C´est désormais officiel, après deux mois de suspension, les deux joueurs uruguayens recrutés cet été par le Paris-SG, Carlos Bueno et Cristian Rodriguez, qui étaient suspendus dans le cadre de leur transfert de Penarol au PSG, vont pouvoir jouer à nouveau avec le club français. L´annonce a été faite par le club de la capitale, qui a reçu la décision de la FIFA vendredi soir.
«La FIFA a rejeté l´existence de toute relation contractuelle entre les deux joueurs et le club uruguayen. La Fédération française est ainsi autorisée à enregistrer Cristian Rodriguez et Carlos Bueno dans l´effectif du PSG. Le club a effectué immédiatement la demande auprès la Ligue de football professionnel», a annoncé le Paris-SG.
La chambre de résolution des litiges de la FIFA avait entendu lundi les représentants du Paris SG et de Penarol. Les deux internationaux, estimant être libres de tout engagement, s´étaient engagés en juillet pour quatre ans avec le PSG. Mais le club uruguayen de Penarol, qui considérait que ces deux internationaux lui appartenaient encore, avait contesté la validité du transfert. Qualifiés dans un premier temps par la FIFA qui leur avait délivré une autorisation provisoire le 19 août, les joueurs avaient été à nouveau suspendus le 1er septembre. Après un appel du Paris SG, la FIFA avait maintenu sa décision le 23 septembre.
Bueno n´a fait qu´une apparition de 14 minutes, contre Nice (1-2), alors que Rodriguez n´a toujours pas fait ses débuts sous le maillot parisien.
L´Uruguayen Carlos Bueno, autorisé vendredi à rejouer avec le Paris SG tout comme son compatriote Cristian Rodriguez dans le cadre du transfert litigieux entre Penarol et le club de L1, affirme être «très heureux», estimant que «c´est une journée très importante pour (eux)». Les deux joueurs, qualifiés par la LFP, pourraient jouer dès dimanche, si l´entraîneur du PSG Laurent Fournier le juge utile.
On vous suppose content après cette décision ?
Nous sommes vraiment très heureux, très contents. Enfin, on nous donne la possibilité de jouer. A partir de maintenant, on va pouvoir jouer des matches. Je suis très reconnaissant aux dirigeants du Paris SG pour leur confiance et pour leur travail pour faire avancer le dossier.
Cela aura été une période difficile pour vous ?
Bien sûr. Cela a été très difficile pour nous. S´entraîner sans pouvoir jouer un match officiel, c´est très dur pour un footballeur professionnel. L´entraîneur attendait mais ne pouvait compter sur nous. Ce n´était pas possible. Nous avons beaucoup souffert. Ce n´est pas facile d´aller au stade voir jouer les coéquipiers. Et après tu dois revenir t´entraîner sachant que tu ne vas pas pouvoir jouer à nouveau. Pour tout cela, aujourd´hui c´est un jour très important pour nous. Enfin, nous allons pouvoir jouer.
Quelles sont vos relations avec Penarol ?
Nous sommes des grands supporteurs du Penarol et nous continuons à l´être. Mais le président de Penarol nous a fait beaucoup de mal. Il a dit que nous étions de mauvaises personnes et d´autres choses. Mais la seule chose qui l´intéressait, c´est de tirer de l´argent de notre affaire. L´argent, c´était ce qui l´intéressait. Il nous a traité comme des machines, mais je suis un être humain, un footballeur professionnel. Maintenant, je ne veux penser qu´à jouer. Cela aura été neuf mois très, très, très difficiles.
Réaction de Laurent Fournier
Laurent Fournier, l´entraîneur du PSG, se réjouit de la décision de la FIFA.
Laurent Fournier (Entraîneur du PSG)
« Je suis bien entendu très satisfait. C’est bien pour les joueurs et pour le Club. Ce n’était pas évident pour eux de s’entraîner tous les jours sans pouvoir jouer. Ils vont énormément nous apporter, en qualité mais également en quantité. Je tiens également à féliciter MM Blayau, Meaudre ainsi que Jean-Michel Moutier et Alain Roche pour le formidable travail réalisé tout au long de cette affaire. Tout le monde s’est battu pour ce dossier ! Nos supporters vont maintenant pouvoir les découvrir au Parc des Princes face à Monaco. »
Réaction de M. Meaudre
Jean-François Meaudre, Président du Directoire du PSG, revient sur cette décision de la FIFA.
Jean-François Meaudre (Président du Directoire du PSG)
« Ma première pensée va aux joueurs qui ont vécu une période extrêmement difficile. Depuis trois mois, ils vivaient dans l’incertitude sans pouvoir exprimer leur talent en matches officiels. Cette décision de la Chambre de résolution des Litiges de la FIFA me satisfait donc pleinement. Je suis bien entendu satisfait pour le Club, mais également pour nos supporters. Je n’ai jamais douté du bien fondé de notre action, mais tant qu’une décision n’est pas rendue, tout peut arriver. »
Cristian Rodriguez (Milieu de terrain du PSG)
« Je suis très content. Les mots ne sont pas assez forts pour exprimer ce que je ressens à ce moment précis. C’est formidable ! J’ai maintenant hâte de jouer et rendre ainsi toute la confiance que les dirigeants parisiens ont placée en nous. C’est vraiment une excellente nouvelle. Cela fait neuf mois que le conflit avec Penarol dure. Aujourd’hui, nous sommes enfin joueurs du PSG et fiers de l’être. J’espère maintenant jouer au plus vite. »
Voici l´Equipe du jour:
http://amnima.free.fr/Devil/dragon/qualif.pdf
et la page manquante (
) en téléchargement ici:
http://rapidshare.de/files/6905572/page_manquante.pdf.html
Cliquez sur "free" tout en bas à gauche dans le tableau, attendez 25 secondes environ et cliquez sur " Download: page_manquante.pdf " pour télécharger la page en question (la 9).
Voila Enjoy!
Athot
Bueno et Rodriguez ne seront pas dans le groupe pour affronter Auxerre, c´est dommage
Ouais dommage
mais ils seront la face a Monaco au Parc lolo l´a dit dans une interview ![]()
Interview qui est juste au dessus
...en fait c´est plus une réaction.
Paris est magique! (en fait c´est un up déguisé mais faut pas le dire)
Ljuboja fait une super paire avec Tomasson a Stuttgart !
Il marque presque toutes les semaines ! (dernier but : tt à l´heure!^^)
Ils auraient pas dû le laisser partir ! ![]()
Il avait plus sa place à Paris il avait plus la confiance par contre si il cartonne à Stuttgart il revient quand il veut
![]()
le championnat allemand c´est pas pareil il est pas terrible ...
Voila donc je suis un marseillais et ne vous inquietez pas je viens pas pr vous provoquer mais juste pr m´expliquer. Franchement, tt le monde a complétement transformé l´histoire du vestiaire, limite on avait le droit à un empoisenement à la sauce dont je ne citerai pas le nom. Le club parisien a dit que Laurent Fournier était rentré le premier dans les vestiaires alors que, vidéo à l´appui il est rentré le dernier alors il ne faut pas mentir...Je suis d´accord que l´om comme les psg sont des clubs à la limite du football par moment mais ne vous inquiétez on ne va pas vous empoisonnez pour autant. Sur ce, j´espere que vos 2 recrues ne sont pas trop fortes car g envie de finir devant vous ou dans la mesure du possible pas très loin derrière vous.
A+
PS: superonie tu te connectes plus ou koi??? je te vois jamais quand je passe de temps en temps. Rappelle toi l´année derniere on se chariait c t marrent, je suis l´ancien tommy-vercettii
Vu les résultats de ce soir, la défaite est interdite demain !
Ah ouais carrément...Lyon a gagné, Sainté a gagné, bordeaux a gagné...Le nul ne serait même pas acceptable, il faut absolument gagner, 3points sinon tout le monde revient...Quoi que objectivement, même si on gagnait, les autres seraient en embuscade mais bon psychologiquement c´est important !
En plus demain apart Yepes on a aucun suspendus ni blessés je crois, faisons confiance à Badiane !
Yepes sera la demain, c´est face a monaco qu´il est suspendu.
Aujourd´hui pardon ![]()
Article du Parisien:
http://img497.imageshack.us/my.php?image=051029parisien2je.jpg