Foot - C1 : Mourinho ( Chelsea) : " Difficile"
L´entraîneur de Chelsea, José Mourinho, estime que le Paris SG sera une autre équipe que celle qui a pris un mauvais départ en Championnat de France et s´attend à «90 minutes difficiles».
«Pensez-vous affronter un PSG affaibli par ses performances en Championnat?
Mon expérience de la Ligue des champions m´a appris que les équipes jouent beaucoup mieux en C1 qu´en Championnat. C´est vrai que le PSG n´est pas au mieux en Championnat de France, mais la Coupe d´Europe c´est différent. Mardi, Paris jouera mieux. Je sais que le PSG est une formation bien organisée, qui joue en équipe, et c´est dur d´obtenir ça. Ils défendent bien, ils ont un bon buteur et Rothen est un super centreur. Je m´attends à 90 minutes difficiles. Je sais aussi pour être venu plusieurs fois au Parc des Princes que l´ambiance peut être délicate pour l´adversaire.
Chelsea vient-il à Paris dans l´état d´esprit du favori?
Je ne sais pas ce qu´est un favori en football. Je sais juste qu´il s´agit d´une rencontre entre deux équipes ambitieuses qui possèdent chacune leurs qualités. D´après moi, en première phase de Ligue des champions, quand on débute à domicile, il faut impérativement gagner. Quand on commence à l´extérieur, il faut prendre un point. On pourrait venir à Paris jouer le match nul mais ce n´est pas notre mentalité, ni notre façon de voir les choses. Nous sommes là pour gagner. Car nous jouerons nos six matches pour les gagner.
En quoi votre équipe de Chelsea est-elle différente du FC Porto de la saison dernière?
Mardi, je vais commencer la compétition que j´ai gagnée la saison passée avec Porto. Mais c´est déjà oublié. Les deux équipes sont différentes. Mon Porto, c´était un groupe de joueurs qui avaient travaillé ensemble pendant des mois et des mois. On a connu des étapes, franchi des paliers qui ont aidé à notre maturation. Par exemple, on avait gagné la C3 avant la C1. Mon Chelsea est une équipe nouvelle pour moitié, les joueurs n´ont passé que peu de temps ensemble. Nous ne sommes pas encore un produit fini.»
Halilhodzic : " un nul déjà bien"
L´entraîneur du Paris SG, Vahid Halilhodzic, conscient des difficultés actuelles de son équipe, estime qu´un «nul serait déjà positif» contre Chelsea, mardi lors de la 1re journée de la Ligue des champions de football ( gr. H), un résultat qui agirait tel «un médicament» sur le groupe.
«La rencontre contre Chelsea n´arrive-t-elle pas finalement au bon moment pour le PSG, en difficulté en Championnat?
C´est possible. Jusqu´à présent, on a toujours joué en étant favori. Là, c´est Chelsea qui arrive au Parc en favori. Nous n´aurons rien à perdre, tout à gagner. Si on les bat, ça peut donner une confiance énorme au groupe. On joue peut-être la meilleure équipe d´Europe en ce moment. Un résultat nul serait déjà positif. Ca serait un médicament énorme pour le groupe, pour reprendre du plaisir. Nous devrons donc entrer dans le match avec audace et courage.
Que pensez-vous de cette équipe de Chelsea et comment envisagez-vous de la contrer?
Chelsea, c´est une équipe qui a plus de rigueur avec l´arrivée de Mourinho, un peu à l´image de Porto l´an dernier. Une équipe avec un engagement à l´anglaise et un quadrillage du terrain impressionnant. Tout le monde fait parfaitement son boulot. Il faudra avoir confiance en nos possibilités pour au moins vendre notre peau le plus chèrement possible. Il faudra être costauds sur tous les plans. C´est enfin une équipe qui ne prend quasiment pas de buts, très difficile à prendre en contre-attaque. Il faudra d´abord penser à défendre avant d´attaquer.
De ce point de vue, avez-vous arrêté une défense précise et un plan anti-Drogba?
Non, pour la défense je n´ai pas encore pris de décision. J´ai plusieurs possibilités pour pallier l´absence de Yepes. Ma nuit va être longue. Helder n´a fait aucun match avec nous, il n´a que trois matches avec l´équipe réserve, ce n´est peut-être pas encore suffisant pour entrer dans un match comme ça. Quant à Drogba, c´est un joueur qui sort d´une saison exceptionnelle. Mais Chelsea est une équipe d´exception et le danger peut venir de partout. L´an dernier, notre défense s´en était plutôt bien tirée contre lui et Marseille ( le PSG a gagné ces trois rencontres face à l´OM). Chelsea, c´est trente joueurs, trente internationaux. Il faudra donc surveiller toute l´équipe, pas seulement Drogba.»
Trois supporters du PSG interdits de stade Le 13/09/2004 - 20:28
Après des incidents survenus lors du match Istres-PSG, trois supporters parisiens ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Nîmes à deux années d´interdiction de fréquenter une enceinte sportive.
j´espere qu´on aura Ljuboja-Pauleta en attaque mardi soir ! ça va être du feu ! !!!! ![]()
dans 24 heures la 1ére mis temps sera fini ^^
j´espère que Drogba ne va marquer de buts sinon les marseillais vont nous chambrer et puis si on doit perdre j´espere qu´on évitera la raclée genre 4-0 parce que ça améliorera pas l´image du PSG !
mais je pense qu´on peut faire un bon 1-1 voir mieux !
qu´estce qu´opn s´en fout? que drogba marque, il joue pas pour l´om non?
c´est dingue parce que tous les bons joueurs qui ont un jour joué à l´OM,
qui habitent près de marseille,
qui ont fait leur CM2 à moins de 200 km,
sont censés jouer pour l´OM
Drogba, il est autant mansau ou guinguampais que marseillais
essaye de dire ça aux marseillais ! ![]()
et alors, une fausse vanne c´est une fausse vanne non?
à la limite je trouve ça marrant, les gars qui croient que Zidane joue à marseille.
y parait que le parc est deja sous le controle de CRS et que ca filte deja
ohh putiinnn j´imagine tous les barrages demain ![]()
PSG : Deux ans d’interdiction de stade pour trois supporteurs
13 septembre 2004 - 20 h 02 -
Lundi, le tribunal correctionnel de Nîmes a condamné trois supporters du PSG à deux ans d’interdiction de stade. Deux autres ont été relaxés. Ils avaient été arrêtés samedi lors de la rencontre de L1 Istres – PSG.
Le tribunal correctionnel de Nîmes a rendu des décisions assez lourdes lundi après l’interpellation samedi de cinq supporters parisiens. Si deux d’entre eux ont été relaxés après 44 heures de garde à vue, les trois autres ont été condamnés à deux ans d’interdiction de stade. L’un d’entre eux a également été condamné à payer une amende de 500 euros pour avoir jeté un fumigène. Les deux autres, entrés ivres dans l’enceinte, ont aussi écopé l´un de deux mois de prison avec sursis, l´autre de trois mois avec sursis pour « rébellion commise en réunion, outrage à personne détentrice de l´autorité publique et état d´ivresse dans une enceinte sportive. »
c dur quand meme . ...
lol decidement fiorese ne change pas il disait les memes phrases l´année derniere:
" il faut faire le dos rond" commentaire apres la defaite a sochaux
fio tu nous fera tjrs rire
PSG-Chelsea. France-Angleterre : 4-2
le meme score pour ce soir SVP, merci^^
Ce soir c´est tout BOULOGNE qui va mettre à chanter,Ce soir c´est tout BOULOGNE qui va mettre à chanter PSG AALLEEZZ PSGG ALLEZZZ OOHOHOHO
yen a ki von voir le match? et vous etes ds kel tribune?
moi pour une foi chui pa en tribune auteil mé en tribune H bleu haut.
moi en K avec un pote,son pere, son oncle,mon pere et un autre pote...j´ai un autre pote a mon bahut qui va en boulogne rouge, un autre qui va en G , un autre en presidencielle, et un autre a auteuil bleu
J´AIIIIII TRRROOPPP HAAATTTTEEEEEE
moi, devant ma télé, à nantes, et puis un pote à la radio...
enfin, bon, c´est quand même la ligue des champions... ![]()
putain 3600 anglais ( oups j´ai failli ecrire rosebeef ^^) mais on leur a donné la tribune bleu des visiteurs ? ? pcq si c ca il va y avoir un envahissement par auteuil bleu ^^
ALLER PSG PSG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fo bien esperer!!!!!!!!!!!!!!
on va gangner!!!!!!!!!!!!!ESPERONS
ENSEMBLES NOUS SOMMES INVINCIIIIIIBLLES
UNIS PAR LA MEME PASSIOOONN
DE NOTRE VIRAGE TERIIIBLE
S ELEVENT EN COEUR NOS CHANSONNNS