). Samedi, l´OL a signé sa septième victoire d´affilée face à Troyes (2-1). Auxerre s´est hissé à la troisième place après son succès sur LIlle (3-2). Les ambitieux Monaco et Marseille ont repris des couleurs après leur victoire respective face à Saint-Etienne (1-0) et Nantes (2-1).
Le PSG 18 ans après
Il ne faut pas s´y tromper. La deuxième place est bien le vrai intérêt du Championnat. Et dans cette quête de la place de dauphin de Lyon, que personne n´imagine sérieusement craquer et qui caracole en tête avec 12 points d´avance, le Paris-SG a signé une victoire très encourageante à Chaban-Delmas face à Bordeaux (2-0). Le PSG dépasse ainsi les Bordelais au bénéfice d´une meilleuer attaque et signe sa première victoire en Gironde depuis 17 ans tout juste. Petit coup d´arrêt pour les Girondins, qui s´inclinent pour la première fois à domcile et pour la deuxième seulement depuis le début de saison. Fin tacticien, Ricardo s´est donc fait voler la vedette par son ancien protégé Laurent Fournier, lequel avait concocté une composition d´équipe inédite avec Pichot à droite, Mendy à gauche derrière, Armand en milieu défensif, et Kalou et M´bami sur le banc. Avec ce onze à vocation défensive, le PSG a trouvé l´ouverture grâce à ses deux défenseurs centraux. Bien servi par Rozehnal, Yepes a trompé Ramé de la tête pour ce qui constitue le premier but parisien depuis un mois (36e). Après une première période pauvre en occasions (3), la seconde ne pouvait qu´être plus vivante. Revenus avec d´autres ambitions, les Girondins ont toutefois été surpris par l´inévitable Pauleta, l´ancien de la maison, qui a conclu une belle action collective d´une frappe enroulée à l´entrée de la surface (51e). La messe était dite pour Bordeaux, malgré les entrées de Chamakh et Denilson.
Un peu plus tôt, Rennes n´a eu aucune pitié pour une équipe de Toulouse décidément aux abois (4-1). La formation de Laszlo Bölöni l´a emporté avec la manière et signe une quatrième victoire en cinq journées, symbole d´un joli redressement après une entame de saison difficile. Avec cette nouvelle défaite (la quatrième en cinq journées), le TFC doit oublier ses rêves de grandeurs et penser à assurer son maintien. La déception peut être grande du côté de l´ambitieux président Sadran, qui avait pourtant mis la main à la poche à l´intersaison pour recruter certains joueurs au nom ronflant (Santos, Mathieu et Bergougnoux) devenus des fantômes.
Lyon engrange, Monaco et Marseille respirent
A quelques jours de retrouver la saveur particulière de la Ligue des champions, Lyon et Lille ont connu des fortunes diverses samedi soir. Sans grande surprise, l´un a gagné (Lyon) tandis que l´autre s´inclinait malgré un courage non démenti et des espoirs longtemps suscités. Avec une septième victoire consécutive, l´équipe de Gérard Houllier confirme ainsi son hégémonie sur le Championnat de France et file un peu plus vers un cinquième titre consécutif. Et ce n´est pas Troyes qui va oser prétendre le contraire. Généralement à l´aise à Gerland, les Troyens ont fait belle figure avant de plier dans le dernier quart d´heure. Ce sont d´ailleurs eux qui ont ouvert la marque après vingt minutes de jeu sur une tête de Nivet. Piqués au vif, les quadruples champion de France ont vite réagi par un autre joueur au crane rasé, le défenseur brésilien Cris, également de la tête (28e). Alors que l´ESTAC pensait tenir le bon bout en seconde période, les Gones ont endormi les débats pour mieux frapper. A un quart d´heure de la fin, le précieux Cris a inscrit un deuxième but libérateur. Si Lyon y est allé crescendo, Lille y est allé descrescendo à Auxerre (2-3). Avec un onze inédit (titularisation de Mirallas, Aboucherouane, Fauvergue, Cabaye et Debuchy), l´équipe de Claude Puel a réussi une première période pleine de justesse et de panache avant de perdre pied en seconde période face à des Ajaïstes déterminés, à l´image du Belge Pieroni, auteur d´un doublé. Bodmer, sur penalty, et le jeune Cabaye, d´un but spectaculaire quoique chanceux, avaient pourtant porté haut les espoirs du LOSC avant la pause. Ce résultat permet à Auxerre de s´installer au pied du podium.
Un podium qu´a précisément laissé echapper Saint-Etienne après sa défaite à Monaco (0-1), dans l´après-midi. L´AS Monaco n´a pas fait mentir la fameuse statistique qui révélait que l´ASSE ne s´était plus imposée à Louis-II depuis 25 ans. Un taux de réussite insolent et donc toujours d´actualité pour l´ASM. Après une première période cadenassée et presque uniquement animée par une tentative sur le poteau d´Adebayor (10e), les protégés de Guidolin ont passé la surmultipliée dès le retour des vestiaires. Camel Meriem a marqué, en deux temps (56e), le seul but du match, inscrivant au passage son deuxième but de la saison. Belle opération au classement pour les Monégasques qui reviennent à la hauteur des Verts. Après trois matches sans victoire, Marseille, sans être génial, a été costaud et a profité de la vista de ses individualités pour s´imposer dans son antre du Vélodrome face à un FC Nantes courageux mais techniquement limité. C´est justement sur ce point que Marseille a fait la différence. Jean Fernandez peut se réjouir de posséder deux vrais joueurs de ballon au milieu du terrain avec Oruma et Ribéry. Le but du Nigérian a réchauffé les spectateurs du Velodrome peu avant la demi-heure de jeu (28e). Au milieu de la seconde période, Ribéry a remis l´OM, malmené depuis une dizaine de minutes suite à l´égalisation de Bamogo sur coup franc (60e), dans le bon sens de la marche d´un missile de 25 m qui a décoiffé Landreau. L´addition aurait même pu être plus salée pour Nantes si son gardien international n´avait pas sorti quelques arrêts de grande classe.
Les spectateurs du stade Marcel-Picot devraient garder en mémoire le premier match de l´histoire en L1 entre les promus Nancy et Le Mans. Les Nancéiens ont mis fin à trois matches sans victoire et ont effacé la défaite subie à Nantes (0-3) lors de la dernière journée en gagnant contre les Manceaux (1-0). Avec un seul attaquant valide, les Lorrains ont prouvé que cela pouvait leur suffire. Pour sa sixième titularisation, le Brésilien Kim a inscrit son premier but de la saison. Le Mans confirme, lui, toutes ses difficultés à l´extérieur avec une quatrième défaite d´affilée à l´extérieur. Les retrouvailles à Bollaert entre Joël Muller et le Racing lors de Lens - Metz n´ont pas permis de voir des buts. Comme c´est étonnant... Si certains, comme Lyon, n´ont que la victoire en tête, d´autres, comme Lens, semblent obnubilés par les matches nuls. A ce petit jeu qui rapporte peu, les joueurs de Francis Gillot excellent. Un peu trop même, doit penser le technicien nordiste, obligé de comptabiliser un dixième résultat nul en onze journées. Au classement, les deux équipes campent sur leurs positions et restent respectivement 8e et 19e. A Strasbourg, la situation s´envenime un peu plus chaque week-end. Face à une équipe de Nice qui n´a plus gagné à la Meinau depuis 1979, les Alsaciens ont manqué l´occasion de remporter leur premier match de la saison (0-0). Vivement le mercato, doivent se dire les plus optimistes des supporters. Enfin, victoire précieuse de Sochaux à Ajaccio (1-0). Un succès, un hold-up diront d´autres, acquis in-extremis (but du jeune Erding à la 93e minute pour son premier match) par les hommes de Bijotat, l´ancien adjoint de Courbis. Sochaux s´éloigne un peu de la zone rouge où se trouve justement l´ACA, qui n´a plus gagné depuis le 10 septembre.
LE CLASSEMENT (tous 15 matches)
1. Lyon, 39 (17)
2. Paris-SG, 27 (6)
......................................
3. Bordeaux, 27 (6)
......................................
4. Auxerre, 26 (1)
.......................................
5. Saint-Etienne, 24 (6)
6. Monaco, 24 (4)
7. Lille, 23 (9)
8. Rennes, 23 (-6)
9. Lens, 22 (9)
10. Le Mans, 22 (6)
11. Marseille, 21 (-3)
12. Nancy, 20 (5)
13. Nantes, 18 (1)
14. Nice, 18 (-3)
15. Sochaux, 16 (-6)
16. Toulouse, 15 (-9)
17. Troyes, 14 (-7)
..........................................
18. AC Ajaccio, 12 (-8)
19. Metz, 8 (-17)
20. Strasbourg, 7 (-11)
20/11/2005
Foot - L1 : Ricardo : « Paris était plus fort »
Après la victoire du PSG à Bordeaux dimanche soir (2-0), le manager bordelais Ricardo était forcemment déçu mais ne conteste pas le succès de son ancien club. «On a raté notre match contre une très bonne équipe de Paris, très solide au milieu du terrain. Paris était plus fort et le score est logique sur l´ensemble. C´est la première fois qu´une équipe vient ici avec cet esprit là, qu´une équipe est aussi présente. J´ai vu un très bon match de Dhorasoo avec Armand et Edouard (Cissé, ndlr) à ses côtés, c´est là qu´ils nous ont surpris. Quand on perd le milieu de terrain, normalement on perd le match. On a eu des difficultés, on n´a pas pris de risques, on ne jouait pas, on a perdu les duels. Je n´ai pas d´explications à chaud sur notre match. De la même façon qu´il ne faut pas s´enflammer après une victoire, il ne faut pas lâcher parce qu´on a perdu un match».
De son côté, l´entraîneur parisien Laurent Fournier a de quoi être satisfait de la prestation de ses joueurs qui ont répondu à ses attentes : «On a fait un très bon match, on était bien en place avec beaucoup d´agressivité, de solidarité. Nous avons bien maîtrisé notre sujet avec lucidité et clairvoyance. Les joueurs méritaient ce match référence à l´extérieur depuis un certain temps. Ce groupe avait du mal à l´extérieur, était critiqué dans son jeu et là les joueurs ont fait ce qu´ils avaient à faire en grands professionnels face à Bordeaux qui était invaincu. On avait bossé ce système (4-3-2-1) hier à l´entraînement, j´avais trouvé que c´était intéressant et les joueurs l´ont accepté avec une grosse envie, c´est ce qui fait plaisir. Bordeaux s´est créé peu d´occasions».
Titularisé à droite de la défense parisienne, Stéphane Pichot a loué après la rencontre la solidité défensive de son équipe : «On a été vraiment solides, bien en bloc, on a défendu en avançant, contre une équipe comme celle-là, c´est ce qu´il fallait faire. On a réalisé presque le match parfait à l´extérieur, on n´y avait pas de grosses statistiques, on avait besoin de match référence. Il y a la tactique certes, mais il y a aussi l´animation qu´on y met. Ce soir tout le monde était en mouvement et a fait les efforts dans sa zone, cela a payé. On a harcelé le porteur du ballon et ils n´ont pu porter leurs attaques. On a prouvé qu´on méritait ce haut du classement avec ce début de saison.»
