Entretien
Diawara entre deux stations
Auteur de douze buts la saison passée avec Nice, Kaba Diawara a de très loin réalisé sa meilleure saison parmi l’élite. Alors si des discussions existent entre Paris et Nice, pour le moment Kaba est bel et bien parisien. Entre temps, il a entendu le discours de Halilhodzic. Sans s’emballer, ni se projeter. A force de désillusions, Kaba a appris avec le meilleur allié qui soit : le temps.
Au camp des Loges
PSG.fr -. Kaba, tu retrouves le camp des Loges. Tes impressions ?
Kaba Diawara : « Peu de choses ont changé à vrai dire, hormis bien entendu le staff. »
PSG.fr -. Tu parles d’un nouveau staff, justement que t’a dit Vahid Halilhodzic ?
KB : « Le coach a tenu un discours clair. Il n’y aura pas de passe-droit. Durant le stage, il faudra se battre lui pour montrer sur qui il pourra compter. »
PSG.fr -. Pour autant, Nice a toujours très envie de te transférer…
KB : « Je sais que des discussions existent, mais pour le moment j’appartiens au PSG, et je suis ici avec le groupe. Je dois, quoi qu’il se passe, me préparer. Ainsi, si je dois rester, je serai prêt. Et si je devais partir, je le serai tout autant. »
PSG.fr -. Le groupe se dessinera dans les semaines à venir. Tu connais bien tout le monde ?
KB : « Le groupe est assez jeune de moyenne d’âge. J’en connais même certains car lorsque j’étais blessé, j’évoluais avec la CFA, et aujourd’hui je constate qu’il y en a qui ont progressé et qui ont rejoint le groupe pro. C’est bien. »
" Ne pas avoir de regrets "
PSG.fr -. Pour en revenir au discours de Vahid Halilhodzic. Que t’a-t-il dit ?
KB : « Lorsqu’un coach arrive dans un club, il met les points sur les « i ». Maintenant, ce n’est pas non plus mortel, son discours est clair et l’on s’y tient. Il nous a dit que ça allait être dur, que le stage nous ferait souffrir. Il y a sûrement un peu d’intox là-dedans, mais s’il faut le faire, on va le faire. De toute façon, nous savons que c’est dur, il est tout de même question de se préparer pour la saison.»
PSG.fr -. Contrairement à toi avec Nice, les Parisiens ont vécu une « drôle de saison ». En avez-vous parlé ?
KB : « De ce que j’ai entendu, ils m’ont dit qu’ils ne souhaitaient pas revivre la même saison que celle qui vient de se terminer. Je les comprends. Aussi, nous allons donc tous bien travailler pendant le stage, pour ne pas avoir de regrets. »
PSG.fr -. Qu’as-tu pensé du jeu développé par Paris la saison passée ?
KB : « Je n’ai pas trop regardé. Hormis ce qui se disait dans les médias et un peu à la télévision, j’ai surtout été plus attentif lorsque je les ai rencontrés avec Nice. Idem pour la finale de la coupe de France. Mais je ne veux pas juger, pour ma part j’ai fait mon taf à Nice, le reste… »
PSG.fr -. Pour finir, quels sont tes objectifs pour cette saison ?
KB : « Dans la mesure du possible, jouer le plus de matches. Et si possible continuer à marquer comme lors de la saison passée, histoire de confirmer ce que j’ai fait à Nice. »