CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

® Paris Saint-Germain ©

Athot
Athot
Niveau 10
25 octobre 2005 à 17:00:58

Laurent Fournier a communiqué sur le site officiel du club (www.psg.fr) un groupe de 17 joueurs pour affronter Troyes mercredi (seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue). Rozehnal, B.Mendy et Kalou sont suspendus. Landrin est forfait. Apparition des jeunes Kantari, Dramé et NGog.

Le groupe parisien
Alonzo, Letizi – Kantari, Dramé, Armand, Pichot, Badiane, Yepes – Haddad, MBami, E.Cissé, Dhorasoo, Rothen – Pauleta, Pancrate, NGog, Semak

Blessés : Landrin (cheville), Piètre (genou), Rozehnal (lésion de l´aponévrose plantaire du pied droit)
Suspendus : Rozehnal, B.Mendy, Kalou
Non qualifiés : C.Rodriguez, Bueno
Choix de l’entraîneur : Ateba, Benhamou, Ragued, Djadjedje

PSG - Troyes (seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue) : mercredi 26 octobre 2005 à partir de 21h00 en direct live

Athot
Athot
Niveau 10
25 octobre 2005 à 17:01:35

N´Gog est dans le groupe les gars!

Athot
Athot
Niveau 10
25 octobre 2005 à 17:10:17

Et voila un bel article sur Pauleta sur le site des cahiers du foot:

http://www.cahiersdufootbotball.net/article.php?id=1996

-sparco-
-sparco-
Niveau 6
25 octobre 2005 à 17:42:55

Faut se méfier de Troyes, faut pas oublier qu´on a fait seulement 1-1 contre eux.
L´absence de Rozehnal va faire un gros trou en défense tout comme l´absence de Kalou dans le secteur offensif. En plus Bosko va trop avoir les crocs. Je pronostique une petite victoire 1-0 même style de match que contre Nancy.

Mouraille
Mouraille
Niveau 9
25 octobre 2005 à 17:59:40

je vois bien un but de bosko sur coup franc

le meme que benachour nous avait mis avec troyes en 2003 ^^

Athot
Athot
Niveau 10
25 octobre 2005 à 20:27:58

Jean-Marc Furlan a communiqué un groupe de 16 joueurs pour le déplacement à Paris ce mercredi (seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue). L’entraîneur troyen devra toujours de passer de son meilleur attaquant Sébastien Grax, touché aux côtes, et de Boucansaud. Tourenne souffre encore du dos.

Le groupe troyen
Le Crom, Peiser – S.Drouin, Dujeux, I.Faye, Kouassi, Montero - Adam, Danic, Boskovic, Nivet - Jaziri, G.Ba, Dallet, Ib.Bangoura, Nadé

Blessés : Boucansaud (cuisse), Grax (côtes), NDour (convalescence), Tourenne (dos)
Suspendu : Aucun
Sélection : Matuidi
Choix de l’entraîneur : Montero, Sanz, Berkak, Enza Yamissi, Meslien, Guillaume, Faivre, Westberg, Amzine

Athot
Athot
Niveau 10
25 octobre 2005 à 20:28:28

Tant mieux si Grax ne viens pas, ca fera déja ca en moins :D

Vyse_the_legend
Vyse_the_legend
Niveau 7
26 octobre 2005 à 10:12:25

PSG.fr -. Laurent, allez-vous profiter du match de Coupe de la Ligue contre Troyes pour incorporer des jeunes ?
Laurent Fournier : « Nous jouerons tout d’abord le coup à fond. Les suspensions et la non-qualification des Uruguayens libèrent cependant des places pour les jeunes. N’Gog fait ainsi partie des 17 joueurs retenus pour cette rencontre. Cela récompense le travail qu’il a fourni cette semaine à l’entraînement. Il va vite et est très adroit devant le but. »

PSG.fr -. Cette sélection récompense le travail des éducateurs parisiens ?
Laurent Fournier : « N’Gog est effectivement passé par le centre de préformation de Conflans. Il est né en 1989 et n’a donc que 16 ans. Il est la preuve qu’un jeune peut réussir au PSG, au même titre que Haddad, Dramé, Kantari ou encore Badiane. Ces cinq joueurs, tous formés au PSG, sont dans le groupe pour affronter Troyes et je sais qu’ils donneront tout pour leur club. D’ailleurs, si je les ai intégrés, ce n’est pas pour leur faire plaisir, mais bien parce qu’ils le méritent. »

PSG.fr -. Quel souvenir conservez-vous du match de championnat face à Troyes (1-1) ?
Laurent Fournier : « Nous avions bien démarré cette rencontre avec un but de Pauleta en première période. Je me souviens également que Pedro avait récolté un carton jaune pour un hors-jeu imaginaire. Un avertissement qui lui aura coûté sa place à Marseille. Pour revenir à Troyes, ils ont réalisé un bon début de saison avant de baisser un peu le pied dernièrement. »

« J’ai vraiment hâte de les voir à l’œuvre »

PSG.fr -. La presse n’a pas été tendre avec quelques joueurs au lendemain du succès à Nancy…
Laurent Fournier : « Tous les joueurs s’investissent, mais, forcément, on attend toujours plus de Paris. Et même avec 23 points et une place de second, on ne peut éviter les critiques. Je considère donc qu’elles font avancer, même si je ne les comprends pas toutes. Les supporters doivent simplement savoir qu’il n’y a pas de problème Dhorasoo, M’Bami, Pauleta ou bien encore Letizi. Mais en cherchant la petite bête alors forcément on trouve des problèmes. Je connais le PSG depuis 1991 et les polémiques ont toujours existé. Cela me permet de chambrer les joueurs ! »

PSG.fr -. Comment réagissez-vous aux propos de certains préférant jouer à un ou deux milieux défensifs ?
Laurent Fournier : « Les joueurs sont libres de parler, mais c’est moi qui tranche le jour du match. Encore une fois, le plus important, c’est la victoire. Face à Nancy, il a surtout manqué une bonne dose d’agressivité en première période. Le groupe est jeune, et peut-être, encore trop craintif vis-à-vis de l’environnement. Maintenant, lorsque Lyon bat Nancy 1-0 à la 93e tout le monde s’écrie « au génie ! ». Lorsque le PSG s’impose sur le même score, les titres sont nettement moins élogieux. »

PSG.fr -. Pourtant le PSG est second…
Laurent Fournier : « Imaginez donc les critiques si nous étions dixièmes ! Je veux gagner, rien d’autre. Seul le résultat m’intéresse. Je suis content de mon groupe, de mes joueurs. Je vis bien avec ce groupe. Nous sommes dans le vrai, peut-être pas totalement flamboyants, mais bien présents. A Paris, c’est plus difficile qu’ailleurs. Les joueurs doivent donc se former une carapace afin de se protéger. Il manque simplement un soupçon de concurrence à ce groupe pour être encore plus compétitif. Voilà aussi pourquoi j’attends beaucoup de la FIFA dans l’affaire des deux Uruguayens. »

PSG.fr -. Justement, comment vivez-vous la suspension de Bueno et Rodriguez ?
Laurent Fournier : « Je le vis surtout très mal par rapport à eux. Ce sont deux bons mecs en plus d’être de bons footballeurs. Notre championnat ne comporte pas beaucoup de joueurs de cet acabit. J’ai vraiment hâte de les voir à l’œuvre dans le championnat de France. Ils vont de l’avant, sont attirés par le but, c’est un tout autre état d’esprit. Non vraiment, il faut les voir jouer. »

je trouve qu´il a raison quand il dit

"Maintenant, lorsque Lyon bat Nancy 1-0 à la 93e tout le monde s’écrie « au génie ! ». Lorsque le PSG s’impose sur le même score, les titres sont nettement moins élogieux. »"

Vyse_the_legend
Vyse_the_legend
Niveau 7
26 octobre 2005 à 10:30:47

Anciens PSG : Fiorèse indésirable au Qatar

D´après le journal France Football daté du 25 Octobre, Fabrice Fiorèse, auteur de seulement deux buts en huit journées, n´a pas du tout convaincu les dirigeants d´Al-Rayyan, qui voulaient le renvoyer. Fiorèse ne doit son salut qu´à la vigoureuse intervention de son grand amour Luis Fernandez, résolument opposé au renvoi de son joueur préféré. Fiorèse reste donc au club... mais pour combien de temps ?

