CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

® Paris Saint-Germain ©

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
05 juillet 2005 à 14:02:17

Avec l´arrivée de Dhorasoo, Paris a presque bouclé son mercato. Il ne reste qu´un gros dossier, et de taille, celui d´un attaquant pour seconder Pauleta. Mais avant toute chose, les dirigeants parisiens doivent désormais se séparer de certains éléments. Le point dans ce Journal du Mercato...

Vikash Dhorasoo ( Cliquez ici ) , quatrième recrue du club après Landrin, Rozehnal et Kalou, signera mercredi son contrat de deux ans à Paris. Contrat dont l´indemnité pour le Milan AC serait de trois millions d´euros.

Désormais, les dirigeants parisiens s´activent pour se séparer aux plus vite des joueurs placés sur le marché. Deux joueurs devraient quitter le club dès les prochains jours. Il s´agit de Pierre-Fanfan qui devrait poser ses valises aux Glasgow Rangers ( Cliquez ici ) et de Pancrate dont la signature à Auxerre est imminente ( Cliquez ici ) . Autres indésirables, Ljuboja et Boskovic ont quelques pistes mais rechignent à quitter la capitale.

Le départ de ces joueurs permettrait au club de s´offrir, dans un premier temps, un offensif capable d´épauler Pedro Miguel Pauleta en attaque. La piste la plus chadue est toujours celle de Roque Santa Cruz qui reviendra de vacances dans les prochains jours. Retour qui devrait faire avancer plus vite son dossier. Les parisiens voudraient obtenir le prêt avec option d´achat du joueur. Mais, en fin de contrat en juin prochain, Santa Cruz désire prolonger au Bayern Munich avant d´étudier ce prêt. Quelques autres pistes telles que celles menant à Adebayor ou le coréen Ahn existent mais restent secondaire pour le moment.

Outre cet attaquant de renom pour seconder Pauleta, Paris devrait encore recruter un, voire deux, joueurs. On parle d´un autre attaquant, plus jeune, afin de préparer l´avenir ainsi que d´un possible latéral ( Zabaleta ? Cliquez ici ) .

Les dirigeants espèrent conclure au plus vite leur recrutement afin de préparer au mieux la totalité des joueurs et créer un véritable groupe. Ce qui est sûr : sur le papier le 11 titulaire a fier allure...

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
05 juillet 2005 à 14:06:10

voila sa première interview

Voici la première interview du désormais nouveau milieu de terrain du PSG Vikash Dhorasoo. L´ancien lyonnais revient sur son expérience milanaise et clame son envie de réussir au Paris Saint Germain. Il va signer demain un contrat de 2 ans avec le club de la capitale.

Ca y est, vous êtes officiellement parisien ?
Vikash Dhorasoo : Il reste encore deux ou trois détails à régler. Mon agent attend notamment un fax de confirmation. Mais il n’y a aucune raison pour que cela m’empêche d’être parisien.

Comment se fait-il que les choses aient autant duré ?
Vikash Dhorasoo : Il a fallu convaincre les dirigeants milanais. Cela a pris du temps. Au début, ils ont dit : “Vikash ne part pas.” Ce n’était pas du bluff. Ils m’ont même proposé deux années de plus. Après, tout doucement, en discutant avec eux, ils ont compris ma situation. Milan a encore été d’une grande élégance à mon égard. Il n’y a jamais eu de clash. Et même s’ils m’avaient dit : “Tu restes”, je ne serais pas allé à la guerre avec eux. Ce n’est pas mon style, ni le leur.

Comment fait-on pour refuser une prolongation avec augmentation salariale au Milan ?
Vikash Dhorasoo : C’est difficile et facile en même temps. Une fois décidé, je n’ai pas voulu être influencé par ça. L’éducation que m’ont donnée mes parents n’est pas basée sur “il faut gagner du fric et beaucoup”. Ils m’ont plutôt appris qu’il faut être bien dans sa peau, heureux et fier de ce qu’on est.

Avez-vous consenti des sacrifices financiers pour revenir en France ?
Vikash Dhorasoo : Non. Alain Migliaccio, mon agent, m’a toujours permis d’obtenir les contrats que je voulais.

La perspective de la Coupe du monde 2006 précipite-t-elle votre retour ?
Vikash Dhorasoo : À aucun moment je n’y ai pensé. Je ne suis pas parti du principe que je n’avais plus ma chance à Milan et que je l’aurais davantage à Paris. Je viens à Paris pour jouer au PSG, pas pour jouer en équipe de France. J’aurais aussi très bien pu rester deux ans de plus avec ma vie pépère à Milan...

… ou répondre aux offres de la Roma, de Palerme, de la Corogne ou de Newcastle.
Vikash Dhorasoo : Non. Je ne vois pas l’intérêt de quitter le plus grand club du monde pour un autre club étranger. Et puis, je n’ai jamais rêvé de jouer dans un de ces clubs. Je suis chanceux. Je voulais devenir footballeur, champion et détenteur de trophées. Je le suis devenu. Je voulais jouer dans le club de mes rêves et je suis allé au Milan. Me voilà maintenant sur le point de rejoindre le club où j’avais envie de poursuivre ma carrière. Paris, c’est un choix de vie.

Et une revanche pour vous, fils d’immigré issu d’un quartier populaire du Havre ?
Vikash Dhorasoo : Je ne sais pas si ce facteur psychologique a joué. Ou alors, inconsciemment. Mais c’est vrai que quand on est un jeune Havrais, on veut monter à la capitale pour y vivre ses premières sorties en boîtes de nuit, y faire ses études et réussir. Et quand tu es joueur, le Paris-SG est la grosse équipe de la région. C’est aussi au Parc que j’ai vu mon premier grand match. C’est pour toutes ces raisons que j’ai eu envie de venir au PSG.

« Là, je m’assois sur ma fierté. Mais je m’en fiche »

Quittez-vous Milan avec un sentiment d’échec ?
Vikash Dhorasoo : Dire que ça a été une grande réussite serait faux. Je me dis que j’aurais pu jouer davantage. En même temps, j’ai disputé vingt matches. C’est quand même beau. Je suis content de ce que j’ai vécu. Quand j’ai joué, les gens m’ont dit que j’étais digne du Milan. C’est le plus beau compliment que j’aie reçu. Le problème dans ce club, c’est qu’il y a des titulaires qui le restent quoi qu’il arrive. Mais à aucun moment je n’ai demandé à mon agent de me sortir de là. C’est grâce au Milan que j’ai retrouvé les Bleus. C’est aussi en y jouant peu que j’ai reçu les offres les plus belles et les plus nombreuses. Avant celle du Paris-SG, je repartais comme ça, sans problème. Là, je m’assois sur ma fierté. Mais je m’en fiche.

Comme de ne plus jouer la Coupe d’Europe ?
Vikash Dhorasoo : C’est forcément frustrant. Mais si je vais à Paris, c’est pour la rejouer dès l’an prochain ! Il faut que Paris redevienne magique. J’ai toujours cru en mes clubs et en les équipiers avec lesquels j’ai joué pour viser le plus haut possible. Le groupe parisien a belle allure. Je serai content d’en faire partie. Il rivalise avec Marseille ou Lyon.

À propos de l’OL, avez-vous déjà coché la date du 3 décembre qui marquera votre retour à Gerland ?
Vikash Dhorasoo : C’est une date importante pour moi. Car je n’oublierai jamais ce que j’ai vécu lors de ma dernière saison à Lyon avec les supporters. Je les en remercie encore. Je sais qu’en signant à Paris, certains vont penser que je les trahis. Mais je dois continuer ma carrière en sachant que je ne rejouerai jamais pour l’OL. Le fait d’être passé par le Milan avant de rejouer en France me simplifie les choses.

Appréhendez-vous le public parisien, réputé difficile ?
Vikash Dhorasoo : Il ne me m’effraie pas. Je pars du principe que ça va marcher, pas qu’on va perdre des matches et se faire siffler. Et puis, si je commence à avoir peur du public parisien, cela signifie que je doute. Ce n’est pas le cas. Je me trouvais face à un dilemme à la fois insoluble et heureux : rester dans le plus grand club du monde ou rejoindre celui de ma capitale. C’était super, non ? Depuis que j’ai dit oui à Paris, je ne l’ai jamais regretté. Cela signifie que j’ai pris la bonne décision. Je suis sûr de mon choix. » :oui:

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
05 juillet 2005 à 19:12:36

Le PSG à atteint son but

Vikash Dhorasoo était la priorité du Paris-SG en quête, désormais, de deux attaquants.

LE TRANSFERT FUT LONG à se dessiner, mais le PSG n’a jamais cédé. Il a fallu du temps, un long travail de persuasion et une bonne dose d’obstination de la part de Jean-Michel Moutier pour convaincre Adriano Galliani, l’administrateur délégué du Milan AC, de laisser s’éloigner Vikash Dhorasoo. Il a fallu également un petit peu d’argent, un peu plus de 3 millions d’euros, pour que l’international français, âgé de trente et un ans, puisse s’engager pour deux saisons avec Paris, le club qui l’a toujours fait rêver.

Dhorasoo est soulagé. Moutier aussi. « On a trouvé un accord entre les trois parties », se félicitait le directeur sportif parisien, hier. « Au départ, Milan souhaitait conserver Vikash, poursuit Moutier. Mais sa volonté de nous rejoindre a été déterminante. Vikash a su plaider sa cause. On doit aussi remercier Galliani pour avoir compris la décision du joueur. » Il y a pourtant bien eu un moment de doute sur la concrétisation du transfert, un petit voile de pessimisme. L’ancien Havrais avait encore un an de contrat à Milan, et les ambitions financières du club lombard pour le vendre s’avéraient un brin élevées. « Mais il y a quinze jours, on a senti, dans les discussions, que la tendance évoluait, que la porte s’entrouvrait et on est redevenu optimiste », reprend Moutier.

Aujourd’hui, le PSG se réjouit d’avoir atteint ses objectifs. « C’est vrai qu’avec Kalou, Dhorasoo était l’autre priorité du recrutement », convient le dirigeant parisien. Il va pouvoir désormais fixer son attention sur l’arrivée de deux attaquants.

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
05 juillet 2005 à 19:18:00

i a kelk1 :question:

brianzalcoolica
brianzalcoolica
Niveau 7
05 juillet 2005 à 19:20:34

ui

rothen_25
rothen_25
Niveau 10
05 juillet 2005 à 19:24:09

:salut:

sinon, AirKing :

http://www.metagames-fr.com/Article236_Tuto-Reparation-Playstation.php

Elbarto
Elbarto
Niveau 9
05 juillet 2005 à 19:27:37

Ca ne sert pas à grand chose de faire tous ces copier-coller d´articles qui disent tous plus ou moins la meme chose...

supras90
supras90
Niveau 10
05 juillet 2005 à 20:06:35

Arreter avec votre playstation vous voyez pas que Sony ce fout de votre ge*le . J´achète une play 2 , elle se casse alors j´en rachetent une autre etc etc BBBBBBBêêêêêêêêêeêêêêe^^

rothen_25
rothen_25
Niveau 10
05 juillet 2005 à 20:07:29

Excuse-moi ; - )

_Vyse2_
_Vyse2_
Niveau 6
05 juillet 2005 à 20:17:24

c´est clair, faudrait divisé les ventes de ps2 par 2 ^^

PSG_Link
PSG_Link
Niveau 7
05 juillet 2005 à 20:42:08

supras90 Posté le 05 juillet 2005 à 20:06:35
Arreter avec votre playstation vous voyez pas que Sony ce fout de votre ge*le . J´achète une play 2 , elle se casse alors j´en rachetent une autre etc etc BBBBBBBêêêêêêêêêeêêêêe^^

t´es un bon supras :-d

supras90
supras90
Niveau 10
05 juillet 2005 à 20:43:28

:lol:

PSG_77
PSG_77
Niveau 10
05 juillet 2005 à 20:45:12

c´est un supras juste de nom car pour le reste :sarcastic:

supras90
supras90
Niveau 10
05 juillet 2005 à 20:47:18

Sinon vous avez vu Semak interresse l´om :-((

supras90
supras90
Niveau 10
05 juillet 2005 à 20:48:27

PSG_77 Posté le 05 juillet 2005 à 20:45:12
c´est un supras juste de nom car pour le reste

:d) C´est quoi le reste ?

PSG_Link
PSG_Link
Niveau 7
05 juillet 2005 à 20:48:50

mais juju il prend le pseudo qui veut ! ! :-(

tinkiet il ira pas !

supras90
supras90
Niveau 10
05 juillet 2005 à 20:55:08

:rire: :rire: je crois que je vais changer de pseudo car il gêne tout le monde apparamment

PSG_LINK : j´avais voulu prendre ce pseudo mais il était déjà prit par toi :lol:

supras90
supras90
Niveau 10
05 juillet 2005 à 21:08:12

:dehors:

knock_turnal
knock_turnal
Niveau 10
05 juillet 2005 à 22:04:35

Châteauroux fait signer Yanovski Le 05/07/2005 - 18:50

Le Russe Igor Yanovski,en provenance de Vladikavkaz, s´est engagé avec Châterauroux ( L2), annonce le site officiel du club. L´ancien milieu de terrain du PSG a signé pour deux ans avec la Berrichonne.

>> Bravo quelle affaire ^^

Pantakour
Pantakour
Niveau 53
05 juillet 2005 à 22:06:36

il etait bon Yanovski, quand il etait au psg

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme