Fiorèse sur le marché
Selon " L´Equipe" de lundi, Fabrice Fiorèse et ses dirigeants sont d´accord sur le principe du départ de l´ancien Parisien durant le mercato d´hiver. Le milieu marseillais n´était pas présent sur la feuille de match contre Nice, dimanche ( 2-0), et n´a même pas joué en CFA avec l´équipe B. Une réunion prévue lundi matin devrait permettre aux parties d´avancer sur la question.
Fabrice Fiorèse aurait une piste sérieuse à Southampton, mais l´intéressé serait moyennement chaud à l´idée d´évoluer en milieu de tableau de la Premier League. La question de son prix est elle aussi posée. Acheté 3,5 millions d´euros au Paris-SG à la fin du marché d´été, Fiorèse a peu de chances d´être bradé. «Je suis venu à l´OM pour m´imposer, gagner des titres et, pour l´instant, mon adaptation n´est pas facile. À partir du moment où je suis en tribune, elle ne sera pas facilitée, forcément» avait relevé l´Olympien dans " L´Equipe", vendredi.
Le système de jeu de Philippe Troussier, en 3-5-2, le rend sceptique quant à ses facultés d´adaptation. «À droite ? Je peux apporter mais cela demande aussi beaucoup de travail défensif. Attaquant ? Je n´ai pas joué à ce poste depuis trois ans. Il me faudra donc un peu de temps. Au milieu ? J´y ai joué une fois, à Caen, et je n´ai pas été performant, analyse Fiorèse. J´adore les challenges, poursuit-il. Aller en Angleterre en serait un. Mais si j´étais amené à partir, j´aurais un goût d´inachevé dans la bouche. J´aurais des regrets.»