en quitant le PSG, il a tuer sa carrière lui... ^^

Athot
Athot
Niveau 10
26 octobre 2005 à 12:05:17

Voila l´Equipe d´aujourd´hui:

http://amnima.free.fr/Devil/loto/direct.pdf

Athot
Athot
Niveau 10
26 octobre 2005 à 14:14:31

:up:

knock_turnal
knock_turnal
Niveau 10
26 octobre 2005 à 14:19:57

Vyse_the_legend >>> Clair il doit vraiment s´en mordre les doigts...Surtout qu´il est parti sur un coup de tête, c´est bête mais tant pis pour lui...

Athot
Athot
Niveau 10
26 octobre 2005 à 15:43:25

Attention c´est une très long article du Parisien:

FOOTBALL, COUPE DE LA LIGUE/PSG - TROYES. Ngog dans la cour des grands

AVEC son imposant gabarit (1,88 m, 76 kg), il ne passe pas inaperçu. Mais c´est surtout balle au pied qu´il ne laisse pas indifférent. David Ngog (16 ans), le prometteur aspirant du PSG, figure dans le groupe pour affronter Troyes.
Une grande première pour cet attaquant objet d´un double surclassement pour pouvoir évoluer chez les seniors. De père camerounais et de mère française, formé à Franconville (Val-d´Oise) et débarqué au PSG en 2001, le gamin de Gennevilliers (Seine-Saint-Denis) doit cette promotion à son efficacité avec l´équipe de France 16 ans et à son travail à l´entraînement. Laurent Fournier, qui l´avait testé sept minutes en amical contre Le Havre (3-1) début septembre, n´a pas hésité à le lancer : « Ce garçon possède d´énormes qualités, notamment devant le but. Moi, j´ai débuté en L 1 à 15 ans et demi. Lancer les jeunes à petites doses, c´est bien. Je sais qu´ils donneront tout pour l´équipe. » Luc Rabat, son entraîneur chez les petits Bleus, ajoute : « Il me rappelle Anelka et Henry pour sa vitesse et son sens du but. C´est un des meilleurs joueurs européens de sa génération. » Promis à un bel avenir, il se trouverait déjà dans le viseur de... Chelsea. Jean-Michel Moutier suit le dossier. « Il est sous contrat jusqu´en 2007. Il va retenir notre attention et on va discuter avec ses parents. »

Briller enfin pour apaiser les esprits
Malgré des résultats plus que corrects en championnat, des questions se posent sur l´ambiance qui règne dans l´équipe parisienne, et sur son jeu, à l´heure d´affronter Troyes ce soir au Parc.

LE PSG aura des allures d´équipe bis, ce soir au Parc. Même s´il s´agit de la Coupe de la Ligue, il ne faut y voir aucune malignité de la part de Laurent Fournier. L´entraîneur du PSG compose avec les suspensions du jour (Mendy, Rozehnal, Kalou) et instaure la traditionnelle rotation des gardiens pour les coupes nationales (Alonzo à la place de Letizi).
Mais à l´orée de son premier gymkhana de la saison en championnat (dans l´ordre : Auxerre, Monaco, Bordeaux, Lens, Lyon), la question brûlante qui occupe le PSG concerne tout autant la pauvreté du fond de jeu que l´état d´esprit étriqué qui accompagne ses sorties.

Existe-t-il des tensions au sein du groupe ?
A ce jour, deux accrochages ont eu lieu à l´entraînement : Dhorasoo-MBami et Dhorasoo-Kalou. L´implication d´un même joueur lors de ces deux altercations fait-elle de Dhorasoo un coupable ? « Beaucoup de gens parlent, rétorque Fournier, assez ferme sur le sujet. Il n´y a aucun problème Dhorasoo. Il n´y a aucun problème Mbami non plus, ou Pauleta ou Letizi. Bien sûr, si on cherche, il y aura toujours des problèmes. » Rudy Haddad, proche de Dhorasoo : « Il y a des caractères et des statuts différents. Il y en a qui parlent plus que d´autres. Je ne pense pas qu´il y ait des joueurs qui ne veulent rien faire. Vikash a conscience qu´il peut faire beaucoup mieux. Il cherche le match référence. Je sais qu´il a envie de réussir. Si certains joueurs sont des stars, c´est qu´ils le méritent. Mais tout le monde doit faire des efforts. » « Il vient du Milan AC en star. Il n´assume peut-être pas ce rôle à Paris », croit savoir un titulaire régulier. Actuel dauphin de Lyon, le PSG avance pourtant sur un équilibre fragile. Hier matin, un cadre de l´équipe type disait avec du vague à l´âme : « Je sais qu´avec trois ou quatre défaites consécutives, le groupe va exploser et retomberait dans ses travers de l´année dernière. » C´est aussi l´une des séquelles de la saison passée : certains joueurs se demandent encore pourquoi leur « clan » a été stigmatisé quand d´autres existaient sans que personne n´en parle. Il n´y a « pas de problèmes dans les vestiaires », martèle Fournier.

Laurent Fournier dispose-t-il d´assez d´autorité sur son groupe ?
Au lendemain de la victoire contre Nancy (1-0) samedi, Armand a eu la franchise d´admettre qu´il préférait évoluer avec deux milieux récupérateurs. Devant Fournier, le joueur s´est dégonflé : « Il m´a dit qu´il ne l´avait jamais dit », assure Fournier, pourtant pas dupe. Il reprend : « Les joueurs ont le droit de parler, ils sont libres. Mais je pense qu´il y a des choses qui se disent et d´autres non. Ils peuvent exprimer leur vision mais au final, c´est moi qui tranche. » La preuve : depuis le début de saison, Fournier a imposé un seul récupérateur et maintenu Dhorasoo, malgré quelques mauvaises prestations. « Il faut que je m´améliore », disait simplement, hier matin, l´international tricolore. Fournier, en verve : « Dhorasoo ? Il joue au poste où on lui demande, il sait ce qu´il a à faire. Il y a des moments plus difficiles que d´autres mais il a ma confiance et celle du club. » Décrit par ses proches comme humble et simple, deux qualités, Fournier n´a peut-être pas l´ego suffisant pour gérer ses stars. Mais il a l´expérience pour lui : « Je me suis peut-être déjà disputé avec un joueur (NDLR : MBami ?) mais je ne suis pas rancunier. Mon seul souci, c´est que le groupe vive bien et que le PSG gagne. J´ai vécu là depuis 1991 et il y a toujours eu des trucs. J´ai l´habitude, je fais avec. Point. »

France 3 à la carte

«A CHAQUE REGION son match... » Comme l´an passé, France 3 proposera un décrochage régional, ce soir, pour huit des seize rencontres de la Coupe de la Ligue (auparavant, Bordeaux - Marseille sera diffusé en direct sur France 2 à 17 heures). Cette initiative sera renouvelée lors des 8 e s de finale, les 20 et 21 décembre.
A partir de 21 heures, chaque téléspectateur - ou presque - pourra suivre le match de sa formation fétiche. A l´issue de la dernière rencontre, le magazine « Tous les buts », présenté par Laurent Luyat, proposera un résumé de la soirée. Pour les amateurs dont les régions ne sont pas concernées par une affiche en particulier (Aquitaine, Méditerranée et Limousin - Poitou-Charentes) et ceux qui reçoivent France 3 par satellite, la chaîne proposera un multiplex avec, en fil rouge, PSG - Troyes, commenté par Thierry Adam et Alain Giresse. Au total, 300 personnes (techniciens, journalistes, consultants) de France 3 et de France télévisions Sport seront mobilisées pour assurer la réussite de la soirée. La saison dernière, les 16 e s de finale avaient réuni 3,4 millions de fidèles, soit 18,3 % de part d´audience. Cette année, les responsables du service public espèrent atteindre la barre des 20 %.

« J´ai besoin de jouer »
JEAN-MICHEL BADIANE, défenseur du PSG

IL A DEBUTE au PSG à 9 ans. Ce soir, à 22 ans, Jean-Michel Badiane évoluera en défense centrale à la place de David Rozehnal, suspendu. Ce fan absolu de Paolo Maldini, passé pro durant l´ère Halilhodzic, a effectué sept apparitions en L 1 la saison dernière, une en Ligue des champions (à Moscou) et a été titulaire lors des deux tours de Coupe de la Ligue.
L´international espoir aimerait jouer davantage cette saison. « C´est l´espoir du club, on compte sur lui », assure Alain Roche, directeur délégué aux questions sportives du club.

Vous vous êtes souvent retrouvé 17 e homme le soir des matchs. Comment l´avez-vous vécu ?
Jean-Michel Badiane.
Comme n´importe quelle personne qui ne joue pas beaucoup. Par rapport à mes objectifs, ce n´est pas toujours facile à vivre. On va voir comment ça se passe jusqu´en décembre. Mais ça va très bien mentalement, il n´y a pas de problème.

Pourriez-vous partir au mercato d´hiver ?
Ça dépend de beaucoup de choses : des opportunités qui pourraient survenir, de la décision du club de me garder ou pas... J´ai besoin de jouer, je suis jeune et c´est important pour ma progression. Après, au PSG, j´apprends tous les jours même si je ne fais que les entraînements.

Pensez-vous que vous pourriez avoir une place de titulaire ailleurs qu´à Paris ?
En sélection Espoirs, tous les potes me disent que je pourrais jouer dans n´importe quel club. Mais moi, je sais ce que j´ai ici et pas ce que j´aurais ailleurs. Ici, je connais tout, je maîtrise un peu tout.

Avez-vous peur de perdre votre place en Espoirs ?
Si je n´évolue pas assez dans mon club, je le comprendrai.

En quoi estimez-vous devoir encore progresser?
Sur quelques petits trucs dus à ma jeunesse. J´évolue à un poste où je pourrais davantage gérer mes efforts au marquage. Je regarde beaucoup de matchs européens et je vois des défenseurs moins rapides que moi mais qui se trouvent toujours au bon endroit.

Quels sont vos points forts ?
Par rapport à mes années de formation ou à la saison passé, j´ai plus confiance en moi. Mentalement, j´ai beaucoup progressé. Je me suis aussi amélioré dans l´anticipation. Mais avec tous les gens qui sont avec moi, ce serait bête et stupide de ne pas progresser.

Serait-ce un échec de ne pas vous imposer au PSG ?
Je me suis investi pour réussir dans ce club que j´aime. Si je devais partir en décembre, ce ne serait pas un échec car ce ne serait que pour un prêt de six mois. Il me resterait encore un an de contrat. Cela ne remettrait rien en cause.

Athot
Athot
Niveau 10
26 octobre 2005 à 16:26:36

Du cable non, par contre sur France 3 sur le satellite (je sais pas si c´est pareil sur le cable) ils diffuseront PSG-Troyes ce soir.

Vyse_the_legend
Vyse_the_legend
Niveau 7
26 octobre 2005 à 16:58:56

Satellite, cable c´est pareil c´est France 3 national qui est diffusé :)

Sparco10
Sparco10
Niveau 10
26 octobre 2005 à 17:22:05

Le PSG est en quart de finale, venez voter pour eux :)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10653-40505-4-0-1-0-0.htm

fixouille90
fixouille90
Niveau 6
26 octobre 2005 à 17:31:03

allez voir ce blog : http://fix-montage.skyblog.com

Athot
Athot
Niveau 10
26 octobre 2005 à 22:00:37

Alors ya pas de parisiens ce soir? On mène 1-0 les gars! Allez debout Paris!!!

Athot
Athot
Niveau 10
26 octobre 2005 à 22:05:37

Et 2-0!!!!!!!!!! BUT DE PAULETA!!!

Athot
Athot
Niveau 10
26 octobre 2005 à 22:11:48

Selon France 3 qui a eu des echos des discussions de la FIFA sur l´affaire Bueno-Rodriguez, les urugayens pourraient recevoir vendredi l´autorisation de signer avec le PSG!

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket