Le défenseur Sylvain Armand, qui a purgé ses deux matches de suspension, devrait être aligné face à Lille mercredi au sein d´une défense privée de Lionel Letizi.
Le gardien de but parisien, qui s´est bloqué le dos lors de l´échauffement à Saint-Etienne dimanche, souffre d´un blocage lombaire. Comme face aux Verts, Jérôme Alonzo assurera l´intérim qui devrait durer jusqu´à samedi. L´attaquant ivoirien Kalou, dont la contracture à la cuisse gauche l´avait contraint à renoncer à jouer dimanche, a lui trottiné lundi lors du décrassage. Même s´il est toujours incertain, il y a de grandes chances qu´il soit opérationnel mercredi, tout comme Stéphane Pichot, remis de sa blessure à la cuisse gauche.
Jérôme Rothen, blessé lui aussi à la cuisse gauche, est toujours convalescent, et ne devrait pas effectuer son retour avant le match contre Nantes dans quinze jours.
On dit souvent qu´en football la victoire s´obtient avant tout grâce au mental. C´est peut-être pour ça que les joueurs du PSG ont été soumis en début de saison à des tests psychologiques.
Les résultats de ces tests ont été dévoilés hier : il s´agit de dresser le profil psychologique de chaque joueur. Ainsi apprend-on dans Le Parisien qu´Edouard Cissé, par exemple, est quelqu´un de "très réfléchi" à l´attitude "un peu désinvolte". Une pratique inhabituelle en France mais qui n´étonne pas Vikash Dhorasoo : "Au Milan AC, on en avait tous les quinze jours". Qu´en pensent les joueurs ? Si Stéphane Pichot admet que "pour le staff technique, c´est un plus", d´autres, comme le jeune défenseur Jean-Michel Badiane, sont plus sceptiques : "Ce n´est pas ça qui nous fera marquer des buts." Que les plus anxieux se rassurent, l´entraîneur Laurent Fournier ne compte absolument pas se servir de ces tests pour composer son équipe : "Ce ne sont que des tests, je n´aime pas !" Profil psychologique de Laurent Fournier : méfiant.
Allez debout les Parisiens! On attend tous le match de demain face à Lille!
Oui, le départ de Cana est en effet une bien belle bêtise !
Quant à l´affaire des Uruguayens, on verra bien, mais j´ai peur que cette fois, contrairement avec le transfert de Ronaldinho, Paris se fasse avoir...
je sui au match demain et meme san kalou ni rothen je v tellemen les encouragé quil ne peuve que gagné !! !
Allez super, Kalou et Rothen absent, je sens que ça va encore être la foire demain...
Bon un peu en retard, mais pour revenir au match de Saint-Etienne, je crois qu´il faut vite l´oublier, même si c´est dur de se prendre une telle taule ! Une attaque sans profondeur, un milieu maladroit, un dhorasso 0 pointé, et je parle pas de la journée portes ouvertes en défense et desmaladresses récurentes de Mendy...Bon c´est bien de trouver l´escuse "ouais mais il manquait plein de titulaires" mais si à chaque fois qu´il manque quelques joueurs ça se termine en fiasco comme ça a été le cas dimanche c´est même pas la peine faut arrêter le championnat tout de suite...C´est pas plus mal que le match arrive demain, on va voir si ils ont un peu d´honneur...
kalou encore forfait, z´etes surs ?
ah oui, je viens de voir le groupe. Bon bah si ils nous refont la meme que dimanche, on est pas dans la merde... ![]()
Bah y´a plus qu´à prier...D´un côté on peut se rassurer du fait que l´on joue à domicile, ça va peut-être permettre à l´équipe de développer un peu plus de jeu que dans le Forez ou le collectif a été inexistant...
Et moi Pancrate, il m´a pas convaincu Dimanche, ça serait interessant de donner du temps de jeu à Dja DjeDje à domicile, enfin je dis ça je dis rien ^^
20/09/2005
Foot - L1 - PSG : Kalou de nouveau forfait
Le Paris-SG sera de nouveau privé de Bonaventure Kalou pour affronter Lille mercredi au Parc des Princes (8e journée). L´attaquant parisien déjà forfait contre Saint-Etienne dimanche (3-0) en raison d´une contracture à la cuisse gauche ne figure pas dans le groupe communiqué par l´entraîneur du PSG, Laurent Fournier, mardi soir. Le staff du club de la capitale avait pourtant laissé entendre en début de semaine que Kalou serait remis pour le match contre Lille.
c´est malheuresement vrai ![]()
Je ne sais pas si ca peut vous rassurer mais lisez ca:
Comme dans une longue procession, les joueurs parisiens sortent un à un du vestiaire, tête basse et visage fermé. Pauleta se dirige vers le terrain d´entraînement. Les autres protagonistes de la débâcle stéphanoise lui emboîtent le pas, silencieux.
Il est 11 h 11, Laurent Fournier en a fini avec sa mise au point. La veille, dans les couloirs de Geoffroy-Guichard, l´entraîneur parisien avait parlé de « suffisance ». Hier matin, dans l´intimité du vestiaire, il s´est donc livré à une remontée de bretelles en règle. « Oui je leur en veux, confie-t-il. J´espère qu´ils vont vite comprendre l´investissement que représente le fait de jouer au PSG. Je me pose des questions : a-t-on les qualités pour jouer les premiers rôles ? En est-on capable ? Nous sommes à notre place. J´espère que nous pouvons faire mieux, j´espère... »
Pauleta : « Il faut travailler, la fermer et... gagner ! »
« L´entraîneur a tout à fait raison de hausser le ton, remarque Sylvain Armand. Il dit ce qu´il pense. C´est tout à son honneur. S´il a vu de la suffisance, il a raison de le dire. » « C´était nécessaire, ajoute Lionel Letizi. Cela va nous faire réagir. » « Quand on perd 3-0, il ne va pas nous dire des choses gentilles », constate Fabrice Pancrate. David Rozehnal, lui, se désole : « L´entraîneur a tout dit en français et je n´ai rien compris ! C´est le premier moment difficile de la saison et j´aimerais bien savoir ce qu´il pense. Je demanderai demain (aujourd´hui) qu´on m´explique. » Mario Yepes pourra en faire de même. En retard mais excusé par le reste du groupe, il n´a pas pris part à la réunion. Difficile également de savoir ce qu´en pense Modeste M´Bami. Le Camerounais, réfugié derrière ses lunettes de soleil, s´engouffre dans sa voiture et, après avoir verrouillé ses portes de l´intérieur, quitte le parking en trombe ! Jérôme Rothen est plus bavard : « Ça fait mal de casser la dynamique. Contre Lille, il faudra changer radicalement la façon de faire. Quand on a pris un but, je n´ai pas senti une équipe hargneuse. La motivation doit venir toute seule pour gagner dès mercredi. On n´a plus de joker. » Edouard Cissé affiche la même volonté : « C´est bien que Lolo ait recadré tout ça. Nous n´y étions pas dans tous les domaines. Il faut arrêter de parler de système. Nous avons voulu les trois récupérateurs. Normalement ça doit fonctionner. C´est aux joueurs d´animer le système. Mais on se demande quel est l´état d´esprit parfois. Faut-il écarter davantage ? C´est ce que j´ai lu dans les déclarations d´un joueur (NDLR : M´Bami) mais bon... On ne va pas rentrer dans trop de débats. » Pour conclure, Pedro Pauleta, auteur d´un discours de remobilisation générale au cours de la séance d´étirements, quitte l´entraînement en lâchant : « Il faut travailler, fermer sa gueule et... gagner ! »
Bah rassurant je sais pas, mais faudrait que les joueurs prouvent qu´ils ont de l´honneur parce que contre Sainté c´était pathétique...Si ils sont motivés tant mieux, moi j´ai confiance mais bon sait-on jamais...
Ce qui m´a le plus inquiété c´est la défense et le milieu lol
Lolo est un peu trop gentil je trouve. ![]()
Je ne sais pas si psg-psg2 passe sur ce topic, en tout cas j´aimerais le remercier d´avoir voter pour moi aux élections de Jak X, malheureusement ca m´étonenrait que sa voix soit acceptée, étant donné qu´il ne venait jamais avant.
voila désolé pour cet interlude, je repars! ^^
on s´en prend aux joueurs pour st etienne,mais qui se souviens des intervieuws d´avant match sur cannal? qu´avez vous prevu de faire ce soir demande paga ? "on va rester derriere et essayer de planter des contres".ces les joueurs qui decident de jouer ainsi ou c´est l´entraineur? va falloir qu´on m´explique...
J´ai tenté ma chance aussi Nico, on vera bien ^^
Je vais faire genre je m´interesse en creant un topic ^^
Lol! Ben merci Cotmar! ![]()
De rien ^^
spanking, c´est pas la tactique défensive de Fournier qui empêche Mbami de courir et tendre la jambe sur le 2è but de Sainté, ni cette tactique qui fait perdre tous les duels à Paris, ou encore faire des contres à 1 et demi; et puis à 0-1, consignes de Fournier ou pas, les joueurs st assez intelligents pour se dire qu´il faut changer de tactique pour égaliser, et cesser de perdre le peu de ballons récupérés et continuer à faire des "offensives" à 2 joueurs...
Je cherche souvent des forums avec des elections pour voter et là je tombe sur un forum où un gars du FF s´est présenté donc j´essaye^^