Allez Nice ! ! !
Putain vous nous les prenez tous les joueurs de notre banc ! Bon d´accord je sais que vous pouvez pas acheté mieux que le banc mais ça devient soulant ![]()
arkan
bah oué surtou kils snt nuls en général vos joueurs ![]()
Surtout ceux du banc enfin à part cana qui était pas trop mal ! Moi ça me dérange pas vous pernez nos mauvais joueurs mais on garde les mailleurs ![]()
Sans Cissé, avec Bueno
Laurent Fournier, seul entraîneur de L1 à avoir aligné quatre fois de suite la même équipe pour débuter le Championnat, devra obligatoirement revoir sa copie samedi. Edouard Cissé, suspendu deux matches ferme après son carton rouge à Troyes dimanche dernier (1-1), sera absent pour affronter Nice. Il devrait être remplacé dans le couloir droit par l´ancien Lillois Christophe Landrin, dont c´est le poste naturel, et qui a suivi une préparation complète. Sauf choix tactique spécifique, ce devrait être le seul changement. Côté infirmerie, seuls Samuel Piètre et le milieu uruguayen Cristian Rodriguez sont indisponibles.
Noter que Carlos Bueno, auteur d´un triplé avec la réserve en amical mercredi face à Al-Sadd (4-0), devrait faire sa première apparition dans le groupe parisien. Il attend avec hâte d´intégrer l´attaque du Paris-SG après l´accord donné par la FIFA. «C´est une libération pour moi, dit-il. Je suis resté sans jouer pendant cinq mois avant d´arriver ici. J´ai hâte de reprendre la compétition. Ces semaines d´attente (avaient) été difficiles à vivre moralement».
Jeudi, l´effectif parisien, amputé de Lorik Cana parti à Marseille, a effectué un entraînement à la carte : tennis-ballon, footings, étirements. Plus de 300 supporteurs étaient présents au Camp des Loges malgré la pluie. Après deux victoires au Parc contre Metz (4-1) et Toulouse (2-1), le PSG ambitionne une passe de trois contre une équipe amputée de Sébastien Roudet (décollement de l´aponévrose). Laurent Fournier sera attentif à la manière. «On manque de régularité. J´ai vu de bonnes choses de temps en temps mais à côté on fait encore trop d´erreurs. Il y a encore pas mal de choses à améliorer, j´aimerais qu´on arrive à faire un match plein», dit-il conscient, cependant, de travailler dans la sérénité.
Remontés comme des pendules, les Niçois disent vouloit faire un coup. «Le PSG s´est mis en confiance avec de bons résultats mais il n´est pas flamboyant non plus», estime Cyril Rool. «Le PSG est une belle équipe, mais sans plus», insiste Florent Balmont. L´entraîneur Frédéric Antonetti a envie de croire ses joueurs. «Il faudra un Nice à 100%, dit-il. Dire c´est bien, mais faire c´est mieux».
Anciens : Coridon en Turquie
L´ex joueur du Paris SG, Charles Edouard Coridon, s´est engagé avec le club turc d´Ankaragücü, l´un des clubs de la capitale turque .
Au chômage depuis la fin de son contrat au PSG, "Charly" était à la recherche d´un nouveau club depuis Mai dernier.
Un temps contacté par Guingamp, qui évolue en Ligue 2, l´affaire ne s´était pas conclue et Coridon, 32 ans à l´heure actuelle, se trouvait dans la même situation que l´année dernière avant de venir au PSG (le 31 Aout au soir). Celui qui a été sous le feu des projecteur en marquant grâce au "coup du Scorpion" contre le FC Porto l´année dernière rejoint donc une équipe turque qui ne jouera, sauf surprise, les premiers rôles en championnat, face aux cadors Galatasaray, Fenerbahçe et le Besiktas Istanbul.
On peut pas dire qu´il a très bien rebondi ![]()
![]()
Ya personne ! Allez paris vs nice on va les battre ![]()
"Après deux victoires au Parc contre Metz (4-1) et Toulouse (2-1)"
Ils ce sont trompés c´était 2-0
Vivement demain soir !
Ouais vivement demain soir ! On fêtera les 35 ans du PSG et une nouvelle victoire face à Nice ![]()
26/08/2005
Laurent Fournier :
« La victoire avant tout »
Leader de Ligue 1, le PSG entend bien justifier son rang face à Nice dans un Parc des Princes une nouvelle fois bien garni. Et en attendant de voir son équipe carburer à plein régime, Laurent Fournier se satisferait amplement d’une nouvelle victoire à domicile. L’occasion également de découvrir « el goleador » Carlos Bueno.
Au camp des Loges
PSG.fr -. Laurent, Carlos Bueno intègre donc pour la première fois le groupe du PSG à l’occasion de la réception de Nice !
Laurent Fournier : « Effectivement, Carlos fait parti des 18 joueurs retenus pour ce match. Il a réalisé une bonne prestation mercredi contre Al Sadd avec trois buts à la clé, il mérite donc d’être retenu pour PSG-Nice. Psychologiquement, je pense que c’était important pour lui après tous les efforts consentis. »
PSG.fr -. Qu’attendez-vous de vos joueurs face à Nice ?
Laurent Fournier : « La victoire avant tout ! Si nous l’emportons, alors notre début de saison aura été très bon, bien que tout ne soit pas encore parfait. Ces dix points au compteur, après seulement quatre journées, constituent déjà une excellente base de travail. »
PSG.fr -. Quel point reste encore à travailler ?
Laurent Fournier : « Nous devons être plus rigoureux afin de réaliser un match plein. Il ne faut jamais laisser l’équipe adverse prendre confiance. Nice possède dans ce sens une attaque dont il faudra se méfier. Et puis nous nous étions inclinés face à cette même formation en match amical (1-3). Nous voilà donc prévenus ! »
PSG.fr -. Comment expliquez-vous le départ de Lorik Cana à l’OM ?
Laurent Fournier : « Certainement le soleil ! Plus sérieusement, une équipe, ce n’est pas 11 joueurs mais un groupe de 25. Lorik ne l’a pas accepté, c’est son choix et je le respecte. Dans le football, tout peut arriver. Je ne pouvais pas assurer à Lorik une place de titulaire et je n’avais pas non plus à justifier mes choix. Je fonctionne ainsi ! »
« Plus de départ ni d’arrivée »
PSG.fr -. L’effectif du PSG va-t-il encore bouger ?
Laurent Fournier : « J’ai confiance dans ce groupe. Il n’y aura donc plus de départ ni d’arrivée. Les joueurs en place feront le maximum pour défendre chèrement les couleurs du PSG. Et puis, je fais également confiance aux jeunes. »
PSG.fr -. Allez-vous poursuivre la saison avec un unique milieu défensif ?
Laurent Fournier : « C’est un choix tactique ! Je prends des risques, mais je préfère aller de l’avant plutôt que de défendre à tout va. Il est d’ailleurs toujours plus simple de défendre en avançant, le repli défensif doit alors simplement être efficace. Et ça n’a pas toujours été le cas depuis le début de la saison. Après Troyes, j’ai ainsi demandé aux joueurs de calmer le jeu par moments et de ne pas chercher systématiquement la passe décisive. »
PSG.fr -. Cela vous inquiète-t-il ?
Laurent Fournier : « On ne va pas se plaindre non plus, nous sommes leaders. Je n’ai pas remarqué beaucoup d’équipes qui jouaient au ballon depuis le début de saison. On sait aussi que les équipes qui se rendront au Parc cette saison seront à 200%. J’ai également en tête que nous ne sommes pas les meilleurs du monde et qu’il y aura certainement des ratés. J’ai conscience de tout cela et nous travaillons pour corriger nos lacunes car nous sommes ambitieux. »
http://www.psg.fr/fr/news/show.php?id=7975
Allez voir c´est très émouvant ![]()
hé hé ! moi j´y étais ! ainsi qu´au mémorable PSG/REAL .... ptain
le PARC ce jour là ! ![]()
Ben t´a de la chance
J´aurais rêver d´y être ![]()
ahhh l´avantage d´avoir 38 ans mec
j´en ai vu des putains match ! hummm le 6-1 de la juve au parc me brule encore 1 peu le fion mais ...j´me suis tellment régalé depuis 1978 ![]()
Dans quelques années ça sera mon tour
J´éspere que je ferais mes études à Paris pour pouvoir aller voir tous les matchs !
tout le monde demain je vais à Paris , je pourrais pas allé voir le match mais j´en verrais un autre cette saison ![]()
Je suis triste pour toi Supras90^^ C´est pas grave t´iras en voir un autre ![]()
demain BOULOGNE HAUT BLEU pour moi
http://lepsg.skyblog.com/pics/27210131.gif