PSG.Fr :
TRANSFERT. RONALDINHO DIRECTION CATALOGNE
L´artiste gaucho Ronaldo Assis de Moreira " Ronaldinho " évoluera les cinq prochaines saisons au FC Barcelone. Francis Graille confirme avoir signé un accord avec le club catalan pour le transfert du champion du monde brésilien. Ronaldinho est attendu samedi en fin d´après-midi à Barcelone. Arrivé à Paris en janvier 2001, il quitte une ville et un club qui l´adorent, sans malheureusement avoir pu lui offrir le moindre trophée.
Au Parc des Princes
PSG.fr -. Président, pouvez-vous nous confirmer le départ de Ronaldinho à Barcelone?
Francis Graille : " Au nom de la direction du Paris Saint-Germain, je vous confirme que nous avons signé un accord avec le FC Barcelone pour le transfert de Ronaldo Assis de Moreira, à savoir Ronaldinho, qui rejoindra le club catalan pour les cinq prochaines saisons. Je ne souhaite en revanche pas vous confirmer le montant de l´accord. "
PSG.fr -. C´est la fin d´un long feuilleton : Manchester United, le Real Madrid et Barcelone ont longtemps été au coude à coude. Et presque contre toute attente, c´est Barcelone qui rafle la mise...
FG : " Nous espèrions bien atteindre très rapidement l´épilogue d´un transfert qui a beaucoup fait parlé de lui. Pour nous, l´essentiel a toujours été de préserver les intérêts du club. Je n´ai jamais voulu qu´il en soit autrement. "
PSG.fr -. Vous avez souhaité ardemment pouvoir garder Ronaldinho dans l´effectif parisien. Malheureusement, la loi du marché l´a quelque part emportée.
FG : " Nous avons du nous résoudre à le céder au FC Barcelone, même si l´alternative proposée par le Real Madrid, qui a été confirmée oralement mais qui ne
s´est pas matérialisée, était pour nous une bonne formule. Mais vu l´état actuel du marché, je veux croire tout de même, encore une fois dans l´intention de protéger
les intérêts du club, qu´il s´agissait du meilleur moment pour nous de le vendre. "
voila ^^