Enfin, l´attaquant girondin Lilian Laslandes reconnaît la supériorité du PSG mais à dû mal à encaisser cette défaite : «Ce soir c´est le meilleur qui empoche les 3 points. C´est normal. Cela fait mal. Avant le match, on pensait pouvoir creuser un écart (avec le PSG). Mais collectivement et individuellement, on n´a pas retrouvé les qualités de Bordeaux ce soir. On a perdu une bataille, mais cela ne remet pas en cause tout ce qu´on a fait depuis ce début de championnat. C´est dans des moments comme cela que l´on va voir si le groupe est fort, costaud dans la tête. Ce soir, on a pris une claque et on va essayer de réagir.»
PSG is magic ![]()
![]()
et ![]()
PSG / BONAVENTURE KALOU :
« Je ne suis pas satisfait »
21 novembre 2005 - au Camp des Loges - Nicolas BERTÉ
Bonaventure Kalou a « modérément » apprécié le fait de ne pas être titularisé contre Bordeaux dimanche soir et de l’avoir appris dans la presse. Particulièrement frustré de cette situation, il demande maintenant des explications à Laurent Fournier et Jean-Michel Moutier.
Bonaventure Kalou, comment avez-vous apprécié le fait d’avoir appris votre non titularisation contre Bordeaux dans les journaux ?
Modérément. Je ne pense pas être sorti de l’équipe parce que j’ai été mauvais. Si c’est une décision tactique, je pense que j’aurais du en être informé. Mais bon, je ne veux pas faire de polémique inutile. On a gagné.
Paris a gagné à Bordeaux (2-0) sans vous. Avez-vous le sentiment d’avoir perdu des points ?
J’ai joué aussi des matchs où on a gagné (sourire). Je ne pense pas que cela soit figé, cela peut évoluer sur un match. La vérité d’aujourd’hui, vous le savez en football, n’est pas forcement celle de demain.
On vous sent quand même particulièrement marqué…
Non, mais assez frustré. C’est normal. Je pense que tout le monde aurait réagi de la sorte. Je suis sorti de l’équipe sans avoir été mauvais sur le match qui précède, c’est frustrant. C’est un choix qui a été fait et on a gagné. Je ne vais pas le discuter. Je veux juste montrer à l’entraîneur que j’ai ma place dans l’équipe.
Déjà contre Monaco, vous étiez sorti en colère…
C’était déjà plus contre moi-même. Je venais de louper une occasion. Ce n’était pas forcement du fait de ma sortie.
Ressentez-vous cela comme une injustice ?
Je ne le cache pas. J’en discuterai avec le coach et avec Jean-Michel (Ndlr, Moutier). Parce que je ne suis pas satisfait du fait de sortir de l’équipe sans avoir été forcement plus mauvais que les autres.
« Il faudra qu’ils trouvent des arguments vraiment solides pour me convaincre »
Vous attendez donc cela maintenant. Une vraie discussion…
Oui. Il faudra qu’ils trouvent des arguments vraiment solides pour me convaincre que je suis sorti de l’équipe parce que je n’ai pas été bon.
Et s’ils n’en trouvent pas ?
Je ne sais pas. Je vais en discuter déjà.
Et qu’envisagez-vous après ?
Rien du tout. Discuter, ce n’est pas forcement envisager quelque chose derrière. On essaie de discuter, de trouver des solutions et d’arrondir les angles. Voilà. Que je me sente rassuré et que je comprenne certaines choses.
Pensez-vous payer le peu de complémentarité avec Vikash Dhorasoo depuis le début de saison ?
Je ne sais pas. Il y a eu une polémique assez surprenante dans les journaux à ce sujet. Si on nous a recruté tous les deux, c’est qu’il y avait moyen de jouer ensemble. En début de saison, on a gagné des matchs ensemble. Maintenant, quand ça va moins bien, on cherche toujours des…
Coupables ?
Non, parce que je ne me vois pas comme un coupable. Je pense avoir fait ma partie du boulot à chaque fois. Non, je ne pense pas être un coupable.
« Ce qui se passe est déstabilisant »
Contre Monaco, lors du précédent match du PSG, Laurent Fournier vous a placé à gauche. Etiez-vous réticent ?
Réticent, non. Mais j’ai une préférence, comme chaque joueur. Maintenant, pour le bien de l’équipe je l’ai fait sans traîner les pieds. Il ne suffit pas de le faire à reculons. Je l’ai fais avec toute la bonne foi possible.
Comment vous a-t-il convaincu de le faire ?
Je ne voulais pas rentrer dans une polémique. Cela avait déjà été le cas quand j’avais émis le fait d’aimer plus l’axe que le côté. C’était un souhait, et cela avait été sujet à polémique. Là je ne voulais pas. J’ai accepté sans arrière-pensée.
La concurrence reste-t-elle loyale malgré tout ?
Je suis assez frustré, je ne vais pas le cacher. Maintenant, si elle est loyale ou pas, c’est à l’entraîneur qu’il faut le demander. Sur ce match, il a tenté quelque chose. C’est un pari gagnant parce que tout le monde s’y est mis.
Etes-vous satisfait de votre intégration dans le groupe ?
Jusqu’ici, c’était le cas. Mon bilan n’est pas plus mauvais que celui des autres. Je me dis toujours qu’il y a moyen de faire mieux. Je connais mes qualités, et je ne doute pas de moi. Même si ce qui se passe est déstabilisant.
Regrettez-vous d’être venu au PSG ?
Je sais que ce n’était pas le club le plus facile de France. Mais c’est un choix que j’assume pleinement.
Et voila, ca pouvait pas etre tout rose, il fallait bien qu´il y ait une polemique sur ce match...
J´aime pas trop le discours de Kalou, d´abord parce qu´il dit "Je n´ai pas été plus mauvais qu´un autre, j´ai fait ma part de boulot", ce qui signifie d´abord qu´il met en cause ses partenaires, et aussi qu´il se contente des perfs moyennes qu´il a fournies. Ca veut aussi dire qu´il n´accepte pas le principe de la concurrence, et ça c´est pas tres bon dans un groupe. Il n´a vraiment pas une attitude qui me plait...
Et remarquons une fois de plus que le journaliste essaie de creer un max de polemique par ses questions. C´est dingue comment il insiste pour que Kalou lui dise que ça va mal... ![]()
Tiens j´aurais plutot pensé que ca serait M´Bami qui n´aurait pas aprecier d´etre mis sur le banc, je me suis trompé
C´est cool maintenant si ont peut pas faire tourné l´effectif sans que certains ne se plainent, ont est vraiment mal barré ![]()
Le mec il est transparent 4 match sur 5, Lolo fait jouer Pancrate (qui a vraiment l´air motivé) un match et monsieur n´aprecie pas parsque monsieur joue mieux que "les autres" ![]()
Il ferais mieux de prouvé qu´il a sa place dans le 11 de depart au lieu de gueulé pour avoir passé 75 minutes sur un banc...
Faut dire aussi, comme tu le dit, que la presse essaye bien de lui faire dire ce qu´ils veulent entendre... Faudras voir mais j´espère qu´il va ce reprendre et non baisé les bras pour une non titularisation ![]()
Tres BON match des Parisiens !
Enfin de l´agréssivité et de la solidarité !
Kalou est pas content , tant mieux ca le fera réagir !
Dhorasso superbe quand ya pas Kalou pour le géner ![]()
Bon 12 points de retard sur le champion (bon on va pas se voiler la face pour Lyon...)
L´objectif des 35 points avant la treve fixé par Fournier est envisageable surtout déjà avec Lens qui a du mal même a domicile !
Ensuite on enchaine deux fois à l´extérieur contre Lyon et Ajaccio !
En tout cas je me suis régalé hier et bravo pour les 50.000 messages ![]()
J´adore quand l´equipe fait un article a partir d´une interview, ont a l´inpression que Kalou veux ce barré
21/11/2005
Foot - PSG : Kalou : «J´attends des explications»
L´international Ivoirien du PSG, Bonaventure Kalou n´a pas apprécié d´être sur le banc des remplaçants dimanche soir à Bordeaux (victoire 2-0 du PSG). L´ancien Auxerrois, auteur de trois buts cette saison, a fait les frais d´une composition d´équipe inédite concoctée par Laurent Fournier. Mais Kalou veut jouer et réclame des explications.
«Si on m´a recruté avec Vikash (Dhorasoo), c´est qu´il est possible de jouer ensemble. Quand ça va moins bien, on cherche toujours des coupables. Je pense avoir fait mon boulot, je ne pense pas être coupable. Je suis assez frustré, je ne vais pas le cacher. Je ne sais pas si la concurrence est loyale, il faut le demander à l´entraîneur. Ce que je sais, c´est que je discuterai avec le coach, avec Jean-Michel (Moutier) car je ne suis pas satisfait de la situation. Je n´ai pas été plus mauvais que les autres. Il faudra des arguments solides pour me convaincre car j´ai été sorti de l´équipe parce que je suis mauvais» a-t-il confié.
Remplacé par Carlos Bueno, contre Monaco, le 6 novembre dernier, l´attaquant parisien avait quitté le terrain sans saluer ses partenaires ni Laurent Fournier. Une attitude qu´explique l´intéressé. «J´étais fâché contre moi, ça n´avait rien à voir avec mon changement. Je venais de louper une occasion. Mais je pense que mon bilan n´est pas plus mauvais qu´un autre. Il y a toujours moyen de faire mieux mais c´est déstabilisant ce qui se passe. Je savais qu´au PSG, ce n´était pas facile mais je sais que c´est ne pas le club le plus facile de France».
Avec une équipe remodelée hier soir, Sylvain Armand récupérateur, Bernard Mendy à gauche, Vikash Dhorasoo en électron libre, Laurent Fournier a tranché en laissant Kalou et M´Bami sur le banc. Une tactique qui pourrait être reconduite par le technicien parisien, dimanche, lors de la reception de Lens au Parc des Princes. «J´ai une préférence mais j´étais à droite contre Monaco pour le bien de l´équipe et avec toute la bonne foi possible. Contre le Mans déjà, j´ai aussi accepté. Jouer dans l´axe, c´est un souhait que j´ai émis et c´est une préférence, c´est vrai. Le coach a tenté quelque chose contre Bordeaux et tout le monde s´y est mis. Mais moi, il faut que je me sente rassuré et j´ai besoin de savoir ce qui est en train de se passer. Voilà pourquoi je vais demander des explications».
Propos recueillis par Christophe Michel, au camp des Loges
Remarque maintenant ya pas beaucoup de clubs voudront de Kalou ^^
Je suis préssé d´entendre M´Bami à ce sujet ![]()
<< C’est un peu spécial de marquer ici. Bordeaux demeure toujours dans mon cœur. >>
Pauleta
C´est pas cette enflure de Cana qui dirait ca !! !
Ca me gave de voir les mecs qui font les enfants gatés à chaque fois qu´ils ne jouent pas
On est pas sensé se mettre au service de l´equipe ? Et puis c´est parce qu´on t´a acheté 10 millions que tu es assuré de jouer chaque match ! Notre equipe serait tellement plus saine si tout le monde acceptait la concurrence... Et surtout, beaucoup plus grave, il n´a pas l´impression d´avoir mal joué, ca veut dire qu´il trouvait ses prestations satisfaisantes, alors qu´il nous a gaché des occases à jouer trop perso. Là y´a un vrai probleme, j´espere que Fournier va reussir à le recadrer, sans le braquer non plus, car ca reste qd meme un joueur dont on a besoin. Mais il doit accepter d´aller sur le banc si d´autres sont plus meritants que lui !