Paris a sa tour de contrôle
Après le prêt d’Eric Cubilier, l’axe Monaco-Paris a de nouveau fonctionné à merveille pour envoyer José Karl Pierre-Fanfan dans la capitale. Robuste et athlétique ( 1m89, 86kg), le joueur d’origines antillaises démontre une envie qui pourrait bien faire de lui l’un des tauliers de la future défense Rouge et Bleu. Entre un dernier aller-retour avec la Côté d’Azur pour récupérer famille et bagages, José s’est posé pour PSG.fr.
Au Parc des Princes
PSG.fr -. José, te voilà Parisien ! De quand datent tes premiers contacts avec Vahid Halilhodzic ?
José Pierre-Fanfan : " Nous sommes entrés en rapport dès la reprise des entraînements, à la fin du mois de juin. Ma priorité a toujours été de rejoindre le PSG mais cela a pris un peu de temps. Le club de la capitale vit la même situation que tous les autres clubs de l´hexagone : il devait avant tout dégraisser avant de penser à recruter. Et puis les dirigeants parisiens avaient d´autres dossiers à régler en priorité comme l´arrivée de Pauleta ou le départ de Ronaldinho. Mais aujourd´hui, je suis très heureux de rejoindre ce club. "
PSG.fr -. Tu ne disputeras pas la coupe d´Europe. Ce paramètre a-t-il pu freiner ton envie de venir à Paris ?
JPF : " Absolument pas car j´ai un fantastique challenge à relever ici. Le PSG sort d´une période plutôt difficile, accueille un nouveau Président, un nouveau coach… c´est une nouvelle ère qui commence. Je suis très content de prendre ce train en marche. "
" Viser l´une des trois premières places "
PSG.fr -. Pourquoi avoir toujours voulu rejoindre le Paris Saint-Germain ?
JPF : " Paris restera toujours Paris, même si ce club a aujourd´hui besoin de se relancer. Je suis d´ailleurs un peu à son image, nous avons tous les deux besoin de retrouver notre rang. Il y a également un tel public dans ce club, de vrais passionnés. "
PSG.fr -. Tu as connu une saison dernière très difficile marquée par les blessures, puis un statut de remplaçant…
JPF : " C´est vrai que cet exercice a été particulièrement dur à vivre. Après deux belles saisons à Lens, j´avais choisi de rejoindre Monaco. Aujourd´hui encore, même si cela ne s´est pas superbement bien passé pour X raisons, je reste convaincu d´avoir effectué à l´époque le bon choix. J´ai rapidement été nommé capitaine, j´ai été investi de grosses responsabilités, mais je ne pense pas avoir apporté au club tout ce que j´aurais pu. La saison dernière en est le parfait exemple. J´ai été blessé tout le début de championnat, ce qui n´est jamais agréable pour un joueur. Mais lorsqu´en plus vous voyez vos copains réussir de grandes choses, c´est vraiment frustrant. J´ai été très heureux pour eux mais je me suis réellement senti impuissant. "
PSG.fr -. Pour finir, que penses-tu de Pauleta ?
JPF : " Il était le coup qu´il fallait faire lors de cette intersaison. C´est un très grand buteur, ce dont manquait le PSG depuis quelques saisons. De quoi normalement nous permettre de viser l´une des trois premières places. "