PSG.fr -. Vahid, tout d’abord pourquoi avez-vous été voir les supporters à Lens ?
Vahid Halilhodzic : « Je suis solidaire de mon Président, ce qui n’a pas toujours été le cas par le passé à Paris. J’ai donc été demander aux supporters d’enlever la banderole qui demandait la démission de Francis Graille. Je comprends néanmoins le mécontentement de certains d’entre eux. Le PSG mérite mieux que cela. Tout comme eux, nous sommes déçus. Nous faisons notre maximum pour inverser la tendance et sortir de cette situation très difficile à vivre pour tous. »
PSG.fr -. Comment expliquez-vous cette 18e place du club ?
Vahid Halilhodzic : « Nous traversons une période délicate avec des résultats difficiles à accepter. J’en connais cependant les raisons ! Des problèmes internes se sont en effet répercutés sur le terrain. Toutes ces raisons empêchent actuellement l’équipe de montrer son vrai visage. »
PSG.fr -. Etes-vous optimiste malgré tout ?
Vahid Halilhodzic : « Incontestablement l’équipe doute, mais le groupe reste ambitieux et déterminé. On ne peut lui enlever cela. Depuis Monaco, je note également une nette amélioration. Il ne nous manque plus qu’une victoire pour ôter ce doute de la tête des joueurs et lancer définitivement notre saison. »
PSG.fr -. Une victoire qui a fui le PSG pour quelques minutes de trop face à Lens…
Vahid Halilhodzic : « Nous commettons des fautes inexplicables. Les deux buts lensois proviennent d’un corner, et avec un peu plus de rigueur nous ne les aurions pas encaissés. Malgré tout, nous travaillons dans la sérénité. Nous méritons certaines critiques, mais d’autres dépassent le simple cadre du football. Nous répondrons à nos détracteurs sur le terrain. »
PSG.fr -. Paris a plus que jamais besoin de ses supporters !
Vahid Halilhodzic : « Oui et heureusement, la majorité d´entre eux sont toujours derrière nous. L’équipe a d’ailleurs besoin d’une solidarité de tous les instants avec les supporters, mais également avec le staff et les salariés. Ce n’est que tous ensemble que nous nous en sortirons. D’ailleurs, avant le match à Lens, nous avons reçu des encouragements de la part des salariés du club au Parc des Princes et au camp des Loges. Les joueurs restés sur Paris, nous ont également soutenus. »
PSG.fr -. Place désormais à Strasbourg…
Vahid Halilhodzic : « Je suis plus déterminé que jamais ! J’ai le soutien du Président et des joueurs pour sortir le club de cette crise. Un match crucial nous attend contre Strasbourg. J’en profite d’ailleurs pour demander à nos supporters de venir nombreux nous soutenir. Nous avons besoin d’eux pour décrocher cette première victoire qui constituerait un déclic pour nous. »