Quels enseignements tirez-vous du nul contre Istres dans l´optique de votre entrée en C1 contre Chelsea, mardi ?
« Le point positif c´est qu´on n´a pas perdu. On est revenu au score, ça n´était pas évident. On s´est remotivé à la mi-temps et en deuxième période, on a joué plus haut, on a poussé et on doit prendre l´avantage. Mais dans les dix dernières minutes, on se livre tellement qu´on peut prendre un contre. Reste que pendant 80 minutes, on a été solide défensivement et on a produit du jeu, c´est rassurant. On a retrouvé un bloc. Istres, c´est vraiment un nouveau départ je pense.»
Que faudra-t-il malgré tout améliorer pour espérer réussir un coup mardi?
« Il faut être plus réaliste. C´est en rapport avec la confiance, il faut que ça revienne. Avec l´état d´esprit, la hargne, je pense qu´on ne va pas tarder à gagner. Pour que cela arrive dès Chelsea, il faudra élever notre niveau parce que c´est un autre " calibre". Mais bon, c´est au Parc, ça peut être vraiment le déclencheur de quelque chose. Le groupe doit être capable de se transcender. Il ne faut pas jouer avec la trouille au Parc. Avec la hargne, c´est comme ça qu´on arrivera à faire un exploit.»
D´un point de vue personnel, comment se présentent les retrouvailles avec la C1 et Chelsea, que vous avez battu l´an dernier avec Monaco en demi-finale?
« Ce n´est pas évident de retrouver la C1 dans ces conditions. Je fais ce que je peux sur le terrain, et je crois que j´ai trouvé mes marques. Contre Istres, j´aurais pu faire plusieurs passes décisives. Je ne pense pas aux matches contre Chelsea, la saison dernière. C´est oublié, c´est une autre saison. Les matches de C1, c´est de l´excitation car c´est exceptionnel à vivre. Il faudra tous se transcender mardi, moi y compris, si on veut réussir un exploit.»
--> Si tout le monde était comme MONSIEUR Rothen