8_Solid-Snake_8 Posté le 20 novembre 2004 à 13:49:39
voila..etant au parc hier soir j´etais hyper enervé de l arbitrage de sars..
en revenant chez moi j´ai revu les images...y´a qu un constat a faire..yepes merite le rouge sur ses deux fautes ( deux pieds en avant , tacle par derriere ) , qu´il touche ou qu´il ne touche pas le ballon...
on ne peut rien reprocher a sars sur le reglement...par contre c vrai qu un arbitre intelligent aurait calmé yepes des le depart sans lui donner de carton ( 1ere faute = interpretation de l arbitre dans le regelement ) et lui mettre le jaune apres...bien sur ce nest pas l application a la lettre du reglement mais vca aurait pas été un scandale ( vu, en plus, que wiltord nous a gratifié d une superbe simulation...)
Donc on aurait pu esperer un arbitrage plus intelligent qui aurait permis un match sans tension et pas une attaque/defense ennuyante ; mais on ne peut rien dire a sars sur le reglement...
Par contre pr reinaldo..il y a penalty et c sur puisque le lyonnais met le bras en plus de son epaule, reinaldo etant devant le lyonais et en possession de la balle..on peut dire qu´il y a faute ( reinaldo se jette , mais pas plus que ca...)...Mais c pas Sars qu´il faut blamer mais l arbitre assisstant qui n´a rien dit . . .et pdt tout le match les 2 arbitre ass n ont servi a rien...c dommage...
Même si je ne partage pas ta vision de la première faute, je suis par contre de ton avis, la réprimande aurait suffit ensuite sur le deuxième c´est carton jaune direct et mérité même si je suis surpris du vol plané de Wiltord, et je ne reviendrais sur les autres erreurs de sars durant ce match, cet arbitre a déjà un lours passé contre le PSG, demander à Luis Fernandez ce qu´il en pense.
Non, moi c´est autre chose qui me dérange.
Nous sommes à la quinzième journée de championnat et Sars a déjà arbitré le PSG 3 fois, ce qui est énorme. Petit rappel nous avons 20 clubs qui disputent donc en 1 journée 10 matchs soit 10 arbitres de centre, nous sommes dans une nouvelle série qui devrait donner aux 10 arbitres la possibilité d´arbitrer une deuxième fois chaque équipe et non pas 3 fois. Surtout que Sars sur ces 3 matchs à déjà refuser 2 penalty au psg et en plus il a déjà exclut d´une manière bizarre 2 parisiens, franchement il y a arbitrage et réglement de compte, j´ai toujours trouvé cet arbitre nul et il le confirme à chaque apparition.
Et puis comme le dit Philippe Doucet de canal + à la 40 ème minuute, nous en sommes en 10 fautes - c´est digne d´un match amical. Et moi, je rajouterais, que retenez vous de ce lyon - psg, le jeu ? Un joueur ? Une action limpide et flamboyante ? Non la seule chose que vous pouvez retenir c´est l´arbitrage et chaque fois que vous voyez Mr Sars sur un terrain ça sera lui la vedette et non le jeu.