CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

® Paris Saint-Germain ©

Elbarto
Elbarto
Niveau 9
17 octobre 2005 à 00:18:57

Bon bah voila, fallait que la serie s´arrete un jour. Globalement, y´a pas grand chose à dire, Marseille a dominé le match et merite de gagner, Ribery a été enorme, faut reconnaitre. Malgré tout, y´a quelques petites choses qui me restent en travers de la gorge : la 2e sortie de barthez sur Kalou qui aurait pu (du ?) lui valoir un rouge, ce qui aurait sans doute tout changé, et l´occase de Semak qu´il tire de la plus mauvaise facon possible, pauleta l´aurait mise au fond c´est certain. Bon, c´est pas la fin du monde, mais faudrait qd meme etre plus performant à l´exterieur, parce que c´est pas top. Neanmoins, les marseillais ont fait un de leurs meilleurs matchs de la saison, leur victoire est globalement logique. Je ne peux m´empecher de penser cependant qu´avec Pauleta devant, on aurait pu faire un coup...

jok-err
jok-err
Niveau 6
17 octobre 2005 à 06:32:26

"PAULETA DEPENDANCE" :hum:

les dirigenats sont des cons on vend pas CANA quand on a 1 banc pareil ! :honte:
SEMAK :honte: pffffffffffttt....

rothen_25
rothen_25
Niveau 10
17 octobre 2005 à 06:57:58

+1 Elbarto !

Sinon qq pourrait me donner le dispositif parisien
avec des traits :

... ALONZO ..
ect..

Parce que, on avait deux ailiers droits !^

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
17 octobre 2005 à 07:44:38

A mon avis Canal Plus, comme toute chaîne de télévision, ne s´encombre pas de remords.
Ce n´est pas parce qu´elle détient le PSG qu´elle ne va pas lorgner avec gourmandise un peu d´audimat en plus, en mettant des commentateurs que la plupart des téléspectateurs considèrent comme des collègues.

Bien sûr que c´est con, mais allez leur expliquer vous...

Cocobizz
Cocobizz
Niveau 8
17 octobre 2005 à 07:49:33

Le probleme c´est qu´il n´y des commentateurs comme ca que pour Marseille.

y´a pas de commentateurs pour le PSG du genre :
Il n´y a pas que le jeu qui est bon il faut aussi souligné le travail du milieu de terrain regardé ce qu´il font c´est magnifique, Pele Ronaldinho Maradonna a coté c´est de la merde Ribery c´est Dieu, Oruma le nouveau Maradonna Barthez est un mur, Niang ne fait qu´une bouchée de Ronaldo. Que dire d´Andre Luis, Maldini n´a qu´a bien se tenir.

Non serieusement les commentaires d´hier soir c´est ingnoble, les pires depuis biens longtemps.
Je comprend qu´ils en pouvaient plus de voir l´OM perd constament mais y´a un minimum d´objectivité a avoir il commente un match pour des milliers de spectateurs, pas dans sa douche.

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
17 octobre 2005 à 07:54:13

Si la chaîne décide de mettre ces personnes, comment veux-tu leur dire qu´il faut les changer ?
Canal est au courant, d´ailleurs c´est justement ça qui fait qu´ils les mettent pour garder de l´audimat. Un supporter de l´OM occasionnel se dira sûrement "Tiens, c´est Sauzée, écoutons son avis avant de changer de chaîne"...

Tu grapilles de l´audimat avec ça...

yackouzi
yackouzi
Niveau 7
17 octobre 2005 à 07:58:23

MDR vous avez perdu alors vous vous en prennez au comentaire de Canal + ........

cyprianf
cyprianf
Niveau 4
17 octobre 2005 à 08:02:15

euh moi j suis pour paris mais g t pas sur le terrain dc je vois pas pkoi tu dis "vous"...

Elbarto
Elbarto
Niveau 9
17 octobre 2005 à 09:07:26

En ajout à mon premier commentaire, je voudrais ajouter que le jaune de Taiwo n´est vraiment pas cher payé par rapport à l´agression sur Landrin.

Pour ce qui est des commentaires de Canal, il est clair qu´ils n´essayaient meme pas de cacher leur preference, ca en devenait franchement agaçant à force. J´ai vraiment eu l´impression d´assister à un match de coupe d´europe ou Marseille jouait le role du club francais...

Vyse_the_legend
Vyse_the_legend
Niveau 7
17 octobre 2005 à 09:54:07

La sulfureuse affaire de l´ammoniaque
Marseille DE L´UN DE NOS ENVOYÉS SPÉCIAUX

LES JOUEURS parisiens ont eu droit à un drôle d´accueil hier soir au Vélodrome. Il est un peu plus de 19 heures, quand les coéquipiers de Yepes pénètrent dans l´enceinte du stade, direction le vestiaire visiteur. Au bout de quelques secondes, il leur faut rebrousser chemin.
Une forte odeur d´ammoniaque prend à la gorge et pique les yeux. Hakim Chalabi, le médecin du PSG, ordonne aux joueurs de patienter dans les couloirs pour éviter toute intoxication. Certains s´installent dans les escaliers. Laurent Fournier est pris de maux de ventre, puis est sur le point de vomir. Il doit sortir prendre l´air, les yeux rougis, un mouchoir à la main.

« Rendez-vous en mars »

Vers 20 heures, soit une heure seulement avant le coup d´envoi, l´équipe parisienne change de vestiaire et se retrouve scindée en deux. Une troisième pièce lui sert de salle de massage. « Il nous était impossible de rester dans le vestiaire. Les Marseillais nous ont dit qu´il y avait des odeurs d´égout et qu´ils avaient passé un produit pour les faire disparaître... Ils se sont trompés dans les doses », raconte, amer, Jean-Michel Moutier, le responsable du secteur professionnel parisien. Cet incident a été consigné dans leur rapport par les délégués. « C´est la première fois que je vois cela en vingt ans, confie Michel Martin, l´un des délégués. On a consigné ceci. On a aussi noté les jets sur la pelouse ou les fumigènes allumés dans les tribunes. »« J´ai mis la même dose de produit dans les deux vestiaires ! » se défend le responsable de l´entretien du Vélodrome pour se justifier. Une information confirmée par le commandant Mercier, chef de la sécurité, hier soir : « Il a beaucoup plu hier et des odeurs sont remontées, le responsable de l´entretien a cru bien faire en mettant un produit, mais il y a eu des émulsions. Il n´y aura pas de suite judiciaire à cette affaire. » « C´était n´importe quoi, peste Bernard Mendy. Même si ce n´est pas une excuse à notre défaite. » « C´est lamentable de faire cela, je n´ai jamais vu ça, raconte Sylvain Armand. Certains partenaires n´ont pas pu être strappés ou massés... » Mal en point pendant la première période, Fournier a même été ausculté par Chalabi sur le banc de touche avant de se voir poser un sac de glace sur la nuque. A l´issue de la rencontre, le technicien n´avait toujours pas digéré cet avant-match irrationnel. « On peut fermer la porte, on ne sait jamais s´il y a des gaz, lance-t-il en commençant sa conférence de presse. J´ai l´impression d´être revenu vingt ans en arrière. Ce n´est pas facile de se préparer dans un couloir, on retient la leçon, je donne rendez-vous en mars aux Marseillais. » « Je suis très surpris par la grande agressivité dont faisaient preuve les Parisiens avant le match, je ne comprends pas, ils exagèrent un peu », lui répond Jean Fernandez. Pape Diouf se montre encore plus sévère. « Il faut que les Parisiens apprennent à apprivoiser la défaite et à être fair-play, lance le président marseillais. Je ne veux pas suivre les Parisiens dans leur mauvaise foi. J´ai fait poser des scellés sur les vestiaires, comme ça on pourra procéder à des analyses. L´an dernier à Paris, j´ai cru qu´on était à Beyrouth dans les années 1980. »

Le bus qui ramenait les joueurs parisiens à l´aéroport de Marignane a été « caillassé » hier soir dans les rues de Marseille après la défaite au Vélodrome. « Une vitre du bus a été brisée, mais il n´y a pas eu de blessé », a indiqué l´un des responsables du service de presse du Paris SG.

« C´est dégueulasse »
JÉRÔME ALONZO, gardien de but du PSG

SOUS SA CASQUETTE, Jérôme Alonzo n´affiche pas une mine trop abattue. Après une bise à David Ginola, il prend le temps de revenir sur cette drôle de soirée. Et sur « l´affaire » de l´ammoniaque dans le vestiaire parisien.

Comment jugez-vous l´épisode du vestiaire ?
Jérôme Alonzo. C´est juste dégueulasse... Mais nous n´avons qu´à faire pareil aussi ! Nous, on est trop gentils. On va à Auxerre et il fait 50 degrés dans le vestiaire. A Marseille, ils y mettent des bombes lacrymo. Que voulez-vous que je vous dise ? Ils ont joué et ils ont gagné. Mais bon, si on ne leur dit rien.... Un jour, j´arrêterai le football à cause de ça. A mon avis, ça ne s´est pas vraiment passé comme ça samedi au Stade de France pour le rugby. Mais ce n´est que mon avis.

Imputez-vous la défaite à cet incident ?
Ce n´est pas pour ça que nous avons perdu. Ce n´est pas comme si nous avions pris deux buts lors des cinq premières minutes. Et puis, ce n´est pas ce qui a permis à Lorik (Cana) de s´élever plus haut que tout le monde sur un corner.

Le PSG n´a-t-il pas trop subi ?
Regardez : nous nous sommes procuré les deux premières occasions les plus nettes avec Kalou. Fabien Barthez a fait deux sorties plus que limites. Cela a donné de l´allant aux Marseillais. Et puis après, on jouait quand même au Vélodrome, hein ! Nous n´étions pas à Juan-les-Pins. En plus, ils devaient interrompre notre série. Donc, à un moment, c´est normal de souffrir.

Finalement, quel sentiment prédomine après cet échec ?
Je suis triste car les gars ont accompli un boulot énorme. Les internationaux ont tout donné malgré la fatigue. Je reste très optimiste pour la suite. C´est pour ça que j´ai moins le masque que d´habitude. On a perdu un match de foot, ni plus ni moins. Cela faisait longtemps que nous n´avions pas quitté le Vélodrome avec une défaite. C´est une sensation plutôt désagréable. Mais nous n´en sommes qu´à la onzième journée. Il n´y a pas d´abattement.

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
17 octobre 2005 à 10:26:26

Elbarto : je n´ai pas entendu ces commentaires mais il faut que ça cesse. Mais je ne vois aucune solution...

Seven-86
Seven-86
Niveau 9
17 octobre 2005 à 11:24:40

Enfin bon, beaucoup de supporters Marseillais disent que les commentateurs de Canal sont pro-parisiens et c´est l´inverse pr les supporters parisiens... Denis Balbir a tendanec a s´enflammer pour l´équipe qui gagne, et c´est arrivé de nombreuses fois qu´ils s´enflament pour une équipe qui jouait contre l´OM...

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
17 octobre 2005 à 11:28:16

Je me rappelle l´exemple d´un commentateur (je ne sais plus lequel) lors d´un match :

"But de PEDROOOOOOOOO...
MIGUEEEELLLLLL...
PAULETAAAAAA ! OOOOH ! PAULETAAAAAA !"

Et un peu plus tard :

"But de Laurent Batlles. Revoyons l´action au ralenti."

chacun voit midi à sa porte, disons que Canal plus essaye de ménager l´audimat...

Elbarto
Elbarto
Niveau 9
17 octobre 2005 à 11:30:55

il me semble qu´on parlait juste du match d´hier soir, pas des commentaires entendus depuis 5 ans. Mais bon...

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
17 octobre 2005 à 11:43:52

Cela sert juste à montrer qu´en gros les commentateurs font un peu les girouettes.

knock_turnal
knock_turnal
Niveau 10
17 octobre 2005 à 13:19:56

Bon bah je vais y aller de ma petite analyse : Franchement au niveau du match y´a pas grand chose à dire, Marseille a été meilleur, il faut être aveugle pour ne pas le reconnaître, un Ribéry énorme, il passait à chaque fois, pour moi il sera bientôt en Equipe de France si il continue de la sorte !! Mais comme Elbarto, jpeux pas m´empecher de penser qu´avec Pauleta ça aurait été différent, il aurait mis au moins une des 2 premières occaz, c´est certain ! Mais bon il été pas là...

Moi aussi ce qui m´attriste le plus, c´est pas la défaite en elle-même, mais le contexte de ce match : on essaye d´empoisonner les joueurs (enfin j´emphase mais bon), landrin absent 1 mois sur le tacle de Taiwo, la sortie de barthez au niveau de l´oreille de kalou, Rothen incapable de tirer un corner...Je veux dire c´est ça que je déteste chez Marseille, ce genre de match c´est du n´importe quoi...Je me rapelle l´année dernière ils avaient déjà insulté tout le monde dans les couloirs...Je veux dire par là faut arrêter 5min, là bas c´est la débilité profonde qui règne au niveau football...Putain j´ai regardé SF/Toulouse en rugby, là y´a pas de haine, c´est sain comme ambiance.
Mais le pire c´est le but de Cana, ça ça a été le coup en trop pour moi, le mec on lui permet de découvrir le haut niveau, il a gagné une coupe de france avec Paris...Et il ose célébrer sa joie contre son ancien club, vraiment petit tout ça...Et je parle pas de la déclaration de Diouf après le match qui résume à elle-seule la bassesse du personnage :sarcastic:

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
17 octobre 2005 à 13:22:28

Je trouvais ça assez limite aussi (voire choquant) que Cana en rajoute autant...le gars a été sauvé de la guerre et la famine quand il est arrivé en Suisse mais c´est le PSG qui lui a permis d´obtenir une situation régulière, il y a des gens comme ça qui ont la mémoire courte...

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
17 octobre 2005 à 13:33:53

Si je peux me permettre :

"jpeux pas m´empecher de penser qu´avec Pauleta ça aurait été différent"

Il n´y était pas, s´étant privé du match par son carton jaune. Mais oui, on ne peut que le reconnaître, si les choses étaient différentes par la présence de Pauleta, les choses seraient différentes par sa présence...

"on essaye d´empoisonner les joueurs (enfin j´emphase mais bon)"

On va croire que c´est mon supporterisme pro-OM qui me fait dire ça mais je le dis : il est possible que Fournier, se sentant défaillir, au bord du malaise, ayant besoin de manger des glaçons, ait exagéré.
Quoi qu´il en soit, ou bien quelqu´un a réussi à s´introduire dans les vestiaires et a mis des lacrymogènes pour ennuyer les joueurs du PSG, ou bien la version des dirigeants est la bonne : le nettoyage a été fait au dernier moment dans les deux vestiaires, et il fallait aérer en rentrant.
Ce ne justifie rien, on pourra toujours dire que là aussi, si les choses avaient été différentes, les choses auraient été différentes...

"landrin absent 1 mois sur le tacle de Taiwo"

Taiwo n´est pas anti-PSG ne t´inquiète pas, ça ne fait donc pas partie du complot visant à mettre une mauvaise ambiance que tu déplores. Je crois qu´il ne parle même pas Français. C´est une erreur grossière effectivement.

"la sortie de barthez au niveau de l´oreille de kalou"

Comme tu as dû l´entendre on a sifflé l´arbitre pendant tout le match tout comme vous. Mais effectivement, si le carton rouge y avait été, les choses auraient été différentes...

"Rothen incapable de tirer un corner..."

Loin de moi l´envie de justifier ce qu´ont fait des Marseillais, mais ne me dis pas que tu découvres le football. A l´image d´un Fiorèse sous le maillot de l´OM allant au Parc, Rothen et ses déclarations sur l´OM ("il faut jouer à fond contre cette équipe car je suis 100% Parisien etc) ne pouvaient pas tomber dans l´oreille d´un sourd.
Il y aura une amende pour ces actes non admissibles ne t´inquiète pas pour ça.

"Mais le pire c´est le but de Cana, ça ça a été le coup en trop pour moi, le mec on lui permet de découvrir le haut niveau, il a gagné une coupe de france avec Paris..."

Mais en même temps c´est son métier... avec le prix où il est payé, il est quand même obligé de faire ce qu´il peut si le ballon lui vient dessus.
Après, qu´il fasse la fête, c´est du folklore.

J´ai tenté de retirer la mauvaise foi de ce post, donc alertez-moi si vous ressentez quelque chose...

Et il ne faut pas oublier que les trois points ne sont pas volés par ces faits car sur le terrain :

- Kalou a raté ses duels.
- Armand n´a pas su quoi faire contre Ribery.
- La défense parisienne a été assaillie et 31 frappes ont été tirées.
- Les Parisiens ont fait beaucoup de fautes et ont récolté pas mal de cartons jaunes.

J´en passe, enfin vous avez tous vu le match.

L´ambiance est ce qu´elle est depuis longtemps, et vous regagnerez au Vélodrome je le jure.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
17 octobre 2005 à 13:50:27

On ne méritait pas de gagner ce match .

Le reste (gaz, bouteilles, insultes, caillous), on n´a l´habitude avec Marseille, ils font ça à toutes les équipes dangereuses (on se souvient de Monaco) et rivales, et c´est vrai qu´il faudra un jour se pencher sur les problèmes ds les couloirs du Vélodrome, qui st de vrais coupe-gorges où n´importe qui peut s´introduire...Il faut dire qu´avec le fonctionnement quasi-mafieux du staff et des assocs de supporters marseillais, ce n´est pas très étonnant...

Mais la Ligue fera com dab : elle attendra un accident ou une agression grave pour faire le ménage...

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
17 octobre 2005 à 13:54:16

C´est vrai que l´administration olympienne est comme une grande maison. On le constate quand on a des proches qui y travaillent.

Après il faut voir si c´est ça qui provoque l´ambiance dont tu parles, et aussi si cette ambiance est unique en France ou autre part, ce que je ne crois pas.

C´était un match tendu comme il y en a d´autres autre part. Marseille n´est soudainement pas devenu un club dirigé par des hooligans fous (juste un incompétent).

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe