Je suis d´accord avec MarkLanders. Comme je l´ai deja dit ailleurs, s´il y a des revendications extra-sportives ( 8_Solid-Snake_8 Posté le 19 décembre 2004 à 14:15:28
ya pas que les resultats sportifs dans la vie...) il faut régler ça en dehors du Parc sans prendre en otage les spectateurs, les dirigeants et vos propres joueurs...Vous salissez un peu plus l´image du PSG auprés des instances du Foot ( venez pas vous plaindre d´être tout le temps sanctionnés aprés), et même des joueurs ( pour le choix d´un club ça peut influer...).
Farookh75 Posté le 19 décembre 2004 à 15:05:32
Tu veux donc un stade à l´anglaise, tout le monde assis et sans animation, bref la grosse dépression dans les stades ?
Je répondrai ( on l´a deja dit) que l´on peut faire des anomations sans fumis ( cf les stades espagnols et allemands) ou sans tifos ( cf l´Angleterre et l´Ecosse)...Pour le fait d´être assis cela concerne la LIGUE, donc aucun rapport avec Graille o0
Enfin, dernier point. L´ambiance dans les stades anglais elle est la. On a le respect de l´équipe et des joueurs et on encourage toujours, dans les bons et mauvais moments, quabd le club est au sommet ou vit des heures plus difficiles...Ceux qui parlent ici ne sont jamais allé dans un stade anglais pour la majorité, etmême si vous parlez de Liverpool et du Celtic votre jeunesse vous fait oublier certains matchs à Old Trafford où 60.000 personnes sur 68.000 chantaient la Marseillaise...
Ca me fait marrer, MarkLanders a raison, c´est un probléme de maturité...On glorifie l´Italie ou en dehors des 4 gros clubs et des clubs chauds du Sud ( Palerme, Napoli...) il n´y aucune ambiance énorme, mais beaucoup de violence et de racisme. En Espagne à part le Barça c´est loin d´être exceptionnel...J´ai l´impression qu´effectivement les fumis pour beaucoup c´est une bravade, ils doient se sentir virils quand ils font ça les ultras à la vie insipide ( dsl, psychologie de comptoir).
Quand on voit ce que fait Graille pour le PSG ça attient des sommets d´ingratitude, surtt que lui essaie surtt de faire respecter les réglements de la LFP. Et lui aussi donne de son temps, de sa vie familiale et de son argent pour ce club, et BIEN PLUS que n´importe quel supporter...