CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

® Paris Saint-Germain ©

ed_fandesport
ed_fandesport
Niveau 10
28 septembre 2005 à 14:33:51

désolé, mais je passe par hasard par là et je remarque un post en première page, la 1ère d´une longue série de 2422 pages jusque là qui raconte celà >>>

diEnamaX Posté le 01 juin 2003 à 11:03:58

PAAAAAARRRRRRIIIIIIIISSSSSSSSS!!!

( venez on parle pas de la defaite sur ce new topic^^)

et du coup je me demande bien de quoi avez vous bien pû parler sur le PSG pendant 2422 pages sans parler de la défaite :question: ou alors vous avez parlé de Lyon :doute: j´vois qu´ça :-)

BanSensei
BanSensei
Niveau 10
28 septembre 2005 à 14:35:17

Attends...Lyon 0 - 1 PSG :sarcastic: :bye:

Athot
Athot
Niveau 10
28 septembre 2005 à 15:20:47

Touché à la cuisse face au Racing Club de Strasbourg le 10 septembre dernier, Jérôme Rothen pourrait faire son retour dès samedi contre le FC Nantes au Parc des Princes. Peu épargné par les blessures depuis son arrivée au PSG, Jérôme Rothen souhaite enfin être à 100%.

L´international parisien, qui a repris l´entraînement ballon au pied, est confiant mais prudent concernant son retour contre le FC Nantes samedi. "J´ai trop galéré avec les blessures pour m´avancer mais j´ai hâte de rejouer. Je reprends l´entraînement avec le ballon et je suis confiant. Tant que je n´ai pas l´assurance de jouer, je préfère être prudent mais tout semble aller bien. Le PSG doit garder son efficacité et j´espère que mon retour fera du bien à l´équipe" a déclaré l´ancien monégasque ce mercredi. Après avoir récupéré Bonaventure Kalou la semaine dernière, le retour de Jérôme Rothen serait une excellente nouvelle pour le club de la capitale.

BanSensei
BanSensei
Niveau 10
28 septembre 2005 à 15:36:00

Humf tant qu´il ne se reblesse pas :sarcastic:

Athot
Athot
Niveau 10
28 septembre 2005 à 17:10:24

L´enquête sur les transferts du Paris Saint-Germain vient de s´enrichir d´un nouveau témoignage. En effet, en fin de semaine dernière, Rodolphe Albert, 31 ans, qui occupait jusqu´au printemps dernier le poste de responsable financier du PSG a été entendu. Celui-ci a dénoncé un système de salaires occultes.

Ce système présumé de salaires occultes aurait permis au club de la capitale de ne pas payer les charges fiscales et sociales entre 1998 et 2005. Rodolphe Albert, dans son témoignage n´épargne personne, que ce soient les dirigeants du PSG, de Canal +, Nike, le propriétaire du club, de Vivendi ou son actionnaire.

Pour l´instant, il n´est pas possible de déterminer la somme que cette éventuelle fraude aurait permis au PSG d´économiser, toutefois, certaines sources proches du dossier évaluent cette fraude à 200 millions d´euros. En bref, les fraudes avancées par l´ancien salarié du club seraient multiples. Rodolphe Albert les explique. "La société Nike versait de l´argent sur un compte à l´étranger, en Suisse par exemple, au bénéfice d´un joueur. Nike se faisait rembourser cette somme par le Paris-Saint-Germain sous couvert d´un faux avenant au contrat entre Nike et le PSG, stipulant que si des joueurs ne portaient pas les vêtements de la marque, le club devait régler une amende. J´ai compris que chaque saison, Nike et le PSG se mettaient d´accord sur l´enveloppe globale de ces versements occultes. Parfois, lorsqu´elle était dépassée, Nike émettait des fausses factures pour justifier des amendes supplémentaires."

L´ancien salarié du club parle aussi de dissimulations lors des transferts. "Exemple : le PSG achète un joueur à un club étranger qui est évalué 10 millions d´euros. Le PSG le surévalue à 12 millions après s´être entendu avec le club vendeur et demande à celui-ci de verser la différence sur un compte à l´étranger au bénéfice du joueur. Là encore, il s´agit de payer les salaires demandés sans payer les charges."

Enfin, Rodolphe Albert, à propos des agents de joueurs, voit un troisième point de fraude. "Certains ont convenu avec le PSG d´augmenter artificiellement leurs honoraires ou d´inventer une prestation afin d´en reverser une part aux joueurs."

