ITW de Graille sur Eurosport:
Alors c´est fait, Pauleta est Parisien !
Oui. C´est un grand plaisir pour moi que d´annoncer la venue de Pedro Pauleta au PSG pour les trois années à venir. C´était la priorité de Vahid et la mienne également. On s´est bien battu pendant deux mois pour convaincre Jean-Louis Triaud, mais aussi Pauleta et son agent de nous rejoindre à Paris.
Existe-t-il un lien entre la venue de Pauleta à Paris et le départ de Pochettino vers Bordeaux ?
Non, absolument pas. Ce sont deux choses dissociées. J´avais proposé à Pochettino de retrouver sa liberté en allant en Espagne et il avait accepté, ayant même trouvé un accord avec Saragosse. C´est alors que Jean-Louis Triaud m´a demandé si j´étais prêt à faire le même effort pour la France. C´est avec grand plaisir que je lui ai dit oui. Je serai d´ailleurs ravi de voir Pochettino rester en France, car c´est une bonne chose pour le niveau de notre championnat.
Et quand est-il du retour de Ronaldinho ?
Il devait arriver ce jeudi à Aix les Bains, où le groupe effectue son stage de pré-saison. Je ne pense pas qu´il y soit, selon les dires de son frère. On attendra son retour pour connaître les raisons de son retard. Pour l´heure on ne parle pas de sanction. C´est une affaire que l´on doit régler en famille.
Au sujet de son éventuel transfert, où en est la situation ?
Aujourd´hui, une seule chose est sûre c´est qu´il est toujours au PSG. Toutefois, il est vrai qu´il existe des discussions puisque des offres sont parvenues au PSG. Mais pour l´heure aucune des offres ne nous satisfait. Aujourd´hui, nous continuons de privilégier la piste du Real, qui selon nous reste la meilleure si elle peut se concrétiser d´une manière ou d´une autre.
Enfin, peut-on encore s´attendre à de nouvelles arrivées ?
Vahid souhaite encore la venue de deux ou trois joueurs. Dans sa ligne de mire, Pedretti figure en priorité. Là aussi des négociations sont entamées avec le joueur depuis plusieurs semaines. Sur ce dossier aussi nous ne sommes pas seuls ( Ndlr : Marseille) et il faudra donc encore négocier. Mais j´ai bonne espoir qu´on puisse réaliser cette opération pour que le jeune milieu international qu´il est rejoigne le nouveau PSG.