C´est clair, Vahid a deja offert un titre au PSG, amené la C1, refait une défense, réduit l´effectif, il peut pas tout faire en un an...
C´est toujours plus facile d´apprendre à une équipe à défendre tant que les joueurs y édhérent, il leur suffit au minimum de courir pour se replacer...De faire bloc et être combattifs...
Pour produire du jeu la c´est plus compliqué il faut des automatismes, de la créativité, de la qualité technique, travailler des phases de jeu, donc du temps...Pour marquer des buts ou même prendre des risques offensifs il faut de la confiance, bien connaitre ses partenaires, récupérer les ballons haut si possible pour ne pas arrvier épuisé aprés une course de 45ms...D´où l´importance de la qualité défensive du PSG, ça finira par payer, c´est une base intéressante allié à un état d´esprit aussi altruiste et guerrier.
Pancrate, Coridon, Rothen, Ibisevic, Yepes, Pichot, Armand arrivent à peine, Cissé revient, il faut pas être impatient malgré la médiocrité du match face à Lille. Certains de ces joueurs ont deja montré des progrés indéniables...Comme je l´ai dit sur un autre forum:
" Avec les dettes qu´avait le PSG et l´effectif pharaonique en place, je vois pas trop comment Vahid pouvait espérer avoir plus...Il a commencé par la défense ( qui commence à avoir belle allure aprés à peine 5 mois en commun et un Helder en pré-retraite) et misait sans doute bcp sur Rothen, meilleur passeur de France, pour animer le jeu. Sans lui je suppose que ça change tous ses plans..."