L´avocat du Paris Saint-Germain, Me Jean-Paul Lévy, a affirmé que "Rodolphe Albert fait l´objet d´une plainte pour des agissements délictueux, qu´il a été licencié pour cela et qu´il n´a pas de leçon de gestion à donner". L´avocat de Rodolphe Albert affirme quant à lui, qu´il ne s´agit en aucun cas de vengeance de la part de son client. La suite de l´enquête nous révèlera certainement quelle est la part de véracité dans les propose de l´ancien responsable financier du club. Une seule chose est sûre, Michel Denisot, Charles Biétry, Laurent Perpère et Francis Graille, présidents du club durant la période 1998-2005 devront s´expliquer prochainement.

BanSensei
BanSensei
Niveau 10
28 septembre 2005 à 17:25:19

Hé c´est reparti XD

Athot
Athot
Niveau 10
28 septembre 2005 à 17:42:16

Sur le site officiel du PSG, Edouard Cissé déclare ne pas craindre la suspension de Pauleta pour le match face à l’OM, lors de la 11eme journée de Ligue 1.

Avec un nouveau carton jaune au Mans, son 3eme en moins de dix journées, l’attaquant portugais du PSG Pauleta sera suspendu lors de la 11eme journée de L1… c´est-à-dire pour le déplacement à Marseille. Pour Edouard Cissé, interrogé sur le site internet du club parisien (www.psg.fr), cette suspension ne sera pas préjudiciable à l’équipe : « On trouvera une autre solution. Pedro est un très bon joueur, mais il ne faut pas paniquer lorsque l’on évolue sans lui. Nous avons notamment Fabrice (Ndlr, Pancrate) pour le suppléer. J’espère seulement qu’il ne prendra qu’un match de suspension… »

Cocobizz
Cocobizz
Niveau 8
28 septembre 2005 à 17:45:18

Superonie Posté le 28 septembre 2005 à 13:56:37 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Y´a un rayon PSG

Je suis aveugle lol j´y suis allé mercredi dernier j´ai rien capté

==>un rayon, c´est pas vraiment un rayon mais y´a quelques petits article du PSG a coté des maillots de marseille et des chaussures de foot si mes souvenris sont bon ^^

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
29 septembre 2005 à 09:33:30

29/09/2005
Foot -Justice -PSG : Un ancien cadre révèle tout

A Paris, le grand déballage continue. Après l´affaire des transferts occultes du PSG dans les années 90, dossier en cours d´instruction, voici celle sur des financements douteux liès aux salaires et primes des joueurs. Rodolphe Albert, ancien directeur du Paris-SG licéncié il y a quelques mois pour des soupçons de détournements personnels, a été entendu mardi par la justice.

Selon le quotidien Le Parisien daté de jeudi, Rodoplhe Albert a souhaité révélé au juge van Ruymbeke, documents à l´appui, certaines exactions produites ces derniers années lors de versements des salaires. Il indique notamment que le PSG aurait versé à ses joueurs des compléments de salaires illégaux. Selon un enquéteur, «Tout semblait fait pour que le club évite de payer des cotisations sociales et que les joueurs payent moins d´impôt». Pour arriver à ses fins, le club de la capitale aurait souscrit des contrats d´image gonflés par la firme Nike, des surfacturations lors des transferts, des surcommissions versées à des agents et des contrats bidons via Sport +, une filiale de Canal Plus.

Pour garder Gabriel Heinze une année supplémentaire en juin 2003 alors que ce dernier souhaitait quitter Paris, le PSG lui aurait promis 1,5 millions d´euros, une somme finalement versée à l´Argentin via son agent sous forme de plusieurs contrat sans rapport avec le joueur. Le club de la capitale est également accusé d´avoir surfacturé le transfert (6 millions d´euros) d´un autre Argentin Mauricio Pocchettino à l´Espanyol Barcelone, en juin 2001. Nike est impliqué pour avoir gonflé des contrats d´image avec les joueurs Andre Luiz, Jay-Jay Okocha et dernièrement Branko Boskovic. Enfin, le transfert de Ronaldinho ne semble pas très clair non plus avec un montage financier des plus obscur. A la justice d´éclaircir toutes ces zones d´ombre...

http://www.lequipe.fr

BanSensei
BanSensei
Niveau 10
29 septembre 2005 à 12:11:51

Pas de nouvelles de Bueno et Rodriguez ?

--Eziekel--
--Eziekel--
Niveau 7
29 septembre 2005 à 12:15:16

jok-eer Posté le 27 septembre 2005 à 21:06:24 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Oooooooooohh !! !!

ici c´est PARIS !! !
ici c´est PARIS !! !
ici c´est PARIS !! !

y´a que du VRAIS supporters ok les mecs !
quoiqu´il se passe !
FIERS DE NOS COULEURS

:rire:

Ils etaient ou tes supporters joker quand vous etiez au fin fond du classement l´année derniere ?

T´es vraiment la honte des supporters parisiens... :honte:

jok-eer
jok-eer
Niveau 6
29 septembre 2005 à 12:39:01

bouffon moi j´ai toujours les couleurs :oui:

Cocobizz
Cocobizz
Niveau 8
29 septembre 2005 à 13:19:37

Heureusement que t´as toujours les couleurs, t´imagines voir tout en noir et blanc ?

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
29 septembre 2005 à 14:06:42

Je l´ai trouvé sur google actualités, ça peut vous intéresser :
http://www.boursier.com/vals/all/feed.asp?id=5628

PARIS (Reuters) - L´enquête sur le club de football du Paris Saint-Germain (PSG) a été élargie à des faits présumés de "faux et travail dissimulé" mettant en cause l´équipementier américain Nike, apprend-on auprès du parquet de Paris.

Le procureur donne ainsi une suite favorable à la demande du juge d´instruction Renaud Van Ruymbeke, déjà saisi depuis janvier 2004 d´une information judiciaire visant des malversations présumées en marge de transferts de joueurs.

Dans le nouveau volet du dossier, Nike, équipementier officiel du PSG, est soupçonné d´avoir frauduleusement payé des compléments de salaires à des joueurs sous forme de "contrats d´image", ce qui permettait au PSG d´économiser des charges sociales et des impôts.

Le club aurait ensuite remboursé Nike en acquittant de fausses amendes infligées par l´équipementier, justifiées par un prétendu non-respect des clauses de l´accord sur le port obligatoire de chaussures ou de vêtements du sponsor par les joueurs.

L´affaire a été mise au jour dans un rapport d´audit de Vivendi-Universal remis au juge.

FAUX CONTRATS ET FAUSSES FACTURES

Dix à douze joueurs et l´entraîneur du club de 2003 à 2005, Vahid Halilhodzic, auraient ainsi touché des compléments de rémunérations grâce à ce système. Par exemple, le joueur serbe Branko Boskovic, recruté en 2003, aurait perçu 250.000 euros par an de Nike en plus des 25.000 euros de salaire mensuel.

L´enquête a été alimentée par la déposition à la police d´un ancien membre de la direction financière du PSG, Rodolphe Albert, qui a décrit le système présumé.

Dans une entretien au Parisien de jeudi, ce dernier estime que la fraude porte sur quatre millions d´euros par an. "C´était totalement illégal, il y avait des faux contrats, de fausses factures. Ce système a perduré malgré les changements d´hommes et de dirigeants", assure-t-il.

Cet ex-cadre du PSG est lui-même visé par une autre enquête préliminaire visant des détournements de fonds au club dont il aurait bénéficié. Il assure que son témoignage relève d´une "démarche citoyenne".

La procédure du juge Van Ruymbeke, ouverte en janvier, portait initialement sur le montage financier suspect de plusieurs dizaines de transferts, notamment celui du Brésilien Ronaldinho, acheté en 2001 au club brésilien de Gremio et vendu en 2003 à Barcelone.

Aucune mise en examen n´a été prononcée à ce jour. En mai, l´enquête avait déjà été étendue à des faits visant le Servette de Genève, club contrôlé comme le PSG par Canal+ entre 1997 et 2002.

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
29 septembre 2005 à 14:22:22

C´est marrant, bernard, c´est toujours le meme genre de news que tu viens poster ici... :sarcastic:

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
29 septembre 2005 à 14:23:48

En fait je ne clique pas sur les news quand il y a écrit en titre "VICTOIRE ECLATANTE DU PSG"...

breizilien
breizilien
Niveau 9
29 septembre 2005 à 14:24:09

il se ballade toujours dans les palais de justices? il y a pris gout

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
29 septembre 2005 à 14:32:50

Je fais l´avocat si vous voulez... mais pas tout de suite car demain 30 septembre, il y a le verdict du procès contre le Crédit Lyonnais que je vais perdre...

Athot
Athot
Niveau 10
29 septembre 2005 à 17:29:31

Après 48 heures de réflexion, le PSG a défini sa ligne de conduite dans l´affaire Bueno-Rodriguez. Pour obtenir rapidement l´autorisation d´aligner ses deux recrues uruguayennes, le club va, comme prévu, faire appel devant la chambre de résolution des litiges.

Mais parallèlement, les deux joueurs vont déposer une plainte au tribunal de commerce de Zurich, où se situe le siège de la Fédération internationale de football (Fifa), pour entrave à la liberté de travail.
C´est Mr Crespo Perez, l´avocat espagnol de leur agent commun, qui va mener ce dossier. Hier matin, ce dernier a rencontré Jean-Michel Moutier et Jean-François Meaudre dans un grand hôtel parisien, afin de définir précisément la stratégie à suivre. Le PSG envisage toujours de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS), mais cette action est impossible tant qu´il reste des recours auprès de la Fifa. Tout laisse penser que, par le biais de la procédure civile ou devant la Fifa, le PSG et ses joueurs auront in fine gain de cause. Si la situation reste bloquée, le PSG entamera des discussions directes avec le Penarol Montevideo. A ce jour, personne n´est capable de dire quand le feuilleton prendra fin. D´autant qu´à la Fifa, cette affaire a pris une tournure politique. Si les textes semblent donner raison au PSG, ils se heurtent à l´influence du vice-président de l´instance internationale, l´Argentin Julio Grondona, qui entend préserver les intérêts sud-américains dans ce dossier.

Athot
Athot
Niveau 10
29 septembre 2005 à 18:51:16

Jérôme Rothen pourrait bien effectuer son grand retour au sein du groupe parisien à l’occasion de la réception de Nantes, et peut être même dans le onze de départ. Ecarté des terrains à deux reprises suite à des tacles un peu trop appuyés, le milieu gauche du PSG entend bien rattraper le temps perdu.

PSG.fr -. Jérôme, êtes-vous prêt à jouer samedi contre Nantes ?
Jérôme Rothen : « Je suis apte… normalement ! Il reste deux jours avant la rencontre avec une ultime séance vendredi matin après laquelle nous pendrons une décision . Je serai très heureux de renouer avec la compétition et j’espère, cette fois-ci, jouer plus de 35 minutes. »
PSG.fr -. Les supporters attendent d’ailleurs beaucoup de votre retour !
Jérôme Rothen : « Le PSG est avant un collectif. Je ne suis pas le seul joueur à tirer cette équipe vers le haut. Dans une saison, il y a toujours des hauts et des bas et aujourd’hui je retiens surtout cette 2e place de L1. Face à Nantes, nous devrons confirmer notre statut et impérativement empocher les trois points avant cette coupure de 15 jours. »
PSG.fr -. Le groupe est-il atteint par les critiques concernant son jeu ?
Jérôme Rothen : « J’entends effectivement beaucoup parler du fond de jeu du PSG dernièrement, mais pourtant nous marquons des buts ! Quelques-unes de nos prestations sont peut-être critiquables, mais encore une fois cette deuxième place de Ligue 1 suffit à notre bonheur. Et puis, excepté le faux pas contre Nice et la claque à Saint-Etienne, nous avons ramené des points de tous nos matches. Je préfère mal jouer et gagner que l’inverse ! »
« Nantes, difficile à manœuvrer »
PSG.fr -. La réponse ne peut venir que du rectangle vert !
Jérôme Rothen : « Nous travaillons afin d’améliorer tout cela sans compter que le coach a dû faire avec les blessés et les suspendus. A nous de réaliser un grand match contre Nantes afin de faire taire les critiques. »
PSG.fr -. Un mot sur Nantes, votre prochaine adversaire…
Jérôme Rothen : « Nantes est une formation toujours difficile à manœuvrer. Ce n’est jamais simple de les affronter d’autant plus qu’ils restent sur un bon match face à Lyon. Certainement leur meilleur match de la saison malgré la défaite. »
PSG.fr -. Espérez-vous être un peu plus protégé par les arbitres ?
Jérôme Rothen : « Sincèrement, non ! Disons que je n’y crois pas trop. Ces deux tacles qui m’ont tenu éloigné des terrains montrent simplement que je n’en rajoute pas. Et peut-être que maintenant, lorsque je tomberai, l’arbitre sifflera en ma faveur. Ces deux tacles n’ont pas été prémédités, je mets simplement cela sur le compte de la malchance ! »

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby