28/08/2005
Foot - L1 : Le PSG refuse de douter
Battu pour la première fois de la saison par l´OGC Nice (2-1) au Parc des Princes, samedi, le Paris SG n´entend pas paniquer. Avant les deux matches décalés de la 5e journée, dimanche, le club de la capitale occupait toujours la première place de la L1.
«La défaite va nous faire du bien, même si j´aurais préféré ne pas perdre. Elle va nous permettre de rebondir.» Bien décidé à exploiter le faux-pas de son équipe, l´entraîneur Laurent Fournier a évacué toute inquiétude. «Je n´ai pas de doutes sur le potentiel de mon équipe. On a pas mis assez d´intensité dans le match. On a manqué de concentration au niveau technique, on a perdu énormément de ballons. Il y a eu pas mal de mauvais moments. Il faudra se reprendre contre Strasbourg», a-t-il déclaré.
En tête dès la deuxième minute grâce à un but signé Pauleta, le PSG a fini par céder du terrain et encaisser deux buts après la pause, Bagayoko s´illustrant dans les dernières secondes. Ce n´était pas faute d´avoir été prévenus. «Je leur ai dit à la mi-temps de sortir plus vite, de presser plus haut. On n´a pas fait preuve de suffisance. Marquer d´entrée, ça doit libérer... Je veux garder ces cinq premières minutes et travailler les 85 autres», a encore expliqué Laurent Fournier.
Septièmes au général, les Aiglons connaissent un début de saison ensoleillé. «On a montré de grosses valeurs. On a montré pas mal de jeu, contrairement à l´année dernière, et là on a été récompensés. Je ne considère pas cette victoire comme un hold-up même si Paris a eu des occasions», a confié le milieu de terrain azuréen, Florent Balmont. «Nous avons été réalistes, ça change un peu. On a bien exploité les contres, on se sert de notre vitesse devant. C´est une de nos qualités à l´extérieur cette saison et on l´a encore montré.»
Survoltés par leur entame de Championnat bien différente de leur fin de saison 2004-2005, les Niçois voient leurs ambitions à la hausse. «Notre entraîneur (ndlr : Frédéric Antonetti) dit que notre potentiel c´est à partir de la 6e place... C´est vrai qu´on est bien dans cette première partie de tableau et on a envie d´aller plus haut» a poursuivi Balmont. Lors de la prochaine journée de L1, l´OGC Nice recevra Saint-Etienne au Stade du Ray.