«C´est l´aboutissement de dix ans de travail. J´en avais rêvé... » Du haut de ses 20 ans, Rudy Haddad savourait hier matin sa première titularisation obtenue mercredi contre Lille (2-1).
Lancé milieu gauche, le joueur arrivé dans le club de la capitale à l´âge de 12 ans et courtisé alors par les plus grands clubs européens (Milan AC, Real Madrid, Juventus Turin), a donc enfin effectué ses grands débuts au sein du onze de départ parisien. « J´ai bien vécu cette soirée, raconte-t-il d´un ton calme et posé. Je suis monté en puissance. Cela a été un peu difficile en première mi-temps. Après je me suis davantage lâché. On m´avait demandé de faire simple au début. C´est pour cela que j´ai surtout joué en remise. J´étais pas mal en deuxième, j´ai bien défendu. J´étais heureux d´être là. J´avais envie de donner tout ce que j´avais. A la fin, j´ai même eu des crampes. »
« On parle de lui depuis qu´il a 13 ans »
Garçon poli et respectueux, Haddad s´empresse d´ajouter : « Je tiens à remercier Pedro (Pauleta) et Vikash (Dhorasoo) qui m´ont aidé avant le match en me disant de ne pas faire de complexe et de jouer comme à l´entraînement. » Sur le parking du camp des Loges, alors que l´international espoir signe quelques autographes, ses coéquipiers saluent unanimement sa performance. « J´ai beaucoup aimé, témoigne Jérôme Alonzo. Je regrette juste qu´il n´ait pas pu placer sa frappe. Quand vous la découvrirez, vous m´en direz des nouvelles. » « Je suis très content qu´il ait joué, raconte Vikash Dhorasoo. C´est un jeune plein de talent et de promesses. » Edouard Cissé ne cache pas non plus sa satisfaction : « Ruddy, c´est mon chouchou. Après Nico (Anelka), c´est le joueur le plus fort sorti du centre de formation. Je lui tire mon chapeau car on parle de lui depuis qu´il a 13 ans et il est toujours là. Franchement, c´est le futur du PSG. Il possède beaucoup de bagage, on peut le faire jouer partout. C´est un joueur offensif de plus. Il va nous faire du bien. Mais il ne faut pas lui mettre trop de pression non plus. » « Il doit continuer à travailler, poursuit Laurent Fournier. A l´entraînement, il a progressé et ça s´est vu. Il débute par une victoire, tant mieux pour lui. » « J´espère avoir marqué des points, conclut le milieu polyvalent. Tout ce qui m´arrive représente quelque chose. Mais ce n´est qu´une étape. Je n´ai encore rien prouvé. »