POur tout savoir sur l´évènement de ce soir, un seul site:
http://www.psgclan.com
rubrique Espace supporters
( un peu de promo ca fait pas de mal, hein PSG_77 ^^)
PARRRRIIISSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ![]()
Football, Ligue 1/ PSG
« Dhorasoo ? Ce sera réglé en fin de semaine »
PIERRE BLAYAU, président du club parisien
DÉTENDU, souriant, le président du PSG n´en reste pas moins ferme dans ses propos. Non, il n´y a pas de bannis au PSG, juste des joueurs dont le club souhaite se séparer ( Pierre-Fanfan, Pancrate, Ljuboja, etc.). Quant aux renforts, Pierre Blayau annonce l´arrivée imminente de l´ex-Lyonnais Dhorasoo.
Existe-t-il des joueurs bannis au PSG ?
Pierre Blayau.
Il n´y a ni bannis, ni indésirables. Je réfute ces termes. Il y a des joueurs actuellement sous contrat au PSG qui n´entrent plus dans le plan de jeu du staff technique, pour des raisons qu´il n´y a pas à commenter et qui ne mettent pas en cause leur talent intrinsèque. Je leur ai donc indiqué qu´ils étaient transférables et que l´on souhaitait qu´ils trouvent un autre club. Je suis venu au PSG pour l´amour du football professionnel et le respect des joueurs. Je veux donner l´image d´un club qui respecte l´effectif. Parler de loft ou de je-ne-sais-quoi, ce serait insultant pour les joueurs et le club.
« Le Milan AC est exigeant »
Ces séparations répondent-elles uniquement à des critères sportifs ?
Ces choix reposent d´abord sur des critères techniques, mais aussi sur des critères d´organisation de jeu et d´organisation du groupe. Nous voulons plus de solidarité que l´année dernière, plus de symbiose, plus d´acceptation réciproque. J´ai reçu, hier, José Pierre-Fanfan, avec qui j´ai eu une conversation parfaitement normale, respectueuse l´un de l´autre. Il part en stage. Il est sous contrat, il n´y a aucune raison de le priver des conditions techniques de remise en forme. Je pense qu´il a tout à fait les moyens de trouver un grand club.
Etes-vous sûr que votre message passe bien auprès des intéressés ?
Que les joueurs le ressentent mal est un sujet de préoccupation pour moi. Quand un joueur n´entre plus dans le plan de jeu, il y a inévitablement une déception, une amertume, du dépit, voire de la colère. Mais c´est aux joueurs d´assumer leurs responsabilités. Un contrat, c´est bien entre deux parties. Le joueur aussi doit accepter les règles du jeu du club, comme devenir transférable. Il n´y a rien de choquant.
Que pensez-vous des joueurs, comme Alioune Touré, qui semblent préférer jouer en CFA plutôt que de trouver une autre équipe ?
Je ne porte pas de jugement public sur un joueur, mais une démarche de cette nature m´étonne. Quand on est professionnel, l´ambition est de jouer. Je trouve cela dommage. J´ignore si telle est son attitude, mais c´est loin d´être celle de beaucoup de joueurs au PSG.
Pourquoi les tractations concernant Vikash Dhorasoo traînent-elles autant ?
Le cas de Dhorasoo va se régler assez rapidement. Le Milan AC est exigeant et, nous, nous ne voulons pas faire de bêtises. La négociation dure un peu. Le joueur veut venir. Il reste deux ou trois points de détail et, d´ici à la fin de la semaine, ce sera réglé.
Allez-vous encore recruter un attaquant ?
L´arrivée d´un attaquant costaud, c´est une priorité. Le tempo dépendra en partie de certains départs et de leurs conditions. S´il y a une ou deux arrivées de plus, elles seront réalisées en tout état de cause avant le 31 juillet.
La piste de Roque Santa Cruz est-elle abandonnée ?
Non. Cela fait toujours partie des possibilités, comme Adebayor. Nous sommes très vigilants sur le secteur offensif.
Canal +, votre actionnaire, vous aidera-t-il ?
L´actionnaire a pris des engagements budgétaires et, à ce stade, je n´ai pas de raison de retourner le voir pour modifier l´enveloppe, mais je ne l´exclus pas non plus.
Les gains pour l´édition 2004/05 :
L´UEFA a communiqué les gains des participants à la Ligue des Champions la saison passée.
Vainqueur, Liverpool empoche la coquette somme de 30,6 millions d´euros.
Le club de la Mersey devance Chelsea ( 28 M€), le Milan AC ( 26,1 M€) et Arsenal ( 23,3 M€).
Quart de finaliste, l´OL se classe en cinquième position de ce classement avec un gain s´élevant à 20,3M€.
Les deux autres clubs français en lice, l´AS Monaco et le PSG, ont respectivement touché 13,7 M€ et 12,3M€.
Le PSG qui touche 12,3 ME
bonne nouvelle
Selon nos confrères de Maxifoot, le Vitoria Setubal, le club portugais, serait tenté de faire son marché en France cet été. En effet, outre Alioune Touré, le club pourrait également s´attacher les services de Grégory Lacombe de Monaco.
Prêté la saison dernière à Guingamp où il a joué 11 matchs pour aucun buts marqués, Alioune Touré devrait cette fois ci définitivement changer d´air. Désormais, les pistes l´emmènent soit au club portugais du Vitoria Setubal, soit au club écossais des Hibernians.
Alioune Touré n´est pourtant pas l´attaquant le plus prolifique qui soit : à Paris, pour 25 rencontres de championnat disputées, il n´a marqué qu´à une seule reprise, contre Nantes, son club formateur, avant d´être prêté à l´EAG. Comme à Paris, malgré une bonne pointe de vitesse, il a du se contenter du rôle de remplaçant de " luxe", voire de réserviste, ce qui ne permet pas forcément d´être dans les meilleures conditions pour marquer.
Arrivé dans le cadre de la transaction de Nicolas Anelka de Paris à Manchester City, Alioune Touré pourrait donc encore quitter la France. Espérons pour ce " sympathique personnage", qui a toujours été aimable et souriant avec les supporters présents au Camp des Loges, qu´il puisse enfin pouvoir trouver un club qui lui fasse confiance.
La carrière de Rudy Haddad aura connu cet été un sacré coup d’accélérateur ! Appelé de dernière minute chez les Espoirs pour le tournoi International de Toulon, le jeune parisien inscrit le premier but des Bleuets en finale. Quelques jours de vacances plus tard – et une nouvelle coupe de cheveux – Rudy paraphe son premier contrat pro de trois ans. Entretien ! :
Rudy, tout d’abord félicitation pour la signature de ton premier contrat pro !
Rudy Haddad : « Merci, même s’il ne s’agit là que d’une première étape dans ma carrière. J’ai signé professionnel pour trois ans dans le club de mon cœur. Je touche aujourd’hui du doigt un rêve de gosse. Ce contrat, c’est l’aboutissement de ma formation au PSG et, je l’espère, le début d’une longue carrière. »
Revenons sur le Tournoi International Espoirs de Toulon durant lequel tu as tout particulièrement brillé. Un beau souvenir j’imagine ?
« Bien entendu, d’autant plus qu’il s’agissait de ma première sélection en équipe de France Espoirs. Ce match contre l’Afrique du Sud restera ainsi un événement pour moi. Et puis, je souhaitais vraiment rejoindre ce groupe que j’avais déjà côtoyé à Clairefontaine. J’espère simplement avoir laissé un bon souvenir. »
« Augmenter mon temps de jeu »
Peux-tu nous raconter ton but lors de la finale ?
« Je demande à Jimmy Briand de me laisser le ballon et je frappe instantanément au but. Une immense joie ! Après avoir en effet débuté le tournoi sur le banc, j’ai progressivement gagné ma place et ce but contre le Portugal en finale est venu récompenser mes efforts. »
Quel est maintenant ton objectif avec le PSG ?
« Pour ma première saison en pro, je vais déjà essayer d’augmenter mon temps de jeu. Le reste ne sera que du bonus. Mais avant de débuter la saison, nous partons dès jeudi matin en stage à Capbreton afin de travailler physiquement. Ce n’est pas forcément le moment le plus agréable, mais c’est indispensable pour tenir la distance toute la saison. »
Que peut-on te souhaiter ?
« De marquer mon premier but en L1 au Parc ! »
Malgré un vif intérêt de la part de toute l’Europe pour lui, de Palerme a l’AS Roma en passant par Newcastle et Marseille, il semble désormais acquis que l’international francais du Milan AC, Vikash Dhorasoo choisisse le Paris Saint Germain :
Un accord aurait d’ores et déjà été trouvé entre le joueur et le club parisien selon France Football. Le choix sportif, tout d’abord avec la perspective de jouer en France sous les yeux du sélectionneur francais en vue de la coupe du monde 2006 et dans un club ou il aura la quasi certitude d’être titulaire, tout en respectant le choix financier, puisque le joueur gardera ses émoluments milanais avec un salaire de 150 000 € net par mois.
Jean Michel Moutier se montrait optimiste dimanche sans pour autant affirmé que tout était conclu « Nous sommes toujours sur les mêmes bases de recrutement Vikash veut venir chez nous et je crois qu’il n’ira pas ailleurs en France. C’est une affaire qui peut encore traîner et on ne s’attend pas à la concrétiser dans l’immédiat. Notre problème est que Milan exige un peu trop d’argent sur ce transfert »
Du coté milanais, personne n’est opposé au départ d’un joueur qui n’avait qu’un statut de remplaçant au Milan ou il n’est qu’un joueur parmi les autres, mais qui est particulièrement apprécier pour sa mentalité. Les milanais veulent seulement rentrer dans leur frais et estime le transfert à 4 M€ soit ce qu’aura touché le joueur durant la saison incluant primes et salaires. Le Milan attend donc une offre ferme et définitive pour l’ancien lyonnais. Apres plus rien n’empêchera Dhorasoo de revêtir le maillot parisien pour les deux prochaines saisons.
Le club de la capitale, qui a toujours du mal à se débarrasser des indésirables que sont devenus Pancrate, Pierre-Fanfan, Ljuboja ou Ogbeche, se penche toutefois sur les arrivées. Le milieu de terrain formé au club, Rudy Haddad, 20 ans, a signer son premier contrat professionnel. En ce qui concerne l’attaquant souhaité pour épauler Pauleta, il faudra sûrement attendre un départ officiel. Patience donc pour voir les signatures à venir… :
Les négociations avec le Milan AC sur l´éventuel transfert de Vikash Dhorasso n’ont toujours pas abouti. « Rien à signaler », a répété le responsable du recrutement Jean-Michel Moutier. « Vikash, ce sera quand il y aura un accord global entre le joueur et les deux clubs, ce n´est pas le cas pour l´instant ».
De source proche du dossier, les négociations se poursuivent mais on voit mal le Mauricien signer dans un autre club malgré les avances de l’OM.
Les indésirables
Alors qu´ils ont repris l´entraînement avec le PSG lundi, José Pierre-Fanfan, Branko Boskovic et Fabrice Pancrate ne devraient pas rester longtemps.
L´ancien capitaine du club a d´ailleurs confié qu´il souhaitait quitter la capitale. «Je sais que mon intérêt est de partir et de trouver une solution, a confié PFF lundi. Il y a des pistes en Espagne. Mais de toutes façons, dans le pire des cas, je resterai ici, les contrats sont faits pour ça.»
Aujourd´hui indésirable dans la capitale, José Pierre-Fanfan ( 29 ans) intéresserait beaucoup Majorque. Le club espagnol cherche activement à renforcer sa défense et Hector Cuper, l´entraîneur, aime le profil du joueur et fait le forcing pour engager le défenseur français. Pierre-Fanfan a disputé 33 matchs de Ligue 1 cette saison pour un but marqué.
Pancrate, lui, pourrait trouver un nouveau port d´attache en Bourgogne. L´attaquant parisien, qui n´a jamais eu la confiance de son coach, intéresse en effet Auxerre, et un accord devrait être trouvé autour de 2,5 millions d´euros.
Le milieu de terrain Branko Boskovic pourrait quitter la France pour la Belgique. Anderlecht semblerait en effet plus proche que l´Atletico Madrid ou l´Espanyol Barcelone de recruter le meneur de jeu serbo-monténégrin.
En marge de la signature probable de Grégory Lacombe, le club portugais du Vitoria Setubal est sur la piste d’un second attaquant français, Alioune Touré. Prêté la saison dernière à Guingamp, l’ancien joueur de Nantes et de Manchester City n’est pas parvenu à s’imposer au sein de l’EAG où il n’a disputé que onze rencontres. Indésirable dans le club de la capitale, il pourrait de nouveau s’exiler et relancer sa carrière au pays de Luis Figo. A bientôt 27 ans, Touré a également été contacté par les Ecossais d’Hibernians.
Guemandia approché
Le PSG, toujours à la recherche de renforts offensifs, pourrait jeter son dévolu sur Haykel Guemandia. Cet attaquant international tunisien de 23 ans ( 1m77, 71 kg) joue actuellement dans son championnat national, dans l´équipe de Sfax.
Intéressé par un transfert en France, Guemandia serait aussi suivi par le RC Lens. L´indemnité de son transfert devrait avoisiner les 3 millions d´euros.
Après que Marseille lui ait mis des bâtons dans les roues dans le transfert de Dhorassoo, c´est au tour du club parisien se se mêler à la négocitation entre le tunisien Haykel Guemandia et le RC Lens.
Alors que le club lensois supervisait depuis quelques mois le jeune international, le PSG vient d´adresser une offre de 3 millions d´euros à Sfax, club dont dépend Guemandia. L´Ajax d´Amsterdam est également sur le coup.
Premier contrat pro pour Haddad
Sur les tablettes de plusieurs clubs français, Rudy Haddad a finalement décidé de signer son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain. Ce jeune milieu de terrain offensif de 20 ans s’est engagé pour trois saisons.
Fin de saison bien remplie pour Rudy Haddad. Récent vainqueur du tournoi de Toulon avec l’équipe de France Espoirs, le jeune milieu de terrain offensif de 20 ans vient de signer son premier contrat professionnel en faveur du Paris Saint-Germain. Il s’est engagé pour trois saisons malgré l’intérêt de plusieurs clubs français. Haddad a également effectué cette année ses premiers pas en L1 sous la houlette de Laurent Fournier, son ancien coach en CFA.
A la recherche d´un attaquant comme l´a souhaité l´entraîneur parisien, Laurent Fournier, le Paris Saint-Germain serait tout prêt de trouver ce renfort offensif en la personne de Haykel Guemandia. Ce jeune attaquant tunisien aurait été approché par le club parisien.
Haykel Guemandia, tout juste âgé de 23 ans, pourrait intégrer l´effectif parisien la saison prochaine. En effet, suite au départ de Reinaldo ( Kashiwa Reysol) et celui très probable de Fabrice Pancrate vers Auxerre, le Paris Saint-Germain espère renforcer son secteur offensif. Courtisé par Lens, Haykel Guemandia, s´est vu également sollicité par le PSG. A l´heure actuelle, ce jeune joueur évolue au CS Sfaxien mais sa venue en France semble très probable et risque de marquer un virage important dans sa jeune carrière.
Après le transfet de Bonaventure Kalou, le PSG construit et remodèle petit à petit chaque secteur de jeu et notamment le secteur offensif. Même si la transaction est loin d´être faite, le montant du transfet avoisinerait les trois millions d´euros. Affaire à suivre . ..
Voila pour les derniers articles concernant le PSG, si kelk1 en a d´otres il pe les mettr ici plz . .. ![]()
30/06 10h34 - Football, Transferts
Dhorasoo à Paris dans la semaine ?
Selon Pierre Blayau, Vikash Dhorasoo devrait signer en faveur du Paris Saint-Germain d’ici la fin de la semaine.
Interrogé par nos confrères du Parisien, le président du PSG, Pierre Blayau a assuré que Vikash Dhorasoo devrait rapidement s’engager pour le club de la capitale. Selon l’ancien homme fort du Stade Rennais, «le cas Dhorasoo va se régler rapidement ( …) Le joueur veut venir. Il reste deux ou trois points de détail et, d’ici la fin de la semaine, ce sera réglé».
PEDROOOOOOOOOOOOOO MIGUEEEEEEEEEEEEEEEEEL PAULETAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
![]()
![]()
C´est quoi le poste exact de Sergei Semak? Attaquant? Parce que ce joueur est bon ![]()
son poste est milieu offensif.
avec un peu de retard j´aime bien le maillot dom de cette année,meme s´il ne change pas radicalement a part la bande au milieu
je serais bien degouté si l´om prenait dhorasso ( car a mon avis le club s´y intéresse uniquement pour faire montre le prix,methode employée par l´ol sur d´autres transferts..)
Foot - Transferts : Dhorasoo : Blayau confiant
Le président du Paris-Saint-Germain, Pierre Blayau, s´est confié jeudi au Parisien sur l´état du recrutement du club de la capitale. Dans cet entretien, il affirme que le cas de Vikash Dhorasoo, priorité au milieu, sera «réglé en fin de semaine». «Le Milan AC est exigeant, et nous, nous ne voulons pas faire de bêtise, déclare-t-il. La négociation dure un peu. Le joueur veut venir. Il reste deux ou trois points de détail.» Après avoir envisagé que l´international français soit laissé libre, le PSG doit affronter la volonté milanaise de récupérer 3 à 4 millions d´euros sur la dernière année de contrat de Dhorasoo.
L´autre priorité du recrutement est «l´arrivée d´un attaquant costaud», selon Pierre Blayau qui cite Roque Santa Cruz ( Bayern Munich) et Emmanuel Adebayor ( Monaco), mécontent de ses émoluments en Principauté, mais jalousement gardé par Didier Deschamps, qui dit son profil rare. «Le tempo dépendra en partie de certains départs et de leurs conditions», dit le président parisien, qui dit vouloir tout régler avant le 31 juillet, soit un mois avant la fin du marché.
Les " bannis" partent en stage
S´il «n´exclut pas» de demander un nouveau coup de main à Canal+, actionnaire principal du club parisien, Pierre Blayau compte surtout sur la bonne gestion des départs des indésirables pour offrir de nouveaux joueurs à Laurent Fournier. Dans un style diplomatique qui tranche avec les habitudes, il caresse dans le sens du poil ces «joueurs actuellement sous contrat et qui n´entrent pas dans les plans de jeu du staff technique, ce qui ne remet pas en cause leur valeur intrinsèque». Il cite José Pierre-Fanfan et Alioune Touré, mais Danijel Ljuboja et Fabrice Pancrate sont aussi concernés.
Le club parisien part ce jeudi en stage pour Capbreton. Jérôme Rothen et Modeste M´Bami rejoignent le groupe. Les absents ayant bénéficié d´un rab de vacances restent nombreux : Pauleta, Mario Yepes, Lorik Cana, Serguei Semak, Bonaventure Kalou, David Rozehnal et Bartholomew Ogbeche
http://www.psg.fr/fr/news/show.php?id=7609
Tony Parker est supporter du PSG ![]()
Qui a déjà le nouveau maillot ?
![]()
PSG: Dhorasoo signera dans la semaine Le 30/06/2005 - 07:50
Pierre Blayau, le président du PSG, a clairement annoncé l´imminente arrivée de Vikash Dhorasoo. " La négociation dure un peu. Le joueur veut venir. Il reste deux ou trois points de détail et, d´ici à la fin de la semaine, ce sera réglé", reconnaît Pierre Blayau dans les colonnes du Parisien. Une bonne nouvelle pour le club parisien qui partira ensuite en quête d´un attaquant de premier plan.
source : sports.fr
![]()
je l´ai pa encor mé je v bi1to y remédié car il é tro bo é i va faire des ravages autant dans les boutiques ke dans le parc é les otres stades . .. ![]()