CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

® Paris Saint-Germain ©

stevetr95
stevetr95
Niveau 10
09 décembre 2004 à 18:22:54

interview de Vahid :
http://www.football365.fr/infos_clubs/psg/story_157176.shtml

petit bout intéressant :

Vahid Halilhodzic, quelle est votre part de responsabilité dans l’échec de mardi soir ?

Disons que j’ai fait ce que je pouvais faire dans la possibilité économique. Déjà l’an dernier, je ne voulais pas entendre parler du transfert de Heinze. A l’arrivée, c’est ce transfert qui nous a privé de prendre deux joueurs de plus : un milieu et un attaquant de grande qualité. J’ai obtenu gratuitement l’arrivée d’Ibisevic. J’étais en contact avec des joueurs au salaire plus grand mais je n’ai pas pu les prendre, faute de budget. Le talent coûte cher.

Vous faite venir Ibisevic mais il ne joue jamais et bloque une place extra-communautaire…

Donnez-moi de l’argent et je recrute tout de suite de nouveaux joueurs. Comment est-ce que je peux recruter alors que je n’ai pas un centime à ma disposition ? Pour la première fois dans son histoire, le PSG fonctionne avec des bénéfices. Je voulais prendre un autre avant-centre, Morientes par exemple, mais ce n’est pas possible. Nous avons aussi tout fait pour obtenir le prêt de Deco mais ça n’a pas suffi. Sur mon carnet, des bons joueurs, j’en avais pourtant beaucoup.

Vous donnez l’impression de ne jamais avoir vraiment été gâté, en grande partie en raison de votre enveloppe budgétaire ?

Il y a tellement de problèmes. Vous préparez une équipe en début de saison pour jouer avec deux joueurs de couloir : Rothen et Fiorèse. Résultat, nous avons dû recruter un joueur comme Fabrice Pancrate. Il donne satisfaction et marque en Ligue des Champions mais si nous attendons après un gars qui arrive de Deuxième Division pour que Paris gagne des matchs qualificatifs, il faut se poser des questions.

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
09 décembre 2004 à 18:31:36

C´est ce que je pense aussi, Vahid fait avec ses moyens, et la blessure de Rothen ne l´aide pas...

Bien sur on peut remettre en cause un schéma tactique ou des changements, mais l´état d´esprit questionnable des joueurs alors qu´ils sont en supériorité numérique il n´y peut pas ( ou plus) grand chose...

Paris devrait éviter de suivre les erreurs de l´OM ( instabilité chronique, effectif chamboulé réguliérement...) et plutôt imiter la construction lente et stable de l´OL ( au niveau effectif principalement). Enfin c´est mon avis...

Si on donne 2 ou 3 ans à Vahid et Graille je pense qu´ils pourraient au moins remettre le PSG sur de bons rails ( fin du déficit, masse salariale contrôlée, centre de formation enfin efficace...) voire construire une équipe compétitive. Sans temps on ne fait rien.

Cot-mar
Cot-mar
Niveau 10
09 décembre 2004 à 18:36:00

Bien sur les joueurs ont une plus grande part de responsabilité que Vahid, mais la je pense que ca va etre encore pire car maintenant a mon avis plus de la moitié de l´effectif veux le voir partir alors c´est sur qu´il vont pas faire beaucoup d´effort, je pense qu´il est temps pour Vahid de partir !

Oui mais a la limite je prefere avoir un PSG comme Barcelone qui cartonne avec des dettes enormes car pour moi les dettes du PSG, je m´en tape un peu lol, du moment que l´equipe est competitive ! !

Je pense que Graille et Vahid n´est pas un bon duo pour le PSG, Le president n´est pas assez ambitieux et l´entraineur ne prends pas assez de risque, il mise trop sur la defense !

Cot-mar
Cot-mar
Niveau 10
09 décembre 2004 à 18:37:24

Lyon est un exemple pour les clubs Francais mais Lyon a l´avantage d´avoir un president ambitieux, certes pretencieux, mais ambitieux, et c´est ce qui fait la difference entre Lyon et les autres clubs de France.

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
09 décembre 2004 à 18:42:50

La différence je crois c´est le temps qu´Aulas a passé dans ce club et le temps qu´il a laissé aux gens dans ce club pour arriver la où ils sont maintenant...

Dans une moindre mesure Martel à Lens a permis de se stabiliser en L1 puis de gagner des titres, " posséder" le stade, l´agrandir, le moderniser, créer un centre d´entrainement...Pourtant Lens a un budget plus petit que Paris...

Question de pression et d´impatience sans doute. Si on laisse du temps à Graille il semble capable de faire des choses intéressantes. Il fera forcément des erreurs mais il redresse bien le PSG il me semble, ne serait-ce qu´au niveau financier.

L´ambition est la, reste à savoir si on lui laissera le temps de l´exprimer ( cf les supps qui pour des questions d´ambiance réclament sa démission. Pourquoi ne pas réclamer celle plutôt du chargé des relations avec les supporters ? ).

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
09 décembre 2004 à 18:45:04

La différence avec le Barça c´est qu´ils ne seront jamais relégués financiérement. Si le PSG continuait dans la vois dans laquelle il était ( plus de 200M de dettes envers C+ je crois, enfin une somme énorme) l´avenir du PSG en L1 s´incrirait en pointillés...

Cot-mar
Cot-mar
Niveau 10
09 décembre 2004 à 18:48:37

C´est sur lol mais j´apprecie pas Graille, je trouve vraiment qu´il n´a pas d´ambition je le trouve amorphe.

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
09 décembre 2004 à 19:27:22

Suffit de jeter les yeux sur le PSG avant Graille et aprés pour voir les effets de son ambition. Certes le fond de jeu est absent, certes les supp´ ont des contraintes qu´ils trouvent extrêmes...

Mais une coupe de France, la C1, un bilan comptable enfin positif, un effectif réduit, une masse salariale allégée, une reconstruction progressive de l´effectif, l´explosion de joueurs formés au club ( pour le moment Badiane, Cana, voire Bamba), des infrastructures bientôt modernisées ( déménagement du Camps des Loges prévu)...

Je trouve ça pas mal en 1 an et demi.

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
09 décembre 2004 à 19:30:23

L´OM avait débuté sur cette voie la avec le duo Bouchet-Perrin mais s´est sabordé en route par impatience, et quelques changements d´hommes peu judicieux...Mais ils avaient commencé à faire du bon boulot.

Je pense que c´est une question de temps, à Lyon, et dans une moindre mesure à Lens, on a vu des clubs radicalement modifiés grâce au temps. Si les supporters sont pas patients et sabordent le projet à long terme de Graille ils pourront pas se plaindre aprés ^^

BOYS77
BOYS77
Niveau 7
09 décembre 2004 à 19:48:25

L´ambition est la, reste à savoir si on lui laissera le temps de l´exprimer ( cf les supps qui pour des questions d´ambiance réclament sa démission. Pourquoi ne pas réclamer celle plutôt du chargé des relations avec les supporters ? )

===> ils ont bien essayer de discuter mais on leur ferment les portes, les dirigeants veulent pas faire de reunion, on met sous pression les groupes on leur interdit un tas de choses bref la situation aura du mal à se retourner . .. et je pense que les supporters sont bien braqués maintenant :)

stevetr95
stevetr95
Niveau 10
09 décembre 2004 à 19:52:34

moi je pense que Graille n´est pas fautif, c´est pas lui qui est sur le terrain. On peut très bien gagner nos matchs avec notre effectif actuel mais le problème est que des fois ça veut bien, mais la plupart du temps ça passe pas. J´espère que le match contre Moscou aura servi d´électrochoc pour la suite du championnat.

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
10 décembre 2004 à 00:14:26

Lmarco12 Posté le 09 décembre 2004 à 19:27:22
Suffit de jeter les yeux sur le PSG avant Graille et aprés pour voir les effets de son ambition. Certes le fond de jeu est absent, certes les supp´ ont des contraintes qu´ils trouvent extrêmes...

Mais une coupe de France, la C1, un bilan comptable enfin positif, un effectif réduit, une masse salariale allégée, une reconstruction progressive de l´effectif, l´explosion de joueurs formés au club ( pour le moment Badiane, Cana, voire Bamba), des infrastructures bientôt modernisées ( déménagement du Camps des Loges prévu)...

Je trouve ça pas mal en 1 an et demi.

-> AH voilà...donc arretez de cracher sur ce pauvre Vahid, et sur ce pauvre Graille.

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
10 décembre 2004 à 01:12:59

Tout à fait...Surtout lorsque c´est pour des problémes liées aux banderoles, etc. C´est important c´est sur, je le conçois. Mais il faut viser la personne responsable de ça ( jean-Pierre Larue) plutôt que Graille, et ne pas mélanger ça avec le projet sportif, bien réel, du PSG.

Je ne suis pas supporter du PSG mais je trouve que depuis l´arrivée de Graille il y a une certaine cohérence, de l´ambition, et du sérieux. Même si c´est encore terne...Et il y eu un titre quand même ! Faut du spectacle, des grands joueurs, des grandes victoires, des beaux parcours européens, évidemment...Ca ne peut venir qu´avec le temps, si vous ne leur donnez pas le temps vous condamner votre équipe.

Quand j´en vois certains se moquer de l´impatience du public marseillais et être aussi impatient, je pense qu´il faudrait que vous leur fassiez confiance, en tout cas plus que pendant 18 mois.

Mais je suis le foot depuis assez longtemps pour savoir que les supporters aveuglés par une Vérité qu´ils croient absolue peuvent couler un club à eux tout seuls...

aldjazair
aldjazair
Niveau 10
10 décembre 2004 à 01:52:56

Faudrait aussi retrouver cet amour du maillot, qui a fait les beaux jours de Paris pdt de nbreuses années et ki s´effrite actuellement avec les départs kon annonce ( M´Bami, Pauleta...).
Les joueurs ils semblent pas assez impliqués sur le terrain, on dirait kils ont trop de pression. Ou trop d´argent...

Califop
Califop
Niveau 30
10 décembre 2004 à 10:11:11

Je vx pas vous inquieter mais ds lekipe d´hier Vahid a fait comprendre qu´il allait peut-etre prolonger son contrat :malade:

Cot-mar
Cot-mar
Niveau 10
10 décembre 2004 à 10:13:04

Oui je sais lol, c´est le genre de probleme qui surgit quand le President et l´Entraineur sont amis de longue date.

PSG_77
PSG_77
Niveau 10
10 décembre 2004 à 12:08:12

Lmarco12

" Tout à fait...Surtout lorsque c´est pour des problémes liées aux banderoles, etc. C´est important c´est sur, je le conçois. Mais il faut viser la personne responsable de ça ( jean-Pierre Larue) plutôt que Graille, et ne pas mélanger ça avec le projet sportif, bien réel, du PSG. "

===> ben à la base c´est Graille qui l´a nommé donc bon c´est lui le responsable puis bon avoir choisi un ancien flic franchement c´est pour cela que tous les " ultras" sont traités comme des voyous et hors la lois . ... PITOYABLE

pour les banderoles on en a fait tout un tas de debilités journalistiques une nouvelle fois . ..
tant que le dialogue dirigeant-groupes de supporter ne sera pas de nouveau present et d´ameliorer leur condition les groupes continuront leur mini guerre . ..

sinon je suis d´accord avec toi pour la stabilité vaudrait mieux pas que ca change . .. mais perso la communication de vahid commence a m´exasperer :malade:

PSG_77
PSG_77
Niveau 10
10 décembre 2004 à 12:20:07

aux joueurs avec les panneaux publicitaires des sponsors du club dans le dos. Les questions des joueurs fusent. C´est le monde à l´envers... Bien entendu, les journalistes du « Parisien » ne révèlent pas le nom de leurs interlocuteurs, protection des sources oblige. Au terme de cet échange de dix minutes, les footballeurs professionnels, jamais agressifs et toujours très pertinents, comprennent que les pseudo-informations fournies le matin dans le vestiaire par l´attaché de presse sont fallacieuses. Le groupe décide de poursuivre la réunion sans témoin, pour tenter de débusquer le joueur qui a parlé. Derrière les murs, des éclats de voix.

Les adjoints derrière leur patron. Dans une salle voisine du camp des Loges, les cinq entraîneurs adjoints, trois kinés, le préparateur physique, le médecin, l´intendant et le directeur du centre d´entraînement tiennent à manifester leur soutien à Vahid Halilhodzic devant les journalistes du « Parisien ». « Nous sommes tous solidaires, affirme Bruno Baronchelli. Vahid ne prend aucune décision sans nous consulter. » Chacun y va de son couplet sur le thème de la solidarité. Tous certifient oeuvrer dans des conditions optimales.

La déclaration de José Pierre-Fanfan. Une troisième réunion attend les journalistes du « Parisien ». Rejoints par leur manager sportif, les joueurs laissent José Pierre-Fanfan, leur capitaine, s´exprimer : « Le groupe reste solidaire. Celui qui a parlé s´exclura de lui-même. On redressera la tête tous ensemble ( ... ) . » Les joueurs quittent la salle de réunion vers 14 h 15, puis se séparent. Ils se retrouveront ce matin à 10 heures pour une nouvelle séance à huis clos. Pour enfin préparer leur périlleux déplacement de dimanche à Sochaux. Cette demi-journée marathon confirme en tout cas le malaise actuel au sein d´un club dont les résultats sont désastreux. Le PSG devrait s´employer à sortir de la crise sportive au lieu de chercher celui que les membres du club nomment « le traître ».

:malade:

je comprend rien :ouch: on va etre supppaiiirr serein pour notre futur rencontre c´est génial :malade:

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
10 décembre 2004 à 12:35:17

Le coach qui ne veut pas dialoguer et qui fustige ses joueurs devant la presse, les joueurs qui lancent une chasse aux sorcieres ( bon pour l´ambiance), un president qui prone le stand-by comme si tout allait bien... C´est la fete...

Califop
Califop
Niveau 30
10 décembre 2004 à 15:00:57

c enorme il paré que tlm o club cherche une taupe ds les joueurs voi lambiance :lol:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe