CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

® Paris Saint-Germain ©

Athot
Athot
Niveau 10
23 octobre 2005 à 13:25:01

voici la video du but de Kalou:

http://allpsg.free.fr/videos/565.wmv

Athot
Athot
Niveau 10
23 octobre 2005 à 13:27:00

J´adore les cris du parc sur le but, ca va en crescendo.

Athot
Athot
Niveau 10
23 octobre 2005 à 13:29:16

Les deux entraîneurs, Bonaventure Kalou, le buteur parisien, et Edouard Cissé reviennent sur cette courte, mais précieuse victoire du PSG face à Nancy.

Bonaventure Kalou (Attaquant du PSG) :
« C’est bien de gagner, notamment pour le groupe. Faire nul ce soir n’aurait pas été bon pour la suite. En première période, cela n’a pas ressemblé à grand-chose. Ça ne s’explique pas. En deuxième période, nous sommes revenus avec plus de volonté, avec l’envie de gagner, et surtout de ne pas faire match nul après la défaite face à Marseille. »

Edouard Cissé (milieu de terrain du PSG) :
« On savoure cette victoire avant le match de mercredi, face à Troyes, qui sera également important. Il y aura des joueurs suspendus, l’équipe va tourner. Pour revenir à ce soir, j’ai mieux géré ce retour à la compétition que la dernière fois. A l’image de l’équipe je suis monté crescendo pour finir bien. »

Laurent Fournier (entraîneur du PSG) :
« Ce ne fut pas terrible en première période. Il n’y avait pas d’envie ni de détermination de notre part. Nous n’avons pas joué et nous étions trop bas, nous ne trouvions pas de solution. En deuxième période, nous avons mieux géré nos efforts, mieux récupéré le ballon, joué plus haut. Même si ce ne fut pas génial, c’est toujours trois points de pris, c’est bien. Les joueurs ont bien réagi après la pause. Au niveau collectif, c’est sur que nous ne pouvons pas jouer à une touche de balle tout le temps du jour au lendemain. Maintenant, ce n’est qu’en gagnant que l’on peut travailler sereinement, surtout à Paris.»

Pablo Correa (Entraîneur de Nancy) :
« Je n’en veux pas à mes joueurs. Simplement, peut-être qu’ils se sont rendus compte qu’il y avait quelque chose à faire un peu trop tard. »

Vyse_the_legend
Vyse_the_legend
Niveau 7
23 octobre 2005 à 13:58:01

"avant le match de mercredi, face à Troyes, qui sera également important. Il y aura des joueurs suspendus"

cool donc s´est bien face a Troyes et non face a Auxerre qu´ont a des suspendus :ok:

J-1 pour Bueno et Rodriguez :peur:

Athot
Athot
Niveau 10
23 octobre 2005 à 14:37:16

Selon l´Equipe, Vicent Guérin pourrait devenir un adjoint de Laurent Fournier.

Vyse_the_legend
Vyse_the_legend
Niveau 7
23 octobre 2005 à 14:56:43

En parlant de Lolo, voici un trés bon article :ok:

http://img470.imageshack.us/my.php?image=fournier0510131ia.jpg

knock_turnal
knock_turnal
Niveau 10
23 octobre 2005 à 16:51:35

Salut, déjà bonnes vacances à tous !!

Sinon, moi je trouve que c´est quand même embettant d´avoir autant de suspendus pour le match de coupe de la ligue contre Troyes, les coupes sont aussi un objectif cette saison, ça serait embettant de tomber dès le premier tour, bien que cette coupe ne serve à rien, elle reste assez lucrative !!

Mais bon après, il est clair qu´on a pas l´effectif pour être à fond sur tous les plans cette année...

Athot
Athot
Niveau 10
24 octobre 2005 à 11:44:09

Jour J Pour Bueno et Rodriguez...

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
24 octobre 2005 à 11:48:19

Nan, pas vraiment, puisque la decision ne sera rendue que dans la semaine. Mais bon, je m´attend de toutes façons à une issue malheureuse. Je pense que Penarol aurait pu ne pas payer les joueurs pendant 3 ans, sequestrer leurs familles et violer leurs chiens, que la FIFA leur donnerait tout de meme raison. Cette affaire fait trop de bruit en amerique du sud, ils ne voudront pas prendre de risque. Les arguments du PSG, valables ou pas,ne vont pas etre entendus, j´en suis malheureusement persuadé...

knock_turnal Posté le 23 octobre 2005 à 16:51:35 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
Salut, déjà bonnes vacances à tous !!

Nan, pas pour moi... ^^

t-achix
t-achix
Niveau 10
24 octobre 2005 à 11:53:02

Cette fois, le dossier sera jugé sur le fond et non, comme précédemment, sur la forme, donc ya une chance mais s´il y avait une décision favorable pour le PSG, cela ferait jurisprudence pour tous ces litiges en amérique du sud. Quand on voit que les clubs ont le droit de prolonger le contrat d´un joueur sans que celui-ci ne soit au courant, c´est qu´il y a un problème

Athot
Athot
Niveau 10
24 octobre 2005 à 12:46:57

"Jour J pour Bueno et Rodriguez

A 14heure, à Zurich, la chambre de résolution des littiges de la FIFA se penchera sur le sort de Carlos Bueno et Critian Rodriguez, dont les contrats avec le PSG sont suspendus depuis un mois. La décision sera mise en délibéré et comuniquée "dans la semaine".

Pouquoi sont-ils supendus? - Le 18 août, malgré la contestation de leur ancien club, le Penarol Montevideo, les deux Urugayens reçoivent l´autorisation de jouer avec le PSG. Le 1er septembre, la commission du statut du joeur de la FIFA les suspend, estimant que les deux joueurs ont "toujours un lien contractuel avec le Penarol". Une décision confirmée en appel le 23 septembre.
Pour justifier ce "lien contractuel", les dirigents uruguayens brandissent une convention locale, selon laquelle les contrats des joueurs sont automatiquement reconduits pour deux années à partir du moment où ils jouent un match avec leur club, quand bien même ils ne seraient plus sous contrat à ce moment-là. C´est le cas de Bueno et Rodriguez, lesquels ont disputé un match avec le Penarol le 5 février 2005 alors que leurs contrats avaient expiré le 31 décembre 2004. Pour leur ancien club, ils y sont donc liés jusqu´au 31 décembre 2006, ce que dénoncent les dirigents parisiens, lesquels ne comprennent pas qu´une convention national -exclusivement uruguayenne en l´occurrence- puisse prévaloir sur les règlements de la FIFA.

Quels scenari[i]possibles? (j´ai rectifié l´affreuse faute de l´équipe qui mettait "scénarios") - La chambre de résolution peut confirmer les décisions du juge unique et considérer que Bueno et Rodriguez appartenaient bien au Penarol au moment de leur transfert, en juillet 2005. Si c´est le cas, le PSG saisira le TAS (Tribunal Arbitral du Sport), mais si celui-ci ne leur donne pas gain de cause, on doute que le PSG paie les 8,3 M€ réclamés pour ces transferts par le Penarol. La FIFA a également la possibilité de transférer "définitivement ou provisoirement" les deux joueurs au PSG, auquel cas c´est le Penarol qui devrait faire appel devant le TAS.

Athot
Athot
Niveau 10
24 octobre 2005 à 12:48:10

Source: L´equipe

Et je tiens a signaler que j´ai tapé l´article entièrement parce que je l´ai pas trouvé sur le net.

t-achix
t-achix
Niveau 10
24 octobre 2005 à 12:57:21

Quels scenari[i]possibles? (j´ai rectifié l´affreuse faute de l´équipe qui mettait "scénarios")

Ce n´est pas une affreuse faute du tout, on peut l´écrire des deux facon

Athot
Athot
Niveau 10
24 octobre 2005 à 13:30:05

C´est sûr maintenant que les journalistes sont arrivés à faire passer cette erreur dans le langage courrant, les gens trouvent ca normal maintenant...

Magicstockton
Magicstockton
Niveau 8
24 octobre 2005 à 13:33:56

on ta jamais apris que l´on pouvait écrire "scénarios" et "scénarii" ? c´est strictement pareil je vois pas ce qui te dérange

Athot
Athot
Niveau 10
24 octobre 2005 à 17:01:56

Grégory Proment au mercato d´hiver?

Ce pur joueur messin arrive en fin de contrat à l´issue de cette saison,il se pourait qu´il ne prolonge pas son contrat.Meilleur joueur du F.C Metz,lanterne rouge de la L1.Le PSG toujours à l´affut des bon joueurs de club qui arrivent en fin de contrat, se serait sérieusement penché sur le cas du messin afin de pallier au départ des internationaux africain(Mbami,Kalou,Dramé) à la CAN.Mais le PSG n´est pas seul sur ce dossier puisqu´il doit affronté la concurence de plusieurs clubs francais(auxerre,lens,bordeaux) et anglais(?).Le PSG serait pret à dépensé une ptite indemnité pour l´acquerir des janvier ou attendrait février pour commencé les discutions afin de le faire signé pour la saison 2005/2006.

source: footmercato.net

Superonie
Superonie
Niveau 10
24 octobre 2005 à 17:02:41

Bonne idée :ok:

Athot
Athot
Niveau 10
24 octobre 2005 à 17:32:17

:up:

Athot
Athot
Niveau 10
24 octobre 2005 à 17:42:42

L’Arrangeant Monsieur Cissé

Pour rendre service à l’équipe, Edouard Cissé évolue le plus souvent sur le côté droit depuis le début de la saison, alors que son poste de prédilection se situe dans l’axe. Coéquipier modèle, il ne tient pas à taper du poing sur la table comme l’ont fait certains, mais espère tout de même convaincre Fournier de le recentrer. Et que tout le monde fasse des efforts.

Face à Nancy, Edouard Cissé a fait son retour à la compétition après trois semaines d’arrêt. Un carton rouge contre Nantes et une mini trêve internationale sont entre temps passés par là. « Je l’ai mieux géré que la première fois. C’est l’expérience des cartons rouges (sourire). J’ai eu un peu de mal à me mettre dans le rythme. Mais à l’image de l’équipe, je suis monté crescendo, pour finir bien. Je pense que les prochains matchs seront meilleurs. » Reste maintenant à savoir la position dans laquelle il jouera ces prochains matchs. On l’a vu contre Nancy, le poste de milieu droit ne semble pas vraiment lui convenir, même si en début de saison, il a su tirer son épingle du jeu et marquer un but.

Il ne l’a jamais caché, sa préférence va au poste de milieu de terrain défensif axial. C’est là où il se sent bien, là où il s’épanouie. Pourtant, bien souvent, et ce dés le début de saison, Laurent Fournier a choisi de le titulariser sur le côté droit, surtout en cas d’absence de Christophe Landrin. Si Edouard Cissé veut bien faire office d’équipier modèle en acceptant de jouer à ce poste, il en convient lui-même, il n’a pas forcement les qualités pour : « Je n’ai pas de coup de rein. J’aime bien partir de loin, récupérer les ballons, trouver des appuis. Je n’aime pas être bridé à droite ou à gauche. A droite, j’ai ma ligne et voilà. Laurent (Fournier, ndlr) me laisse relativement libre, mais franchement, tu ne t’improvises pas milieu droit comme cela. » Une solution de repli qui ne fait pas l’unanimité même chez le joueur : « A droite, je joue là pour rendre service à l’équipe. Dans l’axe, c’est là où je me fais plaisir et où je pense que je peux le plus apporter. »

« Après le coach pourra leur dire, soit tu joues là, soit tu joues pas »

Mais ne comptez pas sur lui pour élever la voix et réclamer cette place dans l’axe au côté - ou à la place - de Modeste M’Bami : « Je n’ai pas envie d’élever la voix parce que je n’ai pas à le faire. Ce n’est pas dans mon tempérament. Il y a des discussions. En seconde mi-temps contre Nancy, je me suis bien senti. Cela s’est vu. J’ai récupéré des ballons beaucoup plus haut. C’est un repositionnement qui m’a mis en confiance. Quand on me met dans l’axe, j’essaye de montrer que c’est mon poste. Après, le coach fait ses choix… » Une attitude positive qui va dans le sens du groupe. Au contraire de certains de ses coéquipiers.

Vikash Dhorasoo, par exemple, ne semble pas vraiment enclin à tant de sacrifices, même pour le bien de l’équipe. On se souvient que lors du déplacement au Mans, Dhorasso a plus que traîné la jambe quand Laurent Fournier l’a placé sur le côté gauche. Même en position axiale, ce dernier ne semble pas toujours vouloir s’impliquer défensivement. D’ailleurs contre Nancy, le replacement de Cissé dans l’axe et le passage de l’ancien Milanais à droite à quelque peu changer la donne au milieu. Quand on évoque le sujet avec Edouard Cissé, il parait d’abord assez gêné. On a semble-t-il touché un point sensible. Puis très vite, il enchaîne par quelques mots, lourds de sous-entendus : « Ils vont devoir le faire. Avec les bons résultats, le coach va prendre encore plus de confiance et encore plus de « grade ». Après il pourra leur dire, soit tu joues là, soit tu joues pas, et puis voilà. Dans toutes les équipes il n’y a pas d’histoire, je ne vois pas pourquoi il y en aurait au PSG. »

knock_turnal
knock_turnal
Niveau 10
24 octobre 2005 à 18:15:22

Athot Posté le 24 octobre 2005 à 17:01:56

Grégory Proment au mercato d´hiver?

Ce pur joueur messin arrive en fin de contrat à l´issue de cette saison,il se pourait qu´il ne prolonge pas son contrat.Meilleur joueur du F.C Metz,lanterne rouge de la L1.Le PSG toujours à l´affut des bon joueurs de club qui arrivent en fin de contrat, se serait sérieusement penché sur le cas du messin afin de pallier au départ des internationaux africain(Mbami,Kalou,Dramé) à la CAN.Mais le PSG n´est pas seul sur ce dossier puisqu´il doit affronté la concurence de plusieurs clubs francais(auxerre,lens,bordeaux) et anglais(?).Le PSG serait pret à dépensé une ptite indemnité pour l´acquerir des janvier ou attendrait février pour commencé les discutions afin de le faire signé pour la saison 2005/2006.

source: footmercato.net

Puré, j´ai pas vérifié la source mais c´est incroyable que des personnes responsables fassent autant de fautes d´orthographes sur cet article, je trouve ça révoltant...Même moi je fais 100 fois mieux faut pas déconner...

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe