Super Rothen veut sauver le club !
< <Après avoir suivi les déboires du PSG du bord de touche durant quatre mois, le milieu offensif gauche international aura un rôle important à jouer lors de son retour, prévu samedi pour le match à huis clos face à Bastia. «Tout reste à faire. Il faut sauver le club», a ainsi reconnu Jérôme Rothen jeudi.
L´ancien Monégasque ne se voile pas la face sur la mauvaise période traversée par son club : «On n´a pas gagné le moindre match pendant près de deux mois, avec de nouveaux joueurs et un groupe en reconstruction. Forcément, on s´est posé des questions, tout le monde s´est tiré un peu dans les pattes.»
Impossible alors de ne pas évoquer le désormais fameux épisode de la " taupe", ce joueur du PSG surnommé ainsi par ses équipiers pour avoir dévoilé certains commentaires internes à la presse. «On s´est peut-être trop arrêté à rechercher " la taupe", considère aujourd´hui Rothen. On a perdu de l´énergie et du temps, ça nous a plus séparé que resserré.»
Les tensions avec Vahid Halilhodzic ont ensuite miné ce qu´il restait de moral à l´équipe : «Le fonctionnement qu´il a pu mettre en place et qui a eu du mal à être accepté avec les résultats. On avait l´impression que tout ce qu´on lui demandait était toujours refusé. Le discours ne passait plus. Il fallait changer quelque chose.»
Quant aux objectifs pour la fin de saison, ils sont clairs : «Il faut sauver le club, déjà assurer le maintien parce qu´on connaît les ravages que peuvent faire une relégation, surtout pour un club comme Paris. Là, on reste sur trois défaites d´affilée, il faut arrêter l´hémorragie au plus vite.» Et pourquoi pas tenter d´obtenir une place européenne, via la Coupe de France, que les Parisiens ont «à coeur de gagner».
A un niveau personnel, Rothen souhaite retrouver au plus vite l´équipe de France, avec laquelle il a disputé l´Euro : «Si je reviens à mon meilleur niveau, il n´y a pas de raison que, derrière, le sélectionneur ne fasse pas appel à moi. On s´est croisés plus d´une fois au Parc, il a pris de mes nouvelles. Maintenant, il attend que je rejoue pour voir où j´en suis. J´ai quitté les Bleus sur blessure. Si je retrouve mon meilleur niveau, il n´y a pas de raison pour que je n´y revienne pas.»>>