Le Real veut aussi Ronnie
Ronaldinho est sur le départ. Paris ne veut pas lâcher mais les plus grands d´Europe font le forcing pour s´attacher les services du génial brésilien. Manchester United a été le plus prompt à réagir mais alors que le PSG fait la sourde oreille, plusieurs candidats à la présidence du FC Barcelone, dont Joan Laporta, se sont renseignés à son sujet et entendent en faire l´une des stars des Blaugrana. A moins que le Real Madrid ne rafle la mise en prenant ses concurrents de vitesse...
Ronaldinho fait rêver l´Europe...
A chacun sa version. A chacun sa vérité. Pourtant, Ronaldinho, lui a déjà fait un choix: celui de quitter le Paris Saint-Germain. S´appuyant sur une parole donnée pour le débaucher du Gremio Porto Alegre, l´artiste auriverde a tendu l´oreille. Juste pour voir. Et l´écho qui lui revient ne cesse d´être plus doux encore à mesure que les candidats se pressent au portillon. Manchester United, le FC Barcelone, le Real Madrid. Que du beau monde occupé à persuader le Parisien du bien fondé de leur proposition.
Alors, bien entendu Vahid Halilhodzic et Francis Graille font le forcing, revalorisation de salaire et promesse de recrutement à la clé, pour convaincre Ronaldinho et son entourage. Les nouveaux duettistes parisiens avancent également un contrat de trois ans et une farouche volonté de ne pas céder... Pourtant, faire infléchir l´international brésilien ressemblerait à un véritable exploit. Car, à n´en pas douter, Paris n´a pas les moyens financiers de rivaliser ni la Coupe d´Europe pour faire rêver.
" Manchester, je ne les ai pas rencontrés. Je n´ai reçu ni courrier ni coup de fil et je ne travaille pas avec des intermédiaires", assure Francis Graille qui ne peut toutefois pas omettre un détail de poids. MU a contacté Roberto Assis, le frère et agent du joueur. Peter Kenyon, le financier du club mancunien a même fait une proposition concrète avec notamment un contrat de cinq ans et un salaire mensuel proche des 200 000 euros...
Les Reds Devils ont également laissé habilement glisser quelques informations que la presse anglaise, qui n´a pas toujours besoin d´éléments concrets, s´est empressée de relayer, annonçant l´opération comme quasiment bouclée! Mais aujourd´hui, MU n´a plus seulement le PSG comme adversaire direct. Et c´est à ce moment précis que l´avenir de David Beckham peut intervenir.