C´est sur que Mendy en ce moment il en fout pas une...
Il est en perte de confiance .
DE toue facon il n´aime pas son coté ![]()
Paulo César peut le remplacer , non ?
oui c´est le même poste et il peut jouer MDF aussi il me semble!
je crois me souvenir d´une interview de Fournier cet été ou il disait que si Paulo Cesar voulait s´imposer a Paris, il lui donnerait sa chance ![]()
Article du Parisien sur Bueno et Rodriguez.
http://img369.imageshack.us/my.php?image=051113bueno9aw.jpg
Hmmm pour Diarra et ses 6 M € ca va etre mort je crois ^^
Va falloir se rabattre sur Castelen !
allez parler parler comme sa on va arriver au 50000 Message
Hmmmm une question :
Ca coûte combien pour s´abonner pour l´année pour les matchs à domicile du PSG ?
J´ai regardé les prix pour la formule novembre mais je vois dans les 400 € mais c´est pour le mois ou pour la fin de l´année ? oO
Et où s´abonner aussi ?
Enfin dans quelles partis l´ambiance est le mieux ?
CLUB BUDGET ANNUEL
Olympique Lyon 151.975.000
AS Monaco 25 86.650.000
Paris St. Germain 82.275.000
OSC Lille 63.450.000
Olympique Marseille 63.200.000
FC Stade Rennes 62.400.000
Girondins Bordeaux 60.450.000
RC Lens 57.000.000
AJ Auxerre 52.250.000
Toulouse FC 51.100.000
AS Saint-Etienne 49.050.000
FC Sochaux 45.650.000
FC Nantes 44.150.000
Racing Stra?urg 31.850.000
OGC Nizza 31.350.000
FC Metz 26 25,2 31.200.000
AC Ajaccio 22.900.000
Le Mans UC 13.550.000
ES Troyes 13.125.000
AS Nancy-Lorraine 9.600.000
Lyon a presque le budget de Monaco et de Paris réunis ![]()
Ca s´est pas fait en un jour à mon avis...
Moi, ce qui me fait halluciner, c´est les résultats de club comme Monaco, Paris ou Marseille, qui ont quand même de sacré budgets, mais qui brillent une fois toutes les 3 saisons :/
dans le match contre le cameroun il y a un joueur qui est rentré nommé bakayoko je voulais savoir si c etait le GRAND baka anciennement marseillais?
Je sais que ça ne s´est pas fait un 1 jour c´est grace a leurs stabilité et l´accumulation des bon resultats depuis 5 ans qui fonts qu´ils ont un enorme budget maintenant !
"Moi, ce qui me fait halluciner, c´est les résultats de club comme Monaco, Paris ou Marseille"
Le problème avec Paris et Marseille c´est la trop grande pression mediatique et aussi au niveau des supporters, la moitier des joueurs arrivants dans ces 2 clubs n´arrivent pas a géré cette pression et deviennent des grosses merde :/
Au moins a Lyon ils n´ont pas cette pression de plus qu´ils joue bien ou mal, la presse les su** le lendemain lol
je me souvient d´un match ou Lyon a gagné a l´arraché en fin de match alors qu´ils etaient dominés tous le long, le lendemain dans la presse c´était Lyon c´est les meilleurs etc... Paris gagne sur le même score face a la même equipe quelques jours plus tard en jouant mieux que Lyon et dans les journaux c´était "Paris a du mal" ou encore "Paris joue mal" et j´en passe ![]()
Lol, comme quoi, ça dépend vraiment du point de vue que l´on a... Cela dit, je me rappelle de Le Mans - Lyon cette saison... 2-1 pour Lyon, et toute la presse qui crache sur Lyon, qui a eu du mal chez le promu, que c´est "pas bien bon", etc...
Ensuite arrive Le Mans - PSG : 1-1. Et là, c´est une "bonne opération pour Paris, bien joué", etc...
Et au final, Le Mans - OM : 3 - 0. Et là, c´est normal, "Le Mans est une très bonne équipe"...
Personellement, je me rappelle aussi il y a quelques années d´un Lyon-PSG que l´OL avait remporté 3-0... Si on regardait le résumé qui en avait été fait dans pas mal d´émissions sportives, on avait l´impression que c´est Paris qui avait gagné sur ce score...
Par contre, je suis parfaitement d´accord pour dire que les médias défoncent Paris ou Marseille au moindre faux-pas, mais l´inverse est vrai : Paris gagne 5-6 matchs en début de saison contre des petites équipes, et paf, l´équipe nous sort des stats sur les chances de Paris d´être champion, sur le fait qu´ils sont favoris, etc... Donc bon, au final, c´est du donnant-donnant. Mais ce que je comprend pas, c´est l´influençabilité des supporters : les médias parlent de crise au bout de 2 défaites/nuls, et les supporters suivent... C´est pas bien malin non plus...
Oui les supporters sont facilement influençable c´est bien ça le problème ![]()
c´est pas en changeant tous les 6 mois d´entraineurs qu´ont va pouvoir se battre face a Lyon qui a une bonne longueur d´avance sur toutes les autres equipes de L1 :/
Ban_Sensei Posté le 13 novembre 2005 à 15:36:58
Hmmmm une question :
Ca coûte combien pour s´abonner pour l´année pour les matchs à domicile du PSG ?
J´ai regardé les prix pour la formule novembre mais je vois dans les 400 € mais c´est pour le mois ou pour la fin de l´année ? oO
Et où s´abonner aussi ?
Enfin dans quelles partis l´ambiance est le mieux ?
Ecoutes j´ai regardé vite fait les tarifs d´abonnement en début de saison, et c´était d´environ 400€, donc cela doit être pour la fin de l´année vraisemblablement ! Après c´est à toi de regarder si tu désures aussi les matches de coupe de france + coupe de la ligue mais y´a un tarif différent il me semble.
Ensuite pour les parties ou tu veux t´abonner, déjà exclue la tribune thompson ! Moi je vais souvent en G rouge, en fait t´as les authentiks au dessus de toi et Auteuil à côté, mais je ne te cache pas que l´ambiance y est cependant moins grande (malgré que si tu y vas avec tes potes tu trippes bien crois moi). Franchement je te conseillerais d´aller en G bleu (chez les authentiks en gros) là t´as vraiment une grosse ambiance, sans jamais de débordements.
Voilà j´espère t´avoir aidé un peu ![]()
Même beaucoup merci
Et tu vois bien le match aussi ? ^^
![]()
Pour ce qui est du match, en vérité ça dépend...Si tu veux bien voir le match dans son ensemble faut aller en latéral, le problème, c´est que l´ambiance y est nul. Et Quand tu t´aperçois que t´es le seul à chanter dans la tribune, crois moi tu t´arrêtes vite ^^
Si on prend l´exemple de la tribune G, Bah quand les actions se passent sur le but ou t´es le plus près c´est cool, mais quand c´est dans l´autre but, là je t´avouerai que t´as pas tout les éléments visuellement ^^
Mais bon au moins tu chantes et tu te marres bien.
La réserve déjà orpheline de Guérin ?
LES RESULTATS de l´équipe réserve du PSG sont en chute libre. Leaders du groupe D de CFA le 28 août à l´issue de leur victoire sur Villemomble (2-1), les jeunes Parisiens ont sévèrement rétrogradé jusqu´au neuvième rang. Cette dégringolade s´explique par quatre revers d´affilée concédés face à Pontivy (3-1), Sénart-Moissy (3-1), le Paris FC (1-0) et Rouen (3-0) jeudi dernier.
Il faut remonter au 24 septembre pour trouver la trace d´un succès des protégés de l´entraîneur Vincent Guérin (1-0 contre Pacy-sur-Eure). Avec dix buts encaissés pour un seul marqué, le bilan est calamiteux. Un tableau assombri par la déculottée (6-0) administrée en amical le 29 octobre au camp des Loges par Poissy (CFA). Cette défaite coïncide avec les premières fuites révélant la possible arrivée de Guérin dans le staff technique du groupe pro. Y aurait-il une relation de cause à effet entre cette annonce fortuite et cette mauvaise passe ? « Pas du tout, répond un joueur de l´équipe. Au contraire, si Guérin rejoint les pros, ce sera peut-être un atout pour nous, car il nous connaît. On aura peut-être plus de chances de se faire remarquer. D´un autre côté, on a l´habitude de travailler avec lui et on s´entend bien. Un changement d´entraîneur pourrait nous jouer des tours. Mais entre nous, on n´en parle pas. »
Sauvée de la relégation la saison dernière
Cette série noire a commencé avec l´expulsion de Vincent Guérin le 8 octobre à Pontivy (Morbihan). L´entraîneur parisien a écopé d´un mois de suspension. Bertrand Reuzeau, directeur du centre de formation, lui a succédé avant de subir le même sort (expulsion le 22 octobre contre Sénart-Moissy). La pénitence de Guérin a pris fin à Rouen et celui-ci retrouvera sa place le 26 novembre lors de la venue de Guingamp. A moins que d´ici là il ait pris du galon, ce qui pourrait être annoncé très prochainement... Les soucis de la réserve ne s´arrêtent pas à ceux de Guérin. Présence fluctuante des pros, erreurs de jeunesse et malchance sont aussi les raisons le plus souvent avancées pour expliquer cette période de disette. « Quand les pros descendent, ça fait bouger l´équipe, estime le même joueur. La semaine, on effectue des mises en place et, le samedi, tout est chamboulé. » La possible promotion de Guérin (NDLR : retenu par un stage à Clairefontaine cette semaine, il sera encore suppléé par Reuzeau) ne semble donc pas être un facteur déstabilisant pour une équipe sauvée de la relégation in extremis la saison dernière et qui ne veut pas revivre le même scénario. Avec ou sans lui...
Le parisien.
Foot - L1 : Dhorasoo : «pas facile pour moi»
Seul joueur avec William Gallas à avoir été sélectionné à chaque match de l´équipe de France en 2005, Vikash Dhorasoo a enfin trouvé sa place en équipe de France. Dans un entretien accordé au quotidien L´Equipe, le joueur de la capitale se confie sur les Bleus, le PSG et les problèmes en banlieues. Extraits.
Joueur miraculé de l´équipe de France, Dhorasoo confirme que la victoire contre l´Irlande (1-0) restera un moment à part dans sa carrière. «Il s´agit du match décisif de ma carrière. A mon âge, je me savais en sursis à chaque match. Si on perd celui-là, je perdais aussi l´équipe de France. Au coup de sifflet final, j´ai ressenti ma plus belle émotion de footballeur».
Brillant avec les Bleus, Dhorasoo n´a pas encore véritablement pris son envol avec son nouveau club, le Paris-SG. Ses prestations sont mitigées même s´il y a du mieux depuis quelques matches. «J´avoue que j´ai envie de mieux faire. Pourtant, je m´investis, j´essaye de donner le maximum à l´entraînement et en match. Mais ce n´est pas toujours facile pour moi» avoue-t-il tout en reconnaissant être sur la bonne voie depuis le match de Coupe de la Ligue contre Troyes (4-1). Il explique qu´il n´était pas prêt à être positionné à différents postes du milieu de terrain. «Je ne m´étais pas fait à l´idée de venir à Paris comme joueur polyvalent. Cela m´a beaucoup pertubé et gêné dans la préparation de mes matches».
Originaire d´une cité près du Havre, l´ancien Milanais est sensible au sujet des banlieues. «Le problème de fond de tous ces quartiers, c´est qu´il n´y a pas de travail, seul vrai moyen d´insertion. (...) On colmate avec des lois à deux balles» dit-il, lui qui avoue ne plus avoir souffert du racisme le jour où il est devenu joueur professionnel. «Certains blanchissent de l´argent. Moi, c´est l´argent qui m´a blanchi. Aujourd´hui, de part ma célébrité et ma notoriété, les gens oublient que je suis noir».
l´equipe.fr
15/11/2005
Foot - Transferts : Le Paris-SG suit R. Douala
Sur la piste d´un milieu droit pour le prochain mercato, le Paris-Saint-Germain est intéressé, selon "Le Parisien" de mardi, par le milieu de terrain camerounais Rudolf Douala, qu´il a pu observer de près samedi lors d´un match amical face à l´ex-champion d´Afrique (1-0). Agé de 27 ans, Douala évolue au Sporting Portugal. La priorité du club de la capitale reste cependant le néerlandais Roméo Castelan, 22 ans, également pisté cet été par Monaco avant la signature de Camel Meriem.
Reste à savoir si le secteur offensif parisien aura besoin d´un renfort de poids, puisque les deux Uruguayens recrutés cet été, Carlos Bueno et Cristian Rodriguez, n´ont pas renoncé à s´imposer dans l´équipe-type. Les deux joueurs devraient figurer dans le groupe du PSG dimanche à Bordeaux pour la première fois de la saison. Suspendus provisoirement pour trois mois avant d´être libérés par la FIFA, ils ont retrouvé tous leurs moyens physiques. C´est d´ailleurs Bueno qui a inscrit l´unique but parisien contre le Cameroun.
Par ailleurs, Laurent Fournier s´est vu dire par ses dirigeants qu´il était urgent d´attendre l´éventuelle promotion de Vincent Guérin à ses côtés. L´ancien milieu du PSG restera à la tête de l´équipe réserve au moins jusqu´au mois de décembre avant de devenir, éventuellement, l´adjoint de son grand ami.